profile
Animal Crossing : New Horizons
18
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : autre
multiplayer : oui
european release date : 03/20/2020
kidicarus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kevinmccallisterrr
    posted the 04/22/2020 at 07:41 PM by kidicarus
    comments (25)
    altendorf posted the 04/22/2020 at 07:49 PM
    C'est dingue quand même ^^
    wickette posted the 04/22/2020 at 07:54 PM
    Non mais le jeu est un succès colossal et il en train de devenir le AC le mieux vendu tout simplement.

    Intéressant sinon le petit côté game as a service avec des mises à jour qui ajoute du contenu, des événements etc, j’espère juste l’ajout de mini-jeux multijoueur ca peut etre pas mal
    x2x3 posted the 04/22/2020 at 07:55 PM
    Si tu parles que de la version démat', Animal Crossing NH ne doit plus être loin des 10 millions de ventes...

    Sur le moins de mars aux usa, la version physique d'AC c'est plus de 2 millions d'exemplaires vendus.

    Complètement fou ce succès
    birmou posted the 04/22/2020 at 07:57 PM
    Bordel de merde
    minbox posted the 04/22/2020 at 08:00 PM
    Le GOTY 2020
    kidicarus posted the 04/22/2020 at 08:05 PM
    xenofamicom oui, on parle du dema et pour son mois de lancement, cat à dire mars.
    Du moins c'est comme ça que je comprends la news vu qu'il n'a pas encore un mois.

    Je me demande combien Nintendo va annoncer de vente lors de son bilan du 7 mai.
    Ça va être un mois de mars énorme. Mais dommage que ce pangolin fait annuler la communication les une après les autres, ce qui nous empêche de savoir ce que Nintendo a dans sa bourse Tom Nook.
    e3ologue posted the 04/22/2020 at 08:12 PM
    Donc 8M minimum
    choroq posted the 04/22/2020 at 08:25 PM
    Le confinement le sauve mine de rien, j'aurais jamais pris sans le confinement (mais j'ai la cartouche, pas en demat). C'est sympa, sans plus. Par contre mon enfant adore, même si avec le temps, il commence à tourner en rond (pas facile de débloquer sans objectifs téléguidés à cet ages).
    nakata posted the 04/22/2020 at 08:25 PM
    Je comprends pas le succés de cette licence... c pas demain qu’un f-zero sera lancé.
    La strat de Nintendo sur le choix des licences à sortir est parfaite financièrement parlant.
    kidicarus posted the 04/22/2020 at 08:34 PM
    choroq le sauve de rien, fait simplement plus en dema que ce qu'il peut faire en physique.
    Animal crossing se vend de plus en plus par génération.
    Y a que le gens qui n'ont jamais regardé la série ou les chiifres de la série qui font les étonnés.
    Y a dix ans je vendais déjà des peluches et goodies AC par dizaine
    masharu posted the 04/22/2020 at 08:36 PM
    monseigneurnakata Ce ne sont pas les mêmes joueurs, pour commencer. Animal Crossing plait davantage au grand public qu'un F-Zero, ou un Final Fantasy 7 Remake pour être hardcore là.

    Faut pas croire que c'est facile. Mario Kart, ça commence à s'essouffler avec MK8 qui puise dans ce que fait de base F-Zero. Animal Crossing, ils ont encore de la marge niveau gameplay, surtout s'ils s'inspirent des Sims ou des Harvest Moon.

    Un nouveau F-Zero, il y a maintenant une dizaine d'années que Miyamoto parlait notamment d'ajouter des objets façon Mario Kart. Faut croire qu'ils ont plus du mal à renouveler l'expérience.
    hyoga57 posted the 04/22/2020 at 08:36 PM
    xenofamicom Tu vois, le dématérialisé n'est pas à prendre à la légère (par rapport à notre précédente discussion). Et c'est pareil pour Final Fantasy VII Remake, les chiffres vont gonfler d'ici le 11 mai.

    Sacré score en tout cas pour ce Animal Crossing qui est déjà au-dessus des huit millions.
    x2x3 posted the 04/22/2020 at 08:47 PM
    hyoga57 Je ne prend pas ça à la légère, bien au contraire et j'avais bien souligné que de + en + de jeux se vendent (les plus populaires!) bien en démat'...

