[img][/img]
armando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/20/2020 at 11:02 AM by armando
    comments (155)
    alucardk posted the 09/20/2020 at 11:03 AM
    Nope, on sera deux.
    jawolff posted the 09/20/2020 at 11:04 AM
    La Ps5 ne marchera pas dessus.
    coopper posted the 09/20/2020 at 11:04 AM
    Pareil pour moi, je compte utiliser ma Series X sur un écran 1080p.
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 11:05 AM
    jawolff bien sur que si
    dono56 posted the 09/20/2020 at 11:05 AM
    Trois, mais je passerai à la next gen plus vers le milieu de son cycle, pour avoir des consoles de plus petites tailles
    guiguif posted the 09/20/2020 at 11:05 AM
    pareil

    jawolff
    mrponey posted the 09/20/2020 at 11:05 AM
    C'est bizzare de mettre 500€ dans une console et être bride par sa TV
    onypsis posted the 09/20/2020 at 11:05 AM
    Nop tu seras pas le seul, 1080p sur PC et sur consoles..
    jawolff posted the 09/20/2020 at 11:07 AM
    sora78 non le flux est trop puissant la TV ne supportera pas.
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 11:07 AM
    mrponey énormément de gens en ont rien à foutre de la 4K et préfèrent avoir une qualité d'image impeccable et du 60FPS avant d'avoir une résolution haut dessus de 1080P
    squall294 posted the 09/20/2020 at 11:09 AM
    Mrponey pas tout le monde peut se permettre de changer de télé a chaque cycle et avoir la console permet de jouer a des nouveaux jeux, alors qu'une télé plus "puissante" non. =)
    minbox posted the 09/20/2020 at 11:09 AM
    tu passes à côté d'un truc de ouf...
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 11:09 AM
    jawolff Si tu es sérieux ben faut vraiment réfléchir avant de dire des bêtises pareilles

    T'es pas au courant que comme la PS4 Pro, les consoles vont proposer dans les options système, différents type de sorties de vidéo ?
    armando posted the 09/20/2020 at 11:10 AM
    Ouf je serais pas le seul

    mrponey A l'époque j'avais débpoursé casiment 800 boules pour ma Pana, faut bien que je la rentabilise.

    Pas envie de mettre 400 où 500 euro pour une tv 4K moyen gamme je trouve ca peut nul, surtout ci tu as un bon écran
    lirin posted the 09/20/2020 at 11:10 AM
    Sora78 Complétement d'accord avec toi, Moi aussi Ps5 en 1080p, déjà le cas avec ma ps4 pro et ma One X ^^
    heracles posted the 09/20/2020 at 11:11 AM
    Je vois pas trop l'intérêt mais tu ne seras pas le seul

    Dans mon salon j'ai un vidéoprojecteur et comme toi je serais en 1080p, du coup je prends la Series S + GamePass pour le salon, car elle est assez puissante pour aller jusqu'au 2K. Et plus tard la PS5 pour y jouer sur mon moniteur 4K de 100 cm
    stephenking posted the 09/20/2020 at 11:12 AM
    armando La je te rejoins, vaut mieux 1000X un très bon écran 1080p plutot qu'un 4K pourri d'entrée de gamme d'un hypermarché
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 11:12 AM
    Personnellement ce sera sur TV 4K mais franchement, si les jeux se rapprochent d'une qualité d'image d'un PIXAR, les gens en auront rien à foutre de la 4K.
    5120x2880 posted the 09/20/2020 at 11:13 AM
    Mrponey Dans un sens oui et non, au moins il utilisera le 60Hz de sa TV au moins.

    Sora78 Par contre le grand public sait même pas ce que veut dire 60fps, alors que 4K ça vient pas du JV à la base. Et t'aura pas une qualité d'image plus impeccable en 1080p, il y aura moins de pixels.
    armando posted the 09/20/2020 at 11:13 AM
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 11:14 AM
    Il y a bien des gens qui vont prétendre y jouer en 4K 120FPS sur une TV HDMI 2.0
    x2x3 posted the 09/20/2020 at 11:14 AM
    D'ici que je m'équipe en console next-gen (2 ans a peu près!), je prévois l'achat d'une TV 4K.

