misterpixel > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, leonr4, biboys, chester, vincecastel, iglooo
    posted the 05/16/2019 at 05:25 PM by misterpixel
    comments (133)
    anakaris posted the 05/16/2019 at 05:37 PM
    En tout cas il y a visiblement plus de rapprochement entre Sony et MS que Tendo. C'est assez marrant comme situation bien que ça reste à éclaircir.

    Même si ça ne mettra pas fin à la guerre des consoles, il est intéressant de voir à quel point les deux firmes coopère en interne malgré les apparences.


    Du coup t'arrête d'être un fanboy ?
    skuldleif posted the 05/16/2019 at 05:43 PM
    misterpixel si sony sort aussi ses exclu day one sur son futur service ce sera très intéressant ,mais honnêtement si tout est accessible a partir de nos smartphone ou n’importe quelle hardware de gitan qui a du wifi cest clairement la fin de la guerre des consoles
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 05:48 PM
    chester Yes j'allais l'ajouter, même Hugues Ouvard a réagit à son tweet.

    Nintendo isolé ?

    anakaris Faut demander à ton pote que je ne citerais pas, moi je joue partout ahah, j'ai pas attendu ça pour le faire.

    skuldleif Bah guerre des exclusivités, comme toujours.
    chester posted the 05/16/2019 at 05:48 PM
    Satya Nadella : La puissance d'Azure et d'Azure AI au service de Sony pour offrir de nouvelles expériences de jeu et de divertissement à ses clients. https://twitter.com/satyanadella/status/1129077621726240768
    mafacenligne posted the 05/16/2019 at 05:48 PM
    je l'ai dit il y a plusieurs mois ,que sony était en pour-parler avec microsoft pour de la location Azure .
    le cross-plateforme , le financement abyssal de certain jeu , les nouveaux services . pour les développeurs et les constructeurs ,la pérénité passe par la réduction des couts .
    les gagnants sont les gamers ,just do it !
    osiris posted the 05/16/2019 at 05:49 PM
    Ça me surprend pas, en tou cas hate de voir cest que Sony va proposer a ce niveau pour la next gen, un ps cloud avec les exclus day one disponible sur pc ce serais le top pour moi
    sensei posted the 05/16/2019 at 05:49 PM
    chester posted the 05/16/2019 at 05:50 PM
    gameslover posted the 05/16/2019 at 05:52 PM
    font tous chier avec leurs cloud de merde
    romgamer6859 posted the 05/16/2019 at 05:54 PM
    thelegendpingas posted the 05/16/2019 at 05:55 PM
    C’est la division cloud qui est responsable de Microsoft Azur qui n’a rien avoir avec Microsoft gaming, donc j’attendrai avant de dire que c’est une réele coopération au niveau du jv
    lexomyl posted the 05/16/2019 at 05:56 PM
    J'aime bien ''la puissance de l'azure'' quand on voit la gueule des serveurs des exclus xbox+ le fait qu'ils ne mettent même pas à dispo des serveurs dédiés pour le multi tiers ça fait doucement rigoler.

    davydems +1000 Clair et net
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 05:57 PM
    thelegendpingas Regarde les tweet, puis "gaming" c'est assez explicite non ?
    birmou posted the 05/16/2019 at 05:58 PM
    Mdr les délires de fanboy de pixel

    Sony sont des brelles niveau reseau et vont chez l'un des leaders du secteur rien de plus. Ça aurait pu etre Amazon ou Google.

    Ça n'as absolument rien a voir avec Microsoft Games Studios qui sortent leurs jeux comme Cuphead sur Switch.
    gemini posted the 05/16/2019 at 06:00 PM
    birmou tu as raison, du coup comme le seul défaut c'était infrastructures réseaux... c'est tout benef pour Sony! Mieux vaut le savoir de MS dans le réseau que les 3 jeux non? ;-)
    ravyxxs posted the 05/16/2019 at 06:01 PM
    birmou On ne sait jamais mec,t'aurais pu croire toi qu'un jour un jeu Microsoft arrive sur Nintendo ?

    Pour le reste je suis d'accord,Sony niveau software c'est pas ca donc il cherche un des leader pour les aider.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:09 PM
    birmou Ils auraient très bien pu aller chez Amazon le génie et inversement Microsoft aurait pu en profiter pour refuser un accord et laisser Sony se démerder avec leur Cloud.

    Que ça te plaise ou non, c'est explicite le rapprochement, assez pour que Phil le souligne fortement sur son Twitter.

    Pour Nintendo je me foutais juste des fanboy qui passaient leur temps à dire ça au sujet de Sony, tu en étais j'imagine pour réagir comme ça. Faut pas te vexé mon pt'i.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 06:13 PM
    Comme d'habitude, ne confondez pas le cloud gaming (streaming de jeux) et le cloud de données (Azure, AWS etc).
    birmou posted the 05/16/2019 at 06:14 PM
    ravyxxs

    Je suis bien d'accord. Absolument rien ne permet de déterminé si un jour Playstation et Xbox ne vont pas se rapproché.

    Mais c'est pas le sujet ici.

    Le communiqué est bien clair concernant les besoins et objectifs de Sony concernant l'IA et les services Cloud.

    C'est juste stupide de faire un parallèle avec le partenariat actuel entre Xbox/Nintendo qui porte bien sur les jeux.
    zabuza posted the 05/16/2019 at 06:15 PM
    giusnake Sony qui fait du pied à MS. Tout se passe comme prévu
    escobar posted the 05/16/2019 at 06:16 PM
    La guerre est finie champagne
    aiolia081 posted the 05/16/2019 at 06:16 PM
    Le précurseur
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:16 PM
    nyseko Putain les gars, vous avez lu l'article, les tweet ? Après on verra bien mais pour l'instant y'a pas trop de doutes sur la question.

    zabuza C'est un accord commun puis surtout, c'est dans l'intérêt des deux concernés Zaziza.
    zabuza posted the 05/16/2019 at 06:17 PM
    Le Claude que l on nous disait
    beppop posted the 05/16/2019 at 06:18 PM
    nyseko C'est un partenariat pour les deux cloud gaming et données

