News Cinema
C’est sur le site japonais Eiga que nous apprenons l’adaptation en film live américain du manga, Saint Seiya de Masami Kurumada !
La société japonaise Toei Animation & la société chinoise A Really Good Film Company co-produisent le film.
Et le réalisateur polonais Tomasz Baginski (Ambition) est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.

tags :
posted the 05/18/2017 at 08:43 PM by
aggrekuma
Je m arrête là
... encore qu'en live, on aura peut-être l'honneur d'un kitch des personnages/situations.
Ce que Legend of Sanctuary a prouvé, c'est que les gars en charge du projet sont pas super compétents.
Faire un films Saint Seiya, ça doit être possible... Faut encore avoir les bonnes personnes en charge.
mais produire la suite de l'animé lost canvas la il n'y a plus personne.....
La licence originale de SS a beaucoup vieilli et s'il faut adapter, il vaut mieux s'en différencier le plus... car offrir une suite de combats avec pour fond "il faut dégager les méchants du Sanctuaire pour redonner le trône à une saloperie nommée Saori"... c'est évidemment voué à l'échec.
Et il y aura pas de surprises que cette adaptation tournera autour du Sanctuaire et des habituels chevaliers d'or (trop populaires pour qu'on ose les écarter).
Est ce que le film a pour ambition de concurrencer power ranger lol ?
Et pourquoi est-ce que s'en tenir à ce qui fut SS serait un échec?
Là, pour le coup, ils ont tenté autre chose et le résultat est plus que discutable.
Puis, le dégagé les méchants pour filer le trône à Saori, c'est évidement pas l'histoire de SS. Je pense qu'il y a de quoi faire sans commencer à réinventer le manga.
Généralement, quand une adaptation de jeu/manga est jugé ratée, c'est quand le film ne respecte pas assez l’œuvre originale.
DB Evolution par exemple...
Je dirais que tout simplement le scénario du Sanctuaire ne peut être adapté en 2 heures (si ce n'est moins) que ce soit pour pour son scénario timbre poste, ses personnages creux et pour une succession de combats redondants.
Si adaptation, il faudrait mieux s'éloigner de ce schéma et le Legend of Sanctuary l'a montré (du moins, pour moi), que c'était maladroit et ennuyant.
J'espère seulement qu'ils garderont une scène avec le Cancer qui chante.
Perso, je suis pas convaincu qu'ils adapteraient obligatoirement l'arc du Sanctuaire.
Ça peut très bien être une histoire originale.
Limite, s'ils font ça correctement, que ça à l'air prometteur et que ça peut avoir du succès et déboucher sur plusieurs films, ils pourraient commencer par le début.
Vivement un film Saint Seiya de la même trempe
détail important qui merite d'être communiqué
Tomasz Baginski
Pour ceux qui se demanderait ce qu'il a fait c'est un réalisateur très connu dans le monde du jeu video pour avoir fait les intro des jeux The Witcher qui va d'ailleurs réaliser le film the witcher puis le premier ep de la série Netflix du même nom.
C'est un réalisateur qui en 2003 a eu un oscar pour un court métrage.
On va tout de même avoir un putain de réalisateur
Mouaif, pas convaincu pour autant, The Witcher et SS, ça a quand même pas grand chose à voir, et ce, à tous les niveaux.
Puis faire des intros de jeu vidéo, un court métrage, et l'adaptation live d'un manga, sans trop m'avancer c'est assez différent je pense. Sans compter que d'après ce que tu dis, la personne en question a encore tout à prouver en ce qui concerne la réalisation d'un long métrage avec toute une machinerie derrière, et pas forcément la liberté artistique qu'il souhaiterait.
Et SS, c'est quand même sacrément casse gueule. Après je demande qu'à y croire hein, mais je vois pas en quoi ces faits d'arme passés en font un réal de ouf garantissant un gage de qualité. C'est visiblement pas quelqu'un qui a une vraie expérience dans la réalisation de long métrages.
Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et faut bien commencer quelque part
Encore récemment les 'ricains ont fait un bel effort avec Ghost in the shell en respectant l'univers et en modifiant certaines choses. C'est ça, une adaptation. Mais là on tire la gueule. Mais une fois pour toute, il faut se le dire: "Un manga / Anime n'est quasi pas adaptable en film" POINT ! (Je mets tout de même une réserve sur le film Street Fighter Assassin's Fist que j'ai trouvé très bon ! https://www.youtube.com/watch?v=LptrsFw6v9o )
Même si pour Saint Seiya c'est clair que c'est casse-gueule, faut arrêter avec le "Mon dieu Dragon ball evolution bis" ! D'ailleurs même les jap ont grave foiré SS avec leur film 3D pourri. Le chevalier du cancer en comédie musicale... Non mais au secours !
Il est normal d'être méfiant envers les américains vu qu'ils sont capables du meilleur comme du pire mais, justement, ils sont capables de bons trucs parfois.
Par contre, le projet Saint Seiya est assez casse-gueule. L'adapter fidèlement, ce n'est pas possible et franchement pas souhaitable. Il y aura nécessairement une réflexion sur l'oeuvre à faire pour en tirer la substantifique moelle et créer quelque chose de nouveau.
Qu'est-ce qui est vraiment apprécié dans Saint Seiya ? Les armures classes et les combats dantesques. À écarter ? Les discours sur le pouvoir de l'amitié. C'est déjà fatiguant en manga mais, en film, ça tâcherait.
L'écueil à éviter ? Les classiques ados à problèmes qui voient leurs vies bouleversées par la découverte d'armure.
Saint Seiya, c'est des ados qui se sont entrainés pour obtenir le droit de porter leurs armures !
https://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY
Hollywood a l'habitude de mettre en scène de plus en plus de minorités. Malheureusement, c'est souvent fait de façon maladroite comme s'ils respectaient un cahier des charges : "alors, on a un noir, check ! un arabe, check ! un homo, check !". Mais là, pour le coup, je trouverai ça pas con et pas forcé comme inclusion.
"Encore récemment les 'ricains ont fait un bel effort avec Ghost in the shell en respectant l'univers et en modifiant certaines choses. C'est ça, une adaptation."
Je dirais que c'était moins pire que les autres, mais pas pour autant une bonne adaptation dans le sens où le fond et l'esprit de l'univers, que ce soit le manga, les films ou la série, étaient clairement aux abonnés absent.
En fait c'est un film qui a surtout fait du pieds aux amateurs du métrage de 1995 en copiant/collant des séquences de ce dernier, parfois en moins bien d'ailleurs.
J'ai pas trouvé ça honteux, mais perso je considère pas ça du tout comme une bonne adaptation. C'était surtout une belle coquille vide.
Ok
Après au risque de passer pour un fanatique, même sur l'idée du bel effort je suis partagé. Un bel effort pour moi, ça aurait été de prendre le risque justement d'essayer de réadapter (en un peu plus light bien entendu) le(s) propos de l'univers.
Ils se seraient peut-être plantés en essayant, mais j'aurais salué l'initiative. Là c'est juste Robocop 2017. Alors oui, il faut des artistes compétents pour retranscrire l'esthétique, et c'est vrai qu'ils ont pas salopé le boulot sur ce plan là, mais tu vois, même parler de bel effort me parait exagéré.
Bon au fond je suis d'accord avec toi, j'avais juste envie de faire mon relou sur ce coup
Au moins t'as l'impression que le réal en avait un minimum quelque chose à foutre.
Contrairement à un Dragonball Evolution, pour ce film, la Toei n'a pas vendu les droit de Saint seiya a une grosse boite US.
C'est eux qui produisent directement le film, avec en partenaire une boite issu d'un des 3 pays où la licence saint seiya est la plus forte.
Et je tiens a rappeller que Kozo Morishita, le directeur actuel de la Toei est le producteur de ce film live et que Saint seiya il connait, vu qu'il était le réal de la série pendant les 74 premiers épisodes(et qu'on lui doit aussi le film d'Eris)
D'ailleurs, il faut aussi s'attendre à ce que le film en CG serve d'exemple d'erreurs à eviter vu son retour negatif.