    Ma full hd (55") convient parfaitement à l'heure actuelle, après si je test une PS5 et que j'en suis satisfait, je garderai ma Full HD.
    kalas28 posted the 09/20/2020 at 11:15 AM
    tout le monde s'en fout de la 4k ça n'intéresse que les 3 ou 4 branleurs du site qui n'ont que ça à foutre de changer de tv tous les 5 ans pour 3 pixels
    zampano posted the 09/20/2020 at 11:15 AM
    sora78 Non, le flux est trop puissant et risque de faire exploser la télé et d'ouvrir une faille temporelle.
    skuldleif posted the 09/20/2020 at 11:15 AM
    XSX sur un ecran 1440p parceque je fais pas confiance a la XSS pour tenir le 1440p tout au long de la gen
    mrponey posted the 09/20/2020 at 11:16 AM
    calishnikov HDMI 2.1 et oui sa existe
    armando posted the 09/20/2020 at 11:17 AM
    joegillianprime posted the 09/20/2020 at 11:19 AM
    jy jouerais juste dessus durant 1 semaine et apres je passe a la 4K
    hollowar posted the 09/20/2020 at 11:20 AM
    de toute facon très peu de jeu utiliseront la 4K correctement donc tu va rien louper au début
    piratees posted the 09/20/2020 at 11:22 AM
    si les consoles était resté en 1080p 60fps on airait des jeux bien plus beau que des jeux en 4k 30fps. les textures des jeux serait bien meilleur. car la 4k ça bouffe 4 la puissance comparais au 1080p. surtout que l'upscale et très bon sur les tv 4k.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 11:24 AM
    piratees Incroyable ce que je suis entrain de lire tu me régale.
    wu posted the 09/20/2020 at 11:25 AM
    orichimarugin posted the 09/20/2020 at 11:26 AM
    donc il existe sur terre des gens qui vont te dire xbox series x 12.4 teraflop nanananana supérieur console 4k 60fps , puis ils vont jouer en 1080p!
    ah d'accord
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 11:27 AM
    yukilin posted the 09/20/2020 at 11:28 AM
    Moi aussi ça sera 1080p. La 4K on verra plus tard.
    delete9 posted the 09/20/2020 at 11:28 AM
    pareil 1080p
    niflheim posted the 09/20/2020 at 11:29 AM
    Pour la PS5 ça serait dommage de pas avoir une TV 4K avec au moins du HDMI 2.1. Après faut voir combien de jeux seront vraiment en 120 fps, le type de jeu. Sur les gros jeux solos j'ai un doute de l'utilité du 120 fps, ça sera du 60 fps.

    Je reste pour l'instant en 4K HDMI 2.0, j'adore la qualité d'image de mon Sony ZD9, j'ai pas envie de régresser avec une TV moins performante sur la qualité d'image en HDMI 2.1.

    J'ai lu sur le test des numériques de ma TV: "Nous avons mesuré le temps de rémanence à 11 ms. Le téléviseur est donc capable d'afficher plus de 90 images par seconde. Cette dalle est très réactive pour un téléviseur Ultra HD. Associée à l'excellent système de compensation de mouvement de Sony, le Motion Flow, elle permet de bénéficier d'une image nette en mouvement. Le système d'insertion d'images noires (BFI) pour tromper la persistance rétinienne est très performant et permet d'améliorer la netteté sans augmenter artificiellement la fluidité." donc pour l'instant le HDMI 2.1 j'attends de voir.
    xynot posted the 09/20/2020 at 11:30 AM
    jawolff ah ouai t’es con toi.
    djfab posted the 09/20/2020 at 11:31 AM
    Ceux qui disent que la 4k ne sert à rien, qu'il vaut mieux un non écran 1080p, etc... Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Vous allez acheter une ps5 pour avoir des jeux plus beaux, mais c'est en grande partie la résolution 4k (même fausse 4k) associé au HDR qui va rendre les jeux plus beaux. Je dirais que vous loupez 50% du rendu graphique.
    minbox posted the 09/20/2020 at 11:33 AM
    Le nombre qui sont encore en 1080p je ne m'attendais pas à ça du tout
    eldonito posted the 09/20/2020 at 11:34 AM
    Techniquement il existe vraiment des vrai tv 4K?
    shambala93 posted the 09/20/2020 at 11:34 AM
    kalas28
    « Branleurs » de ta part ? C’est fort de café !
    cleptomaniak posted the 09/20/2020 at 11:36 AM
    J'ai une tv 4K mais franchement je préfère un jeu fluide et avec des effets magnifique en 1080p que du 4k qui peine pour moi la 4K c'est une perte de puissance au détriment du reste.
    maxleresistant posted the 09/20/2020 at 11:38 AM
    Tu ferais bien de prendre une TV 4k, parce que tu te rends pas compte a mon avis de ce que tu perds
    persona posted the 09/20/2020 at 11:39 AM
    Perso je joue sur une Oled LG B9. God of War est magnifique dessus.
    Pas du tout deçus de cette technologie , l'essayer c'est l'adopter.
    cleptomaniak posted the 09/20/2020 at 11:40 AM
    maxleresistant il perdS quoi?
    shin974 posted the 09/20/2020 at 11:40 AM
    Pareil je reste sur du 1080p d'autant plus que mes yeux ne voient pas la différence sur les jeux vidéo en 4k
    olark posted the 09/20/2020 at 11:41 AM
    C est peut-être le meilleur compromis c est une option pour cette résolution est dispo détails à fond et 60fps
    maxleresistant posted the 09/20/2020 at 11:42 AM
    cleptomaniak l'opportunité de profiter pleinement d'une console et de jeux qu'il va payer cher.
    marcus62 posted the 09/20/2020 at 11:43 AM
    Ce sera sur ma télé 4K pour la PS5, ma télé 1080p pour la XSS à mon appart et je compte me prendre un écran 1440p voire un écran 2160p pour mon PC
    mafacenligne posted the 09/20/2020 at 11:47 AM
    Bref si t'es pas en 4K/tv ,t'es pas compatible avec la PS5/XSX

