Tout est dans le titre !
Cette année a été assez incroyable niveau sorties tout en étant très varié, il y'en a eu pour tous les goûts et ce n'est pas fini !
Du coup lequel vous a pour l'instant le plus marqué, celui que vous avez pris le plus de plaisir ?
Pour ma part, j'ai plusieurs jeux qui me viennent en tête.
- Zelda TOTK, un grand jeu mais que je ne choisirais pas car il m'a au final moins marqué que son grand frère
- Hogwarts Legacy, un vrai coup de coeur pour ce jeu qui ne révolutionne rien mais vraiment enchanteur dans son ambiance pour un fan d'Harry Potter
- Resident Evil 4, un excellent remake de l'original même si je préfère toujours ce dernier
- Jedi Survivor, au delà des soucis techniques, j'ai passé un très bon moment, il fait parti du haut du panier des jeux Star Wars
Mais au final si je devais choisir ma meilleure expérience vidéoludique cette année, je me tournerais vers les remasters sur Switch.
Metroid Prime Remastered et
Baten Kaitos.
Si j'avais déjà fait Baten Kaitos sur Gamecube, ce n'était pas le cas de MP1 qui m'a mis une claque incroyable, une immersion sans pareille renforcé par l'OST magistrale du titre. Par ailleurs peut être même le plus beau jeu de la Switch, ce qui pour un jeu sorti à la base il y'a 20 ans est impressionnant.
Du coup je répondrais l'aventure de Samus Aran sans hésitation !

Lies of P
RE4R
Lies of P
Sea of star
Top 5 :
FF XVI
BG3
RE4
Comme tu dis, TOTK est un grand jeu, mais mine de rien pour le moment je l'ai lâché.
HL c'est surtout la reproduction incroyable de la région de Hogwarts qui m'a enchanté.
Baldur Gates 3
Cyberpunk: Phantom Liberty - mais commencé juste hier, c'est juste que c'est tellement bien fait pour le moment
Par contre j'attendrai Spiderman 2, je m'attends à une claque de Insomniac
zekk
j'ai adoré XC3 et son DLC aussi mais juste tu ne préférais pas le système de looting de XC1/XC2 ?
Pouvoir trouver pleins d'armes et équipements je pense ça donnait + envie de se frotter aux bosses de la map, dans XC3 c'était plus pour les skill points et crafter de meilleures gemmes.
le skill tree, les classes de XC3 et les Ouroboros c'était top par contre.
Mais par défaut ce serait Resident Evil 4 Remake.
Sinon, les versions Pal de Monochrome Mobius et The Legend of Heroes : Trails into Reverie, même si les versions Japonaises des deux jeux sont sorties respectivement en 2020 et 2022.
Starfield
Pikmin 4
Mais je retiens aussi :
Metroid Prime R
Sea of Stars
Blasphemous 2
Ensuite, sans vraiment que l'ordre importe
Zelda TotK
Xenoblade 3 Future Redeemed
Starfield
Cyberpunk PL
2. DLC Cyberpunk
3. Starfield
4. FFXVI
2 : BG III
3 : Lies of P
4 : Armored Core VI
5 : Hi-fi rush
Re 4 remake
Que du Capcom
- Starfield
- Dlc de Cyberpunk
- Zelda TotK
Ainsi que les jeux sortant dans cette fin d'année
RE4
BG3
et Phantom Liberty pour l'instant.
Plus grosse calque que pour The Witcher 3 à l'époque, et j'ai rarement autant été impressioné par un jeu depuis Breath of The Wild (même si les deux n'ont rien à voir ensemble)
Excellente suite,il manque juste(comme dans les Mass Effect)des phases de shoot dans l'espace.
Quand j'y repense,Bungie en 2010 avait placé la barre assez haut.Basique mais efficace
Sinon,je pense réussir à me caler Armored Core 6 avant la fin de l'année.
