suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/09/2023 at 04:27 PM by suzukube
    comments (44)
    cyr posted the 06/09/2023 at 04:29 PM
    J'ai une TV LG soit disant 4K. Donc prend la LG lol
    suzukube posted the 06/09/2023 at 04:30 PM
    Par contre en vrai l'ambilight ça éclaire tant que ça ou c'est un fake ?! Ca m'interesserait pour mon décor O_o !
    suzukube posted the 06/09/2023 at 04:33 PM
    cyr Ouais mais j'en avais déjà une en vrai. Je sais que c'est une valeur sûr, d'un autre côté j'aime bien expérimenter ^^' !
    jaysennnin posted the 06/09/2023 at 04:40 PM
    LG OLED C1, tu peux pas te passer du dolby vision ans oublier qu'il est compatible avec un grand nombre de formats et de protocoles (comme le airplay d'apple)
    suzukube posted the 06/09/2023 at 04:42 PM
    jaysennnin bah tiens, hier soir j'ai utilisé Airplay avec mon iPad Mini, ça marche super bien j'avoue !

    Par contre le Dolby vision y'a pas ça sur la Phillips ?
    suzukube posted the 06/09/2023 at 04:47 PM
    jaysennnin Elle a le dolby vision mais par airplay, après en vrai j'm'en fous, j'ai pas d'iPhone. OU BIEN SINON J'ACHETE UN IPHONE A LA PLACE
    jaysennnin posted the 06/09/2023 at 04:52 PM
    suzukube en fait le truc c'est que philips c'est chinois maintenant et c'est pas top côté sav, et puis la LG a 4 ports HDMI 2.1, vu que j'imagine que toi tu connectes la PS5, la Xbox Series, le PC et bien sur une barre de son en eARC
    suzukube posted the 06/09/2023 at 04:55 PM
    jaysennnin Vu la gueule du SAV de LG en Martinique, j'crois que je préfère encore la Phillips si je devais me fier à ça

    J'connecte pas mon PC, que une Series X + PS5 + Switch, 2 ports HDMI 2.1 devraient me suffire !

    Mais après, tu as raison, techniquement, le NO BRAIN, c'est la LG, d'autant plus que j'aimais beaucoup ma C9 ! Je voulais même la garder malgré le marquage, c'est dire !
    minbox posted the 06/09/2023 at 04:58 PM
    suzukube je viens d’avoir le LG G3 en 65 pouces c’est juste incroyable, il fait mieux que mon ancien Samsung Q950R pourtant 8K. J’en suis littéralement sur le cul.
    jaysennnin posted the 06/09/2023 at 05:01 PM
    suzukube si jamais tu prends la philips vérifie bien que le eARC soit pas sur un des hdmi 2.1 sinon tu l'auras dans le cul, mais bon il est vrai que tu vas devoir completer de ta poche pour le C1, mais tu le regretteras pas, ça fait que 6 mois que j'ai mon C2, et je pense pas que je la revendrai un jour
    suzukube posted the 06/09/2023 at 05:01 PM
    jaysennnin La barre de son eArc c'est obligatoirement du Hdmi 2.1 ? Et pour les téléviseurs ça dépend pour la barre de son. J'ai vu des SONY avec la dalle qui faisait du son, c'était TOP !

    La QE55QN85BATXXC a du Surround vertical (!) avec 2 haut parleur sur le dessus du téléviseurs qui répère les éléments à l'écran pour reproduire la directivité des sons ! Mais en vrai de vrai, j'sais pas si ça marche bien, j'me méfie des "sons IA". Sur la LG, le Dolby Atmos reste bien plus précis que le son IA par exemple. C'est l'OTS+ : https://youtu.be/MG4g4kblvTE?t=79
    suzukube posted the 06/09/2023 at 05:04 PM
    jaysennnin Ah mais qu'on soit bien d'accord : j'regrette pas du tout la C9 (pourtant plus ancienne) ! Et rajouter, ça me dérange pas plus que ça, même si c'était pas prévu. C'est juste que j'suis un peu débile, j'aime bien changer et avoir des trucs différents quand je le peux xD ! La télécommande de la Phillips (par exemple) est dégueulasse. Y'a l'avantage d'avoir Android TV générique dessus... Et le suivi des MAJ doit pas être ouf. PAR CONTRE CA FAIT SAPIN DE NOEL J'AIME CA
    gonzales posted the 06/09/2023 at 05:20 PM
    Rtings place la Samsung QN55S95 en premier, en plus elle est abordable
    trodark posted the 06/09/2023 at 05:33 PM
    Satisfait de sa télé mais on change quand même... ?
    suzukube posted the 06/09/2023 at 05:35 PM
    trodark Elle est défectueuse (et au prix ou elles sont...)

