--------------------- Puisqu'il n'est plus possible de dire ce que l'on souhaite sur nos propres blog et que certains choses n'ont jamais évoluées (le site ou la censure inexpliqué d'articles), je ne créerai plus de projet en lien avec ce site car il ne mérite plus qu'on lui fasse de la pub. De plus la modération à fait le choix facile de protéger l'idéocratie putaclic au détriment d'articles qui poussent à la réflexion et l'éclectisme. C'est une régression qui encourage la mauvaise ambiance et qui va faire fuir les meilleurs membres par lassitude. Ce déséquilibre opérant, je reprend ma Delorean. L'heure est venu d'aller s'amuser ailleurs ! Ciao
docbrown > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, strifedcloud, archesstat, shindo, protos, slooby, iiii, diablass59, thekingofpop, darkfoxx, traveller, walterwhite, jf17, shadowmose
    posted the 03/24/2016 at 08:24 PM by docbrown
    comments (75)
    impair posted the 03/24/2016 at 08:28 PM
    Pas dur de faire mieux que les 3 batman de Nolan, assurément la trilogie la plus surcotée de l'histoire!

    3, 2, 1, insultez moi
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/24/2016 at 08:30 PM
    impair Seul Dark Knight est a retenir, le 1 et le 3 ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre c'est vrais.
    docbrown posted the 03/24/2016 at 08:31 PM
    orbital terminator Comme promis...
    eclairshadow posted the 03/24/2016 at 08:33 PM
    impair Surcotée peut-être mais ce sont tout de même d'excellent film. Le 2 est le meilleur je pense. Faut pas se cacher que Nolan a insufflé un nouveau souffle dans les films de super-héros.
    kakazu posted the 03/24/2016 at 08:33 PM
    Comme quoi ya de tous les avis.
    Gamergen a descendu le film un truc de fou.
    ça fait plaisir de voir une bonne critique.
    carlbarks posted the 03/24/2016 at 08:35 PM
    impair Non non tu n'es pas le seul à penser cela. A l'exeption de du deuxiéme que j'ai plutôt aimé, je n'ai pas apprécié les autres.

    Cette vision d'un batman dans un univers "réaliste" est pour moi ridicule et va à l'encontre même du personnage et de son univers...

    Le troisième filmest aussi long qu'il est ridicule et vain. Bane en mélanchon, j'ai au moins souri...

    Ce n'est que mon avis de simple lecteur de comics...
    eldrick posted the 03/24/2016 at 08:35 PM
    J'associe davantage Snyder à la superficialité qu'au réalisme mais bon :3
    impair posted the 03/24/2016 at 08:35 PM
    eclairshadow sussudio Sincèrement je vois pas en quoi ces films ont "insufflé un nouveau souffle" ou révolutionné les films de super héros. Je vois vraiment pas, sans être de mauvaise foie.
    strifedcloud posted the 03/24/2016 at 08:39 PM
    docbrown Mon seul réel reproche au final c’est que le combat vendu par la promo du film n’est pas assez longue à mon gout, heureusement ce qui suit ensuite rattrape tout ça, mais j’ai quand même un peu cette frustration. J’espère que la version BRD (director’s cut) va permettre de changer un peu cela. Oui je suis 100% d'accord hate d'avoir cette version de 3h
    eldrick posted the 03/24/2016 at 08:40 PM
    impair Regarde simplement les films de super-héros avant et après le premier batman de Nolan et tu vas probablement avoir ta réponse.
    zampano posted the 03/24/2016 at 08:44 PM
    Nolan = Dieu. c'est le seul à apporter des trucs originaux et qui font réfléchir.
    whiteweedow25 posted the 03/24/2016 at 08:47 PM
    Ta bannière avec le psvr
    eldrick posted the 03/24/2016 at 08:49 PM
    Dieu. c'est le seul à apporter des trucs originaux

    mad88 Vu qu'il n'est pas capable de sortir une idée originale par lui-même j'en doute mais ouais il fait de bonne adaptation.
    zampano posted the 03/24/2016 at 08:57 PM
    eldrick Il suffit de voir sa filmographie pour voir que tu as tort.
    Memento, Following, Le préstige, Inception, Interstellar. Ca pour toi c'est des adaptations et sans idées original? Mais réveille-toi!
    La seule adaptation qu'il a faite c'est Insomnia. Les Batman ne sont pas des adaptation, mais des réinterprétations de l'univers de Batman. Et sans ses Batman, on aurait jamais eu la résurrection de Batman au ciné et on aurait eu que des Marvel idots pour ados.
    docbrown posted the 03/24/2016 at 09:00 PM
    strifedcloud Putain ouais, comme toi, j'espère qu'il y aura une version Director's cut de 3h avec des scènes de fight en plus...c'est confirmée à 100¨% ça ?

