PIXEL CULTURE
profile
zekura > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2017 at 08:43 PM by zekura
    comments (60)
    kurosu posted the 05/18/2017 at 08:45 PM
    seganintendo posted the 05/18/2017 at 08:46 PM
    l’adaptation en film live américain du manga

    Je m arrête là
    zephon posted the 05/18/2017 at 08:47 PM
    uta posted the 05/18/2017 at 08:47 PM
    Que dire...
    momotaros posted the 05/18/2017 at 08:49 PM
    Merde il vont nous faire un délire à la Knights of The Zodiacs
    guiguif posted the 05/18/2017 at 08:49 PM
    Ils ont pas fait assez de mal comme ça a la serie ?
    killia posted the 05/18/2017 at 08:51 PM
    Mais qui a Hollywood débloque du budget pour ça?
    weldar posted the 05/18/2017 at 08:52 PM
    Le (court) film d'animation Legend of Sanctuary a déjà prouvé qu'on peut pas tenir un film crédible sur cette licence pour de nombreuses raisons...
    ... encore qu'en live, on aura peut-être l'honneur d'un kitch des personnages/situations.
    lordguyver posted the 05/18/2017 at 08:56 PM
    guiguif posted the 05/18/2017 at 08:59 PM
    Saint Seiya Evolution, un film qui ruinera encore des carrieres a vie xD
    amassous posted the 05/18/2017 at 09:00 PM
    Des fans vont se suicider , les fans de DB on a connus ca aussi...
    bloodytears posted the 05/18/2017 at 09:03 PM
    ça va faire mal au coeur
    edarn posted the 05/18/2017 at 09:04 PM
    weldar
    Ce que Legend of Sanctuary a prouvé, c'est que les gars en charge du projet sont pas super compétents.

    Faire un films Saint Seiya, ça doit être possible... Faut encore avoir les bonnes personnes en charge.
    furtifdor posted the 05/18/2017 at 09:05 PM
    Déjà que le film d'animation en 3D était une horreur!
    stardustx posted the 05/18/2017 at 09:07 PM
    diablass59 posted the 05/18/2017 at 09:10 PM
    l’adaptation en film live américain du manga

    joueurdudimanche posted the 05/18/2017 at 09:16 PM
    ooOOHH Bordel
    gamergunz posted the 05/18/2017 at 09:19 PM
    produire des horreurs là ils sont premier
    mais produire la suite de l'animé lost canvas la il n'y a plus personne.....
    arngrim posted the 05/18/2017 at 09:19 PM
    Quelle horreur...
    killia posted the 05/18/2017 at 09:22 PM
    Gamergunz C'est mort pour une saison 3, n'est-ce pas?
    sorny posted the 05/18/2017 at 09:24 PM
    Grosse bouse en perspective.
    weldar posted the 05/18/2017 at 09:25 PM
    Edarn

    La licence originale de SS a beaucoup vieilli et s'il faut adapter, il vaut mieux s'en différencier le plus... car offrir une suite de combats avec pour fond "il faut dégager les méchants du Sanctuaire pour redonner le trône à une saloperie nommée Saori"... c'est évidemment voué à l'échec.

    Et il y aura pas de surprises que cette adaptation tournera autour du Sanctuaire et des habituels chevaliers d'or (trop populaires pour qu'on ose les écarter).
    natedrake posted the 05/18/2017 at 09:27 PM
    On attend toujours le film live de Naruto...
    godson posted the 05/18/2017 at 09:30 PM
    Jattends de voir la gueule des armures lol

    Est ce que le film a pour ambition de concurrencer power ranger lol ?
    edarn posted the 05/18/2017 at 09:34 PM
    weldar
    Et pourquoi est-ce que s'en tenir à ce qui fut SS serait un échec?

    Là, pour le coup, ils ont tenté autre chose et le résultat est plus que discutable.
    Puis, le dégagé les méchants pour filer le trône à Saori, c'est évidement pas l'histoire de SS. Je pense qu'il y a de quoi faire sans commencer à réinventer le manga.