    gonzales Rtings ? Oh je vais regarder le site mais ils se basent sur quoi, je suis surpris là ?
    suzukube posted the 06/09/2023 at 05:36 PM
    minbox Ouais mais le Q950R, c'est du QLED classique avec du Clouding, t'aurais pris un OLED, même un C9 par exemple, t'aurais été sur quelque chose de mieux (sauf peut être les pics de luminosité, et encore, ça se discute).

    J'pensais que t'avais du Neo QLED moi
    suzukube posted the 06/09/2023 at 05:38 PM
    minbox "Ce téléviseur Samsung QE75Q950R est vendu environ 7 000 €." Sa mère c'est ultra cher O_o ?! C'est quoi le délire ?!
    lamap posted the 06/09/2023 at 05:43 PM
    Achètes toi un Apple Vision Pro pour la modique somme de 4000€ et t'auras plus besoin de TV.
    bennj posted the 06/09/2023 at 05:45 PM
    minbox attends c'est pas toi qui crachait encore allégrement sur les Oled en disant que tu n'en prendrais plus bla bla ? Tu me diras il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Heureusement tu es revenu à la raison.
    jaysennnin posted the 06/09/2023 at 05:49 PM
    suzukube certains constructeurs placent effectivement le eARC sur le HDMI 2.1 et si jamais tu as que deux ports sur la TV un deux sera "sacrifié" pour la barre de son, en espérant que cette dernière ait un second port hdmi entrant en 2.1
    kai31856415 posted the 06/09/2023 at 06:19 PM
    suzukube pour le jeu, je ne recommande jmais du OLED SAUF si l'argent n'est pas un probleme puisque tot ou tard, ca va se marquer, ceci dit faut trouver un LCD avec du VRR freesync et optionellement Gsync en plus d'une bonne qualité d'image et un bon prix, ce qui n'est pas donné, c'est une tache ardu, personellement je prefere TCL C745 et Hisense U7K pour le jeu, le dernier n'est pas encore disponible, mais le premier commence à pointer le bout de son nez un peu partout dans le monde et les premiers retours sont tres positifs
    ladysegaga posted the 06/09/2023 at 07:13 PM
    kyuta Le meilleur restera l'époque des anti-plasma à coup de "wé mais ca marque" (alors que les dernières génération G10 à GT60 de Panasonic et les dernières de Pioneer, ne marquaient pas). Mais aujourd'hui c'est content d'avoir de l'Oled

    Suzukube : Oublie philips (j'ai été possesseur). Marque bof qui est juste du rebadgé chinois Tpvision et dont le SAV est totalement à la ramasse, sans oublier parfois les firmwares buggués. Ca fait cher la guirlande ambilight.
    l3andr3 posted the 06/09/2023 at 10:48 PM
    Kyuta comme souligne Cliana pendant dix ans j'ai eu un plasma Panasonic sur laquelle ont fonctionné différentes consoles ... zéro marcage... pendant 4 ans rebelote un oled de chez Panasonic et aucun soucis .... à présent depuis 6 mois un oled 77 pouces de chez LG et ol va parfaitement
    suzukube posted the 06/10/2023 at 01:05 AM
    lamap Ouais mais j'veux jouer entre maintenant et début 2024 quoi xD !

