Quelques informations intéressantes d'un chef de produit Zenimax même s'il peut évidemment pas tout dire:
Sarah Bond parlera de cela au printemps.
Il dit également que cette décision de porter leurs jeux sur les autres consoles est dû à des donnés qu'ils ont du marché jeu vidéo. Et qu'ils prennent en compte uniquement cela.
Xbox en fera une explication très concise de la situation.
Il dit aussi que c'est en cours et déjà décider.
Il dit aussi que le discours sur Internet autour de cela n'est pas "considéré", mais que les préoccupations sont valables.
Jez Corden a également laissé entendre qu'il y avait beaucoup plus de titres qu'il avait entendus en novembre qui allaient être multiplateformes.
Nate (qui a été le premier à en parler) à dit également hier sur Resetera qu'il n'en dirait pas plus car certains prennent déjà mal Hifi Rush et SOT.
Nate parle du fait que potentiellement tous les jeux Xbox pourrait sortir sur les consoles concurrentes 18 à 24 mois après leurs sorties sur Xbox même si Microsoft pourrait aussi garder certaines licences exclusives.
Il pense aussi que sortir les jeux Xbox day one sur PC a clairement dévalué leurs consoles.
encore une fois mauvais timing,fallait faire ca l'annee prochaine apres avoir delivré la promesse de 4 plus ou moins gros titre par an "at quality" je cite spencer la (spencer a lacher aussi "platforms where gamepass exist",tu m'etonne que sarah bond va tanker) negan apres ca c'est evident ,on aimerait juste que ce soit pas a sens unique quoi.. ,heureusement que je m'en tape de la plupart des exclu (non tempo) sony ,mais bon toujours casse couille de devoir s'acheter une boite en plastique doublon pour enjoy le jeu ND
Dans le même temps il a aussi été dit par Corden que tout ne sera pas multiplate-forme et que Xbox a lancé plusieurs projets hardware .
Console portable, cloud ? à voir .
En tout cas à termes ça sera le PC pour moi ( 6 prochains mois), je ne vais pas continuer à investir dans une marque qui avoue son échec et qui change de stratégie tout les 6 mois .
Là où je payais mes jeux moins chers je vais pouvoir tout pirater sur PC, plus besoin de VPN etc ca sera full tipiak.
Moi je me demande si c'est les jeux ABK& Zenimax multi, comme avant les rachats, ou si c'est les jeux MS studios, c'est a dire les grosses licences, Halo Geow FH, Fable ?
romgamer6859 ouaip Corden dit littéralement dans son article Windows Central qu'une portable Xbox est envisager chez Microsoft depuis un certains temps.
jenicris a l'avenir que se soit dans 5 ou 10ans les exclu consoles existerons plus temp c'est une absurdité ecologique d'obliger un joueur a devoir acheter 1 pc et 2 consoles ou 3 consoles pour pouvoir profiter de tout les jeux et les matérieux pour construire des consoles ou pc ne son pas infini sur la planetes en plus de ne pas etre 100% recyclables
jenicris Effectivement,l'idée qu'il développe n'est pas bête. Une portable Xbox (portable façon Steam/Asus Rog etc) dédiée au Game Pass (ou même exclusivement au Xcloud) ne peut que aider à faire grandir le nombre d'abonnés.
matarise ah oui les fameux DMA comme ils le font actuellement avec Apple/Google. Pas impossible que un jour ça arrive sur les store console oui. Même si pour l'instant c'est pas une priorité comme ils le sous entendent. Leur priorité c'est Google et Apple qu'ils appellent les gardiens.
defcon5 possible. Y un marché pour les Steam Deck, Rog Ally depuis peu donc pourquoi pas.
jenicris attention tout de même avec Corden, il a tendance à retourner sa veste peu facilement et à raconter tout et n'importe quoi. Rappel en décembre il disait encore : "no, xbox isn't porting it's console exclusives to playstation. its just hard hopium from fanboys" https://i.imgur.com/OUA2f8V.jpg
Et il a aussi annoncé que ca serait aussi le cas du côté des autres consoliers de porter leurs jeux ailleurs. Bref pas sur qui sache vraiment qqchose j'ai juste l'impression qu'il surf sur la vague.