    Si tu paye pas le prix ! t'as rien compris ! slogan inversé de la RATP des années 90 en 480p en faite .
    kuroni posted the 09/20/2020 at 11:47 AM
    Rien à foutre du 120 fps.
    Ce sera 4k HDR sur mon Acer X27p.
    persona posted the 09/20/2020 at 11:48 AM
    minbox Le nombre qui sont encore en 1080p je ne m'attendais pas à ça du tout

    Pareil je suis surpris de voir que la plupart des joueurs sont encore équipé de TV 1080p. Plus surprenant encore , je vois beaucoup de joueurs parlé de Tfop alors que finalement sa leurs servira pas à grand chose avec leurs équipements actuel...
    mugen113 posted the 09/20/2020 at 11:48 AM
    Pareil,se sera du 1080p,ma TV fonctionne très bien donc peut d'intérêt personnellement.Je prendrai une 4k quand celle là rendra l'âme.
    yuri posted the 09/20/2020 at 11:49 AM
    À moins que je change la télévision, je vais y jouer sur ma Sony Bravia 1080i de 2006
    stephenking posted the 09/20/2020 at 11:54 AM
    J'ai pris une LG Oled y a 1 mois spécialement pour accueillir ma PS5 et Série X dans 2 mois
    modsoul posted the 09/20/2020 at 11:54 AM
    Moi je change de tv c’est obligé car ma full HD de 2013 a rendu l’âme cette été je passerai donc sur une 4K en 75pouces que j’espère garder 10 ans minimum
    mugen113 posted the 09/20/2020 at 11:55 AM
    persona "Pareil je suis surpris de voir que la plupart des joueurs sont encore équipé de TV 1080p. Plus surprenant encore , je vois beaucoup de joueurs parlé de Tfop alors que finalement sa leurs servira pas à grand chose avec leurs équipements actuel..."
    Il me semble pas que la puissance d'une console soit dédié uniquement à la résolution,pas besoin de 4k pour une meilleure IA,un meilleur éclairage,un framerate plus élevé,pour un chargement de l'image plus rapide...ect,ect.
    La réso est un détail parmis tant d'autres.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 11:55 AM
    stephenking posted the 09/20/2020 at 11:56 AM
    shadowmarshal posted the 09/20/2020 at 12:00 PM
    Moi je suis sur uneTV HD ready en 720p.

    Pensez vous que je devrais passer sur une TV 4K pour la PS5 et Xbox SX ?
    palan posted the 09/20/2020 at 12:02 PM
    J'ai payer 219Euros pour ma tv 4k donc c'est pas non plus enorme.Juste le hdr est pas super top sur la tv mais sinon c'est nickel.
    barberousse posted the 09/20/2020 at 12:02 PM
    persona posted the 09/20/2020 at 12:06 PM
    mugen113 Après tout dépend de l'exigence de chacun.
    Pour moi c'est un tout. Il me faut l'image donc la TV et aussi le son ! beaucoup négligent le son alors que ces 50% de l'expérience.

    N'oublions les nouvelles features disponible avec le HDMI 2.1
    Le VRR . VRS . Auto low latency mode .ect...

    Après je te l'accorde c'est ma vision personnelle de mon exigences du gaming.
    Et tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter le matos aussi.
    Mais je reste quand même surpris du nombres de possesseurs de TV 1080p , surtout sur un site de jeu vidéo.
    banananinja posted the 09/20/2020 at 12:11 PM
    c est quoi la 4K ?
    geo62 posted the 09/20/2020 at 12:14 PM
    ça va te faire bizarre quand tu vas changer de tv ! tes yeux vont pleurer
    fiveagainstone posted the 09/20/2020 at 12:14 PM
    Non, moi aussi je vais jouer sur ma TV 1080p. Je ne peux pas tout acheter et ma TV a encore quelques années avant de rendre l'âme.
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 12:18 PM
    Quand tu goûtes à la 4k et que t’as une source dans cette définition c’est magnifique et quand tu goûtes à L’OLED Dolby Vision c’est encore plus clinquant...Le Full HD c’est une autre époque qui est révolue.
    kikoo31 posted the 09/20/2020 at 12:18 PM
    jowy14 posted the 09/20/2020 at 12:19 PM
    S’il y a
    cjmusashi posted the 09/20/2020 at 12:20 PM
    Idem TV 1080p de 2012 pour la PS5 et la XBSX
    jowy14 posted the 09/20/2020 at 12:22 PM
    Oups !!
    S’il y a un truc que je trouve inutile, c’est 120 Hz !!
    Déjà faites nous tous les jeux en 60 et c’est largement suffisant pour moi.