    l3andr3 cliana kyuta Je n'ai pas eur de prendre un OLED, je pense pouvoir être assez soigneux pour ne pas avoir de marquage (ou au pire, un léger, du type les logos), sauf que la mon marquage était vraiment énorme sur toute la surface de la TV. Ca ne remets pas en cause ma confiance en l'OLED, ça me fait juste prendre conscience qu'en 2019, malgré ce que dit le constructeur, le marquage est tout de même possible sous conditions !

    cliana Ah oui carrément O_o ? Je vais me renseigner car niveau prix c'est vraiment top... Sinon C1 mais c'est tellement "classique". Après j'avoue c'est le meilleur choix !

    bennj Tu sais j'ai vu des téléviseurs 8K QLED au magasin, en plus d'être énorme, ça apporte moins que les Mini LED par exemple. On va dire que le seul avantage, si tu veux un téléviseurs énorme de 85", bah l'image est mieux définie, mais bon faut vivre dans un chateau (et aimer de telles diagonales, moi y'a un moment ou je préfère une LaserTV histoire de faire "cinéma" quoi).

    Après son téléviseur datait de 2019, à l'époque c'était peut être ce qu'il se faisait de mieux, y'avait pas encore les Mini LED (Neo QLED) par exemple à ce moment là !
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:57 AM
    jaysennnin Pour répondre à ta quesiton y'a ARC sur tous les ports mais eARC que sur certains.

    Bon, après je préfère l'ambilight à ARC (et c'est moins cher que la C1), j'pense quand même me diriger vers la Phillips j'ai grave envie d'expérimenter https://www.youtube.com/watch?v=rDvqoUyyIe0
    piratees posted the 06/10/2023 at 05:56 AM
    suzukube moi j'aime bien les philips Ambilight c'est très jolie avec les couleur qui change en fonction de l'image. ça éclaire super bien après si tu trouve que c'est trop tu peux le diminuer et leur traitement vidéo et très bon. j'en avais une à l'époque.
    l3andr3 posted the 06/10/2023 at 10:41 AM
    suzukube je n'ai pas eu de soucis alors que j'avais trois consoles qui tournaient dessus . Par contre mon meilleur pot, aucune console et pourtant du marquage sur son oled ... comme quoi
    famimax posted the 06/10/2023 at 12:27 PM
    Ouais c'est super bien l'ambilight ! Ca faisait pas mal d'année que j'hésitais car ça fait un surcout, j'ai passé le pas il y a 2 ans pour la TV de la piaule avec "juste" une 43' en LCD (43PUS9235) et il y a 3 mois je me suis décidé à remplacer ma "vielle" Sony Bravia de 2014. Alors déjà, ouais par sur de l'OLED, après je te conseille (si t'as la place et les moyen) de partir sur de 65', alors ne prend pas les derniers modèles (à plus de 2500 € les OLED 65'…), mais celui d'avant, moi c'est celui-là que j'ai pris :

    https://www.fnac.com/TV-OLED-Philips-65OLED887-164-cm-Ambilight-4K-UHD-Android-TV-Metal-chrome-fonce-2022/a17235689/w-4

    https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI65OLED887-PHILIPS-65OLED887.htm

    T'as une OLED 65' avec Ambilight 4 (rien à voir avec les Ambilight des Phillips d'entrée ou de moyenne gamme), Dolby Digital, Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio, HDR10, HDR10+, HDR HLG, Dolby Vision, Micro Dimming Perfect, FreeSync Premium, G-Sync +, 4K 120Hz HFR, VRR, HDMI 2.1 (2 entrées sur les 4) etc… "qu'à " 1800 €

