Super Data révèle l'impensable sur la version dématérialisée de Animal Crossing New Horizon en annonçant un petit chiffre de:
5 millions de ventes.
Avec ce score, il bât le record que détenait
Call of Duty: Black Ops IIII . Ce qui correspond aux ventes réunies de Smash bros ultimate et de pokemon bouclier/épée sur leur premier mois de vente.
Super Data pense que le confinement dû à la pandémie est la cause de cette forte demande.
Bon, je retourne au jeu avant de dormir et de me lever pour le boulot. De plus, demain c'est la mise à jour
Intéressant sinon le petit côté game as a service avec des mises à jour qui ajoute du contenu, des événements etc, j’espère juste l’ajout de mini-jeux multijoueur ca peut etre pas mal
Sur le moins de mars aux usa, la version physique d'AC c'est plus de 2 millions d'exemplaires vendus.
Complètement fou ce succès
Du moins c'est comme ça que je comprends la news vu qu'il n'a pas encore un mois.
Je me demande combien Nintendo va annoncer de vente lors de son bilan du 7 mai.
Ça va être un mois de mars énorme. Mais dommage que ce pangolin fait annuler la communication les une après les autres, ce qui nous empêche de savoir ce que Nintendo a dans sa bourse Tom Nook.
La strat de Nintendo sur le choix des licences à sortir est parfaite financièrement parlant.
Animal crossing se vend de plus en plus par génération.
Y a que le gens qui n'ont jamais regardé la série ou les chiifres de la série qui font les étonnés.
Y a dix ans je vendais déjà des peluches et goodies AC par dizaine
Faut pas croire que c'est facile. Mario Kart, ça commence à s'essouffler avec MK8 qui puise dans ce que fait de base F-Zero. Animal Crossing, ils ont encore de la marge niveau gameplay, surtout s'ils s'inspirent des Sims ou des Harvest Moon.
Un nouveau F-Zero, il y a maintenant une dizaine d'années que Miyamoto parlait notamment d'ajouter des objets façon Mario Kart. Faut croire qu'ils ont plus du mal à renouveler l'expérience.
Sacré score en tout cas pour ce Animal Crossing qui est déjà au-dessus des huit millions.
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que Square Enix parle de 3.5 millions de FFVII vendus aussi bien en démat qu'en physique.
Pour Animal Crossing, on a eu que des chiffres physiques à priori et c'est déjà énorme. Les chiffres démat' semblent encore plus dingues.
Bref, fuck le démat', mais aucun doute qu'avec ce confinement les gens vont encore plus consommer leurs jeux de cette manière (digital).
Après oui, fuck le démat, mais bordel que c'est impressionnant.
Impressionnant et inquiétant à la fois.
De toute évidence, l'industrie va nous pousser à acheter des jeux en démat' (pas de revente d'occasion, prix de vente contôlé, pas de sortie avant la date, etc...)
Sims est passif et AC est actif
Pour moi, je voudrais plus de liberté avec création d'événement.
Et si on pouvait avoir plus de giga de sauvegarde on aurait plus de possibilité de customisation, plus en cadrillage. Et pour la liberté, l'exploration des fonds des eaux serait terrible mais restreint par un mur invisible ce qui ferait tache, c'est qu'evite l'aspect île.
Sinon, vu qu'on est à l'aire du cloud, pourquoi un mmo ? Le monde et nos propriété
Oui, une de leurs licences a succès dans le temps, surement, ça change pas mon avis que le covid 19 aide beaucoup ces temps si au démat.
Je préfère avoir mes jeux en physique
La bonne suprise fut le retour de Luigi (très bon mais un peu lassant sur la fin), mais sinon .... on ressort 1 Mario 3D, 1 Mario 2D (maintenant = Maker) 1 Zelda 3D (dont la formule me plait de moins) 1 Zelda 2D, 1 Mario Kart, 1 Animal Crossing, 1 pokémon, 1 Fire emblem, 1 Mario Party, 1 Mario et sonic. C'est très bien pour ceux qui aiment et l'argent qui rentre. Mais il faudrait ma liste d'en haut aussi pour faire de la Switch une console culte digne du Game Cube.