    Généralement, quand une adaptation de jeu/manga est jugé ratée, c'est quand le film ne respecte pas assez l’œuvre originale.
    DB Evolution par exemple...
    mercure7 posted the 05/18/2017 at 09:39 PM
    Ouais c'est vrai que le film live Dragon Ball ayant été un tel succès critique ... Continuons les bouses !
    eduardos posted the 05/18/2017 at 09:47 PM
    Pffff ils vont jouer surtout sur le nom, car Saint Seiya est quand même un manga super connu et donc il y aura toujours des gens (curieux) qui vont aller le regarder. En tout cas ça sens le massacre.
    weldar posted the 05/18/2017 at 09:59 PM
    Edarn

    Je dirais que tout simplement le scénario du Sanctuaire ne peut être adapté en 2 heures (si ce n'est moins) que ce soit pour pour son scénario timbre poste, ses personnages creux et pour une succession de combats redondants.
    Si adaptation, il faudrait mieux s'éloigner de ce schéma et le Legend of Sanctuary l'a montré (du moins, pour moi), que c'était maladroit et ennuyant.

    J'espère seulement qu'ils garderont une scène avec le Cancer qui chante.
    neoriku13 posted the 05/18/2017 at 10:07 PM
    C'est parti pour le massacre...
    marchand2sable posted the 05/18/2017 at 10:18 PM
    Américain
    wilhelm posted the 05/18/2017 at 10:23 PM
    Pas comme ça.gif
    hijikatamayora13 posted the 05/18/2017 at 10:23 PM
    ....pourquoi je rigole ? .... ah oui américain !
    aiolia081 posted the 05/18/2017 at 10:26 PM
    edarn posted the 05/18/2017 at 10:26 PM
    weldar
    Perso, je suis pas convaincu qu'ils adapteraient obligatoirement l'arc du Sanctuaire.
    Ça peut très bien être une histoire originale.
    Limite, s'ils font ça correctement, que ça à l'air prometteur et que ça peut avoir du succès et déboucher sur plusieurs films, ils pourraient commencer par le début.
    famimax posted the 05/18/2017 at 10:39 PM
    momotaros il y a quand même un truc de bien au 1er montage US "Knights of the Zodiac" c'est l'opening "I Ran"
    terminagore posted the 05/18/2017 at 10:49 PM
    Vu les derniers essais en la matière, ça augure du lourd
    spawnini posted the 05/18/2017 at 11:27 PM
    diablass59 CE chef d'oeuvre qu'est DB Evolution
    Vivement un film Saint Seiya de la même trempe
    diablass59 posted the 05/19/2017 at 12:31 AM
    spawnini tu cherche la mort
    qbigaara49 posted the 05/19/2017 at 01:58 AM
    Ah quand kimengumi alias le college fou fou en film live americain, ca sera une tuerie
    kaosium posted the 05/19/2017 at 02:15 AM
    Non mais non dbz ne vont pas suffit laisser sait seiya tranquille et allez massacrez une autre licence faite un autre film dbz.
    rbz posted the 05/19/2017 at 02:18 AM
    faut qu'ils arrêtent d'essayer d'adapter des séries comme ça beaucoup trop kitsch pour être crédible en live ...
    kraken posted the 05/19/2017 at 02:49 AM
    kurosu segaxnintendo zephon uta momotaros guiguif killia weldar lordguyver amassous bloodytears edarn furtifdor stardustx diablass59 joueurdudimanche gamergunz arngrim killia originalpinpan natedrake godson mercure7 eduardos neoriku13 marchand2sable wilhelm hijikatamayora13 aiolia081 famimax terminagore spawnini diablass59 qbigaara49 kaosium rbz
    détail important qui merite d'être communiqué

    Tomasz Baginski
    Pour ceux qui se demanderait ce qu'il a fait c'est un réalisateur très connu dans le monde du jeu video pour avoir fait les intro des jeux The Witcher qui va d'ailleurs réaliser le film the witcher puis le premier ep de la série Netflix du même nom.
    C'est un réalisateur qui en 2003 a eu un oscar pour un court métrage.