    "The two companies will explore joint development of future cloud solutions in Microsoft Azure to support their respective game and content-streaming services. In addition, the two companies will explore the use of current Microsoft Azure datacenter-based solutions for Sony’s game and content-streaming services

    https://news.microsoft.com/2019/05/16/sony-and-microsoft-to-explore-strategic-partnership/
    ravyxxs posted the 05/16/2019 at 06:19 PM
    birmou Oui effectivement rien est porté sur le jeu à l’état actuel.
    tolgafury posted the 05/16/2019 at 06:19 PM
    mafacenligne "le financement abyssal de certain jeu"

    Comment ça ?
    angealexiel posted the 05/16/2019 at 06:20 PM
    de toute facon le futur parait logique, qui voudrait encore en 2020 devoir acheter plusieurs machines pour jouer a tout les jeux .. c'est stupide a cela la toujours été. xbox et nintendo bosse deja ensemble et ce communiqué montre en le lisant dans son entierté que oui le futur et toujours aux exclues mais limitée dans le temps, donc oui peut être pas des la sortie de la PS5 et de l'anaconda , je ne pense pas qu'on aurait deja accés a tout le catalogue des concurrents, mais petit a petit c'est le but, cela permettra a chaque jeu qui sort de sortir sur toutes les machines peut importe, apres y'a toujours une guerre economique, mais face a google amazon,apple, netflix les 3 geants ont bien raison de s'associer pour faire en sorte de garder leur savoir faire ensemble. c'etait logique , marre perso d'avoir depuis 20 ans a acheter 6 machines a chaque gen pour jouer a tout les jeux dans les meilleurs conditions. je pense que a terme tout sortira ailleurs, mais que les jeux xbox sortiront d'abord sur xbox, tout comme les jeux Play ou tendo.. mais apres 6 mois hop ca arrivera dans le back catalogue dispo par abonnement sur toutes les machines. l'ideal ce serait pas que du cloud mais aussi de pouvoir dl les jeux en local pour les lancer, et dans certains cas je pense aussi que ce sera possible. Microsoft à ben fait de se rapprocher de nintendo puis de sony, car les jap à eux seuls n'ont pas trop cette mentalité du tout.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:20 PM
    aiolia081 Ça t'a marqué, mais c'est bien le cas ils ont été précurseur après le rachat, si tu veux, mais ils ont eu le nez sur l'avenir que prendra le JV auprès du grand public, après la qualité des serveurs, c'est autre chose.

    On le sait depuis le début qu'ils n'avaient pas les épaules pour, bien que j'aurais misé clairement sur Amazon et non MS pour les raisons citées plus haut.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:24 PM
    angealexiel Heu oui bon, faut pas s'enflammer, le Cloud gaming en 2020 faut oublier, du moins pour 90% des joueurs... Je parle de cloud digne visuellement et point de vu perf, fluidité des jeux PS5 Xbox Next...
    nyseko posted the 05/16/2019 at 06:28 PM
    beppop Ce n'est pas le cas non.

    Azure ne fait pas de streaming, il ne fait que du stockage de donnée.

    En gros Sony va utiliser Azure pour y stocker des données, que ce soit de jeux, des jaquettes de jeux, des vidéo de démonstration de jeux voir de films.

    Le cloud gaming, c'est le xCloud chez Microsoft, c'est du matériel complètement différent.

    misterpixel

    Le cloud de données, c'est Azure.

    Le cloud gaming, c'est xCloud.

    Ils parlent du xCloud dans les articles ? Non, seulement de Azure, donc le cloud de données.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:29 PM
    nyseko Ils parlent de Cloud Gaming.
    negan posted the 05/16/2019 at 06:32 PM

    Article : Cloud Gaming, Sony x Amazon, l'offre d'emploi qui confirme ?

    misterpixel publié le 02/04/2019 à 11:24
    alucard13 T'es déjà en sueur, ca a même pas commencé

    Ne t'inquiète pas qu'ils se serviront à la fois de leur serveurs Gakai mais aussi visiblement de ceux de Amazon. Ça va faire mal si derrière le partenariat est plus ambitieux que ça.



    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:33 PM
    Bon et sinon pour revenir à Nintendo, Epyon dit qu'on aura des nouvelles le mois prochain, soit à l'E3.
    shin82 posted the 05/16/2019 at 06:34 PM
    C est Microsoft qui se frotte les mains ... Sinon la guerre finie ! Cool !!
    beppop posted the 05/16/2019 at 06:34 PM
    nyseko Sony n'a pas besoin du xcloud, ils ont déjà le psnow qui fait du clould...gaming lol.

    Ils vont juste migrer dans les infrastructures d'Azure pour tout le reste.

    Spencer parle aussi de leurs ambitions "gaming"

    https://twitter.com/XboxP3/status/1129078770172870662
    alucard13 posted the 05/16/2019 at 06:34 PM
    negan je l'avais oublié celle là
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:35 PM
    negan Oui et le fanatique ? Factuel à ce moment là, relevé ici que beaucoup dont moi pensait qu'Amazon serait derrière, t'es en mode obvious pour rien.

    Mais bon je vais pas trop insister sinon tu vas encore te mettre en mode carpette ou fuir donc bon.

    Par contre c'est une très mauvaise nouvelle pour toi j'imagine ?
    masharu posted the 05/16/2019 at 06:35 PM
    birmou Mais bordel Cuphead CE N'EST PAS un jeu Microsoft Studios.
    negan posted the 05/16/2019 at 06:35 PM
    alucard13 posted the 05/16/2019 at 06:36 PM
    une bonne nouvelle à la fois pour sony et microsoft qui commence à être un mastodonte du cloud
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:36 PM
    masharu Laisse-le y croire enfin !

    alucard13 Toi aussi d'ailleurs, entre fanboy vous pourrez vous soutenir dans votre peine cela dit.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 06:39 PM
    beppop C'est donc bien ce que je dis, ne confondez pas le cloud gaming et le data cloud. Ici Sony va utiliser le cloud de données, pas le cloud gaming de Microsoft.

    C'est deux choses différentes, certains ici mélangent les deux.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:40 PM
    shin82 La guerre fini ? Oh que non, j'y crois pas du tout, ils restent conccurents malgré tout. À côté de ça il y'a tout le reste, tout ne tourne pas qu'autour des services.

    Mais ça va très certainement tempérer les choses au vu de ce rapprochement affiché sur les réseaux.
    spaulding posted the 05/16/2019 at 06:40 PM
    Le rapprochement Microsoft Nintendo est d'un autre niveau quand même. Faire une pub pour Minecraft avec les deux marques , en plus de la phrase de fin bien évocatrice , sortir des exclus Xbox sur Switch...On peut difficilement faire plus explicite.

