Tom Warren :
Les abonnements au Game Pass se sont déjà taris sur les consoles il y a longtemps. Ce n'est pas en ciblant uniquement les ventes de consoles que l'on obtient de la croissance. La prochaine Xbox est dotée d'une architecture ARM hybride. Voilà qui devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur la façon dont Microsoft envisage l'avenir du Game Pass et de la Xbox.
Il dit également que le GP sur les consoles concurrentes et surtout le mobile sera le marché clé pour le GP pour changer considérablement grâce à la réglementation.
ARM est une architecture de processeur utilisée par les appareils mobiles, elle est plus efficace, moins gourmande en énergie, mais dans le haut de gamme, elle perd face à x86 (l'architecture utilisée par la plupart des appareils de bureau, comme la PS5 et la Xbox). Bien qu'au cours des dernières années, ARM se soit rapproché du x86 dans le haut de gamme, et maintenant certains serveurs lames commencent même à l'utiliser.
Hybride signifie simplement que le CPU est ARM et le GPU est autre chose (RDNAX s'ils font équipe avec AMD).
"Les abonnements au Game Pass se sont déjà taris sur les consoles il y a longtemps,Ce n'est pas en ciblant uniquement les ventes de consoles que l'on obtient de la croissance"
ET CA
"la prochaine Xbox est dotée d'une architecture ARM hybride. Voilà qui devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur la façon dont Microsoft envisage l'avenir du Game Pass et de la Xbox."
Mdr, bonne chance xbox
Y a toute la discussion dans le lien
j'ai peut être mal compris mais au début j'ai cru que ça signait la fin des consoles xbox et qu'ils se focusaient sur le mobile
si on regarde le form factor de la series S qui se veut deja bien petit et fin et le succes des handled/ du Xscreen https://twitter.com/UPspecGamingce serait pas deconnant
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-bethesda-abk-otxviii-some-marketers-are-always-trying-to-ice-skate-uphill.794361/page-265?post=117343005#post-117343005
Ce sera annoncé pendant l'event xbox, tu sais le mec qui n'a rien compris
Bon après, on a le temps pour savoir si il dit vrai vu que le jeu n'est pas pour tout de suite
Mais quel intérêt de sortir (peut être) sea of thieves maintenant? faire de l'argent facile oui mais derrière on sait que les jeux se vendraient mieux sur ps5 que sur série x non? ça a commencé pareil avec les sorties sr pc c'est tout ce que je dit haha
Du coup c'est officiel ou c'est encore un complot des pro-S ?
romgamer6859 se faire de l'oseille en plus car les ventes de Xbox stagne et idem pour le GP
oui donc je vois pas ce que ça changerait d'attendre. Je veux dire, la prochaine cartouche c'est quoi? avowed? un bon marketing et il se vendrait sur ps5 tandis que sur xbox non car il y a le GP mais c'est leur faute d'avoir tout misé là dessus (à noter que les ventes PC ont l'air bonnes sur leurs jeux par contre).
Là je parle uniquement de leur point de vue pas du point de vue du mec qui a une xbox et qui bientôt va se poser des questions mdr. A chaque sortie on va dire "exclue ou pas"? alors que le sujet était clos pendant un moment, aucune cohérence en somme.
Par ex sur Bungie ça la été dès le début et no soucis.
peut être une prise de parole au prochain event, c'est nécessaire
Si tu dis aux gens "vous aurez tout sur ps5" les ventes de xbox chuteront encore plus x)
Les guignols
Je pense plutôt que ce serait une console cloud gaming, exclusivement orienté cloud gaming et qui donc viendrait plutôt compléter le lineup actuel (ou remplacer la Xbox series S, finalement).
Bon, en soit Microsoft vient de comprendre que CE soit Bethesda ou Activision ou tec, il faut un parc de machine important pour avoir des bénéfices à la hauteur des investissements que requiert du AAA.
J'imagine que Minecraft doit être l'exemple d'argument qui pousse Microsoft a devenir multi...mais quoi que soit 'larchitecture de sa prochaine console, difficile de ne pas imaginer une confiance érrodée de son parc de joueur actuel Xbox.
Maintenant déclarer "Il dit également que le GP sur les consoles concurrentes" Microsoft va devoir carrément mettre énormément d'eau dans son vin pour que cela arrive...pour le coup il est difficile de voir quel type de partenariat possible va être mis en place avec Sony et Nintendo.
Le problème de fond c'est si ce que va proposer le GP...Nintendo ou Sony touche des royalties sur les ventes de tiers, c'est sans doute là où cela risque de coincer. Je ne vois qu'un GP bridé avec quelques jeux (les jeux exclusifs de MS) et aucunement les jeux tiers d'un GP.
si quelqu'un à une idée sur ce quoi cela pourrait ressembler.
Mais pour le coup alors la concurrence ne s'appelle plus Sony ou Nintendo mais plutôt Tencent, Valve, Epic.
Franchement, ce serait top de voir MS donner clairement son ambition car là tout est flou, on se dit juste que le marché console c'est quasiment finito en mode direct mais indirectement avec le GP ils espèrent gratter chez Nintendo et Sony ( genre on est plus concurrent).