Sans oublier l'excellent Hi-Fi Rush, dont j'ai eu un gros coup de coeur.
Je dirais le dlc de xenoblade 3 comme zekk
Apres là j'ai commencé fate samurai remnant et c'est vraiment pas mal.
BG3 tres gros jeu, mais les combats deviennent lassant vers la fin quand on se retrouve face à 25 ennemis. C'est long.
Like a dragon ishin est sorti cette année non ? Il est dans mon top.
guiguif comme c'est surprenant
hyoga57 tu as du adorer ff16 toi. Ils ont copié le rythme catastrophique des trails of. Gros combat, avancé de l'histoire puis bim quête ridiculement inintéressante qui casse totalement le rythme et pousse au sommeil. Exactement comme à chaque fin de chapitre des jeux falcom.
D'ailleurs c'est sympa de voir qu'il y a encore 1 joueur en france qui s'intéresse à une saga qui n'avance pas et tourne en rond en cumulant 2000 persos génériques sans grand intérêt qui s'expriment tous à la poindre occasion. D'ailleurs niveau personnages génériques, tu as du aussi adoré ff16.
Après, niveau RPG ça ne pourra pas être pire que les productions Sega qui sont éclatées au sol depuis plus de 20 ans.
Ah et pour ta gouverne, Shido, Eyrtz, Gunotak ou encore Icebergbrulant aiment aussi les jeux Falcom. Du coup non, je ne suis pas seul le troll multi-compte de Funkysegamurai.
Mais bon, tu connais le site. Ça descend des jeux sans y jouer et ça glorifie des clones sans saveur de vieux jeux.
Ça me rappelle tout ce cinéma sur Child of Light qu'on qualifiait de Grandia version Indé.
Mais bon, tu connais le site. Ça descend des jeux sans y jouer et ça glorifie des clones sans saveur de vieux jeux.
Tellement ça
Bizarre qu’il ne parle pas de Xenoblade ou on se tape des dizaines de quêtes soporifiques pendant plusieurs heures entre deux cinématiques dans des zones gigantesques.
Et on ne parlera pas de Persona 5 et de son gigantesque prologue de 5 heures.
Tu sais bien que j'aime beaucoup les Xeno, mais effectivement sur les sièges annexes voilà, même si le 3 a fait des efforts par apport aux deux autres
Pour Persona 5 soyons honnêtes le prologue n'est le cadet des souci pour moi le plus mauvais des 3 derniers épisodes, il n'y a que le un fait pire comme trop ne veut pas dire mieux
Les quêtes obligatoires en rouge font partie du scénario, alors que celles en vert sont optionnelles.
On voit que comme d’habitude tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et t’inquiète pas pour Zekk, il connaît mieux la saga que toi. T’étais encore un gosse quand on en parlait ici il y a 10 ans.
C'est totalement inutile, long et sans intérêt et bien obligatoire.
Et j'etais encore un gosse ? Ok j'ai 38 ans mais pas grave n'est ce pas ?
Tu refuses d'admettre le nombre de pseudo quete sans intérêt où faut aider truc à faire à manger, discuter avec tous les connards de l'ecole etc.. et tout ça est : obligatoire. Bref tu es trop de mauvaise foie et vue le peu de joueur de cette licence, personne ne risque de venir en parler
Bien sûr que c’est utile, puisqu’elles font partie du scénario.
Et toi tu refuses d’admettre que les quêtes fedex, tu en as partout. Même Tales of et Xenoblade en ont. C’est même le cas de tous les J-RPG aujourd’hui.
Mais bon je te connais. Depuis le début tu crache sur cette saga. Mais bizarrement pas sur les autres ou c’est pas mieux.
Ta vie se résume à descendre les jeux Falcom et FF XVI, tout en te touchant sur une boîte comme Sega, dont la moitié leurs productions aujourd’hui sont mauvaises.
Bien sur que si, ta du rater des truc en début d'année alors.