    Sinon Rivoal de JV.com à balancer qu'il y aurait quelque chose de très très gros à l'E3 , ça pourrait bien être lié à tous ça.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:41 PM
    spaulding Epyon aussi.

    nyseko Sony va s'en servir pour son PS Now, c'est tout ce qui nous intéresse ici.
    negan posted the 05/16/2019 at 06:41 PM
    misterpixel Tais toi , tu insulte tout le monde de FanBoy alors que t'es pareil.

    C'est pas parce que tu as les 3 consoles que tes neutre regarde Minbox .

    spaulding XGP sur PS4 et PS5
    masharu posted the 05/16/2019 at 06:41 PM
    misterpixel Non ça me saoule grave de voir des gens influencés par des rumeurs d'Eyon et autre Chièze. Surtout quand on sait que :
    - Dans les faits ça ne concerne que le Xbox Live (qui est également chez Google et Apple).
    - Les seuls jeux seraient Ori 2 (édité par THQ qui porte tous les jeux Microsoft Studios en dehors de Xbox, notamment sur Steam) et le Forza qui est un jeu mobile.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 06:44 PM
    misterpixel Pas pour le streaming de jeu du PS Now.

    Pour le catalogue de jeu du PS Now, pour le téléchargement des jeux à installer etc mais pas pour l’exécution et le streaming des jeux PS4.

    Pour exécuter et streamer un jeu PS4, il faut un matériel PS4 et Azure n'est pas du matériel PS4.
    spaulding posted the 05/16/2019 at 06:44 PM
    negan aucune chance

    Plutôt un truc entre vert et rouge .
    birmou posted the 05/16/2019 at 06:52 PM
    masharu

    Rensigne toi sur les éléments du deal au lieu d'écrire en maj comme un idiot. On est pas sur Twitter.

    Cuphead fut financé par Microsoft.
    Pour le porter ailleur que sur PC et Xbox le studio MDHR devait avoir l'aval de Microsoft Game Studio.

    Donc oui il a fallu un deal entre Nintendo et Microsoft Games Studio pour que Cuphead sorte sur Switch.

    Et si demain MGS et Playstation trouvent un arrangement, Cuphead peut même sortir sur PS4.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 06:52 PM
    negan Ne me compare pas à toi s'il te plaît, c'est vraiment trop insultant, personne n'est comparable d'ailleurs, quand on aime une licence que si "elle reste exclusive" c'est que de base, on est pas bien net et tout sauf un joueur, tes pauvres leçons double face, tu peux te les garder.

    En attendant la news prête pas aux troll donc si tu veux foutre le bordel, chercher les embrouilles fais-le sur un sujet qui vaudra le coup.

    Quoique... tu auras déjà averti le staff pour mettre un terme à tout ça

    nyseko Il faut des serveurs pour gérer, pour avoir une qualité meilleure de ton service, bref on verra bien, mais les déclarations prêtent plus dans ce sens, ça ne se résume pas à ça.
    fan2jeux posted the 05/16/2019 at 06:53 PM
    Je pioche dans pas mal de sites, je vois que ça ne s emballe pas. Pourquoi?
    negan posted the 05/16/2019 at 06:54 PM
    misterpixel Toi t'es le genre de gars qui dans un Gang Bang de scatophile gueule aux autres qu'ils sentent la merde .
    birmou posted the 05/16/2019 at 06:54 PM
    negan OMG
    nobleswan posted the 05/16/2019 at 06:56 PM
    Et dire que c’était les fans de Sony qui disaient que le cloud c’était du Bullshit en début de gén. Voir Sony venir mendier la puissance d'azure ça doit leur faire drôle quand même.
    negan posted the 05/16/2019 at 06:59 PM
    misterpixel publié le 16/05/2019 à 20:52
    negan Ne me compare pas à toi s'il te plaît, c'est vraiment trop insultant, personne n'est comparable d'ailleurs, quand on aime une licence que si "elle reste exclusive" c'est que de base, on est pas bien net et tout sauf un joueur, tes pauvres leçons double face, tu peux te les garder.

    En attendant la news prête pas aux troll donc si tu veux foutre le bordel, chercher les embrouilles fais-le sur un sujet qui vaudra le coup.

    Misterpisel
    anakaris Faut demander à ton pote que je ne citerais pas, moi je joue partout ahah, j'ai pas attendu ça pour le faire.


    Tu vie dans mes burnes , jetais même pas sur l'article.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:03 PM
    negan Ta mise en PLS est assez sale, je peux comprendre, en attendant tu vas tracer ailleurs, toute autre intervention de toi HS à l'article sera viré et tu pourras comme tu sais si bien faire chialer aux staff, car je ne le ferais pas moi-même, j'ai un peu de respect pour moi-même tu vois.

    negan Je t'ai pas cité exprès, je dis quoi d'ailleurs hormis le fait que contrairement à toi je suis pas sectaire, faut pas renier sa vraie nature tu sais, c'est pas de la provocation mais un simple fait.

    Moi j'ai une préférence assumé comme beaucoup d'autres et c'est bien différent de ta situation, de tes déclarations surtout, car ça ne se résume pas aux consoles possédés bien sûr.
    roy001 posted the 05/16/2019 at 07:04 PM
    jenicris posted the 05/16/2019 at 07:04 PM
    C'est pas pour contrer Google tout ça ?
    nyseko posted the 05/16/2019 at 07:05 PM
    misterpixel Comme je l'explique, les vignettes ou le téléchargement des jeux PS Now, oui, le streaming des jeux PS4 (ou PS3), donc le cloud gaming, non.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:09 PM
    nyseko Mais tu crois vraiment, une seule seconde que Sony a besoin de MS pour gérer ça alors qu'ils le font depuis toujours sans problème, Sérieusement ?

