profile
Deathsmiles
0
platform : PC
editor : N.C
developer : Cave
genre : shoot'em up
other versions : Xbox 360
diablo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/09/2019 at 12:06 PM by diablo
    comments (83)
    zekk posted the 11/09/2019 at 12:08 PM
    tu as choisi quelle difficulté?
    voxen posted the 11/09/2019 at 12:09 PM
    Ah contra nous y sommes avec un beau pavé
    jenicris posted the 11/09/2019 at 12:09 PM
    guiguif posted the 11/09/2019 at 12:09 PM
    Bah alors on achete des jeux sur lesquels on chient a longueur de temps ?
    shanks posted the 11/09/2019 at 12:10 PM
    il m'est même arrivé de tracer au milieu des échoués en moto sans m'en soucier ( je ressens aucune menace )

    Alors crois moi que ça, faut faire gaffe parfois car tu peux avoir une mauvaise surprise.

    Mais oui, le jeu est très facile.
    ioop posted the 11/09/2019 at 12:12 PM
    j'ai une question, je me suis fait chopé par les échoués au tout début ! (lorsqu'on est avec BB pour la première fois), c'est le cas pour tout le monde ou on pouvait les éviter ???
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:12 PM
    zekk difficile plus je pouvais pas
    sensei posted the 11/09/2019 at 12:13 PM
    Tu vas kiffer le challenge que tu vas rencontrer tout au long de ton aventure sur flight simulator
    jenicris posted the 11/09/2019 at 12:13 PM
    ioop je pense qu'on peut les éviter mais moi aussi ils m'ont vu.
    rz45 posted the 11/09/2019 at 12:14 PM
    Ioop

    Tu peut les éviter
    guiguif posted the 11/09/2019 at 12:14 PM
    ioop nop je me suis pas fait chopper
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:14 PM
    ioop Non je me suis pas fais choppé là justement c'est le tuto ils disent qu'il faut s'accroupir, marcher doucement donc tu déplaces le stick délicatement et tu avances en contrôlant ta respiration c'est hyper mega facile
    zekk posted the 11/09/2019 at 12:15 PM
    diablo ok
    giusnake posted the 11/09/2019 at 12:15 PM
    Ton article est super plaisant à lire en tout cas
    kuroni posted the 11/09/2019 at 12:16 PM
    Oui. Réussir à terminer le jeu sans crever d ennui.
    aozora78 posted the 11/09/2019 at 12:16 PM
    Même Lucky's tales avait plus de challenge
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:22 PM
    kuroni bizzarement je me fais pas chier après ça me plaît de juste marcher et d'écouter la musique ( il y a un moment qui se créer et je suis quelqu'un de patient ) No Man's Sky Typiquement tout le monde lui chiait dessus a la sortie sauf moi qui kiffait et kiff toujours le jeu ( ça me dérange pas les moments calme et chill enfait ) là ou Death Stranding m'emmerde le plus c'est justement quand le jeu veut me proposer des combats contre des mules ou les échoués et même ses cinématiques même si je trouve ça bien réalisé d'un point de vue des plans l'écriture est pas terrible pour ne pas dire nanardesque et je les trouvent inintéressantes jusque-là je sais pas si il va se passer un truc mais le scénar a ce stade j'en ai rien à foutre.
    hijikatamayora13 posted the 11/09/2019 at 12:26 PM
    ioop Accroupi tu retient ton souffle et tu avance calmement puis tu t'arrête de temps a autre pour lancer une impulsion et reprendre ton oxygène.
    zabuza posted the 11/09/2019 at 12:26 PM
    J'ai eu le temps que de faire deux chapitres. Fin prologue plus chapitre 1.