Je me demande quel est le plan de xbox sur le long terme?
Ceux qui pense qu'ils deviendront de simples éditeurs tiers, vous êtes bien naifs sur leurs ambitions.
Le marché évolue très très vite ces dernières années, et ca va continuer, en bien comme en mal.
Qui aurait prédit par exemple qu'autant de joueurs migrerait sur PC?
Le PC est roi aujourd'hui.
Qui aurait prédit que Sony sorte ses jeux sur PC?
Qu'Epic Game offre aux joueurs des tonnes de jeux AAA ayant une valeur cumulé de plusieurs milliers d'euros
Que les jeux les plus populaires au monde seraient free to play (Fortnite...), qu'Amazon investisse lentement mais surement dans le jeu vidéo, etc...
Le petit monde fermé des consoles tel qu'on l'a connu explose lentement mais surement, et pour les joueurs qui s'intéressent aux jeux vidéo plus qu'a une marque, c'est tout bénef
bennj oui j'ai vu cela mais c'est pas le seul à le dire et des mecs plus fiable que lui le disent aussi.
Il a cependant des sources chez Xbox; il l'avait prouver avec Clockwork et Avowed.
defcon5 pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à dév une console portable alors que le marché est déjà inondé de Steam Deck-like ? Ont l'a encore vu cette année au CES, il y a de nouveaux constructeurs qui se lancent dans la bataille et c'est pas fini.
Chaque machines fait tourné Windows et peuvent potentiellement être utiliser pour jouer aux jeux du GP. Aucun intérêt pour MS de proposer une nième concurrente à part si ils veulent perdre de l'argent. A la limite un deal avec un constructeur genre t'achète la console et t'as 1 ans de GP mais je les vois absolument pas développer du hardware, surtout sachant que les Xbox ne se vendent pas.
naoshige11 je vois plus l'OS Xbox fusionner avec l'OS windows, pour n'avoir ensuite qu'à développer une version des jeux de la future génération (PC/Console xbox) j'ai entendu dire que le "Quick résume" allait être implémenté sur windows 12 par exemple.
Microsoft pourrait même ensuite vendre une certification xbox W12 aux constructeurs tiers...console portable, PC, console de salon
Vous vous doutez bien que si on a aujourd'hui des consoles portable windows avec tout les store dispo, demain on pourrait voir débarquer la même chose en console de salon...une console de salon puissante avec tout les stores, ca va forcément arriver et ca peux faire exploser le petit monde des consoles qu'on connait
jenicris Oui bien sur il a ses sources mais j'ai trouvé juste son comportement bizarre. Le mec est en mode "c'est faux vous mentez tous noooooooon" en se bouchant les oreilles comme un gamin, et quand il a vu que la rumeur prenait de plus en plus d’ampleur le discours a changé Bref tout de facon on verra bien cette année ce qu'ils feront.
zybear Je sais pas trop. Certains ont déjà essayé avec la vague de Steam Machine, ça n'a jamais vraiment pris et c'était rien d'autre que des PC consolisées avec tout les stores dessus.
Ce qui fonctionne en mode portable ne fonctionne pas en mode salon.
bennj il était un peu en mode dénie je crois.
Pour le peu que je l'ai écouté il avait entendu ces choses en novembre mais n'y croyais pas.