    kakazu ouais j'ai vu ça....ils font souvent des articles très suspect (par leur objectivité) déjà dans le JV..mais là c'est du n'importe na wak
    je veux bien que le film ai des points négatifs (comme tant d'autres) mais les mecs ont confondu BVS avec plus belle la vie quoi ?! ...bref ce genre d'attitude me dépasse

    whiteweedow25 Que la VR soit avec toi !
    shincloud posted the 03/24/2016 at 09:00 PM
    J'ai vus le film taleur.... grosse déception :/
    eldrick posted the 03/24/2016 at 09:03 PM
    mad88 Malheureusement j'ai vu tous ses films et je peux t'affirmer qu'il y a absolument rien d'original dans ses productions, d'ailleurs on est très loin d'un Lynch en terme d'originalité et de créativité. Après oui il est très bon pour faire des adaptations grands publics.

    Memento, Following, Le préstige, Inception, Interstellar. Ca pour toi c'est des adaptations et sans idées original? Mais réveille-toi!

    Memento est un ersartz de Rashomon qui était sortie en 1950, le prestige n'a rien de spécial hormis un nombre incalculable de trou scénaristique et de scènes ridicules, Inception est passé bien après Paprika et Interstellar ne propose rien de plus que ses compétiteurs bref c'est du gros réchauffé comme concept. Donc , ouais il fait du bon cinéma populaire mais il n'a absolument rien proposé de nouveau.
    ryadr posted the 03/24/2016 at 09:06 PM
    Vu hier il défonce. Bien noir, bien sombre, violent, profond, une pépite. Quelques faiblesses, mais bon le film aurait duré 3h en ajoutant quelques trucs.
    Les critiques sont ridicules, ça encense du Marvel alors qu'ils jouent clairement dans une autre cours, celle des enfants.
    hayatevibritania posted the 03/24/2016 at 09:06 PM
    Ok, pour moi c'est du même niveau que MoS, donc une sombre merde, mais une sombre merde fanservice

    Ce film a tellement de défaut, il est prétentieux, il ce veut sombre et réaliste que ça en devient ridicule. Les rares bonnes idées ne sont jamais totalement exploité, les personnages sont creux dans leur majorité (mon dieu Superman, il est encore plus inintéressant que dans MoS, même en combinant son temps d'apparition avec celui de Clark Kent, je crois qu'il est moins présent que Lois Lane , il est fade, chiant), incohérent sur bien des points, des scènes sauvages qui apparaissent de nul part et qui n'importe rien au récit en dehors de faire plaisir aux fans, une bande son raté (le thème de Wonder Woman, je n'ai pas pu m’empêchè de rire à son apparition , en parlant d'elle, présente ou non, ça n'aurait fait aucune différence ), on te fait miroiter un combat de titan entre les 2 géants pour au final se taper un copier/coller sans la tension et la classe de Dark Knight Return d'ailleurs la fin de cette séquence est hilarante comme la fin du film, je ne serais dire si c'est couillu ou juste con de faire ça au bout de 2 films.

    Bref je m’arrête là car y'a pas grand chose de bon dans ce film en dehors d'un Batfleck fou furieux qui tue les méchants avec sadisme par moment, la scène de MoS du point de vu de Bruce Wayne ( la meilleur du film), et c'est tout.
    eldrick posted the 03/24/2016 at 09:07 PM
    . et on aurait eu que des Marvel idots pour ados.
    Toutes les productions Marvel actuelles ciblent toujours les ados et les jeunes adultes(principalement masculin) la seule différence notable c'est que les productions de super héros se prennent davantage au sérieux maintenant ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
    zampano posted the 03/24/2016 at 09:10 PM
    eldrick Et pourquoi pas? C'est comme si tu disais que le jeu vidéo (Et donc les films de super héros) se prenait trop au sérieux, et ce n'est qu'un divertissement.
    zampano posted the 03/24/2016 at 09:12 PM
    Faut-il vraiment que ça soit que des blagues idiotes et des problématiques de merde pour que ça soit un bon film de super héros?
    eldrick posted the 03/24/2016 at 09:16 PM
    mad88
    Un film/jv qui se prend vraiment au sérieux alors que le scénario et les dialogues ne tiennent pas la route va devenir rapidement lourdingue pour le spectateur qui n'a pas éteint son cerveau.
    coopper posted the 03/24/2016 at 09:16 PM
    mad88C'est vrai qu'il a façonné la nouvelle vague de film de Super-Héro mais cela n'en fait pas de bon film.
    De plus, Nolan n'est qu'une machine à twist à vouloir tout expliquer sans jamais laisser la magie de la suggestion opérée ( c'est pour ça que Le Prestige est pour moi son meilleur film ).
    Mais il a du talent, c'est indéniable, mais pas assez pour devenir un grand réalisateur comme Lynch ou Refn.