    Ils font ça depuis la PS3 avec le Ps+ stocker des save dans le Cloud hein. Il n'y aurait aucun intérêt à ce que Phil, et d'autres en parlent dans de telles proportions.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:10 PM
    Pas eu le temps de lire =(
    chiotgamer posted the 05/16/2019 at 07:12 PM
    Birmou +1 Sony a peut-être pris celui qu'il considérait comme le plus fiable pour le cloud dans les jvs en prenant MS étant donner qu'il vont l'utiliser pour eux aussi. C'est pas du rapprochement marketing comme avec Nintendo où là tu vas avoir de plus en plus de jeux en commun avec MS et Nintendo et même au sein même des jeux (avec selon Vergeben la licence minecraft qui sera représentée dans Smash).
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:14 PM
    chiotgamer Heu oui bon, pour le moment Nintendo s'en tire très bien... Ça va que dans un sens pour le moment et c'est pas un skin sur smash qui changera la donne.

    À voir à L'E3 qu'elle sera l'annonce et de quel côté.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 07:14 PM
    misterpixel De quoi tu parle ?

    100 millions de consoles connectés vont chercher les vignettes, les sauvegardes, les téléchargement de jeu, etc etc.

    Tout ça, c'est stocké quelque part. Tout ça, ça prend de la place et de la bande passante. Tout ça, si c'est sur des serveurs aux Japon, c'est pas terrible pour les Européens, donc il faut du stockage de proximité.

    Donc oui, utiliser la plateforme de Microsoft fait économiser beaucoup d'argent à Sony et lui évite de gérer sa propre plateforme.

    Par contre je suis vraiment étonné qu'ils ne soient pas allé chez Amazon, je suppose que Microsoft a du bien casser les prix.
    ashern posted the 05/16/2019 at 07:15 PM
    nyseko c'est faux ce que tu dis. Tu ne sais pas ce que c'est azure et le principe du cloud hors stockage de donnée. Car ce n'est pas que ça...
    birmou posted the 05/16/2019 at 07:17 PM
    nobleswan En soit le Cloud tel que promis a l'époque c'était quand même de la foutaise.

    Ils ont fait des choses énormes comme les Drivatar dans les Forza par exemple mais ils ont merdé quand ils ont commencé a sous entendre que grâce au Cloud la One allait gommer les différences hardware avec la PS4.

    Sinon avec le temps ils ont quand même montrer la solidité du Cloud Azure en devenant l'un des leaders du secteur
    nyseko posted the 05/16/2019 at 07:17 PM
    ashern Ce dont je suis certains, c'est que Azure ne sait pas exécuter de jeux PS4.
    chiotgamer posted the 05/16/2019 at 07:17 PM
    Misterpixel Non mais ce que je voulais dire c'est qu'en terme de com d'image etc c'est pas pareil que t'utilises les serveurs d'untel ou d'un autre pour tes jeux et le fait de mélanger tes licences entre constructeurs ainsi que de sortir tes propres licences chez l'autre. Quand même.
    ashern posted the 05/16/2019 at 07:18 PM
    nyseko tu te trompes royalement.
    ootaniisensei posted the 05/16/2019 at 07:19 PM
    Par contre mec tu as la bannière la plus immonde du site sérieux fait quelque chose
    lion93 posted the 05/16/2019 at 07:19 PM
    Je sens qu'il va y en avoir des morts dans cet article
    driver posted the 05/16/2019 at 07:19 PM
    nobleswan

    Bah oui, le claude c'était du bullshit en début de gen. En l'an de grâce 2014, le porte étendard de la surpuissance du Cloud s'appelait Crackdown 3. En 2019, cette grosse baudruche a finalement vu le jour. Et elle a "pschiiit". Technologie sous-exploitée et mal maîtrisée en 2019, qui était toute indiquée pour survendre sa crèmerie en 2014 mais qui ne sera pas efficiente et standardisée avant encore un bon moment. Bref, du bullshit commercial. Et t'es tombé à pieds joints dedans.

    Citons le test de Xboxygen :

    Présentons toutefois la “bête”, l’étendard de la puissance du “cloud” capable de gérer des destructions massives dans tous les sens et de voir s’effondrer sous nos yeux d’immenses bâtiments dans un déluge de béton, de poussière et de verre brisé. Le multi de Crackdown 3 donne le choix entre deux modes : un classique de chacun pour soi et un combat sur la colline où l’on doit capturer et défendre des zones. C’est tout. À ce niveau là on a le droit de penser au mot “cache misère”. On pouvait espérer toutefois profiter de ces modes dans le terrain de jeu proposé par la campagne solo à savoir la ville de New Hope. Eh bien non ! C’est un unique environnement aussi vide que moche dans lequel vont se dérouler ces deux modes. Alors oui tout explose, les bâtiments s’écroulent mais cela n’apporte strictement rien au gameplay, les destructions sont pitoyables et très, très loin d’être spectaculaires, même sur la console la plus puissante du marché qu’est la One X. Et je ne vais même pas parler de la fluidité de l’ensemble. Après une seule partie, un seul mot nous vient à l’esprit si l’on veut rester poli : “désespérant”.

    http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/29077-Test-Crackdown-3
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:20 PM
    nobleswan Crackdown 3 en témoigne bien .

    Ça a aucun rapport entre tel que l'on nous en parlait à l'époque et aujourd'hui Psnow/GamePass/Xcloud.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 07:21 PM
    ashern Non. Mais je veux bien que tu développe.
    fan2jeux posted the 05/16/2019 at 07:21 PM
    Je me demande qui joue le role de daenerys à ce jeu de pouvoir?
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:22 PM
    ootaniisensei Faut bien faire sa pub

    Mais ouais je changerais ça demain car j'avoue que... Puis bon c'est pas comme-ci j'étais super actif dessus
    jenicris posted the 05/16/2019 at 07:24 PM
    Les deux sont gagnant en fait:

    Microsoft qui va remporter un max de fric via Sony en plus et qui prend de cours ses principaux concurrents du Cloud, notamment Amazon.

    Sony qui va enfin avoir de vrais serveurs. C'était leur principal point faible.
    ashern posted the 05/16/2019 at 07:25 PM
    nyseko pour simplifier : le principe du cloud computing donc Azure c'est de calculer. Il suffit de virtualiser un hardware donc la ps4 pour faire tourner un jeu ps4. Et azure te renvoie les résultats du calcul donc dans ce cas ça serait un jeu.