Maintenant qu'il se rend compte que c'est vrai il a totalement changé de discours
Vu les réactions de certains, je me demande de quel façon, ils vont faire passer la pillule et comment Xbox va l'annoncer (showcase, article Xbox Wire). Il y a ceux qui se rassurent notamment sur les podcasts en disant que les autres feront pareils, si c'est le cas ce ne sera pas pour tout de suite et ceux qui te parlent de trahison.
naoshige11 pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à dév une console portable alors que le marché est déjà inondé de Steam Deck-like ? La réponse est dans ta question : ce sont des Steam Deck-like (qui peuvent faire du game pass) et on peut imaginer que Microsoft prefererait que ce soit des Game Pass Deck-like...
Et en plus tu peux être certains qu'ils doivent regarder la Portal avec grand interêt et se dire qu'ils pourraient peut être en faire une équivalente pour la Xbox, améliorée avec Wifi 6E et même avec une puce 5G,+ le Xbox Cloud Gaming directement installée dessus...
C’est tout de même ouf de voir toute ces rumeurs, sûrement vraies d’ailleurs, sur MS et Xbox… les mecs qui ont fait chier Sony durant des années pour les tuer et qui au final décide de dire en fait ça marche pas donc on va faire comme sega devenir éditeur…
Putain quand tu y pense y’a encore 2 ans impossible d’imaginer Halo sur une play ou même fable, gears forza…
marchale tkt mon gars ten a un qui va arriver et va taper les 80 millions de ventes necessaire pour faire un benef en dessous des Xbox series et 360 ,soit le mieux qu'il puisse esperer
ca va trop le motiver
Personnellement je pense qu’ils sont enfin en train de faire le meilleur mouv pour leur branche JV. Essayer de concurrencer le bien installé PlayStation sur sa même cour c’était con, et malgré tout les moyens financiers qu’ils avaient, ils n’ont pas réussi. Là ça va complètement à contre courant de la logique contemporaine de constructeur (fermé), pourtant ils bétonnent déjà leur propre route vers le futur du JV, avec une vision long terme.
J’apprécie pas le Negan mais sur ce point je suis d’accord avec lui, ils sont en avance sur les autres, bon dernier du podium aujourd’hui, mais les mieux préparés pour demain. Les deux autres sont encore conditionnés par leur succès et table traditionnellement sur ce qui a fait ce succès, en tentant timidement de se préparer au long terme (PlayStation et ses jeux à service), Xbox et ses moyens financiers, lui, met les bouchée double et se prépare à fond. Quand PlayStation empruntera le même chemin Xbox sera déjà loin devant (ils sont déjà en train louer le Azure de MS).
Et puis dépenser autant de milliards pour tenter de se la jouer PlayStation pour qu’au final la sauce ne prend pas c’est con. C’est bien de le constater et changer de trajectoire. S’émanciper en développeur tiers n’est que le début de la manœuvre gagnante. Les gens mangeront encore plus du Xbox, que si ça restait cantonné à l’écosystème vert, pour au final mieux draguer tout ces gens là à moyen-long terme sur le dit écosystème.
Gros fan de la première Xbox, puis de la 360, gros déçu de la One, pour finalement ne plus être intéressé par les séries, je commence à sentir une odeur de bons changements chez Xbox. Personnellement je trouve cela très bien. Par contre la suite se passera aussi sur PC, pour raisons économiques, mieux vaut tard que jamais .
negan Quand on fait genre "gneu gneu je vais tout pirater parce que mon xbox chéri baisse les armes devant l'ennemi et moi je veux être chez les gentils et pas chez les méchants de chez sony", on évite de traiter d'abruti ceux qui font des choix plus judicieux que toi, demeuré.
fetya Enfin un qui a compris. Sur ce coup xbox se prépare à long terme, ils nous avait prouvé avec la sortie en Day one des jeux first sur le gamepass ou encore des jeux dispo sur pc que c'était des bons choix bref . J'ai l'impression également que Sony est un peu largué sur ce coup. On verra bien
skuldleif bah c'est bien ça le souci, même avec CoD day one dans le GP, ça ne changera pas fondamentalement le rapport de force car un jeu ne suffit pas à faire basculer une masse importante de joueurs chez soi. En plus, le GP vampirise les ventes sur les consoles Xbox (déjà pas très élevées même avec le démat). Donc, c'est logique pour eux de proposer leurs jeux ailleurs pour avoir un minimum de ventes sèches.