    Pour en revenir au film, en tant que néophyte niveau DC Comics, je l'ai trouvé très moyen et surtout bâclé : Le scénario est assez bancal et surtout mal construit, la plupart des personnages sont assez mal écris ( surtout Superman qui est une catastrophe ), à part Batman et, à la limite, Luthor ( merci la prestation de Jesse Einsenberg tellement au dessus du lot ).
    La réalisation assez banal et irritante avec cette caméra jamais stable (BORDEL) avec notamment la scène de la Bat-Mobile qui est vraiment très moyenne... Malgré tout, certaines fulgurances ultra stylisé, symptomatique du style Snyder, passent très bien et surtout l'inconisation de Wonder-Woman que je trouve très réussis, tout comme les dernières scènes de combats fluides et épics sauf celle contre Doomsday qui me laisse plus perplexe avec son orgie de VFX.
    Je finirais par la musique juste immonde à part pour le thème de Luthor que j'ai apprécié.
    netero posted the 03/24/2016 at 09:17 PM
    Comme d'habitude, snyder divise...J'attendrai 2 mois avant d'avoir un avis à froid, hum.

    Eldrick : Qu'est ce que tu aimes passé l'an 2000 ( T'as le choix ! ) ?
    zampano posted the 03/24/2016 at 09:18 PM
    eldrick Bon, pour le moment, je te parle des trois derniers Batman et non de celui-ci.
    60teraflops posted the 03/24/2016 at 09:21 PM
    J'ai détesté.. Mon dieu qu'est ce que c'était chiant :vomi:
    eldrick posted the 03/24/2016 at 09:25 PM
    netero Qu'est ce que tu aimes passé l'an 2000 ( T'as le choix ! ) ?

    Dans les productions de super-héros? pas grand chose je dois t'avouer mais si tu parles des films en général je dirais : No country for old men, The Lives of Others , jagten, tigre et dragon, oldboy, let the right one in , El secreto de sus ojos , ozvrashchenie, city of god , amelie poulain , birdman et pas mal d'autres films.


    mad88 Ah mais j'ai aucun problème particulier avec les 3 batman de Nolan(fin le 3ème propose pas mal de scènes ridicules mais dans l'ensemble ça passe bien)
    iiii posted the 03/24/2016 at 10:11 PM
    docbrown on est d'accord alors sur pas mal de points !

    T'as vu comment Superman fait vraiment (enfin ? ) Alien, on se rend compte que ce type est hors norme et c'est pas qu'un super héros c'est une entité qui peut faire flipper dans le fond, un alien quoi !!

    Et on est d'accord combat trop court et surement des scènes coupées au montage c'est dommage.

    Mais au début j'avais peur que la Warner n'assume pas ses choix mais au final je crois que la Warner savait que le film allait se faire descendre par la presse mais pas par les fans, en fait Warner a pris le parti des fans, ca se voit avec les convention DC/warner elles sont faite vraiment limite comme si on était à un show case pour les fans, je crois que Warner s'en fou de la presse sur ce coup c'est pour ca qu'ils ont usé et re-usé de campagne de pub, ils ont misé sur leur propre campagne promo et on sait que le film va marcher, j'en suis quasi sur
    midsaru posted the 03/24/2016 at 10:12 PM
    C'est plus surenchère et absence de cohérence parce que résumer 10 ans de comics en un peu plus de 2h ça ne donne pas un bon résultat. Il n'est pas mal sans plus.

    J'ai beaucoup aimé la référence à Excalibur.
    netero posted the 03/24/2016 at 10:12 PM
    Eldrick : Hop, copier/coller dans le bloc-notes ( les 3/4 inconnu !)...T'as oublié le labyrinthe de pan, une fois
    eldrick posted the 03/24/2016 at 10:14 PM
    netero Oui j'aurais pu également citer le labyrinthe de pan qui est effectivement très bon également une sorte de la vie est belle espagnole
    cijfer posted the 03/24/2016 at 10:22 PM
    C'est impressionnant à quel point on peut lire tout et son contraire au sujet de ce film.
    eclairshadow posted the 03/24/2016 at 10:23 PM
    eldrick Nolan est tout de même un grand réalisateur, on peut dire que l'on retiendra son nom plusieurs années après sa mort je pense de par ses films. Même si ses films sont "populaire" comme tu dit, il y a une certaine originalité qui fait que cela soit populaire/original.
    Dire que ses films ne sont pas original c'est insultant, surtout que ces films ne sont pas des sagas, ce ne sont que des films unique (sans trilogie à part bien sur batman) qui mène souvent à la réflexion et on peut dire que c'est dur de mettre populaire et réflexion dans la même phrase
    eldrick posted the 03/24/2016 at 10:32 PM
    eclairshadow Dire que ses films ne sont pas original c'est insultant,