Maintenant même chez Sony on voit qu'il y a un réajustement (sans même parler de l'ex-stratégie de Ryan) et qu'eux aussi doivent aller sur le terrain du PC pour rentabiliser les AAA...et le rachat d'activision et de Call of a clairement faite mal à l'ancienne stratégie puisque Call Of rapportait beacoup à Sony en terme de royalties.
et enfin nintendo aussi doit se poser des questions...le fait qu'on parle de jeu à 70 dollars cela doit interroger aussi sur l'avenir, un Xenoblade peut encore être rentable sur switch mais sur la prochaine console c'ets moins sur
ou on peut acheté des jeux indé entre 1 et 3€ sur le store turque parce bon 20-30€ les jeux démat indé ça passe pas. vu que je l'ai fini en 3-4h.
Le mobile, c'est un peu le serpent de mer. Potentiellement, il y a plus e joueurs mais le public de jeux mobiles, ce n'est pas un public qui va jouer à des jeux prévus sur console. A part les fans de la marque Xbox, ça concerne très très peu de monde le cloud via le mobile. Et de toute façon, le cloud est limité aux jeux du GP.
Pas mal comme réflexion.
Peut-être aussi que la course à qui a la plus grosse s'arrête et que Microsoft, étant échaudé par ses ventes pourries depuis 10 ans, en rachetant Activision entre autres, réalise que son avenir est dans le rachat de licences phares et la segmentation de son offre qui lui rapporteront des bénéfices.
Dès lors, je vois une "tripolarité" dans le jeu video ;
- d'un côté Microsoft/Playstation délaissant cette course stupide à la puissance et fusionnant un service multiplateforme MS/PS et créant des consoles hybrides nomades en conservant la puissance des X et PS5 actuelles pour leurs futures X/PS6 hybrides, ce qui augure - je l'espère - d'idées novatrices autant matérielles, accessoires que logicielles pour l'UF ;
- Nintendo, cette tortue pantagruélique, rafle de son côté tout le soutien des first & third parties côté jap. Nintendo a cru en son format hybride depuis la Wii U et l'a étendu sur Switch et est donc en avance (dommage pour PS/PSVita TV).
- les consoles PC raflant des parts de marché durant leurs remises en question
Nintendo n'en a pas besoin, ce sont les rois que le marketing concurrent a tenté vainement de nuire.
j'ai rien contre le multiplateforme mais il va falloir en effet innover et ce sera la partie logicielle qui fera la différence (à côté ils vendront davantage et ce sera bénéfique pour tous).
Ils ont peut être choisi de trop se focaliser sur le service et on voit qu'on a atteint un plafond, sinon ils auraient communiqué sur les chiffres.
Alors faire un mix jeux dispo partout (ps5/switch) avec du service (GP) sur mobile/tv ça peut être intéressant
Ce débat ARM contre x86 est un faux débat, là ou l'ARM perd en compléxité de calcul elle gagne en besoin d'accés à la mémoire.
De plus les architectures x86 tendent à s'inspirer voir ressembler de plus en plus à l'ARM et moins que le phénomene inverse justement.
je ne serais pas etonnée de voir que la prochaine génération d'ARM soit définitivement leader sur le x86 moins cohérent avec l'époque en matiere de systeme embarqué, de mobilité et de lourdeur comme de couts.
Il n'y a qu'a voir comment la Switch s'en sort trés bien vis à vis de ses concurrentes. Alors avec un poil de customisation plus ou moins poussée comme nous ont habitués Microsoft et Sony pour leur console de salon et oui il ne serait pas étonnant de se retrouver avec des switch 2 (ou 3) pour la prochaine génération.
Encore une fois Nintendo se retrouve comme leader technique et idéologique, en même temps on aurait du le voir venir avec les arrivées des Steamdeck, Rog Ally, Legion Go et le tout fraichement annoncé Claw au CES. Impressionnant.
Par exemple ne demande pas à Remedy ou Ninja Théory pour ne citer qu'eux de stopper leur marque de fabrique
Certains se sont réveillés et réalisent que le PC est technologiquement d'actualité, les consoles jamais, malgré leurs rêves éveillés.
Donc contrairement à tes propos, Remedy etc.. seront tout aussi influencés par ce détournement du graphisme vers plus d'innovation scénaristique, IA ou autre. On prends les paris que la comm' sera moins axée sur le superficiel et plus sur le fond ?
La dynamique actuelle demeure en faveur du PC, pour preuve la multiplicité des stores : Origin, Epic, Gog, Steam, Game Pass et j'en passe, malgré la stagnation des ventes de GPU et celle de la techno CPU Intel.
Et, honnêtement entre les SoC actuels et l'ARM (présents depuis 30 ans dans les consoles), on sait que c'est une question de rendement et de coûts, cependant je ne vois pas un leadership pour la prochaine gen.
Il faudrait qu'AMD et nVIDIA arrêtent de produire des GPU... et je vois mal Intel et AMD stopper leurs CPUs, tant que ça se vend. Et la puissance d'un CPU PC est incomparable avec un ARM.
Pour preuve : Steam a battu son record de fréquentations avec 34 millions de joueurs connectés simultanément. On n'aura jamais ces chiffres pour des jeux consoles basés sur un SoC ARM.
Donc, l'ARM leader sur le x86, pas pour tout de suite.
Et puis tu sais il n'y a pas que le jeu vidéo, il y a le cinéma, les datacenter, la medecine, l'IA et les calculs paralelles, la recherche etc donc des GPU t'en auras toujours.