    La difficulté ne s'est même pas posée la question pour la simple raison qu il n y a pas de réel ennemi ou de réel impasse à l l'objectif. Fin pour l instant.
    mrpopulus posted the 11/09/2019 at 12:28 PM
    diablo Après moi quand un jeu est trop facile je m'impose des contraintes. Bloodborne par exemple ( je dis pas que je le jeu est simple attention) mais comme je l'avais retourner dans tout les sens, je me suis refais une partie et vu mon niveau je roulais sur les boss. Donc j'ai fais le jeu entièrement sans monter une seule fois de niveau et là c'était intéressant car le challenge était vraiment corsés... Faut avoir un peu d'imagination
    excervecyanide posted the 11/09/2019 at 12:30 PM
    Je n'aime pas ce jeu, mais il faut avouer que c'est la meilleure exclusivité que sony à publié sur ses consoles de jeux et de loin
    sonilka posted the 11/09/2019 at 12:35 PM
    Sinon il existe une touche appelée Entrée sur le clavier du PC qui permet d'espacer et rendre agréable à lire un texte.
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:39 PM
    shanks Sinon toi qui a finis le jeu... Kojima avait parlé d'un vieux monsieur malade a qui il faudrait apporter des médicaments régulièrement et il nous raconterait des histoires etc... et si on arrêterait de lui apporter ses médicaments il mourrait... tu l'as rencontré ce PNJ ? car Kojima avait parlé de début du jeu et je l'ai pas vu pourtant il ne m'a pas semblé avoir rushé ou raté un truc ?
    kalas28 posted the 11/09/2019 at 12:41 PM
    diablo tu sais que personne ne lira ton pavé indigeste? perso c'est mon cas mais pour eux qui aimerait lire les stupidités que tu débites tu peux peut être l'espacer non?
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:42 PM
    xslayer750 Sauf que moi je joue avec le Game Design qu'on me donne c'est pas au joueur de jauger sa difficulté si clairement il existe une option qui facilite le jeu je vais pas en faire l'impasse ( pour moi le fait de pouvoir tout stabiliser avec L2 + R2 enfoncé c'est un point négatif très clairement
    shanks posted the 11/09/2019 at 12:43 PM
    diablo
    Je me suis souvenu de ce truc en jouant mais pas vu.

    Enfin, y a bien des quêtes où doit y avoir des médicaments pour les bases, mais pas fait gaffe à qui était vieux ou ne l'était pas.

    Quant aux histoires, ça passe essentiellement par les mails que tu reçois.
    Et y en a de très sympas même si j'aurais vraiment aimé avoir une companion-app sur le tel (comme MGSV d'ailleurs) pour lire ses pavés sur mon tel plutôt que sur un écran.
    kamina posted the 11/09/2019 at 12:51 PM
    Alors autant je m'attendais à un méga troll, autant je vous invite à lire son pavé qui, pour une fois, donne son ressenti sans trop de mauvaise foi. Il dit lui même qu'il ne se fait pas chier sur le jeu (ce qui est incroyable de sa part !! ).

    Mais sinon je suis de l'avis de xslayer750 , quand un jeu ne me propose pas directement assez de challenge, je me le créer. Par exemple sur TW3 la première fois que j'y ai joué j'avais directement mis la difficulté au max (marche de la mort) sauf qu'avec le signe Quen (bouclier) tu pouvais rouler sur absolument tout (si tu es un minimum prudent). Donc je me suis empêché de l'utiliser jusqu'à la fin du jeu... et c'était bien plus corsé, cela m'a obligé à utiliser toute les facettes du jeu (les autres signes, les potions etc).
    ioop posted the 11/09/2019 at 12:51 PM
    ok merci c'est chaud de ne pas se faire choper quand même ... faut vraiment être très très patient ... le problème c'est qu'ils sont partout donc chaud se faire un chemin ... après oui on s'accroupit, on retient son souffle mais bon faut trouver ou passer ...
    diablo posted the 11/09/2019 at 12:53 PM
    xslayer750 Enfin non je reviens sur ce que je dis le fait de stabiliser ta charge avec L2 + R2 enfoncé c'est une bonne mécanique mais on devrait pas être en mesure de le faire tout le temps ça devrait à un moment fatiguer nôtre personnage ( il devrait y avoir une jauge d'endurance ) mais là tu tapes un trajet entier en L2 + R2 sans avoir besoins de reprendre ton souffle ou quoi quand je lis que c'est un Walking Simulator et j'étais le premier à le penser c'est pas vraiment ça enfait c'eest pas du tout axé simulation et ça rend le jeu moins intéressant et gratifiant du coup... j'aurais préférer en chier pour faire mes livraisons qu'on ressente tout l'impacte et le poids, que tu vois sam ramper à bout de souffle, enlever ses chaussures, se masser les pieds, prendre régulièrement des poses, le voir au bout de sa vie, quitte à aller dans ce concept car là c'est juste inintéressant de partir d'un point A-B et maintenir L2 + R2 enfoncer, prendre une moto et tracer ( juste les véhicules ça n'aurai même pas du exister pour moi ça sert a rien d'autre que facilité tes livraisons )
    mrpopulus posted the 11/09/2019 at 01:02 PM
    kamina TW3 même en marche de la mort est pas très difficile, à part au début. Tu fais tellement mal après avec ce surplus de potions et de signe. Ton idée de supprimer le Signe Quen est intéressant par contre.