    Le mot cloud sert à dire que c'est hors de chez toi. On dit aussi cloud pour du stockage sur serveur mais la on ne parle pas de ça.
    spaulding posted the 05/16/2019 at 07:25 PM
    misterpixel Le deal n'est pas que dans un sens , les ventes de Cuphead c'est bel et bien dans la poche de Microsoft et son tiers.
    L'idée c'est de vendre sur une plateforme supplémentaire quand c'est possible techniquement.
    Et si un jour un personnage Microsoft apparaît dans Smash , c'est historique tout simplement et tout sauf un skin.
    thelegendpingas posted the 05/16/2019 at 07:28 PM
    misterpixel ouais mais tu as juste Spencer de la division gaming qui a tweeter en mode lèche comme d’hab, de son côté Sony a fait un deal avec Microsoft pour de bon serveur.

    Mais après je n’ai jamais dis qu’ils ne s’allieront pas dans un futur proche mais que pour l’instant il ne faut pas s’emballer c’est tout.
    driver posted the 05/16/2019 at 07:28 PM
    nobleswan

    Le cloud c'est le futur depuis 2014. Mais depuis 5 ans, pas un seul hit basé sur cette technologie n'a vu le jour.

    En début de gen, c'était pas vraiment le potentiel du Cloud le problème, mais tout le bullshit commercial autour de cette technologie d'avenir.

    Certains charlatans, dont tu faisais partie, disaient que c'était pour demain. 2019 est bien entamé et on attend toujours de voir Microsoft nous montrer toutes les vertus vidéoludiques de son nuage. Nuage qui sur Xbox One, aura bien porté son nom.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 07:30 PM
    ashern Le problème, c'est que pour faire tourner un jeu sur du matériel qui n'est pas une PS4, il faut donc l'émuler.

    Donc il faudrait que Sony développe un émulateur PS4 pour le matériel PC x86 d'Azure et on sait de plus que l'émulation consomme beaucoup plus de ressources que le matériel de base (en plus de ne pas être 100% parfait).

    Est-ce que tu crois vraiment que Sony va émuler le matériel PS4 sur des serveurs Azures ?

    Hmm non, et c'est pour ça que le xCloud, c'est basiquement des Xbox One.

    Donc non, comme je l'explique, dans ce cas ici, Azure est utilisé pour pleins de chose mais pas pour du cloud gaming.
    masharu posted the 05/16/2019 at 07:32 PM
    birmou Pour le porter ailleur que sur PC et Xbox le studio MDHR devait avoir l'aval de Microsoft Game Studio.

    Donc oui il a fallu un deal entre Nintendo et Microsoft Games Studio pour que Cuphead sorte sur Switch.


    Non. Studio MDHR avait déclaré qu'ils n'avaient aucun plan console en dehors de Xbox parce que Microsoft les ont soutenus durant le développement.

    Ils n'ont pas eu à demander l'aval de Microsoft pour porter le jeu sur Steam et MacOS. L'IP appartient 100% à Studio MDHR qui reste l'éditeur de leur propre jeu où Microsoft n'est crédité qu'à titre individuel dans le "special thanks", ils n'ont aucun droit sur Cuphead même si vous le vouliez vraiment.

    https://www.digitaltrends.com/gaming/cuphead-exclusive/
    https://www.gamepur.com/news/27120-cuphead-ps4-version.html

    Et Nintendo n'est pas entré en contact avec Microsoft. Oui Microsoft a contacté Studio MDHR, mais ce n'était pas une commande, Studio MDHR et Microsoft sont juste en train bon terme là-dessus d'ailleurs et LA SEULE CHOSE à retenir là c'est que Cuphead est un test pour le Xbox Live qui concernera bien d'autres jeux d'éditeurs tiers. Cuphead a été développé sous Unity donc un portage n'était pas infaisable, d'ailleurs Cuphead transpire de références à Super Mario.

    http://studiomdhr.com/cuphead-is-coming-to-nintendo-switch-plus-new-free-content-for-everyone/
    http://www.gameblog.fr/news/82247-cuphead-le-portage-switch-est-a-l-origine-une-idee-de-micros

    Entre vos piques de fanboys Sony/Microsoft, vas te renseigner correctement sur les faits au lieux de te fier à des rumeurs venus de JVC. Cuphead n'est pas à Microsoft Game Studio et n'est pas un exemple du ". Merci d'arrête d'être avec ça bordel. Il n'y a pas de partenariat entre Nintendo et Microsoft, pas plus qu'avec Apple et Google (et sinon Minecraft aurait été retiré des plateforme Sony si ça n'était pas la politique de Microsoft).

    Tout ce qu'il y a eu c'est la pub Minecraft. Wow, genre dans le même laps de temps il n'y avait absolument pas le drama Fortnite avec Sony qui bloquait les comptes cross-play, non. Et des "jeux"... Mais lequels en dehors de Minecraft qui est disponible partout ?
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:33 PM
    spaulding Oui d'accord mais tu m'a compris, je veux dire un jeu Tendo, pas majeur, arriver sur Xbox. thelegendpingas Phil c'est le boss de Xbox, c'est pas rien quand même ^^.
    raoh38 posted the 05/16/2019 at 07:35 PM
    Microsoft a plus d’expérience sur le cloud gaming que google ou amazon, et ils investissent beaucoup la dedans,pas étonnant que sony préfère le service azure surtout que contrairement a se que les fanboys croient, ils sont loin d’être des ennemis.
    Je dirai même que c'est une bonne nouvelle pour les amoureux de playstation car le service azure est le meilleur pour du jeu video.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 07:44 PM
    "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" (Google) Je viens de lire ça sur Twitter et ça colle bien je trouve
    spaulding posted the 05/16/2019 at 07:45 PM
    misterpixel Franchement je ne pense pas que ça arrive , c'est à l'encontre de leurs principes et philosophie . (Même si il y a les contre exemple avec les quelques jeux IOS Android) .
    Après faut pas s'en faire , Microsoft fait pas ça sans raisons , ils savent généralement très bien ce qu'ils font et on va bientôt le savoir.
    spaulding posted the 05/16/2019 at 07:49 PM
    masharu Minimise pas que Cuphead en termes d'image est une exclu Microsoft , peut importe les ayant droits. Donc c'est fort.
    Et pareil pour la Pub Minecraft , ce n'est tout simplement jamais arrivé dans l'histoire du JV...donc c'est loin d'être juste un pied de nez.
    ashern posted the 05/16/2019 at 08:01 PM
    nyseko OK si tu crois ça... C'est me principe même du cloud computing l'émulation par la puissance brute mais bon... Si ça te rassure.