    On va tout de même avoir un putain de réalisateur
    hyoga57 posted the 05/19/2017 at 03:57 AM
    spawnini diablass59 Chut je suis actuellement en PLS là.
    jf17 posted the 05/19/2017 at 04:24 AM
    Il y a aussi une suite de prévu pour saint seiya legend of sanctuary (en cgi) et l’adaptation de saint saiya saintio sho
    qbigaara49 posted the 05/19/2017 at 05:08 AM
    kraken ah ok a voir
    ramses posted the 05/19/2017 at 07:24 AM
    avec ces dialogues et scenario la??
    terminagore posted the 05/19/2017 at 07:57 AM
    kraken

    Mouaif, pas convaincu pour autant, The Witcher et SS, ça a quand même pas grand chose à voir, et ce, à tous les niveaux.

    Puis faire des intros de jeu vidéo, un court métrage, et l'adaptation live d'un manga, sans trop m'avancer c'est assez différent je pense. Sans compter que d'après ce que tu dis, la personne en question a encore tout à prouver en ce qui concerne la réalisation d'un long métrage avec toute une machinerie derrière, et pas forcément la liberté artistique qu'il souhaiterait.

    Et SS, c'est quand même sacrément casse gueule. Après je demande qu'à y croire hein, mais je vois pas en quoi ces faits d'arme passés en font un réal de ouf garantissant un gage de qualité. C'est visiblement pas quelqu'un qui a une vraie expérience dans la réalisation de long métrages.

    Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et faut bien commencer quelque part
    sonilka posted the 05/19/2017 at 08:02 AM
    Moi je trouve ca genial. Ca va nous permettre de bien rire comme pour le film DB. Et ca fournira probablement pas mal de gifs collectors. Que demander de plus ?
    neyrus posted the 05/19/2017 at 08:25 AM
    Les gars, Dragon Ball evolution date d'il y a 8 ans ! Faut passer à autre chose hein. J'trouve ça marrant parce que tout récemment on a eu une bouse infâme adaptée en film: "Shingeki no kyojin" et fait par qui ? Ah oui ! Des Japonais ! Et là on crie pas au scandale ! Un moment faut arrêter la mauvaise foi. Les films Death Note étaient tout aussi ridicules. A quoi bon faire un exact copier coller du bouquin en film ? Le seul film japonais adapté de manga acceptable ces dernières années est Kenshin !

    Encore récemment les 'ricains ont fait un bel effort avec Ghost in the shell en respectant l'univers et en modifiant certaines choses. C'est ça, une adaptation. Mais là on tire la gueule. Mais une fois pour toute, il faut se le dire: "Un manga / Anime n'est quasi pas adaptable en film" POINT ! (Je mets tout de même une réserve sur le film Street Fighter Assassin's Fist que j'ai trouvé très bon ! https://www.youtube.com/watch?v=LptrsFw6v9o )

    Même si pour Saint Seiya c'est clair que c'est casse-gueule, faut arrêter avec le "Mon dieu Dragon ball evolution bis" ! D'ailleurs même les jap ont grave foiré SS avec leur film 3D pourri. Le chevalier du cancer en comédie musicale... Non mais au secours !
    mauvaisjoueur posted the 05/19/2017 at 09:25 AM
    neyrus +1 neyrus.

    Il est normal d'être méfiant envers les américains vu qu'ils sont capables du meilleur comme du pire mais, justement, ils sont capables de bons trucs parfois.

    Par contre, le projet Saint Seiya est assez casse-gueule. L'adapter fidèlement, ce n'est pas possible et franchement pas souhaitable. Il y aura nécessairement une réflexion sur l'oeuvre à faire pour en tirer la substantifique moelle et créer quelque chose de nouveau.

    Qu'est-ce qui est vraiment apprécié dans Saint Seiya ? Les armures classes et les combats dantesques. À écarter ? Les discours sur le pouvoir de l'amitié. C'est déjà fatiguant en manga mais, en film, ça tâcherait.

    L'écueil à éviter ? Les classiques ados à problèmes qui voient leurs vies bouleversées par la découverte d'armure.
    Saint Seiya, c'est des ados qui se sont entrainés pour obtenir le droit de porter leurs armures !
    cflamm posted the 05/19/2017 at 09:34 AM
    Je verais bien comme acteurs les inconnus

    https://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY
    mauvaisjoueur posted the 05/19/2017 at 09:36 AM
    Sans vouloir faire mon SJW, un truc que je trouverai plutôt cool par contre, c'est que le personnage de Shun soit ouvertement transsexuel (une femme anciennement homme ou l'inverse).