    La démo de Gears 5 en 120 fps ça m’a donné envie de gerber, j’ai l’impression de pas naturel ou tout bouge dans tous les sens.

    J’ai une Oled C8 depuis 2 ans donc pour moi ça sera PS5 en UHD, 4K c’est que le ciné
    vers0 posted the 09/20/2020 at 12:23 PM
    Se sera 4k pour moi . J'ai changé pour la ps5
    minbox posted the 09/20/2020 at 12:26 PM
    persona ah oui carrément, après perso je suis équipé avec une TV 8K mais c'est surtout l'apport d'un HDR performant qui met une très très grosses claque.
    poliof posted the 09/20/2020 at 12:31 PM
    1080p avec XsS. On verra la PS5 quand elle aura fait un peu de chirurgie. J’ai une réputation à tenir.
    persona posted the 09/20/2020 at 12:32 PM
    minbox 8K ? Tu dois être équipé en Samsung Qled.
    Pour le HDR s'est ce qu'il y a de mieux.

    Sur Horizon zéro down sa soit être magnifique.
    armando posted the 09/20/2020 at 12:40 PM
    yuri Respect
    armando posted the 09/20/2020 at 12:44 PM
    shadowmarshal 720P un peut limite, mais ci ca te convient ne change pas !
    soma67 posted the 09/20/2020 at 12:53 PM
    1080p. J'ai vu tourner des trucs en 4k chez mon frère et je me suis dis que je loupe pas grand chose au final
    minbox posted the 09/20/2020 at 12:53 PM
    persona pour le HDR je prend des claques comme jamais, dans Ghost Of Tsushima c'est juste de la folie douce et avec l'upscale 8K qui supprime l'aliasing et accentue le nombre de détails.
    pillsofdeath posted the 09/20/2020 at 12:55 PM
    Je n'aurais pas la PS5 de la première vague. Je met donc des sous de côté pour remplacer ma télé actuelle par une LG OledB9 ou C9 afin d'en profiter un max lorsque j'aurais la bête
    isidro posted the 09/20/2020 at 01:05 PM
    Lol les gens jouent en 1080p et ça crache sur ceux ayant une tv 4k qui envoie de fou pourquoi vous êtes pas resté sur du 720p ???
    kizunique posted the 09/20/2020 at 01:08 PM
    mrponey piratees n'as pas vraiment tord, s'il se concentrais à nous mettre des texture HD les jeux serai plus beau que juste la hausse de résolution, il a juste a voir skyrim avec les mod de texture. Et le ray tracing et hdr tu peux trés bien l'avoir en 1080p
    losz posted the 09/20/2020 at 01:08 PM
    Mouais nul de prendre une PS5 sans avoir de TV 4k quand même...enfin je vois pas l'intérêt, l'écran c'est juste le truc le plus important, ca change complétement un jeu.
    5120x2880 posted the 09/20/2020 at 01:12 PM
    Kizunique C'est un faux débat, ils pourraient mais est-ce que c'est mieux ? Le mieux serait de faire les deux, mais c'est déjà rare de proposer l'option 60fps que ce serait compliqué. Moi je préfère jouer en low 2160p plutôt qu'en high 1080p, rien qu'au niveau des couleurs et de la profondeur, mais j'irais pas l'imposer aux autres.
    5120x2880 posted the 09/20/2020 at 01:13 PM
    Shadowmarshal Ce sera une plus grosse claque de passer d'un écran 720p à 2160p, que de passer d'une PS4 à une PS5 en tout cas.
    kizunique posted the 09/20/2020 at 01:21 PM
    5120x2880 je suis d'accord avec toi, mais bon je répondais qu'il n'avais pas tord dans sa réponse ou en tout cas de se marrer
    bigsnake posted the 09/20/2020 at 01:25 PM
    T' inquiète t'es pas le seul .
    akinen posted the 09/20/2020 at 01:34 PM
    J'ai tjrs mon écran en 1080. Ce qui est cool, c'est que j'peux profiter du mode performance dans tous les jeux sans soucis. Je m'achèterai un écran 4K en début d'année 2021 je pense. D'ici là, je pourrais en avoir un bon au vu des avancées technologiques
    altendorf posted the 09/20/2020 at 01:36 PM
    mrponey Le pire c’est que c’est ceux qui après te font un débat sur 4K/60fps
    niflheim posted the 09/20/2020 at 01:47 PM
    minbox ça c'est sûr, les nits malgré ce que disent les pros OLED ça a son importance. J'ai environ 2000 nits, quand j'ai lancé Days Gone qui a 1500 nits selon gamersyde c'était vraiment somptueux. Je sais pas combien de nits supporte God of War par exemple mais la lumière d'Alfheim m'a ébloui les yeux par son intensité. Tu voyais que le HDR avait du punch !

