En effet, Maintenant que The Last of Us 2 s'est offert à quelques élus en avant-première, ceux-ci peuvent communiquer quelques maigres informations le concernant tout en respectant l'embargo instauré par PlayStation (notre test arrivera ainsi le 12 juin prochain, prenez date !). Entre autres, le poids du jeu est ainsi révélé très précisément et celui s'avère particulièrement gourmand : la nouvelle aventure d'Ellie pèsera donc... 93,4Go.
C'est plus que Red Dead Rédemption 2 qui lui déjà pèse 89 go.
Bref, il va falloir faire de la place dans votre espace de stockage pour espérer jouer au dernier hit de ND, un petit nettoyage de printemps s'impose.

tags :
posted the 05/28/2020 at 03:47 PM by
mrpopulus
Ca commence à faire beaucoup.
J'espère que j'aurai assez de place pour The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima !
Le SSD Xbox et PS5 serviront aussi à ça.
Le jeu s'annonce oufzour en tout cas, vivement
kenchansenpai oui il paraît. Sauf que je suis comme Saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois.
redrat97300 Il est confirmé le mode réaliste ?
Le rapport c'est que les lecteurs lasers n'ont pas une vitesse de lecture assez élevée pour lire le contenu des disques lorsque les jeux ont en besoin.
Spider Man PS4, qui est souvent utilisée comme l'exemple des jeux qui a eu besoin de copier des assets à cause de la structure de la ville et des déplacements, pèse 45 Go sur PS4. 10 Go parmi eux sont des données déjà présentes en plusieurs exemplaires d'après les développeurs. Donc ça ferait un jeu à 35 Go.
Proportionnellement c'est comme si Red Dead 2 ou TLOU2 pesait environ 70 Go au lieu de 90 Go. C'est toujours ça de pris, mais ça permet d'installer seulement quelques jeux supplémentaires.
Là où on gagnerait, c'est si tous les jeux proposaient d'installer seulement les fichiers audio dans la langue du joueur, et une meilleure compression des fichiers grâce à la puissance du processeur. Mais est-ce que ça contre-balancera la hausse de qualité des textures voire de l'audio ? L'avenir nous le dira.
Franchement, 825 Go de SSD pour la PS5 c'est largement suffisant pour accueillir au bas mot 7 gros jeux, à moins de passer ça vie devant ça console, personne ne joue à 7 jeux en simultané.