L'histoire du jeu vidéo est pavé de constructeur de console qui tant bien que mal ont essayé de se faire une place au soleil de cette univers qui ne pardonne pas. Aujourd'hui les seuls constructeur sont
Sony,
Microsoft et
Nintendo.
Cependant comme je l'ai évoqué il y en a eu d'autres les autres étant pour les plus sérieux
Sega,
Commodore,
Atari,
SNK et
Amstrad.
Que serai 2020 si ces constructeurs étaient toujours là en plus de Sony, Microsoft et Nintendo. Comment verriez vous le secteur aujourd'hui ?
Selon moi je pense qu'Atari serait bien implanté en Europe et que la plus part des jeux
Ubisoft serait peut être exclusif à cette console, son rival sur le territoire européen serait Amstrad.
Sur le territoire USA/Canada voir même Australien je pense que Microsoft et Commodore serait rivaux.
En Asie et principalement au Japon là la compétition serait plus féroce, Sony, Nintendo, Sega et SNK seraient au coude à coude pour la faveur des joueurs.
Bien sûr ça n'empêcherais pas de voir Atari ou Microsoft par exemple d'essayé d'avoir des parts de marchés au Japon et vise versa pour SNK et Sega par exemple voulant avoir une place en Europe ou sur le sol américains.
Alors bien sûr avec des si et des mais on peut mettre Paris en bouteille ceci dit j'aime parfois m'imaginer le ce qui aurait pu être ... et puis il y a pas de mal a rêver
Partagez moi vos idées/imaginations sur cette idée farfelu passons ce samedi à rêver d'un monde parallèle ou c'est encore plus bénéfique pour les joueurs. ♥
N.B : Petite information bonus pour cette idée
le krach du jeu vidéo de 1983 a bien eu lieu mais fut moins dévastateur pour les compagnies que j'ai nommé dite sérieuse permettant leur survis.
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Ma Réponse !
-----------------------
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
PS: Faut dire "Fanboy" car de base on est tous "PRO"...on à tous des Préférences. ça n'a rien de péjoratif, c'est ce qui fait qu'on soit des individus uniques.
Sinon à ce jour non perso je suis pas pro quelques choses du moment qu'un constructeur pour sa console dispose de jeu qui son valable je prend donc si Microsoft dispose de jeu qui sont cool je le dirais pareil pour Tendo pareil pour Sony.
axlenz Bah Franchement regarde l'histoire du jeu vidéo après le krash indépendamment des machines on avait quand même une quantité astronomique de jeu vidéo et sa continue aujourd'hui pire si on inclus le secteur mobile.
Le nombres de constructeurs ne fait pas la saturation du marché je ne pense pas.
Par exemple, j'aime les bagnoles, pourtant pour certaines raisons bien précises je te citerai celle là et ou encore celle là dans mon top 5 !
autre exemple, j'aimes les femmes...pourtant ma préférence va pour "les brunes"...
Regarde l'intro de ton blog ou encore la couleur de ton blog....tu aimes la culture jap...pourtant c'est Vegeta, Sonic ou Dark Maul qui sont dans ton images au lieu de Goku ou Anakin.....Serait tu un fanboy ?
voilà pourquoi il faut faire la différence entre Pro et Fanboy (dont un wiki existe).
-------------------
Facebook, la référence social mondiale, et l'IA ne serait pas ce qu'il ai sans un Français particulier. On à des putains de tête en Europe, le problème c'est que l'europe est une ferme pour les USA. idées, technologies, génies..tout va là bas. On a de l'argent en europe, mais là encore c'est un soucie....au final le grand public ne connait rien de son pays...c'est le coté tragique et c'est dommage.
Après l'échec de la Dreamcast, Sega s'associe avec SNK et NEC, ensembles ils sortent la Neo Dream Engine, machine puissante dédiée à l'arcade à la maison. Une version console et une version deluxe en borne d'arcade.
Mais n’empêche ça aurait marrant
Même en leur donnant un ticket de loto gagnant
D'ailleurs la définition de pro c'est pour son deuxième sens être favorable à un projet ou à un courant de pensée. C'est être Pour X ou Y chose. Hors aimé quelque chose ou voir avoir des gouts pour quelque chose ne fait pas de toi PRO quelque chose. Juste que tu aime un truc.