    diablo "C'est pas au joueurs de jauger sa difficulté" je suis d'accord là dessus mais bon s'imposer des mini challenge c'est plutôt marrant et fun

    "Si clairement il y'a une option qui facilite le jeu je vais pas en faire l'impasse" là par contre pas d'accord, faut pas venir se plaindre après que le jeu est trop facile... C'est comme les mecs qui utilisaient le mode écoute de TLOU et qui après viennent te dire que le jeu est trop simple alors qu'il ont utilisé cet artifice daubé tout le long du jeu

    Sinon, pour DS je sais pas trop quoi penser de ce jeu, en même temps il m'intrigue mais je suis pas trop fan des jeux sans challenge et sans ennemis à battre. Après j'ai pas le jeu je sais pas si yen a mais bon de ce que j'ai pus lire...

    Le jeu m'intrigue bien plus pour son univers, son histoire et ses personnages par contre. Je verrais si je le prend mais j'attendrai qu'il baisse
    diablo posted the 11/09/2019 at 01:05 PM
    ioop quand tu t'arrêtes tu les vois suffit de passer entre tout en restant accroupis en avançant doucement et en jaugeant sa respiration ça passe même si t'es à côté a 2 mètres je sais pas comment on peut se faire attraper par les BT faut vraiment foncer dessus exprès
    kadaj68800 posted the 11/09/2019 at 01:08 PM
    Tout ce que je peux dire........c'est tu peux me livrer quand tu veux !!
    rz45 posted the 11/09/2019 at 01:09 PM
    Ioop


    Faut regarder dans quelle direction pointe ton bras mécanique (il montre leur emplacement) puis la couleur qu'il a s'il est orangé et qu'il tourne vite ça veut dire qu'un échoué et près de toi donc faut arrêter de respirer s'il est bleu et qu'il tourne plus lentement ça veut dire qu'ils sont loin.
    nmariodk posted the 11/09/2019 at 01:29 PM
    pavé césar
    justx posted the 11/09/2019 at 01:29 PM
    Fait un effort sur la presentation quoi des espaces. des retour a la ligne... meme sur telephone c'est pas difficile a faire
    icebergbrulant posted the 11/09/2019 at 01:36 PM
    Prochain article: "jeu fini... je comprends la note Metacritic de Stevivor et des 726 notes négatives des users" (commentaires écrits le 8 novembre le jour même de la sortie , ils ont dû finir le jeu en moins de 6 heures ).
    hizoka posted the 11/09/2019 at 01:38 PM
    Tu pouvais pas au moins faire un effort de présentation dans ton troll Y'a plus de respect
    sentenza posted the 11/09/2019 at 01:42 PM
    le jeu est aussi facile que le dernier Kirby
    davonizuka posted the 11/09/2019 at 01:59 PM
    Faut se renseigner avant d'acheter aussi a un moment les gars , ça a été dis PARTOUT que le jeu en difficulté normal présente pas de challenge et qu'il faut passer direct en mode difficile.
    voxen posted the 11/09/2019 at 02:07 PM
    diablo si tu veux je te débarrasse de cet étron pour une somme négociable.
    temporell posted the 11/09/2019 at 02:30 PM
    j'ai vu des stream et heu, le début du jeu c'est heu pardon ? à pars le scénario, y'a rien d'incroyable, tu fait que d’enchaîner des livraison d'un point A à un point B, sérieusement ???
    kibix posted the 11/09/2019 at 02:31 PM
    davonizuka Je me suis mis en difficile dès le début ( parce que je suis un ouf moi )

    Je sais bien qu'il a fait un pavé qui invite peu à la lecture mais si vous commentez, prenez au moins la peine de lire avant de lui faire des reproches qui risque d'être injustifié.

