chiotgamer > blog
    tags : smash bros switch ridley simon belmont ice climbers pitié que ce soit vrai
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, romgamer6859, thekingman1
    posted the 05/26/2018 at 03:00 AM by chiotgamer
    comments (31)
    doduo posted the 05/26/2018 at 04:28 AM
    Mouais Zelda restera la best perso ever
    romgamer6859 posted the 05/26/2018 at 06:57 AM
    Ah ouais castlevania.
    masharu posted the 05/26/2018 at 07:29 AM
    Bowser, sa taille naturelle est correcte, dans les jeux Super Mario parfois il plus gros voire il est géant mais cela est du à des transformations, suffit de voir la fin de Mario Odyssey ou Mario Sunshine par exemple pour voir sa vraie taille par rapport à d'autres personnage de la série. Donc le ratio avec le personnage de Mario est bon, ya pas à dire qu'il est plus ou moins gros ou grand que d'habitude.

    Ridley a un character-design dont la taille ne change pas d'un jeu à l'autre, et c'est un mix entre dragon et alien donc un monstre imposant, je le vois pas être de la même taille que Samus. Et j'espère vraiment pas qu'il soit jouable. Sinon quoi, on met Andross de Star Fox aussi ?
    weldar posted the 05/26/2018 at 07:36 AM
    On cite encore Ridley et Simon Belmont?
    On va finir par y croire à force.
    ravyxxs posted the 05/26/2018 at 07:41 AM
    Simon ? Vraiment ? Richter est bien plus badass voir même Alucard.
    weldar posted the 05/26/2018 at 07:51 AM
    ravyxxs

    J'imagine que c'est bêtement rattaché à l'aspect iconique du personnage. Dans le fond, je préfère aussi un Alucard post SOTN ou un Trevor Belmont (pour le rattacher à la seule actualité valable de la série: la série Netflix).
    nakata posted the 05/26/2018 at 10:03 AM
    Gauche ; centre :/ ; droite

    Après il en faut pour tous les goûts
    x1x1x1 posted the 05/26/2018 at 12:15 PM
    masharu Dans Metroid 1 Tidley fait la même taille que Samus. Et dans l’intro de Melee il passe très bien par exemple.
    masharu posted the 05/26/2018 at 12:20 PM
    hanzocelot Mais oui, on n'a qu'à mettre le Ridley 8bit .

    Les gens qui sortent encore Metroid NES comme argument... Vous n'avez jamais jouez au remake sur GBA hein .
    elmax posted the 05/26/2018 at 12:47 PM
    weldar ravyxxs à la place des différentes couleurs , ils peuvent mettre les différents Belmont comme avec Bowser Jr qui peut devenir Ludwig, Roy et j'en passe. C'est ce que je ferais en tout cas si j'étais à leurs place.
    chiotgamer posted the 05/26/2018 at 02:27 PM
    Elmax Tu peux être sûr qu'ils ne feront jamais ça. Déjà pour Bayonetta ils n'ont malheureusement pas mis Jeanne en skin mais alors pour un perso comme Simon ils ne vont pas mettre d'autres persos dont la plupart sont obscurs pour ceux qui ne sont pas des habitués de la série.

    Masharu Pas d'accord, y'a pleins de Mario où Bowser est bien plus grand sans transformation. Bon perso au début j'étais pas favorable à Ridley mais c'est Smash voilà c'est la famille on veut tout le monde et puis voilà on n'est pas à un rétrécissement prêt ! Regarde Olimar il est censé être minuscule et pourtant ils ne se sont pas embêté et l'ont agrandi pour le mettre.

    Ravyxxs Ouais mais voilà Simon il représente vraiment Castlevania chez Nintendo et aussi le Castlevania plus rétro. Et puis perso si c'est le Simon d'Ayami Kojima (celui dans l'image issu de Castlevania Chronicles) je le préfère à Richter.

    Weldar Mais on veut y croire !

    Nakata Ouais moi non plus les Ice Climbers je suis pas fan mais bon si on a Simon avec dans le colis je veux bien les accepter ^^
    masharu posted the 05/26/2018 at 03:18 PM
    chiotgamer Pas d'accord, y'a pleins de Mario où Bowser est bien plus grand sans transformation

    Bowser, c'est compliqué à comprendre pour les faibles d'esprit parce que oui en effet parfois Mario combat Bowser et ce dernier une taille plus grande sans justification apparente comme justement dans Super Mario Odyssey, là où en revanche par exemple dans Super Mario Galaxy, Bowser utilise le pouvoir des Etoiles de Puissance pour physiquement grandir.