Ils ont commencé avec le PC en proposant tous les jeux dessus day one en plus des consoles Xbox et donc sur d'autres supports, pour le moment c'est au cas par cas.
Après, il ne faut pas oublier que ce système de day one sur le GP, Nintendo et Sony ne peuvent pas se le permettre financièrement parlant, surtout Sony avec les grosses prod. Un jeu à 100M, 200M, c'est juste irréaliste de le proposer en day one sur le PS+ car les ventes s'écrouleraient.
Chacun a son business model et tant mieux. La stratégie du GP, elle a aussi de nombreuses limites
bennj Pour les autres constructeurs, il dit juste que c'est une supposition de sa part et qu'il n'a aucune source.
Après quand tu vois ses réactions sur Twitter, je pense que comme le dit jenicris, il a pris un petit coup derrière la tête mais je suis d'accord avec toi c'est un peu trop facile de dire après coup qu'il avait aussi entendu la même chose mais qu'il n'y avait juste pas cru alors qu'en Décembre, il a dit publiquement le contraire.
romgamer6859 et puis le peu dexclu qui va sauter on parle dexclu tempo ,la ps5 sait trouver un interet alors que qon catalogue est quasi exclusivement constitué dexclu tempo par rapport au pc ,donc je vois pas en quoi la xbox n'aurait pas dinteret alors meme quelle conserverait une exclusivité total sur lessentiel de son catalogue tandis qu'une fraction serait exclu tempo
jenicris Je pense que tu peux faire une update il parle du fait que potentiellement tous les jeux Xbox pourrait sortir sur les consoles concurrentes 18 à 24 mois après leurs sorties sur Xbox même si Microsoft pourrait aussi garder certaines licences exclusives.
Il pense aussi que sortir les jeux Xbox day one sur PC a clairement dévalué leurs consoles.
jenicris Si c'est ça le futur de Xbox, faire des exclus tempos de 6-12 mois en mettant en avant le Gamepass, une stratégie qui va se vautrer.
Sur Resetera et ailleurs beaucoup disent que ce sera leur dernière Xbox, et ils iront sur PC ou PS.
spartan1985 ouaip sur Resetera ou il y a de gros fans sur le topic Xbox, la plupart disent qu'ils achèteront pas la prochaine Xbox et passeront sur PC ou PlayStation
skuldleif
Disons que tout le monde ne veut pas jouer sur pc et préfère la console xbox oui et tous les mecs qui ont des centaines de jeux ne vont pas aller ailleurs juste car certains jeux vont sur ps5.
jenicris
en gros day one GP/ xbox et 2 ans après ailleurs hors quelques licences?
skuldleif
Par contre HS mais quand je vois les mecs qui ont leurs jeux pc et qu'ils peuvent y jouer sur rog ally je trouve ça pas mal. Ils payent une fois le jeu et en profitent "2 fois", c'est un sacré avantage. Imagine tu prends une asus rog ally et t'as une xbox, tu dois tout racheter sauf si t'as le GP... mais c'est HS
Je ne suis pas un expert de la marque, mais de mémoire Xbox est déficitaire depuis un très long moment, et ce qui les maintient en vie c'est la trésorerie de MS.
Je pense que MS a abandonner l'idée même du marché des jeux console traditionnels. Les erreurs faites avec la X1 ont été trop importante, et ont vraiment entaché l'image de marque de l'écosystème au de là des licences ou du hardware. On aura beau critiquer les politiques de Nintendo ou Playstation, mais forcé de constaté qu'ils ont beaucoup trop d'avance, ces 2 non sonne comme un synonyme de Jeu Vidéo chez le consommateur.