    La matos ps4 est une archi dans le principe du pc. Azure c'est du computing pas du stockage. Je te laisse faire les conclusions que tu veux. Je ne vais pas lutter si tu es persuadé d'avoir raison alors que tu ne sais pas ce que peux faire azure ni ce que c'est.

    Bref.
    niflheim posted the 05/16/2019 at 08:02 PM
    Si c'est pour le cloud osef, tant que la PS5 existe et que les jeux physique continuent à bien se vendre, c'est tout ce qui compte.
    whitemane posted the 05/16/2019 at 08:13 PM
    C'est pour le Cloud, certains se font des films.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 08:16 PM
    whitemane Qui parle d'autre chose ?
    ducknsexe posted the 05/16/2019 at 08:17 PM
    Une console en commun c est la que les 3 se réunisse chacun apportant leur kit spécial qui est déjà assembler la console pour la vendre.
    biboys posted the 05/16/2019 at 08:18 PM
    Tout ce passe comme prévu
    ootaniisensei posted the 05/16/2019 at 08:21 PM
    misterpixel Justement je sais donc fait un truc stylé ... Psk bon la l'image on dirai un montage des années 90 tu peux faire mieux xD
    giusnake posted the 05/16/2019 at 08:23 PM
    zabuza Tout est dis
    whitemane posted the 05/16/2019 at 08:26 PM
    misterpixel
    Beaucoup hélas s'imagine du Cross play et cie
    Juste rien à voir. Déja c'est Microsoft qui communique et non la branche Xbox ou Phil Spencer répond qu'il est "content".

    De plus, ça reste un contrat des plus classiques donnant / donnant, la news de Gamekult expliquer bien la chose. C'est pas une sorte de fusion PlayStation / Xbox comme le menestrel le laisse supposer.


    Maintenant, ce qui est drôle, c'est de voir le PSNow / Xcloud en concurrence sur les même serveurs. En l'état Sony à actuellement plus d’expertise que la branche Xbox.
    masharu posted the 05/16/2019 at 08:29 PM
    spaulding en termes d'image

    "En terme d'image" ça veut bien dire que ça veut dire : Ce n'est fort que dans vos petits égos de pro-harcore gamer, exactement comme tout ceux qui s'extasient sur les 2 remakes Crash Bandicoot pour être sur "console Nintendo" alors qu'il y eu tout une pléthore de jeux Crash sur GameCube et Wii bien avant (mais vous êtes capable de dire fermement que "bah ça compte pas alors laisse nous le délire d'avoir une icône PlayStation avoir sa chance dans Smash Bros"). Quand il n'y a rien de concret, il n'y a rien à minimiser.

    Et non la pub Minecraft ce n'est pas "du jamais vu" dans l'industrie du jeu vidéo, genre vous ne retenez que ça ? Miyamoto dans la keynote d'Apple pour présenter Super Mario Run, c'est aussi du jamais vu. On peut faire une liste si ça vous intéresse. Mais ne sortez pas les choses de leur contexte. Cette pub est paru dans un période où la demande de jeux cross-play était croissante et Minecraft est le meilleur exemple de cas, c'est tout.
    leonr4 posted the 05/16/2019 at 08:30 PM
    Le nouveau pdg de Sony il a un petit air de Kaz Hirai
    birmou posted the 05/16/2019 at 08:31 PM
    masharu mdr ducon ton pavé ne fais que confirmé mes dires

    Sans l'aval de Microsoft pas de Cuphead sur Switch. Sans deal entre Nintendo et Microsoft pas de Cuphead sur Switch.

    MDHR sont proprio de la licence mais ne peuvent rien faire de Cuphead sur les autres consoles sans l'aval de Microsoft car ils ont aidé a financé le jeu.


    Rembale tes leçons de morales et continue tes recherches sur le sujet
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 08:35 PM
    whitemane On est d'accord, par contre niveau cloud MS gardera toujours l'avantage, quand bien même ils louent leur serveurs. Eux pourront exploiter la totalité de ces derniers, Sony n'en louera qu'une partie.
    masharu posted the 05/16/2019 at 08:37 PM
    birmou T'as même pas lu. Et je passe sur l'insulte gratuite.

    Tu sais pertinemment que non, il n'y pas de "permission donné" (= "aval") à Studio MDHR faite par Microsoft.

    shanks Franchement c'est limite.
    nyseko posted the 05/16/2019 at 08:49 PM
    ashern Ce n'est pas je crois, c'est je sais.

    Dans l'utilisation de Sony, oui, c'est essentiellement du stockage de donnée. Oui, Azure sait aussi faire du traitement de donnée, dans une certaine mesure, les différents applicatifs Azure sont sur leur site, il suffit d'aller y faire un tour.

    Personne de sensé et qui s'y connait un minimum ne va lancer de streaming de jeux vidéo PS4 en mettant un émulateur PS4 sur une machine virtuelle, c'est un gaspillage de ressource énorme qui n'apporte rien.

    La preuve, même Microsoft ne le fait pas, pour le xCloud, ils ont mis des xbox one modifiés dans des datacenters.

    Azure peut faire pleins de chose, du loadbalancing, du dns, du sql, du AD, du blockchain, du VPN, du git, de l'encodage, du conteneur, du web etc etc. Oui, Sony va l'utiliser d'une manière multiple, probablement aussi pour faire de l'encodage, ils vont utiliser les applications AI, ils vont utiliser un maximum de choses que peut faire Azure dont du traitement de données. D'accord, je simplifie les choses qui sont déjà bien compliqué pour les néophytes d'ici en parlant de stockage de donnée (ce qui de toute façon sera fait à 80% au moins).