    Après je te rejoins sur le fait de se renseigné, non pas pour lui, mais je vois souvent des mecs qui sont tout fous de recevoir le jeu mais qui sont vierges de toutes informations depuis le tout premier trailer et qui fatalement n'ont aucune idée d'où ils mettent les pieds, prenant le risque de se heurter à une grande déception si ils adhèrent pas au concept.

    Je n'ai rien contre Kojima et je trouve que c'est un homme talentueux, mais l'aura et l'influence qu'il a indirectement sur les joueurs est assez problématique. Ce qui ressort le plus c'est que pour beaucoup de gens, c'est un jeu de Kojima alors on achète les yeux fermés.
    guiguif posted the 11/09/2019 at 02:37 PM
    temporell nan apres tu peux avoir un mecha et te battre contre les ombres geantes a travers l'espace
    driver posted the 11/09/2019 at 02:42 PM
    icebergbrulant

    C'est exactement ça.
    ryosenpai posted the 11/09/2019 at 02:44 PM
    Ça chie sur Sony H24 mais ça achéte, branquignole.
    misterpixel posted the 11/09/2019 at 02:45 PM
    icebergbrulant Le mec parle de challenge et a sur kiffé des jeux comme SLT, C3 & Co. :')
    teeda posted the 11/09/2019 at 02:49 PM
    Le jeu est passé à 83 sur metacritic...et les avis des joueurs sont pas positifs du tout. Venant même de fans de mgs est de kojima.
    Beaucoup s'arrêtent après 1h les courageux 15h de jeu et abandonnent.
    Lhistoire tient la route mais le gameplay et repetitivité ne plaisent pas.
    guiguif posted the 11/09/2019 at 02:54 PM
    teeda un bashing comme souvent avec Meta, on va voir si cette fois aussi Meta va faire le menage comme ils l'ont fait avec Astral Chain ou si ils vont laisser les 0
    kikoo31 posted the 11/09/2019 at 02:58 PM
    serve posted the 11/09/2019 at 03:01 PM
    ryoporterbridges

    C'est pas un mythe quand ont dit que les premiers à chier sur Sony ce sont les premiers à se jeter sur leur jeux
    kira93 posted the 11/09/2019 at 03:03 PM
    teeda

    Quand tu donne ton avis sur un jeu que tu a joué seulement 1h ... Je trouve que c est limite du lynchage gratuit.

    Le jeu ne plaira pas a tout le monde c est une evidence mais de la a lui mettre zero alors qu on y a joué seulement 1h . Ce ne sont pas des avis sa
    kira93 posted the 11/09/2019 at 03:12 PM
    teeda

    Je trouve sa hilarant que les gens remettre la qualité d un produit sur les avis Metacritic.

    Surtout quand je vois les avis presse sur le Joker et bien le film es nul de chez nul alors que pas du tout . Mais il ne plaira pas a tout le monde c est sur .
    lion93 posted the 11/09/2019 at 03:22 PM
    xslayer750 c'est stupide ce que tu dis, tu reproches aux joueurs de ne pas utiliser le gameplay du jeu... Si la fonction est dans le jeu, c'est normal de l'utiliser, c'est pas à nous de nous mettre des challenge.
    zekk posted the 11/09/2019 at 03:32 PM
    teeda c'est marrant,... quand tu prends le temps de voir les retour à gauche et à droite et ne pas prendre comme Bible Metacritics, les retours sont pourtant bon voir très bon en général
    diablo posted the 11/09/2019 at 03:39 PM
    monz666 en quoi c'est un troll ?
    sandman posted the 11/09/2019 at 03:42 PM
    Autant je suis plutot d'accord, même si jouer avec L2 R2 est d'un chiant pas possible, faut du courage pour jouer à 2 à l'heure, autant j'ai tilté sur les échoués. Parce que je me fais tout le temps attraper en difficile dès que je me rapproche, et je viens de tester avec la moto et c'est presque automatique. alors je comprends pas trop comment dans ta partie tu ne te fais pas attraper auto. Et retenir sa respiration ne sert à rien chez moi, dès que les mains arrivent sur moi je me fais choper.

