Je commence le Chapitre 3 et je vais pas parler du jeu en soit ou de son concept mais plutôt de la difficulté. en voyant les Trailers on pouvait s'attendre à un monde rude, avec un environnement très hostile pour le joueur entre l'environnement avec des éboulements de rochers, montagne enneigé ou il faudra gérer sa chaleur corporelle, des rivières avec du courant très forts, une physique et gestion de poids réalistes ou il faut jauger le poids en se penchant de gauche à droite etc... Je m'attendais réellement à ça en voyant les premiers trailers de Gameplay. Je me suis mis en difficile dès le début ( parce que je suis un ouf moi

) et là ça fait depuis le début soit environ 6-7 heures de jeu que j'ai pas rendu une mission en dessous du rang "S" qui est le meilleur rang possible ( logiquement ) Je ressens absolument pas le moindre challenge dans l'Open World, l'environnement n'influence pas sur ma progression ou mon Gameplay, je ressens pas de tension en présence des échoués ( alors je sais pas si j'ai un don inné pour faire des livraisons ) mais à aucuns moment j'ai ressentis une contrainte dans le poids des livraisons ( je joue en maintenant L2 + R2 enfoncé ) ce qui fait du coup que Sam qu'il porte 50 ou 100 kgs reste stable sur ses appuis donc > impossible de trébucher... déjà je trouve ce choix étrange car ça nique tout l'intérêt de répartir de poids de gauche à droite ça rend le jeu beaucoup trop facile j'ai jamais endommagé un colis. Ensuite un autre "obstacle" que j'ai rencontré ce sont les échoués ( alors là papa de MGS on pouvait s'attendre à de l'infiltration poussé et ça semblait plutôt donner des moments de tensions dans les trailers ) mais là encore au final il suffit de s'accroupir, avancer doucement et retenir sa respiration et il y a aucuns soucis j'ai déjà passé quelques-vagues je ne me suis jamais fait prendre il m'est même arrivé de tracer au milieu des échoués en moto sans m'en soucier ( je ressens aucune menace ) le fait amusant aussi c'est qu'on nous explique qu'il fait retenir sa respiration et ne pas faire de bruit en présence des échoué mais BB pleurs et on se dit bah merde il va attirer les échoués sur nous... mais j'ai remarqué que ça n'a aucune incidence sur le gameplay ( c'est comme dans MGS V quand on prenait pas de douche, donc on finissait par puer et attirer des mouches qui étaient censer faire du bruit pendant les phases d'infiltration mais ça n'avait aucune influence non plus... ) Au final j'ai l'impression de voir un MGS V bis au bout de 6-7 heures de jeu, je ressens ni challenge, ni tension, j'ai l'impression de toujours faire la même chose dans un décors répétitif qui ressemble à l'Islande... pour l'instant le plus gros challenge que j'ai affronté c'est d'avoir passé 5 min à essayé de placer une échelle à un endroit pourtant cohérent mais je pouvais pas, par contre je pouvait placer mon échelle quelques mètres à côté à un endroit impracticable. C'est un peu pour l'instant mon expérience et ressentis de Death Stranding. Je voulais savoir pour ceux qui sont plus loins ou l'ont carrément terminé avez-vous ressentis à un moment donné une tension ou du challenge ? Je me dis que 6-7 heures c'est encore le début du jeu et que ça va finir par évoluer et devenir plus difficile ( même si pour l'instant j'ai l'impression que plus j'avance et plus je débloque des features pour me faciliter la vie que je trouvais déjà extrêmement facile c'est bizarre à expliquer... )


tags :
posted the 11/09/2019 at 12:06 PM by
diablo
Alors crois moi que ça, faut faire gaffe parfois car tu peux avoir une mauvaise surprise.
Mais oui, le jeu est très facile.
Tu peut les éviter
La difficulté ne s'est même pas posée la question pour la simple raison qu il n y a pas de réel ennemi ou de réel impasse à l l'objectif. Fin pour l instant.
Je me suis souvenu de ce truc en jouant mais pas vu.
Enfin, y a bien des quêtes où doit y avoir des médicaments pour les bases, mais pas fait gaffe à qui était vieux ou ne l'était pas.
Quant aux histoires, ça passe essentiellement par les mails que tu reçois.
Et y en a de très sympas même si j'aurais vraiment aimé avoir une companion-app sur le tel (comme MGSV d'ailleurs) pour lire ses pavés sur mon tel plutôt que sur un écran.
Mais sinon je suis de l'avis de xslayer750 , quand un jeu ne me propose pas directement assez de challenge, je me le créer. Par exemple sur TW3 la première fois que j'y ai joué j'avais directement mis la difficulté au max (marche de la mort) sauf qu'avec le signe Quen (bouclier) tu pouvais rouler sur absolument tout (si tu es un minimum prudent). Donc je me suis empêché de l'utiliser jusqu'à la fin du jeu... et c'était bien plus corsé, cela m'a obligé à utiliser toute les facettes du jeu (les autres signes, les potions etc).
diablo "C'est pas au joueurs de jauger sa difficulté" je suis d'accord là dessus mais bon s'imposer des mini challenge c'est plutôt marrant et fun
"Si clairement il y'a une option qui facilite le jeu je vais pas en faire l'impasse" là par contre pas d'accord, faut pas venir se plaindre après que le jeu est trop facile... C'est comme les mecs qui utilisaient le mode écoute de TLOU et qui après viennent te dire que le jeu est trop simple alors qu'il ont utilisé cet artifice daubé tout le long du jeu
Sinon, pour DS je sais pas trop quoi penser de ce jeu, en même temps il m'intrigue mais je suis pas trop fan des jeux sans challenge et sans ennemis à battre. Après j'ai pas le jeu je sais pas si yen a mais bon de ce que j'ai pus lire...