    Ceci dit, il faut garder à l'esprit que Square Enix parle de 3.5 millions de FFVII vendus aussi bien en démat qu'en physique.

    Pour Animal Crossing, on a eu que des chiffres physiques à priori et c'est déjà énorme. Les chiffres démat' semblent encore plus dingues.

    Bref, fuck le démat', mais aucun doute qu'avec ce confinement les gens vont encore plus consommer leurs jeux de cette manière (digital).
    hyoga57 posted the 04/22/2020 at 08:55 PM
    xenofamicom Et les chiffres augmentent jour après jour, c'est surtout ça qui est impressionnant.

    Après oui, fuck le démat, mais bordel que c'est impressionnant.
    x2x3 posted the 04/22/2020 at 09:00 PM
    hyoga57 Après oui, fuck le démat, mais bordel que c'est impressionnant.

    Impressionnant et inquiétant à la fois.

    De toute évidence, l'industrie va nous pousser à acheter des jeux en démat' (pas de revente d'occasion, prix de vente contôlé, pas de sortie avant la date, etc...)
    kidicarus posted the 04/22/2020 at 09:11 PM
    masharu AC ne s'inspire pas des sims même si Nintendo et Wright sont fan l'un de l'autre.
    Sims est passif et AC est actif
    masharu posted the 04/22/2020 at 09:32 PM
    kidicarus Ce n'est pas ce que j'ai dis, relis ^^.
    suzukube posted the 04/22/2020 at 09:34 PM
    xenofamicom Bah c'est cool le démat, franchement ça pète les couilles de mettre une cartouches pour jouer 5 minutes à Animal Crossing
    kidicarus posted the 04/22/2020 at 09:46 PM
    kidicarus effectivement j'ai mal lu, j'espère ne pas voir du sims dans AC et son but n'est pas celui de HM qui est à la base rpg gestion si je peux le dire ainsi.
    Pour moi, je voudrais plus de liberté avec création d'événement.
    Et si on pouvait avoir plus de giga de sauvegarde on aurait plus de possibilité de customisation, plus en cadrillage. Et pour la liberté, l'exploration des fonds des eaux serait terrible mais restreint par un mur invisible ce qui ferait tache, c'est qu'evite l'aspect île.

    Sinon, vu qu'on est à l'aire du cloud, pourquoi un mmo ? Le monde et nos propriété
    choroq posted the 04/22/2020 at 09:48 PM
    kidicarus

    Oui, une de leurs licences a succès dans le temps, surement, ça change pas mon avis que le covid 19 aide beaucoup ces temps si au démat.
    x2x3 posted the 04/22/2020 at 09:53 PM
    suzukube C'est chacun ses envies mec ^^

    Je préfère avoir mes jeux en physique
    mrvince posted the 04/22/2020 at 10:17 PM
    Et certains ont reculé leurs jeux par peur du confinement... La bonne blague. Le jv s'est jamais aussi bien porté.
    nakata posted the 04/22/2020 at 10:18 PM
    masharu oui c'est sûr mais le but est aussi un peu quand même de remeuter tout type de joueur. Ca manque de F-Zéro, de Metroid (qui viendra mais .... quand ?), d'Eternal Darkness, Project Zero, de sport (Wave Race et 1080), d'un jeu type disaster day of crisis, de jeux de la venne de Xenoblade 1 ou X, voir the last story. Et il y en a bien d'autres.

    La bonne suprise fut le retour de Luigi (très bon mais un peu lassant sur la fin), mais sinon .... on ressort 1 Mario 3D, 1 Mario 2D (maintenant = Maker) 1 Zelda 3D (dont la formule me plait de moins) 1 Zelda 2D, 1 Mario Kart, 1 Animal Crossing, 1 pokémon, 1 Fire emblem, 1 Mario Party, 1 Mario et sonic. C'est très bien pour ceux qui aiment et l'argent qui rentre. Mais il faudrait ma liste d'en haut aussi pour faire de la Switch une console culte digne du Game Cube.
    liquidsnake66 posted the 04/23/2020 at 05:24 AM
    Et c'est amplement mérité, après certains font les surpris mais animal crossing c'était déjà un énorme succès juste que celui là à bénéficier d'une situation qui a permis de développer sa notoriété
    lusso posted the 04/23/2020 at 02:18 PM
    Le fait que la version physique soit en rupture de stock un peu partout a énormément aidé le demat' aussi x)