    Franchement un 65' tu prends un claque, et cette histoire de distance par rapport au diagonale n'a plus lieu d'être de nos jours vu la qualité de l'image. Par contre pour l'Ambilight il te faut un mur "sobre", pas avec des étagères, figurine etc… il vaut mieux, après pas nécessairement blanc (au réglage de l'Amibilight ça prend en compte la couleur de ton mur), pour la "puissance" comme dit piratees, ouais tu peut régler la "grosseur" et même la saturation (et ce qui est bien aussi c'est que c'est compatible Phillips Hue, j'ai mis 3 barres Hue Play ca te prolonge encore plus l'immersion dans ton salon )
    piratees posted the 06/10/2023 at 01:55 PM
    famimax oui c'est cool tu fais embience boite de nuit
    squall06 posted the 06/10/2023 at 01:56 PM
    suzukube J'ai la Neo QLED de Samsung en 55'' et ça fait le café pour moi depuis un an environ, l'ambilight a fait des progrès de fou si c'est comme sur la photo en tout cas dans mon souvenir c'était moins étendu
    famimax posted the 06/10/2023 at 02:02 PM
    piratees Mouais, j'aurais du ambiance illumiroom (rappelez vous de ce truc de MS ^^), aprés les trucs hue suivent pas comme l'Ambilight, c'est plus limité, y a un poil de lag, et en plus t'as qu'une couleur (teinte) sur la barre/lampes, mais c'est quand même super bien pour les jeux et les films.

    squall06 Ouais ca progresse tous le temps, et comme je disait même actuellement, t'as pas le même ambilight sur les modéles haut de gamme que sur les entrée/moyen de gamme (3 cotés et pas du tout la même "diffusion")
    squall06 posted the 06/10/2023 at 02:06 PM
    Et en plus prolongeable avec la domotique Hue a ce que j'ai lu sur ton comme avant le mien famimax
    Pour te faire une ambiance aux petits oignons miam miam
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:10 PM
    squall06 J'ai grave envie d'essayer l'Ambilight ça a l'air ouf tout ce que j'ai vu, regarde : https://www.youtube.com/watch?v=5_8yd7jgRVg

    squall06 Ca aurait été mon choix numéro un si j'avais pas l'offre sur l'ambilight ! Je l'ai encore vu en magasin, sincèrement c'est assez proche de l'OLED, c'est ce qu'il y de mieux dans le Mini LED QLED et franchement, moi, j'aurais pris ça si tu veux pas te prendre la tête avec les brulures etc... En plus elle est orientée gaming !

    piratees Bah vu qu'on m'a pas changé ma dalle, j'me dire que repartir sur de la dalle LG + Ambilight dans les même prix, c'est un joli lot de consolation ! Pour la C1 je dois ajouer +300 €. J'sais qu'elle sera très bonne mais j'sais pas j'ai envie de changer d'air.

    famimax Merci pour ton retour ! Je n'ai pas tout ce budget ! A la base je voulais juste améliorer mon espace de test avec un téléviseur haut de gamme pour mes consoles, j'étais même prêt à garder ma TV marquée (mais contre une compensation financière, pke 900€ la OLED marquée, non) ! Mais bon, le plus simple, c'est un remboursement, et j'me dis tant qu'à faire, autant tester un nouveau truc. D'où l'idée du Neo QLED (par rapport à l'OLED) mais aussi de l'ambilight.

    Merci de ton retour en tous cas ! je t'avoue que l'Ambilight ça serait interessant, ça me permettrait de faire un retour là-dessus (ça se trouve c'est complètement de la merde ou un game changer). PHILLIPS DEVRAIT ME SPONSO LA DESSUS
    famimax posted the 06/10/2023 at 02:12 PM
    squall06 Ah mais c'est super bien, je te conseille ces "barres" Play, parce que leur lampadaires coutent la peau du cul

    suzukube Et part sur du 65', franchement tu le regrettera pas, et si t'as peur de la distance, je te promet que tu trouveras ça pas trop gros, même à 1m50/2m
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:18 PM
    famimax Merci pour ton retour, j'adore l'ambilight, j'ai vu en magasin en pleine journée, les led sont si puissante que ça éclairait le plafond ! J'me dis que ça pourrait totalement immerger de lumière mon décor ! J'serais peut être déçu mais bon. Par contre les télécommandes de Phillips sont tellement dégueulasses, LG for life pour ça !

    l3andr3 Le marquage est beaucoup moins fréquent, mais il existe toujours. Je sais que beaucoup rient parce que c'est un modèle d'exposition et qu'il est marqué mais ça prouvent bien que... C'est possible de marquer l'écran.