MS entame une transition vers le service, car entre le succès des jeux services, mobile ou même de nouvelles plateforme comme l'epic game store ou dans d'autre domaine comme Spotify ou Netflix, c'est tentant. Sachant que c'est bien plus dans les cordes de MS, dont les produits phare sont des logiciels dématérialisés comme Windows ou office. Le but actuellement je pense c'est de ne pas perdre le plus que la marque Xbox a en terme de savoir ou de public, pour ramener tout ce petit monde vers le nouvel objectif sans recommencer de zéro et limiter la casse.
e3ologue Bien résumé. Mais ça, ça fait 10 ans que certains avaient compris la tournure des événements et se tuent à l'expliquer à des demeurés de fanboys fans de Phil Spencer x)
octobar Merci et heureux que tu ais compris malgré certaines erreurs d'orthographe de malade
Après je leur jette pas forcement la pierre aux fans, c'est souvent difficile d'accepter certains changement qui ne vont pas dans notre sens, surtout quand on a un attachement ou des habitudes envers une marque, et quand en plus ces mêmes marques font un taff monstre pour maintenir les convaincus en état de stase.
Mais là malheureusement ce qui se profil c'est pas une vague passagère mais bien un basculement irréversible de la marque.
Bien que je n'ai jamais eu de Xbox l'idée que Halo finisse chez la concurrence me choque, et pourtant maintenant je joue bien à des jeux Sega sur Switch ou PS4 et ça m'interpelle même plus. C'est comme ça les choses changent puis on s'habitue.
Il y a deux ans on ne pouvait pas dire que les 70mds investis dans le rachat d'Acti, compte tenu de la position de faiblesse de Xbox sur le marché du JV, l'obligeait, de part son actionnariat, à devenir un acteur multiplateforme pour rentabiliser la mise. La réalité vous rattrape toujours
romgamer6859 ouep je suis d'accord cest stylé vivement une console portable xbox ,mais xbox peut pas faire du play anywhere xbox / pc effectivement ya un problème de contrats/licence pour les jeux tiers
negan apres ca c'est evident ,on aimerait juste que ce soit pas a sens unique quoi.. ,heureusement que je m'en tape de la plupart des exclu (non tempo) sony ,mais bon toujours casse couille de devoir s'acheter une boite en plastique doublon pour enjoy le jeu ND
Console portable, cloud ? à voir .
En tout cas à termes ça sera le PC pour moi ( 6 prochains mois), je ne vais pas continuer à investir dans une marque qui avoue son échec et qui change de stratégie tout les 6 mois .
Là où je payais mes jeux moins chers je vais pouvoir tout pirater sur PC, plus besoin de VPN etc ca sera full tipiak.
Je serais largement gagnant
tant que le partage de compte et les store etranger existe je bouge pas
si ca saute ouep
https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/an-xbox-handheld-isnt-just-likely-to-happen-for-microsoft-its-absolutely-necessary
matarise ça n'existera plus c'est clair et même les plateformes physique pour la plupart. Si les Big Tech pensent autant au cloud c'est pas pour rien.
defcon5 possible. Y un marché pour les Steam Deck, Rog Ally depuis peu donc pourquoi pas.
Et il a aussi annoncé que ca serait aussi le cas du côté des autres consoliers de porter leurs jeux ailleurs. Bref pas sur qui sache vraiment qqchose j'ai juste l'impression qu'il surf sur la vague.
Ceux qui pense qu'ils deviendront de simples éditeurs tiers, vous êtes bien naifs sur leurs ambitions.
Le marché évolue très très vite ces dernières années, et ca va continuer, en bien comme en mal.
Qui aurait prédit par exemple qu'autant de joueurs migrerait sur PC?
Le PC est roi aujourd'hui.
Qui aurait prédit que Sony sorte ses jeux sur PC?
Qu'Epic Game offre aux joueurs des tonnes de jeux AAA ayant une valeur cumulé de plusieurs milliers d'euros
Que les jeux les plus populaires au monde seraient free to play (Fortnite...), qu'Amazon investisse lentement mais surement dans le jeu vidéo, etc...