    Et moi je suis mort 2 fois dans la partie, mais j'ai jouer comme un con, c'est ma faute. Et je viens de mourir en tombant dans le ravin avec la moto, ca donne un truc sympa mais je trouvais plus ma moto donc j'ai rechargé ma sauvegarde.
    hizoka posted the 11/09/2019 at 04:21 PM
    Su certains pouvaient avoir la même clairvoyance sur tous les jeux quelque soit la plate forme on ferait un grand pas en avant sur le site
    ravyxxs posted the 11/09/2019 at 04:26 PM
    monz666 Place pas clairvoyance et Diablo dans le même contexte merci.
    ravyxxs posted the 11/09/2019 at 04:27 PM
    ryoporterbridges Et attend le mec va faire pareil avec The Last of Us,le mec aime les exclus Sony en cachette il est juste trop fier pour l'avouer.
    icebergbrulant posted the 11/09/2019 at 04:32 PM
    driver misterpixel
    Les fanboys extrêmes irrécupérables sont définitivement à bannir car en leur laissant le choix de poser leur merde aux yeux de tous, ils ont naturellement de la visibilité et ça, je ne trouve pas ça normal
    Ils ont l'impression d'exister les pauvres

    teeda Je ne te croyais pas aussi naïf, tu fais confiance aux 726 notes négatives dont une tonne de 0, commentaires écrits le 8 novembre, le jour de la sortie je te le rappelle ?
    Si j'étais Metacritic, comme l'a dit Guiguif, c'est gros effaçage des mauvaises notes avec commentaires d'1/2/3 lignes max qui ne sont là que pour basher le jeu sans argumentation.

    Ce qui fait rire (et pleurer), c'est que dans un monde parallèle , Death Stranding est une exclusivité Microsoft et que Diablo and Co adorent le jeu
    mrpopulus posted the 11/09/2019 at 04:32 PM
    lion93 T'a rien compris en fait.. Je reproche uniquement au gens qui trouve le jeu facile et qui utilise une fonctionnalité de noob, en l'occurrence le mode écoute de TLOU. Après le mec qui l'utilise mais qui se plaint pas de la difficulté bah je dirais rien. Mais le mec qui crache sur le jeu et le trouve facile alors qu'il utilise cette fonctionnalité de noob ça me fait bien rire quoi. Car en l'utilisant forcément qu'il va niquer la difficulté, tu comprends mon propos maintenant ?

    Et pour infos, c'est pas le gameplay du jeu ce machin, ils ont foutu ça uniquement pour les casu. Mais un truc pareil dans un monde qui se veut réaliste, c'est de la merde c'est tout
    walterwhite posted the 11/09/2019 at 04:44 PM
    Ce sketch bordel

    Tu rends le jeu exclusif à Microsoft et tu adaptes son pamphlet en louanges.
    hizoka posted the 11/09/2019 at 04:44 PM
    monz666 Alors j'ai mal du m'exprimer mais je ne parlais surement pas de diablo Mais plutot de tous ceux qui trouvent que les systemes de notes et metacritic sont parfois(souvent) pété mais qui viennent jeter les metacritic au visage du camp d'en face quand ça les arrange. Ou ceux qui au moment ou on leur dit que pour être apprécié il faut faire tel jeu en difficulté difficile (ce qui est le cas sur pas mal de jeu je trouve) et répondent que si c'est le cas c'est un jeu pourri, et quand il s'agit d'un jeu de leur plate forme favorite ça redevient un argument valable....
    diablo posted the 11/09/2019 at 04:49 PM
    xslayer750 dans ce cas c'est une erreur de Game Design car si tu choisis la difficulté Difficile on ne devrait de base pas te proposer un mode écoute
    zekk posted the 11/09/2019 at 05:06 PM
    monz666 je pense qu'il a bien compris justement
    mrpopulus posted the 11/09/2019 at 05:08 PM
    diablo Non car il est pas dispo en survivant et réaliste, et Difficile j'ai même un doute
    suzukube posted the 11/09/2019 at 05:20 PM
    Cela dit, diablo a raison, moi même je ne comprends pas ce gamedesign. Je veux dire, tu fous tous les colis sur ton sac à dos, t'appuis sur L2 + R2 et BOOM jamais un seul colis ne se fout à terre, et ce y compris en mode expert.

