opthomas > blog
    tags : question discussion pourquoi ? cheat code code de triche annnddddd it's gone now !
    2
    Qui a aimé ?
    burningcrimson, marcelpatulacci
    publié le 21/12/2024 à 22:51 par opthomas
    commentaires (18)
    momotaros publié le 21/12/2024 à 23:03
    Ils ont remplacé les cheat code par des micropaiements pour te rendre plus fort.

    Dans les Tales of tu peux payer pour faire gagner des niveaux à tes persos.

    Dans les RE, tu peux payer pour débloquer les armes bonus qu'on a en faisant des Rang S.

    Dans SMT V, tu peux payer pour faire apparaitre une chié de mitama de toutes les couleurs sur la map.

    Etc...

    Sinon la disparition des cheat coincide aussi avec l'arrivé des succès/trophées.
    marcelpatulacci publié le 21/12/2024 à 23:05
    Bonne question!

    Mais sur PC, on est servie en 1 click D'ailleurs aujourdhui, impossible que je joue sans cheat. Sur PS360 et Switch aussi c'est possible mais via hack.

    Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'ajoutent plus de cheat pour ceux qui s'en foute du jeu en ligne ou les trophées/succès etc.
    kakazu publié le 21/12/2024 à 23:57
    La bonne époque ou on achetait au bureau de tabac les livres de tips et astuces. Avec l'ère ps360 ça a disparu.Je ne saurais dire pourquoi mais c'est bien dommage
    keiku publié le 22/12/2024 à 00:10

    Y a t-il une raison du pourquoi on a plus de code de triche dans les jeux vidéos moderne ?


    l'internet, avant tes cheat code il fallait acheter les livre pour les avoir, maintenant plus donc c'est devenu du dlc/micro

    maintenant il existe un moyen "simple" , pour revenir a ca, il suffit de ne plus acheter les jeux , de faire tomber l'industrie et de la refaire redémarrer plus sainement

    moi plus que les cheat code, c'est plutot tout ce qui est caché et déblocable in-game qui me manque, ca augmentait la durée du jeu de manière beaucoup plus saine, et en général ca diversifiait le gameplay et donc rendait les jeux bien plus interessant a l'époque que maintenant...

    je ne sais plus a quand date ma dernière soluce, pour voir si j'ai rien raté d'un jeu, mais ca date...
    burningcrimson publié le 22/12/2024 à 00:35
    Momotaros d'ailleurs j avais testé le vanilla smt 5 avec les mitamas pendant un temps et ça détruit totalement tout l interet du jeu et ce, meme en hard.
    burningcrimson publié le 22/12/2024 à 00:39
    Kakazu, jme rappel aussi que j'imprimais des pages de cheat codes de chez jeux videos.com pour tricher dans GTA Vice City.
    bogsnake publié le 22/12/2024 à 01:52
    Ouais! Ça se fait de plus en plus rare,les seuls exemples que j'ai en tête pour les cheatcode, c'est les jeux de Naughty dogs.
    Dans leurs jeux il y a un système de points que tu peux mettre dans des menus bonus comme:des images de concept,des modèle 3D à manipuler,des filtres d'images,des costumes,etc...
    Mais surtout pour des "cheat codes" ou plutôt des options spéciales de gameplay : des armes débloquées,munitions infinies,Le "One-shot" sur des ennemies,et d'autres.
    Mais voilà,faut progresser dans le jeu pour acquérir des points auparavant.
    momotaros publié le 22/12/2024 à 03:35
    burningcrimson Complètement, les bleus, rouge zt gris te permettent d'être au max dès le début du jeu
    abookhouseboy publié le 22/12/2024 à 07:39
    Je pense que les mécanismes des jeux contemporains s'y prêtent moins.
    Un cheat code d'invincibilité, c'est plus utile quand le nombre de vie est limité et que on doit se retaper tout un niveau voire le jeu entier à la défaite.
    Aujourd'hui avec les sauvegarde automatique et récurrente c'est moins utile.