Le petit monde fermé des consoles tel qu'on l'a connu explose lentement mais surement, et pour les joueurs qui s'intéressent aux jeux vidéo plus qu'a une marque, c'est tout bénef
Il a cependant des sources chez Xbox; il l'avait prouver avec Clockwork et Avowed.
Chaque machines fait tourné Windows et peuvent potentiellement être utiliser pour jouer aux jeux du GP. Aucun intérêt pour MS de proposer une nième concurrente à part si ils veulent perdre de l'argent. A la limite un deal avec un constructeur genre t'achète la console et t'as 1 ans de GP mais je les vois absolument pas développer du hardware, surtout sachant que les Xbox ne se vendent pas.
Microsoft pourrait même ensuite vendre une certification xbox W12 aux constructeurs tiers...console portable, PC, console de salon
Vous vous doutez bien que si on a aujourd'hui des consoles portable windows avec tout les store dispo, demain on pourrait voir débarquer la même chose en console de salon...une console de salon puissante avec tout les stores, ca va forcément arriver et ca peux faire exploser le petit monde des consoles qu'on connait
Ce qui fonctionne en mode portable ne fonctionne pas en mode salon.
Pour le peu que je l'ai écouté il avait entendu ces choses en novembre mais n'y croyais pas.
Maintenant qu'il se rend compte que c'est vrai il a totalement changé de discours
pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à dév une console portable alors que le marché est déjà inondé de Steam Deck-like ? La réponse est dans ta question : ce sont des Steam Deck-like (qui peuvent faire du game pass) et on peut imaginer que Microsoft prefererait que ce soit des Game Pass Deck-like...
Et en plus tu peux être certains qu'ils doivent regarder la Portal avec grand interêt et se dire qu'ils pourraient peut être en faire une équivalente pour la Xbox, améliorée avec Wifi 6E et même avec une puce 5G,+ le Xbox Cloud Gaming directement installée dessus...
Putain quand tu y pense y’a encore 2 ans impossible d’imaginer Halo sur une play ou même fable, gears forza…
En vrai c’est un vrai tournant dans le marché
Mais la marque XBOX va devenir OEM, des constructeurs pourront utiliser la licence XBOX pour construire du matos.
Une future XBOX chez Asus ou HP?
Je sais, je disais juste ça comme ça dans le sens ça fait bizarre
ca va trop le motiver
J’apprécie pas le Negan mais sur ce point je suis d’accord avec lui, ils sont en avance sur les autres, bon dernier du podium aujourd’hui, mais les mieux préparés pour demain. Les deux autres sont encore conditionnés par leur succès et table traditionnellement sur ce qui a fait ce succès, en tentant timidement de se préparer au long terme (PlayStation et ses jeux à service), Xbox et ses moyens financiers, lui, met les bouchée double et se prépare à fond. Quand PlayStation empruntera le même chemin Xbox sera déjà loin devant (ils sont déjà en train louer le Azure de MS).
Et puis dépenser autant de milliards pour tenter de se la jouer PlayStation pour qu’au final la sauce ne prend pas c’est con. C’est bien de le constater et changer de trajectoire. S’émanciper en développeur tiers n’est que le début de la manœuvre gagnante. Les gens mangeront encore plus du Xbox, que si ça restait cantonné à l’écosystème vert, pour au final mieux draguer tout ces gens là à moyen-long terme sur le dit écosystème.
Gros fan de la première Xbox, puis de la 360, gros déçu de la One, pour finalement ne plus être intéressé par les séries, je commence à sentir une odeur de bons changements chez Xbox. Personnellement je trouve cela très bien. Par contre la suite se passera aussi sur PC, pour raisons économiques, mieux vaut tard que jamais
réel, trop de jeux pour switcher totalement, c'est pour ça que ma play je ne l'utilise que pour les exclues définitives
Ils ont commencé avec le PC en proposant tous les jeux dessus day one en plus des consoles Xbox et donc sur d'autres supports, pour le moment c'est au cas par cas.