    Hollywood a l'habitude de mettre en scène de plus en plus de minorités. Malheureusement, c'est souvent fait de façon maladroite comme s'ils respectaient un cahier des charges : "alors, on a un noir, check ! un arabe, check ! un homo, check !". Mais là, pour le coup, je trouverai ça pas con et pas forcé comme inclusion.
    coldy posted the 05/19/2017 at 09:54 AM
    A force d'échec sur ce type de license, il vont enfin y arriver à faire un film bien. Espérons que pour Pokemon il se foire pas , je pense les contacter au cas ou il chercherais un réalisateur compétent pour cette license
    terminagore posted the 05/19/2017 at 12:58 PM
    neyrus

    "Encore récemment les 'ricains ont fait un bel effort avec Ghost in the shell en respectant l'univers et en modifiant certaines choses. C'est ça, une adaptation."

    Je dirais que c'était moins pire que les autres, mais pas pour autant une bonne adaptation dans le sens où le fond et l'esprit de l'univers, que ce soit le manga, les films ou la série, étaient clairement aux abonnés absent.

    En fait c'est un film qui a surtout fait du pieds aux amateurs du métrage de 1995 en copiant/collant des séquences de ce dernier, parfois en moins bien d'ailleurs.

    J'ai pas trouvé ça honteux, mais perso je considère pas ça du tout comme une bonne adaptation. C'était surtout une belle coquille vide.
    neyrus posted the 05/19/2017 at 01:49 PM
    terminagore Je n'ai pas dit que c'était une bonne adaptation. J'ai dit que pour une fois les 'ricains ont fait un bel effort. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est de loin pas honteux, mais on peut faire mieux.
    terminagore posted the 05/19/2017 at 02:09 PM
    neyrus

    Ok

    Après au risque de passer pour un fanatique, même sur l'idée du bel effort je suis partagé. Un bel effort pour moi, ça aurait été de prendre le risque justement d'essayer de réadapter (en un peu plus light bien entendu) le(s) propos de l'univers.

    Ils se seraient peut-être plantés en essayant, mais j'aurais salué l'initiative. Là c'est juste Robocop 2017. Alors oui, il faut des artistes compétents pour retranscrire l'esthétique, et c'est vrai qu'ils ont pas salopé le boulot sur ce plan là, mais tu vois, même parler de bel effort me parait exagéré.

    Bon au fond je suis d'accord avec toi, j'avais juste envie de faire mon relou sur ce coup

    Au moins t'as l'impression que le réal en avait un minimum quelque chose à foutre.
    neyrus posted the 05/19/2017 at 02:30 PM
    terminagore Oui c'est vrai qu'ils se sont beaucoup concentrés sur la forme (il est là l'effort) mais le fond n'a pas été suffisamment exploité. Une coquille vide comme tu l'as dit.
    hijikatamayora13 posted the 05/19/2017 at 02:49 PM
    kraken C'est pas le réal qui est a remettre en mais les gars qui vont recoupé son film de partout en bout de course.
    kraken posted the 05/19/2017 at 06:00 PM
    hijikatamayora13
    Contrairement à un Dragonball Evolution, pour ce film, la Toei n'a pas vendu les droit de Saint seiya a une grosse boite US.
    C'est eux qui produisent directement le film, avec en partenaire une boite issu d'un des 3 pays où la licence saint seiya est la plus forte.
    Et je tiens a rappeller que Kozo Morishita, le directeur actuel de la Toei est le producteur de ce film live et que Saint seiya il connait, vu qu'il était le réal de la série pendant les 74 premiers épisodes(et qu'on lui doit aussi le film d'Eris)
    D'ailleurs, il faut aussi s'attendre à ce que le film en CG serve d'exemple d'erreurs à eviter vu son retour negatif.
    hijikatamayora13 posted the 05/20/2017 at 12:20 AM
    kraken j'espére vivement que ce soit pas un autre fiasco on croise les doigts