    Par contre ce qui est sûr et certain, c'est que l'article ne parle pas de cloud gaming et de streaming de jeux PS4 en utilisant Azure car ce n'est pas ce qu'est Azure. Le cloud gaming, c'est xCloud et en l'occurence il stream des jeux xbox.
    revans posted the 05/16/2019 at 08:52 PM
    sony et microsoft ne sont pas en guerre, seul certains sans cerveau ici le pense.
    Ils sont concurrent sur certaines chose et partenaire sur d'autre, la sony a opter pour le cloud azure de microsoft et je ne comprends pas pourquoi certains pense que microsoft leur aurait dis non, microsoft a bien montrer depuis plusieurs année qu'il n'ont aucun soucis avec minecraft sur ps4 et switch, que havok soit utiliser par tout le monde etc.
    Puis azure ce n'est pas le Xcloud faut pas confondre, Azure c'est un cloud de stockage et aussi de calcule déporter, ce qui permet au développeurs de travailler plus vite et plus efficacement sur certaines tache
    revans posted the 05/16/2019 at 08:58 PM
    masharu enfaite mdhr a dis que c'est microsoft qui leur a demander de faire un portage switch du jeu
    masharu posted the 05/16/2019 at 09:01 PM
    revans Oui, c'est ce que je dis, et Studio MDHR aurait pu très bien refuser car ce n'est pas un ordre ni une commande. Cela est dans l'intérêt de développer le Xbox Live dont on oublie qui est aussi dispo sur Android et iOS (2 ou 3 jeux mobile déjà concernés).
    revans posted the 05/16/2019 at 09:02 PM
    masharu ils aurait pu refuser mais c'est con de refuser de gagner du fric sur un portage d'un jeu qui est grandement financé par microsoft
    masharu posted the 05/16/2019 at 09:14 PM
    revans Justement, c'est parce que c'est Microsoft qui a soutenu le projet que Studio MDHR avait décidé en retour de ne pas porter leur jeu sur Nintendo Switch et PlayStation 4. C'est comme ça, parfois ce n'est pas juste question d'argent il y a aussi beaucoup de passion dans le jugement. "Microsoft qui décide" en tout cas c'est absolument faux, Studio MDHR l'a toujours expliqué qu'ils restent maître de l'IP et déjà à l'époque quand on leur posait la question sur Cuphead sur PlayStation il disait "pourquoi pas plus tard sur d'autres projets de la licence". Mais c'est visiblement difficile à comprendre pour certains comme Birmou qui préfèrent traiter les gens de "ducon" dès que ça leur dépasse...
    e3ologue posted the 05/16/2019 at 09:15 PM
    là c'est plus un rapprochement Microsoft/ Sony et que Xbox/Playstation, même si dans les grandes lignes c'est pareil, y a forcement des détails qui nous échappe, sinon pourquoi ces 2 marques s'amuseraient à systématiquement séparer leur branche JV du reste.
    kenpokan posted the 05/16/2019 at 09:16 PM
    Même si ça ne mettra pas fin à la guerre des consoles, il est intéressant de voir à quel point les deux firmes coopère en interne malgré les apparences.

    Mais la guerre des consoles c'est juste pour les fanboys a deux balles qui sont nombreux...

    Quand il y a de l'argent a ce faire Sony, Microsoft et Nintendo sont les meilleures amis du monde et en on rien a faire des bagarres de trous du cul.
    dokou posted the 05/16/2019 at 09:17 PM
    C'est une bonne chose pour Sony et surtout Microsoft

    Jenicris publié le 16/05/2019 à 21:24
    Les deux sont gagnant en fait:

    Microsoft qui va remporter un max de fric via Sony en plus et qui prend de cours ses principaux concurrents du Cloud, notamment Amazon.

    Sony qui va enfin avoir de vrais serveurs. C'était leur principal point faible.

    Ah tient, Sony avait des serveurs moisis ?????

    misterpixel comment t'es en mode damage control, T'es trop drôle
    graton posted the 05/16/2019 at 09:19 PM
    masharu
    Tu sais pertinemment que non, il n'y pas de "permission donné" (= "aval") à Studio MDHR faite par Microsoft.

    Microsoft détient les droits d'édition du premier jeu Cuphead donc c'est eux qui décident ou vont être publier le jeu. bien sur que Ms aura le dernier mot donc MDHR a besoin de l'accord de Ms pour ce jeu. C'est pas plus compliqué que ça. Si suite il y a, c'est une différente histoire selon avec qui ils veulent signer, un éditeur tiers ou auto-publié ou retourné avec Ms.
    https://www.usgamer.net/articles/its-a-surprise-to-us-too-studio-mdhr-co-founder-talks-to-us-about-bringing-cuphead-to-switch
    jenicris posted the 05/16/2019 at 09:19 PM
    dokou j'ai dit que Sony avait des serveurs au niveau de ceux de Microsoft par le passé ?

    Ouais le PS now est daubé. Je l'ai assez dit.
    masharu posted the 05/16/2019 at 09:29 PM
    graton Ton lien n'affirme absolument pas cela, au mieux il n'apporte le fait que Studio MDHR n'a aucune idée de comment Nintendo et Microsoft ce sont entrer en accord (notamment, encore une fois, pour le Xbox Live qui est aussi dispo chez Google et Apple en plus de Nintendo).

    Faut arrêtez d'inventer perpétuellement que "Microsoft détient des droits de Cuphead = Cuphead c'est Microsoft", surtout quand Studio MDHR explique le contraire (voir lien plus haut).
    graton posted the 05/16/2019 at 09:35 PM
    masharu Mais tu comprends pas le droit d’édition sur un jeu? dire que Ms a les droits d’édition un jeu ne veut pas dire que MS détiens la licence.
    lefab88 posted the 05/16/2019 at 09:48 PM
    les pro-M et pro-s en pls ....putain je suis mort ...le pire c'est qu'il vont continuer a se tapez sur le pif
    x2x3 posted the 05/16/2019 at 09:53 PM
    misterpixel En tout cas il y a visiblement plus de rapprochement entre Sony et MS que Tendo. C'est assez marrant comme situation bien que ça reste à éclaircir.

    Même si ça ne mettra pas fin à la guerre des consoles, il est intéressant de voir à quel point les deux firmes coopère en interne malgré les apparences.



    Si ce rapprochement ce confirme, ça montre à quel point Sony était dans la merde surtout, car faut pas oublier qu'il y a encore quelques mois, ils étaient fermés envers toute forme de partage/partenariat.

    Le rapprochement Nintendo/Microsoft était très surprenant dans le bon sens car il a commencé avec les jeux cross-plateforme (minecraft notamment!) et il continue avec l'édition de jeux MS chez Nintendo dont Hellblade et Cuphead (en attendant d'autres surprises qui seront révélés à l'e3 si les rumeurs ont visés justes!)

    Se retrouver partenaire avec MS, ça sonne comme un aveux d'incompétence de la part de Sony qui ne voulait être partenaire ni avec Microsoft, encore moins avec Nintendo.