    Les meilleurs TV 8K vont à 4000 nits et avec la mise à niveau de l'upscale 8K ça doit vraiment être impressionnant à voir.
    minbox posted the 09/20/2020 at 01:52 PM
    niflheim oui c'est un truc de malade, ma TV envoie 3000 nits et je peux te garantir que comparé à d'autres TV HDR c'est juste le jour et la nuit à tel point qu'on se demande si le HDR est bien activé.
    Ça apporte un très gros plus je trouve.
    thorim posted the 09/20/2020 at 01:56 PM
    chaqun fait au mieux avec ses moyens
    kuroni posted the 09/20/2020 at 02:01 PM
    En fait, 90% des mecs qui te disent que la 4K ne sert à rien... n en savent rien, en fait.
    gadjuuuom posted the 09/20/2020 at 02:03 PM
    kuroni effectivement, la 4k est un vrai bond, pas comme le 720p et 1080p ou la diff est minime.
    nyseko posted the 09/20/2020 at 02:10 PM
    XsS les gars !
    mrponey posted the 09/20/2020 at 02:11 PM
    altendorf C'est chaud il y a eu une guerre pendant des mois sur le site pour savoir quel consoles est la plus puissante tout ca pour jouer en 1080p.

    Acheter une console à 500€ + 80€ le jeu me dire qu'il ont pas de thune pour une Tv

    Les autres qui disent "ouai ca sert a rien la 4k"
    kibix posted the 09/20/2020 at 02:21 PM
    Je compte aussi y jouer sur mon écran 1080P. La 4K c'est très bien, c'est plus jolie mais c'est pas une priorité pour moi. Mes jeux seront aussi beau sur mon écran et ça me suffit.
    yukilin posted the 09/20/2020 at 02:27 PM
    mrponey : La 4K c'est bien en soit. J'ai joué en 4K et je joue parfois encore en 4K. J'ai cependant un bel écran full HD qui me satisfait pleinement pour le moment. J'ai les moyens si je veuxchanger, mais je ne vais pas le faire si ce n'est pas nécessaire. Chacun a ses raisons ou préférences. Je pense qu' ici certains devraient éviter de juger les autres trop vite. Mais je crois que c'est trop demandé. (Je ne dis pas ça pour toi ceci dit)
    akinen posted the 09/20/2020 at 02:27 PM
    Ys 8 en 4K sera toujours Ys 8

    God of war en 4K sera toujours God of war.

    Un jeu en 1080p n'est pas laid, il est adapté à la TV qui l'affiche. Sur 4K ce sera plus beau si il dispose d'un mode 4K. Est ce que le jeu sera différent? Non.

    Les textures ne vont pas s'affiner, les modèles 3D ne vont pas se démultiplier.

    La résolution permet de distinguer plus de détail tout comme le fait une photo en 20mpx par rapport à la même en 4mpx.

    Dans les faits, on joue bien à Zelda BOTW en portable, à Gears sur son S10, à TLOU sur une TV 1080p.

    L'expérience de jeu reste identique.

    La puissance d'une console utilisée,pour créer un univers riche et cohérent n'a rien à voir avec une résolution en sortie. BOTW l'a prouvé mondialement. On est en 2020 et y'a des gens qui comprennent toujours pas ça. La 4K c'est un choix marketing pour profiter des dernières techniques d'affichage; en aucun cas elle n'est déterminante dans l'appréciation finale d'un jeu d'un point de vue graphique.

    GoW, U4 et TLOU2 restent les 2 plus beaux jeux que j'ai jamais vu sur ma PS4 et j'ai pas de tv 4K. Suffit de pas être aveugle.