    Les cas où on combat Bowser comme Super Mario Odyssey, je pense que c'est juste de la mise en forme, pour faire Bowser plus menaçant simplement. Mais faut bien comprendre que ça n'est pas sa taille officielle, taille qui est celle-ci (charte officielle de Nintendo) (et avec exemples à l'appui)

    Ce n'est pas, et ça ne l'a jamais été, un argument en faveur de Ridley. Mais le pire est que je sais que plein de gens continueront d'utiliser Bowser pour dire "ils ont qu'a rétrécir Ridley", et à ce stade je m'en fou si tu l'assimile ou non chiotgamer. Sakurai a pourtant expliqué que Ridley est un boss imposant de l'univers de Metroid, le rétrécir pour permettre de le jouer dans des stages ça ne le respecterait pas (et en tant que fan de Metroid je n'ai pas envie de jouer avec un Ridley de la taille d'un Dracaufeu, c'est ridicule...). Mais tu as toujours les théoritien du complot qui pense à tout à leur contraire pour justifier leur vision, là ça serait que Sakurai change d'avis souvent...

    Regarde Olimar il est censé être minuscule et pourtant ils ne se sont pas embêté et l'ont agrandi pour le mettre.

    Parce qu'ils ne l'ont pas agrandi . Olimar fait la taille qu'il fait, et si je devrais expliquer les choses simplement c'est l'univers de Smash Bros qui s'est adapté à lui, aux ennemis et aux stages de la franchise Pikmin. Pas et l'inverse. Faut pas confondre avec "exactitude", Smash Bros respecte le character-design. C'est très simple à comprendre mais visiblement non XD.
    nakata posted the 05/26/2018 at 04:09 PM
    chiotgamer exactement c’est comme dans les chocolats de noel. Tu trouveras tjr qqun à qui refiler les « mon chéri » tendis que c’est la guerre pr chopper un « Ferrero rocher »
    chiotgamer posted the 05/26/2018 at 09:01 PM
    Nakata Ah t'inquiète moi je connais des gens à qui refourguer Ice Climbers en plus en espérant qu'ils ne soient plus aussi craqués que dans Melee et Brawl.
    N'empêche si y'avait vraiment Simon Belmont alors ça voudrait dire que Snake pourrait revenir !


    Masharu Non mais pas la peine de me sortir que je suis faible d'esprit pour un truc comme la taille de bowser. Si t'as besoin d'insulter pour que ton raisonnement tienne la route y'a un problème.
    En plus le truc de la "charte" officielle ça ne vaut pas grand chose et surtout de la part de Nintendo. J'ai joué à la majorité des jeux Mario et je peux juste dire que sa taille varie vraiment suivant les épisodes. Ton image ne montre que des jeux ou sa taille est similaire (et encore).

    Sinon ton idée avec Olimar bah s'ils ont rétrécis tous les persos de smash ils peuvent bien rétrécir Ridley alors

    Enfin bref pas la peine de prendre un air condescendant et d'insulter pour ça. De toute façon en vrai si demain ils mettent un Ridley réduit un peu plus gros que Bowser ou DK quand même, la majorité des gens s'en ficheront : ceux qui ne jouent pas à Metroid n'y verront rien et une bonne partie des fans de Metroid seront content. Et comme dit c'est pas vraiment un problème en soi de pas respecter tout à la lettre, Smash ça reste un jeu où chaque persos est adapté par rapport au reste du jeu. Les persos de Smash ne sont jamais les mêmes que dans leurs jeux.

    Mais après je dis tout ça mais moi j'y crois moyen à cette rumeur. À mon avis Ridley ne sera pas un perso jouable. Surtout que la série Metroid c'est avant tout une série avec une héroïne solitaire, quoi de mieux pour représenter cette solitude qui fait partie de la série que de ne mettre que le perso principal.
    masharu posted the 05/26/2018 at 09:29 PM
    Sinon ton idée avec Olimar bah s'ils ont rétrécis tous les persos de smash ils peuvent bien rétrécir Ridley alors

    Ce n'est pas "les personnages qui grossissent ou rétrécissent". Olimar est ce qu'il est, et les personnages combattent Olimar dans son échelle. C'est pas compliqué. Vous cherchez midi à 14h là juste pour justifier justement quelque chose qui n'a rien à avoir c'est à dire le fait de changer le chara-design d'un personnage.