Le terme pro a plus pour moi une valeur politique qu'une valeur de gouts j'aime les tulipes mais je suis pas pour les tulipes car il faut aussi avoir des roses ou des lys dans la vie.
La seule chose dont je pourrait être pro du coup c'est au niveau de tout ce qui est Science vs Religion, là oui je suis pro Science et plus Anti religion.
Et concernant les femmes pour citer un grand philosophe si il y a pelouse il y a match
En conclusion être pro quelque chose =/= a aimer quelque chose avoir du gout pour quelque chose. Faisons un distinguo s'il vous plait
gamerdome Là c'est imaginatif
kikoo31
ducknsexe Naaaaaaaah soit pas si dramatique
kayl Ouais mais c'est pas comme avant aussi.
Faut que je devienne milliardaire...............
opthomas Et concernant les femmes pour citer un grand philosophe si il y a pelouse il y match ....je plussoie...cette citation est legendaire
avant la Sortie de la 8eme gen...il n'y avait pas un tel amalgame entre Pro & Fanboy.
De mon point de vue, avoir du gouts est long à écrire, alors que "Pro" est à la fois plus court et commence par la lettre "P" comme préférence. Aujourd'hui presque tout est politisé...et moi je tiens à la simplicité de communication
Pour continuer sur ton article, il y aurait plus de fusion...Snk et sega vs Sony/Nintendo Vs Atari/Microsoft....à la fin pour contrer l'achat de Snk/Sega par Atari/Microsoft, Apple fusionne avec Sony/Nintendo pour empêcher Disney de venir faire le malin. Disney lance sa console en même tempe que Amazon. Google reste en retrait...mais deviennent les rois du Streaming. Netflix lance son streaming de Jeux video aussi pour concurrencer google. Bref grosse partouze partout
N'empêche, c'est rigolo d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec tous ces constructeurs vivants, mais plus j'apprend des choses sur l'histoire des consoles et l'industrie du JV en général et plus ça me paraît normal que certains constructeurs aient disparu... Faire vivre une gamme de consoles est un investissement bien trop coûteux et casse-gueule. Déjà que faire des jeux, c'est pas simple...
Rien que du côtés des joueurs, c'est impossible à suivre : vous imaginez le nombre de consoles que l'on devrait acheter pour jouer à tous les jeux disponibles si tous les constructeurs étaient vivants et se faisaient une guerre d'exclues ?!
Ca n'aurait fait que fragmenter le marché indéfiniment, très mauvaise idée.
A moins que le concept d'exclu ne disparaisse et que l'on puisse jouer à un jeu sur tous les supports disponibles, ce qui ne sera sans doute pas du goût de tous...
Bref, je n'arrive pas à trouver une fin heureuse à un tel scénario
fan2jeux tu m’entonnes moi aussi, on zonerai dans les locaux de Nolan B. comme les putains de geek 70's ...y'avait de la bonne...
de la bonne....
nyseko Tu crois ? Je pense que l'industrie peut supporter au moins encore un constructeur viable donc Sega vivant ça n'aurait pas déranger Sony et Microsoft à faire leur business.
nyseko Après tout dépend des jeux et de comment tu fais le marketing de ta machine.
T'es consient qu'en dehors de 2,3 années depuis 2000, Sega a été en bien meilleure santé après avoir arreté les console qu'avant.
Leur rachat/Fusion avec Sammy est dû à leur dette accumulé à l'époque Saturn et Surtout Dreamcast(où la console était vendu à perte alors que l'économie de la boite avait été fragilisé)
Même si sur une génération, on peut éventuellement voir une répartition équitable des parts de marchés (33% chacun), sur plusieurs générations tu auras un bon dernier.
De toute façon, c'est ce qui s'est passé avec Sega au final, mauvaises ventes avec la Saturn, mauvaise vente avec la Dreamcast, voila, fin de l'histoire.
Si Sega avait survécu (en chopant par exemple les exclu FF), un autre aurait finit bon dernier avec 15-20millions de ventes et aurait surement arrêté. Excepté peut être Microsoft. Peut être.