    Quand j'en aurais une, les jeux affichés seront plus nettes et je pourrais mieux apprécier les détails des vêtements ou lointains. Ça ne changera pas le fait qu'un jeu beau soit toujours beau.
    yukilin posted the 09/20/2020 at 02:30 PM
    akinen +10000. Tu as tout dit et très clairement. Merci
    bladagun posted the 09/20/2020 at 02:32 PM
    Quand je joue sur une télé 1080p ça pique les yeux... Autant jouer sur mon Nokia 3310
    mrponey posted the 09/20/2020 at 02:32 PM
    akinen Ta un wiko et le dernier iphone ils font tout les deux la même chose ? OUI ton expérience sera la même ? NON
    mugen113 posted the 09/20/2020 at 02:40 PM
    mrponey "Acheter une console à 500€ + 80€ le jeu me dire qu'il ont pas de thune pour une Tv"
    Tu fais des raccourci maladroit, je pense que la pluspart peuvent acheter une Tv 4k,t'en trouves à 300 euros.
    Seulement faut-il avoir l'envie, peut-être que pour toi posséder une belle Tv est une fin en soi, mais perso changer un appareil qui fonctionne très bien me semble pas indispensable, surtout une Tv, j'ai bien d'autre chose ou dépenser mon argent qui me paraisse plus pertinent.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 02:53 PM
    mugen113 après effectivement ca doit être une question de priorité
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 02:57 PM
    mrponey wow mec, tu m'apprend un truc, je suis sur le cul!
    Donc ça veux dire que le HDMI 2.0 n'affiche pas du 4k 120fps?!
    Ah mais en faites c'est ce que je dois entendait non?
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:01 PM
    calishnikov Oui effectivement le HDMI 2.0 n'affiche pas du 4K 120 fps sur une TV il faut du 2.1 tu dormira avec l'info
    metroidvania posted the 09/20/2020 at 03:03 PM
    Tu seras pas le seul. Tu peux dormir tranquillement maintenant. Félicitations
    sk8mag posted the 09/20/2020 at 03:19 PM
    mrponey
    Tu recommandes quoi comme écran ? Je sais que la question a été posée 100 fois mais bon. J'hésite à sauter le pas, mais je ne sais pas quoi prendre. LG ? Une autre marque ? Quels modèles ? Merci
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:30 PM
    sk8mag Ton budget il est de combien ?
    akinen posted the 09/20/2020 at 03:35 PM
    mrponey Je regarde Netflix sur mon iPhone 6s ou mon iPhone X. Les films seront-ils les mêmes? Oui.

    Ton exemple n'a aucun sens. Autant comparer Zelda SNES et Zelda BOTW d'un point de vue graphique.

    Compares ce qui est comparable.

    Tiens je t'en fais une. Mario 64 sur N64 vs Mario 64 sur switch (exit la version émulateur PC modifiée). C'est exactement le même jeu. Est ce qu'il est 1000000000 de fois plus beau sur switch à cause de la résolution supérieur? Non, parce que le jeu n'a bénéficié d'aucune modification majeur. La résolution ne fait pas tout; le confort des yeux est bien là, le jeu est plus nette, mais il reste pareil graphiquement.
    osga posted the 09/20/2020 at 03:44 PM
    Pour ma part je suis toujours en 1080p sur pc et tv.
    Pour le pc je ne compte pas changer tant que la "4k" pour les jeux ne sera pas devenu un standard pouvant tourner à fond à plus de 60 fps. Peut être la prochaine génération de carte graphique.
    Quand à la TV même si j'ai une ps4 pro, je préfère en général avoir un rafraichissement plus rapide. Par contre il est vrai que l'UHD sera "natif" pour la ps5/xsx et si je prend une de ces consoles je changerai surement de TV afin d'en profiter au mieux.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:44 PM
    akinen Je regarde Netflix sur mon iPhone 6s ou mon iPhone X Et du coup ta mieux apprécier le film sur lequel des deux ? Voila ta la bonne réponse je suis sur.
    akinen posted the 09/20/2020 at 03:53 PM
    mrponey ... La discussion ne mène nul part. Si j’apprécie plus le voyage paris/new york en jet alors j’achète un jet?

    On te parle de la nécessité de posséder un écran 4k pour apprécier la next gen et tu reponds comme si on était sur jv.com.

    Ne me notifies plus si c’est pour des reponses vides juste pour avoir raison sans aucune argumentation.

    Bonne journée.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:56 PM
    akinen Oui pour apprécier la next gen il faut un écran 4k, c'est les plus gêné qui s'en vont.
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 03:56 PM
    mrponey rassure moi, tu le fais exprès j'espère ?

    Sinon prochain article de mes réception qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours je te suite dessus.

    Toi par contre faut que tu apprennes ce qu'est le sarcasme.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:57 PM
    calishnikov my bad my bad c'est moi qui avait mal compris
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 03:59 PM
    mrponey tu commencé a franchement me faire peur mec

    Pas de problème t'inquiètes

    Du coup, pour en revenir a ce que je disais, ont auras forcément des mecs qui vont "croire" jouer en 4K 120FPS alors qu'ils n'auront qu'une TV avec un HDMI 2.0, si tu préfères
    mrponey posted the 09/20/2020 at 03:59 PM
    Depuis tout à l'heure j'ai l'impression d'être en croisade avec le drapeau 4K



    J'arrête amusez vous bien sur vos Tv
    mrponey posted the 09/20/2020 at 04:01 PM
    calishnikov Quand je t'ai relu j'ai fait merdeeee
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 04:02 PM
    mrponey non par contre pour répondre à ton avant dernier commentaire sur la croisade, comment je te comprends mec, des fois je passe 20-30mn a expliqué ça a des mecs, et ils me sortent quand même a la fin "oui mais là Ps5/XSX elle affichera du 4k 120fps donc ça change rien j'aurais du 4k 120fps"
    piratees posted the 09/20/2020 at 04:02 PM
    akinen j'ai dit la même chose pour la réso ça fait pas tout. et Mrponey ce marre. parle sent a un dev tu verra il dira la même chose que moi.