    Bref, à ce stade, ça ne parle que de partenariat pour de la technologie (xcloud). Quand il y aura des jeux MS chez Sony et vice-versa, on pourra dire qu'une fameuse étape à été atteinte...
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 09:56 PM
    xenofamicom Oh tu sais, si Sony a accepté d'aller avec MS c'est qu'ils ont dû bien faire une courbette à Sony aussi pour décrocher un si gros client, c'est du gagnant gagnant clairement. Amazon devait pas être assez attractif pour eux, ils utilisaient leur serveurs d'ailleurs.

    Pour l'autre étape, ça n'arrivera certainement jamais car aucun intérêt pour l'un comme l'autre hormis se faire de l'ombre mutuellement. Ils restent conccurents, néanmoins c'est pas du tout tendu entre eux, on avait pu le constater au fil des années et aux GA notamment.
    masharu posted the 05/16/2019 at 10:15 PM
    graton Microsoft n'a publié que la version physique du jeu (qui n'est qu'un code il me semble d'ailleurs, mais apporte néanmoins un steelbook), la version dématérielle est éditée par Studio MDHR, comme sur Steam et MacOS.

    https://www.xbox.com/fr-FR/games/cuphead
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/cuphead/9njrx71m5x9p

    Je peux citer des exemples concurrents comme par exemple Ninja Gaiden 3: Razor Edge qui était exclusif Wii U (édité directement par Nintendo) avant que Koei-Tecmo ne se ravise et publie ailleur. Alors oui pour ce genre de chose il y a des deals. Mais ce n'est pas parce que Microsoft apporte un steelbook que Microsoft à la main mise sur la gestion de l'IP entier, la preuve le jeu a été publié chez le concurrent de Windows Store (Steam et MacOS). C'est simple, c'est Studio MDHR qui a expliqué pourquoi ils ne voulaient pas porter leur jeux sur Nintendo/PlayStation, pas Microsoft. Si le deal était plus strict, le jeu n'aurait même pas été publié Steam et encore moins sur des plateforme comme MacOS en fait.

    xenofamicom Le rapprochement Nintendo/Microsoft était très surprenant dans le bon sens car il a commencé avec les jeux cross-plateforme (minecraft notamment!)

    Minecraft chez Nintendo, c'est 2015 (Wii U). Il y a eu combien de jeu "d'IP appartenant à Microsoft" depuis ? 0. Minecraft c'est surtout un jeu cross-média (merci YouTube) et le jeu indie le plus populaire au monde au point que Nintendo en était jaloux, bien avant le rachat de Mojang par Microsoft (mais si Minecraft est inclu dans Smash Bros, vous allez applaudir au "partenariat" qui n'a existe jamais existé en fait).

    Faudrait peut être citer We Happy Few qui est toujours dispo sur PlayStation 4 malgré le rachat du studio par Microsoft, quitte à parler de partenariat allons jusqu'au bout. C'est très dérisoire de ne se concentrer que sur Nintendo et qualifier tout cela de "partenariat". A coté, Microsoft et THQ pour investir sur Steam c'est du pipi de chat...
    graton posted the 05/16/2019 at 10:27 PM
    masharu Mais ce n'est pas parce que Microsoft apporte un steelbook que Microsoft à la main mise sur la gestion de l'IP entier,

    ok tu n'as toujours pas compris la différence, on va en rester la. Avoir les droit d'édition sur le premier jeu d'une ip ne veut pas dire la main mise sur la gestion de l'ip entier.
    Et dans ton argument sur le fait que le jeu sort sur Steam, j’espère que t'es au courant que Ms n'a rien contre cela, ils ont plusieurs de leur ip sur Steam dont la récente annonce Halo MCC. Le deal n'est pas strict car Ms est beaucoup plus ouvert ces derniers temps comme en témoigne leur dernières annonces.
    x2x3 posted the 05/16/2019 at 10:37 PM
    masharu : Si j'ai bien précisé le cross-plateforme, ce n'est pas pour rien (et ça ne date donc pas de 2015).

    misterpixel : Chaque partenariat est censé être win/win... d'ou le fait de dire qu'il y a plus de rapprochement avec MS/Sony que MS/Nintendo n'a aucun sens, ils ont chacuns des objectifs différents (MS veut certainement que tout le jeu en cloud passe par ses services, Sony veut une expérience cloud au top, ... et nintendo qui récupère des IP microsoft (on attendra de voir à l'e3 si ça va plus loin pour eux!)


    Aussi, j'ai oublié de le dire plus haut mais quand tu dis que:

    il est intéressant de voir à quel point les deux firmes coopère en interne malgré les apparences.

    il faut savoir que Shaw Layden l'avait déjà confirmé suite aux Games Awards quand il était sur scène avec Phil Spencer et Reggie Fils-Aimé: ils collaborent sur différents angles de l'industrie depuis plusieurs années... ils se connaissent bien et font le nécessaire ensemble pour que le marché du jeu vidéo continue de grandir.
    misterpixel posted the 05/16/2019 at 10:42 PM
    xenofamicom J'ai manqué cette phrase là, intéressant tout ça.

    Puis comme précisé dans l'article complet et en Home, MS y gagne aussi en étant en partenariat avec Sony pour les semi-conducteurs. "donnant donnant"
    softdog posted the 05/17/2019 at 07:30 AM
    Je rappelle que la PS4 (et sûrement la PS5) est une console américaine, elle a été développée aux états unis, en californie, donc c’est normal que ces gens là choisissent des services américains de cloud.
    masharu posted the 05/17/2019 at 07:52 AM
    graton Arrête ça. Non ça n'a rien à avoir, les IP Microsoft sur Steam sont éditées par THQ, ce n'est pas le cas de Cuphead.

    xenofamicom Tu parles de Minecraft, ça date de 2015.

    Vous allez arrêter tous de dire ce que vous voulez ?
    mooplol posted the 05/17/2019 at 08:01 AM
    Le grand perdant c'est amazon , azure se fait un gros client
    milo42 posted the 05/17/2019 at 10:56 AM
    Kyogamer en PLS
    gareauxloups posted the 05/17/2019 at 03:50 PM
    Mais du coup, Cuphead est confirmé sur PS4 ou pas ?
    hizoka posted the 05/17/2019 at 08:07 PM
    milo42 Trop pas apparemment il est trop occupé a conseiller Luc Besson pour son prochain film
    milo42 posted the 05/18/2019 at 04:13 PM
    monz666 Extraordinaire