Je veux dire, vous définiriez-vous comme un hardcore gamer, vous finissez toujours vos jeux à 100% avec les succès, trophés et tout même si cela implique de faire un new game + ? Terminer un jeu une fois généralement vous suffit ou vous le faites toujours deux fois au bas mot ?
Si oui, pourquoi ? Si non, même question.
En ce qui me concerne c'est non. Par manque de temps principalement mais aussi parce qu'avec la quantité de jeux qu'il y a aujourd'hui, ce serait extrêmement dur, pour ne pas dire impossible de faire tous les jeux auxquels on joue à 100%, non ?
Il faut bien faire des concessions, je pense.
D'ailleurs, autre question, vous en pensez quoi des succès, trophées ? Vous trouvez ça inutile ou vous les considérez comme un challenge en plus ? Vous les faites pas du tout, quand c'est pas trop chiant ou tout le temps quand vous êtes sur un jeu qui vous plaît un minimum ?
Question lancée comme ça, pour discuter. Bonne soirée à tous.

tags :
posted the 05/23/2024 at 06:27 PM by
uram
globalement ce n'est pas que j'aime ou pas le système de trophé c'est surtout que ca ne m'apporte rien donc je m'en fou, par contre j'aimais bien le système de trophée de star océan 3 international par exemple sur ps2 , qui pour le coup apportait un vrai plus au jeu (stat, costume, niveau de difficulté...)
Sauf quand tu tape 90/95 % des succès/trophées en 1 run sans prise de tête et que le reste est obtenable avec un tout petit peu plus de persévérance.
Sinon jamais. Je fini le jeu en faisant le maximum de choses à faire du moment que ça ne me saoule pas.
Si ça reste assez simple, oui.
Mon dernier trophée doit être sur The Witcher 3 et Elden Ring.
Actuellement, je tente d'obtenir celui de Baldur's Gate. Il est cool, car il t'oblige à faire des choix que tu n'aurais pas forcément faits autrement.
Je joue vraiment en mode détente
Puis à la sortie de la 3DS tout été réuni: de l'argent et du temps, donc j'ai voulu faire le 100% de tout mes futurs jeux.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que c'était stupide, mais je continue juste sur les jeux que j'adore sauf si je me rend compte que ça pourri mon souvenir du jeu, donc j'en ai un peu plus qu'au départ.
Maintenant je suis content quand ça se débloque mais je ne cherche qu'à simplement finir mes jeux. Et c'est déjà pas mal vu la durée de vie de certains, surtout en matière de RPG.
Je joue déjà pas beaucoup alors si en plus je devais faire du 100% laisse tomber je ferais 3 jeux par ans.
Mais la par exemple je me suis mit comme challenge de faire la serie des yakuza et d'essayer de les platiner, bah waouh, si je faisais pas ca, je pourrais passer a coté de tellement de chose. Je me dis qu'un mec qui rush juste l'histoire, il manque juste 95% de l'essence du jeu. (Par contre platiner abuse un peu trop par moment, y a des fois ou on frole l'overdose de certains trucs
Après le "100%" d'un jeu ne veut pas forcément dire platine, et inversement.
Sinon je trouve ca complètement con les 100%, c'est rallonger la durée de vie artificiellement. Après c'est bien ca fait une carotte pour ceux qui ont besoin de ca, tout de facon c'est totalement optionnel donc chacun fait comme il le souhaite
Pour ce qui est de refaire les jeux, pareil ça m'arrive quand il y a des jeux que j'adore ou qui m'ont marquée. La raison pour laquelle je refais les jeux en ce moment c'est pour voir les différences au niveau de la localisation, je joue par défaut en full audio/texte anglais (toutes mes consoles et Steam sont en anglais) et parfois j'ai envie de voir comment c'est traduit en français. C'est une raison assez "bizarre", mais je suis du genre à être très vite attachée à un lore quand j'aime une oeuvre donc je veux tout savoir haha.
Horizon 2 >> +70h, le wokism plein la tête
Elden ring >> + 190h, platine, Goty forcément
Zelda botw >> + 250h, 100% des quêtes scenarisées, magistral
FF16 >> +80h, à se tirer une balle
Prince of persia >> 50h, platine, un chef d’oeuvre
Yakuza 8 >> 170h, 100% des quêtes et dialogue amitié, stat, classe, une lettre d’amour aux fans
FF7 >> 150h, 100% de toute ce qu’il est possible de faire sur sa première partie, toutes les quêtes secondaires, tous les boss meme l’invocation cachée (no spoil)… Au bord du suicide, le pire rythme de jeu de ma vie de gamer. Une souffrance inouïe, Nomura au top de sa folie, j’ai peur pour kingdom heart.
Le 8eme c’est Unicorn Overlord, je joue en expert, je fais toutes les batailles, toutes les quêtes et je ne joue qu’avec les persos uniques. Le plus grand tactical que j’ai pu faire et la meilleure leçon de gameplay design pour ce genre. Le GOTY pour moi
Les trophées ou succès, c'est de la merde en barre, c'est même pas fun, et certains trophées t'oblige à faire des trucs qui n'ont pas de sens.
Perte de temps.
Si encore cela te permettait d'avoir des réductions sur l'achat d'un jeux .
Mais en vrai, ça sert strictement a rien.
Et j'ai dit ça, car a une période je suis tombé dedans. Et puis j'ai ouvert les yeux, et je me suis dit, mais pourquoi ? Pourquoi ? Ça rapporte quoi?
Rien a part perdre du temps...
AU début je suis chaud je fais un max d'annexe puis après je me lasse et run jusqu'à la fin
Par exemple, Dragon Dogma 2 ; j'ai maxé chaque classe (équipement, compétences et lvl) visité au max la map, sans avancer dans le scénar, du coup le jeux parait fade
A part le scénar, y a plus rien qui motive
FF10 et ses éclairs à éviter ou la couse de chocobo au timing négatif, c’est un brouillon à coté.
J’ai pas le temps de passer 70-100 heures par jeu sinon je finirai 15% des jeux que je veux faire
Pour FF7, même Puyo a laissé tombé et s'est concentré uniquement sur ce qui était fun. Moi je suis fou, j'ai persisté dans tout ce que le jeu propose parce que j'veux voir tout quand j'achète un jeu. Il faut pas faire comme moi donc. D'ailleurs, la plupart des récompenses ne sont pas vitales mais l'ensemble participe à te donner toutes les options possible pour avoir des teams viables.
Le jeu a clairement été fait pour y revenir plusieurs fois et surtout en difficile.
Pour FF16, fais uniquement les quêtes secondaires avec une amélioration définitive associée (y'a une icône spécifique). Toutes les autres vont user ta patience.
Après si t'es cinglé comme moi, fais tout... Bon courage...