    Chez moi j'ai tv 4k 65p et une 65p en 1080p 3.80m je vois aucun différence dans les films 4k. pareil je peux mettre du 1080p sur une tv 4k, je vois juste que c'est un peut plus nette en 4k mais faut regardé la tv de près. à 3.80m c'est pareil pour les jeux aussi.
    lz posted the 09/20/2020 at 04:12 PM
    Non et c’est même la majorité à mon avis qui a une TV FHD. De toute façon les chaines viennent juste d passer à la HD et les contenus 4k restent relativement peu nombreux
    mrponey posted the 09/20/2020 at 04:13 PM
    piratees Apres je sais qu'il y a beaucoup d'attente pour les ophtalmos, mais n'hésite pas à prendre rdv.

    Un exemple tout simple j'ai suivi la conférence PlayStation avec une qualité du stream bof j'ai redécouvert les trailers des jeux en 4K60fps sur YouTube c'était pas la même.
    mrponey posted the 09/20/2020 at 04:18 PM
    lz Tu m'aurai dit ca pour la 8k d'accord mais entre Netflix/Amazon prime/youtube/HBO/OCS/APPLE TV +
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/20/2020 at 04:25 PM
    Armando Tu fait bien de rentabiliser ta TV. Les gens aujourd'hui n'en ont plus rien à foutre et considère cela comme un consommable. En plus à la revente ta TV ne vaut plus rien donc autant la garder jusqu'à la fin

    Pour ma part j'ai une Panasonic Plasma qui fonctionne encore et pour le peu qu'on l'utilise, on vois pas l’intérêt de changer d'écran.
    linkle posted the 09/20/2020 at 04:31 PM
    Armando et Sussudio c'est bien ce que vous faites pour la planète je vous admire beaucoup, moi quand je joue en 720p sur mon écran Sony Bravia 32" à la Switch y'a tout gamekyo qui me tombe dessus, je n'ose même plus poster d'article
    olark posted the 09/20/2020 at 04:39 PM
    mrponey par contre certains preferent peut etre jouer en 60 fps quitte à passer en 1080p. un frame rate plus elevé ca peut aussi changer un jeux
    mrponey posted the 09/20/2020 at 04:48 PM
    olark Ou d'autres joue sur pc et marie le meilleur des deux mondes.
    wazaaabi posted the 09/20/2020 at 04:50 PM
    J’avais une très bonne tele LCD et une ps5 fat et je suis passé sur une Oled et une Ps4 pro. Il y a déjà une belle différence .
    Après quand c’est financier ça se comprend de pas pouvoir changer mais c’est assez dommage quand même .
    sk8mag posted the 09/20/2020 at 04:57 PM
    mrponey
    Je ne me suis pas fixé de budget.
    Quel est le top ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
    stephenking posted the 09/20/2020 at 05:12 PM
    walterwhite Je te rejoins la dessus ... L'Oled et le Dolby Vision, le combo gagnant
    J'ose même pas imaginer Spider-Man et Démon's Souls dans 2 mois la dessus
    mrponey posted the 09/20/2020 at 05:13 PM
    sk8mag LG C9/CX

    Il y a des C9 sur le bon coin avec un tarif doux
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 05:20 PM
    stephenking Les bluray UHD prennent une autre dimension dans cette configuration
    stephenking posted the 09/20/2020 at 05:26 PM
    walterwhite Tu m''étonnes.. Je me suis refais l'autre jour The Revenant (Bordel j'ai halluciné ) Sinon même des films sur Netflix comme A Cure for Life me donnait l'impression de mater un Bluray U.HD...Idem pour les scènes sombres dans Uncharted 4, bordel c'est juste monstrueux.
    niflheim posted the 09/20/2020 at 05:37 PM
    stephenking pour le Dolby Vision c'est comme le HDR 10, plus tu montes en nits et plus c'est impressionnant. Je dis pas que ça claque pas sur OLED mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'exploiter https://www.youtube.com/watch?v=Y10_PG5D9FU et la One X n'est pas compatible Dolby Vision je crois bien pour les Blu-ray Ultra HD.

    D'ailleurs j'espère que le lecteur Ultra HD de la PS5 supporte le Dolby Vision, Dolby Atmos pour les films Blu-ray 4K, j'ai encore rien vu de préciser là dessus de la part de Sony. Pour les jeux par contre on sait déjà que c'est uniquement le Tempest Audio 3D propriétaire de Sony.
    stephenking posted the 09/20/2020 at 05:44 PM
    niflheim C'est clair que ce n'est pas sur L'Oled que tu montes le plus en nits mais vu que tu as un contraste juste hallucinant, tu as un rendu monstrueux.. Après arrivé à un tel niveau de technicité, je mettrais bien quelqu'un (Hors personne qui bosse dans le technique) de voir une diff.. Ce qui est clair c'est qu'on vas en prendre plein la gueule avec ce qui arrive sur Ps5/Série X
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 05:51 PM
    stephenking L’oeil humain est plus sensible au noir qu’au blanc, le LCD n’atteindra jamais la profondeur et le contraste de l’OLED et ce même avec 10000nits.