Le jeu m'intrigue bien plus pour son univers, son histoire et ses personnages par contre. Je verrais si je le prend mais j'attendrai qu'il baisse
Faut regarder dans quelle direction pointe ton bras mécanique (il montre leur emplacement) puis la couleur qu'il a s'il est orangé et qu'il tourne vite ça veut dire qu'un échoué et près de toi donc faut arrêter de respirer s'il est bleu et qu'il tourne plus lentement ça veut dire qu'ils sont loin.
Je sais bien qu'il a fait un pavé qui invite peu à la lecture mais si vous commentez, prenez au moins la peine de lire avant de lui faire des reproches qui risque d'être injustifié.
Après je te rejoins sur le fait de se renseigné, non pas pour lui, mais je vois souvent des mecs qui sont tout fous de recevoir le jeu mais qui sont vierges de toutes informations depuis le tout premier trailer et qui fatalement n'ont aucune idée d'où ils mettent les pieds, prenant le risque de se heurter à une grande déception si ils adhèrent pas au concept.
Je n'ai rien contre Kojima et je trouve que c'est un homme talentueux, mais l'aura et l'influence qu'il a indirectement sur les joueurs est assez problématique. Ce qui ressort le plus c'est que pour beaucoup de gens, c'est un jeu de Kojima alors on achète les yeux fermés.
C'est exactement ça.
Beaucoup s'arrêtent après 1h les courageux 15h de jeu et abandonnent.
Lhistoire tient la route mais le gameplay et repetitivité ne plaisent pas.
https://fr.badgy.com/sites/default/files/imce/images/clavier_entree.gif
C'est pas un mythe quand ont dit que les premiers à chier sur Sony ce sont les premiers à se jeter sur leur jeux
Quand tu donne ton avis sur un jeu que tu a joué seulement 1h ... Je trouve que c est limite du lynchage gratuit.
Le jeu ne plaira pas a tout le monde c est une evidence mais de la a lui mettre zero alors qu on y a joué seulement 1h . Ce ne sont pas des avis sa
Je trouve sa hilarant que les gens remettre la qualité d un produit sur les avis Metacritic.
Surtout quand je vois les avis presse sur le Joker et bien le film es nul de chez nul alors que pas du tout . Mais il ne plaira pas a tout le monde c est sur .
Et moi je suis mort 2 fois dans la partie, mais j'ai jouer comme un con, c'est ma faute. Et je viens de mourir en tombant dans le ravin avec la moto, ca donne un truc sympa mais je trouvais plus ma moto donc j'ai rechargé ma sauvegarde.
Les fanboys extrêmes irrécupérables sont définitivement à bannir car en leur laissant le choix de poser leur merde aux yeux de tous, ils ont naturellement de la visibilité et ça, je ne trouve pas ça normal
Ils ont l'impression d'exister les pauvres
teeda Je ne te croyais pas aussi naïf, tu fais confiance aux 726 notes négatives dont une tonne de 0, commentaires écrits le 8 novembre, le jour de la sortie je te le rappelle ?
Si j'étais Metacritic, comme l'a dit Guiguif, c'est gros effaçage des mauvaises notes avec commentaires d'1/2/3 lignes max qui ne sont là que pour basher le jeu sans argumentation.
Ce qui fait rire (et pleurer), c'est que dans un monde parallèle
Et pour infos, c'est pas le gameplay du jeu ce machin, ils ont foutu ça uniquement pour les casu. Mais un truc pareil dans un monde qui se veut réaliste, c'est de la merde c'est tout
Tu rends le jeu exclusif à Microsoft et tu adaptes son pamphlet en louanges.
Pareil, depuis que j'ai découvert que les échoués te voient pas quand t'es accroupis (wtf) bah t'en abuses et ... Voila.
Pire, j'ai vu Ioop aller face à la baleine et même la traverser avant de se faire bouffer alors que je pensais qu'elle était ultra punitive xD ! j'me suis fait avoir aussi, j'm'en suis sorti, mais effectivement c'est simple de ne pas se faire prendre si l'on suit le tuto a l'écran (moi j'suis parti en mode bats les couilles).
Enfin bref pour résumer : non le jeu n'est pas difficile.
salut.
Je suis pas encore assez loin pour en être sûr mais effectivement c'est vrai que j'ai l'impression que le jeu aurait peut-être mérité 2/3 éléments en plus pour compliquer la randonnée (température qui limite ton perso à la Zelda? La pluie qui te fait glisser plus facilement) avec à côté différents outils quo t'aident contre ses difficultés.
Il y en a évidement (les échelles, etc) mais j'aurais aimé voir plus d'éléments de ce style. J'imagine que comme c'est le premier jeu de ce style, Kojima a pas voulu rendre le tout trop complexe pour pas perdre trop les gens.