    Même si c'est vrai que certains mécanismes comme l'expérience sont remplacés par des DLC payant.
    skk publié le 22/12/2024 à 07:41
    Ca existe toujours dans le retro style infernax. Mais c est rare :-( les pires codes c etait sur mortal kombat III ou les deux joueurs avaient trois secondes avant que le combat commence.
    forte publié le 22/12/2024 à 09:36
    Les trophées, tout simplement. Enfin, c'est ce que je pense. Le but des achievements c'est de te faire chier, il faut "les mériter" (enfin mis à part pour les jeux gratos avec les modes Easy craqués qui sortent de plus en plus) donc si tu utilises des cheats, ca casse le concept.

    D'ailleurs tu as des jeux à codes, comme Lords Of Shadow, qui a le Konami Code, mais qui désactive l'obtention des trophées si tu l'utilises. C'était un bon compromis.
    serve publié le 22/12/2024 à 10:16
    Les cheats code existe plus vraiment sauf certain jeu tout récemment le remastered de Legacy of kain 1/2 à garder les cheats code que tu pouvais appliquer en faisant pause.

    Pour l'ére des jeux PS4 tu dois payer un programme comme PS4Wizard qui permet de faire des modifications de sauvegarde (car sur PS4 tu peux mettre une sauvegarde sur clé USB) Sony en n'a eu éco et c'est pour cette raison que tu ne peux plus mettre de sauvegarde sur clé USB sur PS5 mais juste passé par le cloud.
    naoshige11 publié le 22/12/2024 à 11:04
    A la base les cheats code ont été crée pour que les devs puisse se taper les niveaux en long, en large et en travers pour voir si tout est ok sans les contraintes qu'eux même ont fixés. Et si c'est devenu public c'était surtout involontaire (au début).

    Maintenant avec les modes debugs, les studios ont plus besoin de ce genre d'artifices et seul quelques-uns les implantes pour le côté fun que ça procure.

    Pour ceux qui intéresse :

    https://www.jeuxvideo.com/news/423310/la-triche-dans-les-jeux-video-une-pratique-en-declin.htm
    kakazu publié le 22/12/2024 à 11:19
    burningcrimson Oui exact on a du être pas mal à faire ça .Je les rangais proprement dans un classeur
    piratees publié le 22/12/2024 à 13:40
    y a toujours Savewizard sur PS4 c'est comme un action replay de la PS2. mais plus possible sur PS5 car les save ne vont plus sur clé USB.
    xhander publié le 22/12/2024 à 13:49
    Même si c'était pour les développeurs, ces cheat code, ça faisait parti de la tradition du jv. Dommage que ça a quasi disparu, plus de Konami code.
    sdkios publié le 22/12/2024 à 15:03
    A l'époque, les jeux étaient créés pour etre AMUSANTS avant tout. Du coup, on avait droit a plein de delires comme ca, c'etait chouette. Parfois wtf genre le code qui fait exploser lara croft, ou des codes qui rajoutent des grosses tetes. Mais on s'eclatait bien a les tester.
    Maintenant, les jeux sont créés pour la technique plus qu'autre chose, surtout avec le public difficile a combler qui guette le moindre probleme au tournant, du coup ca laisse plus vraiment place a l'amusement.
    Franchement, je me demande comment auraient fait les joueurs actuels avec la technique de l'époque. Quand je vois des joueurs raler pour une caméra qui se place mal pendant 2secondes par exemple, je repense aux jeux de l'époque ou les caméras étaient une galère sans nom, ce qui nous empechait pourtant pas de jouer sans raler et de kiffer
    opthomas publié le 22/12/2024 à 21:11
    marcelpatulacci momotaros keiku forte perso les succès trophés j'ai jamais trouvé ça cool en plus certains truc nous oblige à faire la même action genre X fois avant de débloquer le bazar

    Et vrai sur le côté DLC et micropaiement mais rien de tout ça me débloque mon mode dieu pour que je foute la raclé à tout les bots/pnj du jeu

    sdkios serve abookhouseboy Y a quand même quelques choses de fun de pouvoir utiliser les cheats code ou le mode debug dans les jeux ça te laisse l'opportunité de voir comment le jeu a été fait.

    Genre je crois que c'était sur Botw ou Totk je sais plus mais je me suis retrouvé via un bug en dessous de la carte et j'ai vu comment été géré les eaux du jeu. J'ai fais intéressant