    Pareil, depuis que j'ai découvert que les échoués te voient pas quand t'es accroupis (wtf) bah t'en abuses et ... Voila.

    Pire, j'ai vu Ioop aller face à la baleine et même la traverser avant de se faire bouffer alors que je pensais qu'elle était ultra punitive xD ! j'me suis fait avoir aussi, j'm'en suis sorti, mais effectivement c'est simple de ne pas se faire prendre si l'on suit le tuto a l'écran (moi j'suis parti en mode bats les couilles).

    Enfin bref pour résumer : non le jeu n'est pas difficile.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 05:21 PM
    kikoo31 tu m'as tué, j'y ai trop pensé Sa touche doit être cassée.
    ioop posted the 11/09/2019 at 05:28 PM
    suzukube lorsque je me suis fait chopper la première fois, je me suis laisser "bouffer", on ne peut rien faire, c'était le tuto, on a aucun moyen de s'en sortir ... pas de grenade
    kevisiano posted the 11/09/2019 at 05:31 PM
    shanks j'ai pensé à la même. Je t'avoue que j'aime bien lire mais j'ai poussé envie déjouer. Une application sur téléphone aurait pas été de refus pour dire ça dans les transports
    akinen posted the 11/09/2019 at 06:03 PM
    Succès à déverrouiller: apprendre mise en page
    suzukube posted the 11/09/2019 at 06:11 PM
    ioop Si si regarde mon let's play, j'ai pu m'en sortir (la vidéo commence justement la dessus) : https://www.youtube.com/watch?v=P1ypG_jtT2Y
    suzukube posted the 11/09/2019 at 06:18 PM
    shanks pas bête, toutes les archives devraient être consultable sur smartphone pour lire le background du jeu et comprendre comment l'humanité en est arrivée là (le concept des cratères et des incinérateurs c'est génial) !
    ioop posted the 11/09/2019 at 06:35 PM
    suzukube ah ok on peut s'échapper carrément je ne savais pas, je pensais que toute la map était "immergée"
    diablo posted the 11/09/2019 at 06:56 PM
    ioop on peut aussi passer sans déclencher l'événement en passant sans se faire attraper par les BT
    octobar posted the 11/09/2019 at 08:00 PM
    lol.
    zampano posted the 11/09/2019 at 08:01 PM
    T'as le seum de base et tu prends le jeu. Tu dépenses de l'argent dans un trucs que t'aime pas.
    zampano posted the 11/09/2019 at 08:03 PM
    ravyxxs sur Twitter il dit que c'est pout la culture.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 09:00 PM
    ioop Même si toute la carte était immergée, j'me serais fait un chemin jusqu'au relai Chronopost suivant
    suzukube posted the 11/09/2019 at 09:06 PM
    octobar





    salut.
    nigel posted the 11/10/2019 at 05:12 AM
    diablo Je comprends pas comment tu fais. Moi L2 + R2 me fait consommer de l'endurance à fond je peux pas le maintenir plus de 30 secondes sans repos perso
    diablo posted the 11/10/2019 at 07:37 AM
    nigel bah faut de temps en temos prendre du repos et boire des monsters mais c'est tout
    nigel posted the 11/10/2019 at 12:43 PM
    diablo Ouaip mais pour le coup j'ai pas l'impression que la gourde se remplisse si vite que ça... Je vais essayer tiens.

    Je suis pas encore assez loin pour en être sûr mais effectivement c'est vrai que j'ai l'impression que le jeu aurait peut-être mérité 2/3 éléments en plus pour compliquer la randonnée (température qui limite ton perso à la Zelda? La pluie qui te fait glisser plus facilement) avec à côté différents outils quo t'aident contre ses difficultés.

    Il y en a évidement (les échelles, etc) mais j'aurais aimé voir plus d'éléments de ce style. J'imagine que comme c'est le premier jeu de ce style, Kojima a pas voulu rendre le tout trop complexe pour pas perdre trop les gens.