    Ma C9 a 500nits de moins que ma LED prétendente et en Dolby Vision c’est un autre monde, c’est beaucoup immersif.
    armando posted the 09/20/2020 at 05:51 PM
    sussudio On est d'accord consommer pour consommer c'est vraiment..... une tv doit te durer 10 ans (enfin je suis pas le seule a le penser)

    linkle T'en fout poste l'ESSENTIEL C'EST QUE TU PRENNES PLAISIR !!!!
    nmariodk posted the 09/20/2020 at 05:55 PM
    mrponey les graphismes, les effets de lumière et la vitesse ( 60 fps ou + ) ne seront pas du tout bridé par une tv 1080p, c'est dingue d’être aussi matrixé en 2020...
    stephenking posted the 09/20/2020 at 05:58 PM
    walterwhite Tu m'étonnes, javais hésité le mois dernier entre une LG Nanocell en 65 pouces et une LG Oled mais en 55.. J'ai vite réfléchi et privilégié la qualité de l'Oled.. Tu mates des blurays U.HD ?
    mrponey posted the 09/20/2020 at 06:01 PM
    nmariodk Les graphismes et effets de lumière bride

    Vitesse non bride ok

    Juste tu maitrise pas ton sujet
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 06:10 PM
    stephenking Yes j’en ai une petite dizaine.

    Je me suis fait récemment Mission Impossible : Fallout, les scènes IMAX sont folles
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/20/2020 at 06:23 PM
    armando J'ai acheté une Sony LCD 32 Pouces de 2011 à mon père, elle fonctionne encore Et puis pour custom une ancienne TV, un Raspberry PI ou une clé Android TV fait l'affaire.
    stephenking posted the 09/20/2020 at 06:25 PM
    walterwhite Ouep, les test étaient bien sympa pour celui la.. La, je viens de me prendre le coffret des Batman (Nolan) et je dois avouer que j'attends comme un fou les tests de Retour vers le Futur (J'espère sincerement qu'ils auront fait un gros travail la dessus).. Les tests sur Les Goonies (que j'attendais comme un malade) m'ont bien refroidi
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/20/2020 at 06:26 PM
    armando Et franchement entre nous, quand je vois le prix des TV actuellement.....je préfère investir dans l'argent métal car va être FUNKY dans les mois à venir
    armando posted the 09/20/2020 at 06:27 PM
    sussudio Totallement d'accord. On à tout pour bien faire, perso le seul achat que j'ai fait c'est une barre de son pour accompagner ma tv. Là je suis tranquille pour un moment (enfin jusqu'à qu'elle lache)
    armando posted the 09/20/2020 at 06:28 PM
    sussudio Métal jaune ? 2021 ca va etre très voir trop chaud. Mais ceci est une autre histoire
    niflheim posted the 09/20/2020 at 06:34 PM
    stephenking moi aussi, j'ai préco l'édition Circuits Temporels, j'espère qu'ils auront fait un bon travail de ramasterisation au vu du prix. Sinon j'attends impatiemment la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en Blu-ray 4K. J'ai déjà la trilogie du Hobbit en Blu-ray 3D et ça tue upscalé en 4K.
    stephenking posted the 09/20/2020 at 06:39 PM
    niflheim J'ai hésité à préco.. Aujourd'hui avec les re masterisations sur les films c'est soit tout bon soit tout mauvais.. Mon prochain c'est 2001 (j'ai un collègue qui vient de se le prendre et apparemment c'est juste de ouf la qualité d'image).. On aura bien l'occas avec walterwhite de discuter plus tard de nos futures acquisitions en films 4K. Bonne soirée a vous
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 06:43 PM
    stephenking J’ai également le coffret Batman de Nolan mais maté sur mon LED 4k qui était excellent et la qualité de TDK et TDKR est vraiment excellente, en IMAX pareil c’est de la folie le niveau de détail

    Au passage TDK est mon best film ever
    stephenking posted the 09/20/2020 at 06:48 PM
    walterwhite Hâte de le mater alors .. Punaise tu m'as donné envie avec ton M.I Fallout, je viens de voir et il n'est qu'a 10€ sur Amazon Je vais me le prendre
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 06:50 PM
    stephenking Je l’ai chopé à 10€ aussi, fonce
    nmariodk posted the 09/20/2020 at 10:00 PM
    mrponey ok boomer aucune argumentations , akinen a tout dit, allez salut