    Moi l'air condescendant ? Ah mais si ça ne faisait pas 10 ans qu'on en parlais aussi, j'aurais peut être une approche différente. Je ne suis pas hautain non, je dis justes les quatre-vérités : il y a des gens qui s'y connaissent un minimum, et les autres qui ont une vision naïve du sujet. Tu me réponds que la charte officiel sur Bowser, en gros tu t'en fois parce que de ton expérience c'est faux, sauf que je l'ai expliqué pourquoi et c'est donc la preuve que tu es du genre à sortir des argument de paille, comme la Terre est plate et tout le bullshot que les "platiste" font sur la sciences par manque de culture, voire d'intelligence. Ne te plaints donc pas de quoi que ce soit. Tout de suite je suis dans l'insulte, j'ai insulté précédemment ?
    chiotgamer posted the 05/26/2018 at 09:51 PM
    Masharu Ça fait pas 10 ans qu'on n'en parle tous les deux donc stop. C'est pas parce que t'en as parlé pendant 10 ans avec je ne sais qui que tu peux te permettre d'avoir ce comportement avec moi.
    nakata posted the 05/26/2018 at 10:21 PM
    chiotgamer Snake et le stage qui va avec je ne dirai pas non

    Les persos qui ne me bottent pas je ne les teste mm pas. Ice Climbers en faisaient partie.
    masharu posted the 05/26/2018 at 10:27 PM
    chiotgamer Donc soit tu es nouveaux sur Internet et dans ce cas là je pense avoir apporté assez d'éléments sur le sujet, soit tu refuses exprès d'admettre le point en me balançant l'excuse de "me parle pas comme ça" alors que tu sais très bien que c'est sujet soulant que de lire et entendre les licornes arc-en-ciel et autres Bisounours des gens.

    Ça fait X années que dans la communauté Smash Bros sur Internet certains veulent avoir Ridley jouable quitte à ce qu'il n'ait pas sa taille d'origine, et tu veux me faire croire que là c'est juste parce que je serai hautain envers toi qu'on en parle de Ridley ? Je ne suis pas là uniquement pour t'insulter ou quoi que ce soit, mais me parler de ça montrer vraiment ton coté naïf et limité du sujet.

    Dans tous les cas je n'y peux rien si tu me sorts des trucs comme "s'ils ont rétrécis tous les persos de smash ils peuvent bien rétrécir Ridley" alors que c'est mal connaitre ce ne serait-ce qu'un cross-over en général, faut bien répondre à cela que ça te plaise ou non . Je vous jure on dit un truc et ça joue les autruches qui refuse d'aller plus loin...
    chiotgamer posted the 05/27/2018 at 02:53 AM
    Nakata Ah ouais genre t'as même pas la curiosité de lancer même une seule partie avec un perso que tu ne comptes pas jouer ?
    Perso même Olimar je l'ai essayé, c'est dire...


    Masharu Essaie peut-être de prendre un peu de recul sur ce genre de sujets s'ils t'agacent comme ça.
    nakata posted the 05/27/2018 at 07:42 AM
    chiotgamer c’est ça. Bon ça doit être un des seuls.
    Olimar je le trouve pas mal (et pikmin j’aime donc ça aide. Là où Ice Climbers j’ai jamais touché à un jeu de cette licence. La NES, les 1eres GB et la SNES j’ai du mal avec les graphiques)

    Certains persos je les ai essayé uniquement car tu étais obligé de faire une mission avec lui.

    Je suis plutot épéiste (Link notamment) mais Captain Falcon, DK, Bowser, little mac ou Ganondorf je prends très souvent aussi.
    nakata posted the 05/27/2018 at 07:45 AM
    chiotgamer moi j’ai plutôt envie de te dire « mm l’entraineur Wii Fit je l’ai essayé, c’est dire....
    masharu posted the 05/27/2018 at 08:16 AM
    chiotgamer Non, comme dans tous les sujets à contre-verse je pense qu'il faut au contraire insister sur les raisons. Je répond au sujet, j'ai le droit, j'essaie d'apporter des réponses, les gens comme toi qui n'ont aucune réflexion profonde sur le sujet ils ne vont pas se dire tout seul "oh d'accord je réalisé enfin finalement Ridley c'est bien mort en fait ".