    Pour info, sur le modèle C9, le téléviseur n'a passé "que" 6 jours à afficher la même image (bon, par contre c'est débile d'avoir fait ça), ça a suffit à la marquer definitivement ! Les autres marquages, comme celui du logo des chaines de TV, j'avais pu les retirer.

    famimax J'ai éliminé toutes les 65 pouces ! Déjà je crois que j'arriverais pas à la transporter, ensuite j'ai pas la place, regarde comment ça rend la 55 pouces : https://www.instagram.com/p/CtCMZ5xoZQY/

    J'aime bien le 55 pouces, à la base je cherchais une LG 48 pouces pour info ! Mais 55 est PARFAIT !
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:22 PM
    J'ai fait un sondage sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/post/UgkxiIQIuiQZt8E0PUCT2v4EdQdJSZYc_d0n
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:25 PM
    famimax Aaaah mais je l'ai vu le 65OLED887 de Phillips, il était à 2199 € chez Guy Vieules ! https://www.guyvieules.com
    famimax posted the 06/10/2023 at 02:29 PM
    suzukube Oui justement c'est pour ca que je te conseillais le modèle d'avant (à 1800 €), après ouais si t'as pas la place c'est dommage (le budget, si t'achèterais pas des Funko Pop ou des goodies Pikatchu tous les 15 jours tu l'aurais ), et pour l'ambilight en lui même pareil, je sais pas si dans cette piece ça rendrait bien, il te faut vraiment un mur "sobre", donc au final je te conseille pas spécialement une Phillips
    famimax posted the 06/10/2023 at 02:31 PM
    suzukube Apres la question de la "transporter" ouais faut être 2 parce que c'est encombrant (et t'as peur de défoncer la dalle), mais c'est fou comme les TV de nos jours sont légères, la pour le coup t'as aucun soucis de ce coté la
    famimax posted the 06/10/2023 at 02:33 PM
    suzukube Ah mais j'avais pas capté que c'est le modéle que je t'avais dit la phillips, p'tin c'est cher sur ton ile ! Et la FNAC et autres livrent pas ?
    suzukube posted the 06/10/2023 at 02:33 PM
    kyuta J'avais pas vu ton message ! Mais je pense qu'en 5 ans, c'est quand même compliqué

    famimax Tu sais, je "peux" en acheter une. Même 3 si j'en avais envie. Mais dans la vie, les investissements, c'est une question de priorité. Et je préfère effectivement acheter une Figurine Pikachu géant collector à 1000 € que de rajouter 1000 € de budget sur mon téléviseur.

    En plus, c'est le téléviseur de ma société, d'où mes choix qui peuvent paraître étrange car je cherche aussi à faire du contenu derrière. La LG C1 est très populaire par exemple, mais je pense qu'une vidéo dessus est moins interessante que sur une Phillips 707.

    La C9 faisais 25 kg, alors que la Phillips 707 n'en fait que 17 AVEC L'ambillight. Y'a une diminution c'est sûr (55 pouces les 2), mais par rapport au TCL QLED ça n'a rien a voir comme poids xD !

    Mon mur est parfaitement blanc, j'ai des tableaux que je ne retirerais pas par contre. enfin j'ai pas prévu ça pour le moment ! Mais dans le noir complet sur Horizon Forbidden West j'suis trop excité à l'idée de voir ça ! Avec une dalle OLED en plus, combo parfait !
    minbox posted the 06/10/2023 at 02:49 PM
    bennj le problème de marquage ne change pas et c’est lié à cette technologie, d’où ma méfiance mais j’en suis vraiment sûr le cul en quelques années ils ont réussi à faire mieux que la 8K et même plus lumineux le tout sur une techno oled. Je redécouvre mes jeux.
    piratees posted the 06/10/2023 at 04:28 PM
    suzukube cool amuse toi bien avec ton ambilight après 707 ou C9 c'est le même poids puisque sans pied le c9 n'a que 900grs de plus que le 707 c'est jsute le pieds qui plus lourd sur le c9
    squall06 posted the 06/11/2023 at 10:22 AM
    suzukube bon choix a toi du coup !
    famimax merci du conseil mais je vais pas embêter madame avec trop de joujoux sinon l'ombre du tri planera sur moi d'ici peu