Après, il ne faut pas oublier que ce système de day one sur le GP, Nintendo et Sony ne peuvent pas se le permettre financièrement parlant, surtout Sony avec les grosses prod. Un jeu à 100M, 200M, c'est juste irréaliste de le proposer en day one sur le PS+ car les ventes s'écrouleraient.
Chacun a son business model et tant mieux. La stratégie du GP, elle a aussi de nombreuses limites
Après quand tu vois ses réactions sur Twitter, je pense que comme le dit jenicris, il a pris un petit coup derrière la tête mais je suis d'accord avec toi c'est un peu trop facile de dire après coup qu'il avait aussi entendu la même chose mais qu'il n'y avait juste pas cru alors qu'en Décembre, il a dit publiquement le contraire.
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-bethesda-abk-ot29-the-temple-of-doomers.807216/page-157?post=118577805#post-118577805
T’es dans le déni toi
Il pense aussi que sortir les jeux Xbox day one sur PC a clairement dévalué leurs consoles.
Sur Resetera et ailleurs beaucoup disent que ce sera leur dernière Xbox, et ils iront sur PC ou PS.
Disons que tout le monde ne veut pas jouer sur pc et préfère la console xbox oui et tous les mecs qui ont des centaines de jeux ne vont pas aller ailleurs juste car certains jeux vont sur ps5.
jenicris
en gros day one GP/ xbox et 2 ans après ailleurs hors quelques licences?
J'espère que Sarah parlera bientôt
Par contre HS mais quand je vois les mecs qui ont leurs jeux pc et qu'ils peuvent y jouer sur rog ally je trouve ça pas mal. Ils payent une fois le jeu et en profitent "2 fois", c'est un sacré avantage. Imagine tu prends une asus rog ally et t'as une xbox, tu dois tout racheter sauf si t'as le GP... mais c'est HS
ça fera encore plus de joueurs car il y aura sûrement le cross play, au moins ça c'est positif
ouais je me rappelle c'est la série x en forme de cylindre full démat
jenicris
plus vite qu'on ne le pense
Je pense que MS a abandonner l'idée même du marché des jeux console traditionnels. Les erreurs faites avec la X1 ont été trop importante, et ont vraiment entaché l'image de marque de l'écosystème au de là des licences ou du hardware. On aura beau critiquer les politiques de Nintendo ou Playstation, mais forcé de constaté qu'ils ont beaucoup trop d'avance, ces 2 non sonne comme un synonyme de Jeu Vidéo chez le consommateur.
MS entame une transition vers le service, car entre le succès des jeux services, mobile ou même de nouvelles plateforme comme l'epic game store ou dans d'autre domaine comme Spotify ou Netflix, c'est tentant. Sachant que c'est bien plus dans les cordes de MS, dont les produits phare sont des logiciels dématérialisés comme Windows ou office. Le but actuellement je pense c'est de ne pas perdre le plus que la marque Xbox a en terme de savoir ou de public, pour ramener tout ce petit monde vers le nouvel objectif sans recommencer de zéro et limiter la casse.
Après je leur jette pas forcement la pierre aux fans, c'est souvent difficile d'accepter certains changement qui ne vont pas dans notre sens, surtout quand on a un attachement ou des habitudes envers une marque, et quand en plus ces mêmes marques font un taff monstre pour maintenir les convaincus en état de stase.
Mais là malheureusement ce qui se profil c'est pas une vague passagère mais bien un basculement irréversible de la marque.
Bien que je n'ai jamais eu de Xbox l'idée que Halo finisse chez la concurrence me choque, et pourtant maintenant je joue bien à des jeux Sega sur Switch ou PS4 et ça m'interpelle même plus. C'est comme ça les choses changent puis on s'habitue.