    SSB5 sortira, on verra si Sakurai a fait quelque chose de plus pour Ridley (il a essayé avec le SSBU de le rendre plus présent, mais personnellement je préfère l'approche de Brawl et je regrette l'absence d'un mode Smash Boss avec différent personnages de l'univers Nintendo dont Ridley), mais dans le cas contraire tu auras toujours des gens qui vont continuer de supplier pour des raisons alakon genre "Samus est la seule représentante" ou "ils ont qu'à le rétrécir" (et c'est pas genre juste de quelques pixel comme certains personnages car comme je l'ai dis le respect du chara-design ce n'est pas une exactitude en respectant par exemple la taille en centimètre de d'Olimar ou du Pokémon Groudon dans la vraie vie réelle, c'est un ratio par rapport au design d'origine de leur série à tous les personnages jouables et non jouables).

    Ridley, sa place dans Smash Bros c'est en tant que Boss sur des stages aménagés pour le personnage comme on a pu le voir sur Brawl ou SSBU. Pas en personnage jouable avec le character-design qui le caractérise... Et tu sais des gens veulent même aller dans ce sens, c'est à dire que dans la série même Metroid Nintendo change les proportions de Ridley, juste pour l'inclure dans Smash Bros derrière . Ça va loin...
    x1x1x1 posted the 05/27/2018 at 03:04 PM
    masharu Et le Ridley de l'intro de Melee tu l'évites comme argument ou bien ?

    Et si j'ai fait tous les Metroid mon gars.
    masharu posted the 05/27/2018 at 04:43 PM
    hanzocelot Et on dirait pas, mon gars. On dirait surtout que t'a joué qu'au premier opus sur NES et que tu préfères citer cet exemple dépassé plutôt que les représentations suivantes de Ridley. Faudrait comprendre aussi dans la foulé pour Ridley n'a pas de sprite immense dans un jeu 8bit. Pas la peine de faire croire que c'est un détail capital dans l'idée de rétrécir Ridley, c'est un minimum de logique.

    Quant à Melee, ce n'est pas un argument quand on sait que le jeu a été développé en moins de 2 ans et que ce genre de détail n'est pas significatif au regard de la franchise. On est en 1999 pour rappel (on est encore sous Nintendo 64), Nintendo doit présenter le jeu l'année suivante et Nintendo voulait surtout une vidéo badass. Vous prenez ce passage de la cinématique et vous dites ce qui vous plait dessus, sauf que ça marche pas comme quand on fait une argumentation. Faut connaitre les faits. Vous les connaissez ? Moi pas, mais j'ai mon idée et je viens de la détaillé pour ceux qui n'aurez pas suivi.

    Rappelons que la vraie première apparition de Ridley en 3D c'est Metroid Prime et que dans ce jeu ils respectent sa taille par rapport à Samus depuis Super Metroid (opus 2D, hein), et c'est cette taille qui est utilisé depuis Brawl dans les Smasjh Bros. Donc citez moi autant que vous voulez la cinématique de Melee, vous faites que montrer votre absurdité à être cohérent.
    x1x1x1 posted the 05/27/2018 at 06:24 PM
    masharu Tu dois être bien seul dans ta vie
    masharu posted the 05/27/2018 at 07:55 PM
    hanzocelot Si seulement ce que tu disais avait du sens ...
    x1x1x1 posted the 05/27/2018 at 08:32 PM
    masharu Ok Ginette.
    chiotgamer posted the 05/28/2018 at 03:34 AM
    Nakata L'entraîneuse wii fit elle est bien hein, nofake en plus
    nakata posted the 05/28/2018 at 05:14 AM
    chiotgamer ca passe. Mais mon dieu il a fallu une mission bien chiante pour m’obliger à tater de l’entraineuse Wii Fit.
    Si elle ne fait pas partie du roster du prochain smash, je ne m’en verrais pas traumatisé...
    chiotgamer posted the 05/28/2018 at 06:58 AM
    Nakata Moi non,plus mais le même pote qui regrette l'absence des Ice Climbers le serait si Wii Fit Trainer n'était plus dedans, décidement...
    nakata posted the 05/28/2018 at 11:09 AM
    chiotgamer comme on dit, il en faut pour tous les goûts.
    Et les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.
    Sauf les chaussettes-claquettes, ça se discute pas, c moche et c dla merde