    Il y a rien d'insultant dans cela , il est un bon réalisateur mais il est incapable de proposer quelques choses de réellement novateur mais bon ce n'est pas un crime en soi. Il est bon dans ce qu'il fait c'est-à-dire adapter du vieux matériel en quelque chose de plus accessible . Par exemple, Tarantino(que je trouve très bon au passage) est incapable de trouver une idée semi originale par lui-même mais il excelle dans la mise en scène donc cela compense amplement son handicap.

    et on peut dire que c'est dur de mettre populaire et réflexion dans la même phrase
    Oui effectivement
    thekingofpop posted the 03/24/2016 at 10:39 PM
    Je l'ai vu ce soir! Bien je suis pas déçu , Alors au début j'avais des doute! Vivement League Justice
    titipicasso posted the 03/24/2016 at 10:41 PM
    docbrown
    Très bonne critique, qui me rassure diablement. Elle mérite d'être davantage argumentée et étoffée.
    Je vais le voir dimanche matin.. je trépigne d'impatience

    hayatevibritania
    Au delà du mec qui n'a pas aimé, on sent bien la volonté du mec qui ne voulait pas aimer le film... le plaisir de participer au débat, de flinguer du snyder ?
    car pour l'exemple, je n'aime pas Eric Romher, du tout. Si je me suis tapé Conte d'hiver, que je le trouve à chier, je vais pas me taper Conte d'été.

    On sent bien cette démarche pseudo intellectuelle de voir un film pour pouvoir étayer et cracher le venin..
    eldrick posted the 03/24/2016 at 10:44 PM
    titipicasso Tu n'oses pas comparer Eric Romher à Snyder quand même?
    titipicasso posted the 03/24/2016 at 10:47 PM
    eldrick
    pourquoi tu aimes bien Romher ?
    eldrick posted the 03/24/2016 at 10:53 PM
    titipicasso Oui j'adore Romher(même si j'admet que la plupart de ses œuvres ne sont pas particulièrement accessible ) mais bon qu'on aime ou pas Snyder il faut admettre que ses films n'ont qu'un but divertir à tout prix au détriment du reste(en gros l'objectif du gros blockbuster de base) alors que Rohmer c'est tout de suite plus subtile et recherché donc il ne joue pas vraiment dans la même catégorie.
    traveller posted the 03/24/2016 at 11:21 PM
    docbrown J'aime ta critique l'ami ! orbital titipicasso

    Après je viens de le voir ça y est. Et oh god, sérieux je me suis fait bifler, j'ai adoré, je suis encore en état de choc.

    Qu'on soit bien clair, je suis un gros fan de Superman et j'ai adoré Man of steel. Mais ce film n'est pas pareil que ce dernier. On dit que c'est un film sombre mais c'est plutôt un film profondément réaliste. Les prestations de tous les acteurs sont énormes, pas un ou deux mais tous. La musique par contre m'a un peu géné notamment celles de Junkie XL.
    Et god, la fin .... J'ai failli pleurer à la fin du film

    J'écrirais une critique plus objective mais oui les gars, le film était très bon. On pourrait reproché cependant un effet de rush mais il me paraît évidémment que Snyder and Co. en ont conscient et de ce fait, nous ont préparé une version longue du film.

    Oh putain quel choc ...
    walterwhite posted the 03/24/2016 at 11:28 PM
    Vu hier et je suis du même avis, le film défonce, heureusement que je n'ai pas pris pour argent comptant toute la diatribe des journaleux frustrés d'avoir du payer leur place.

    Fuck ce film défonce !
    eclairshadow posted the 03/24/2016 at 11:46 PM
    eldrick oui mais justement c'est en ça que ses films sont original. Franchement l'exemple la plus connus qui est Inception. Si tu fais micro-trottoir avec comme question : Iriez vous voir un film avec..... (citation du synopsis sans dire quel acteurs et réalisateur sont dedans) ??? Franchement à ton avis combien vont te dire non ou je n'irais pas le voir trop compliquer ou non j'aime pas le genre.
    Lis le synopsis sur Allociné, pour le spectateurs lambda qui s'en fout du cinéma ce film est trop compliquer (je dit bien en lisant le synopsis).
    eldrick posted the 03/25/2016 at 12:02 AM
    eclairshadow En fait c'est surtout que Nolan vulgarise bien certains concepts qui pourraient poser problème mais bon cela n'a pas grand chose a voir avec l'originalité.
    qbigaara49 posted the 03/25/2016 at 12:04 AM
    Ste film soporifique au plus haut point.
    kira93 posted the 03/25/2016 at 12:17 AM
    Je viens de le voir et ce film va divisé c'est clair . Je suis également mitiger sans pour autant dénigrer

    Pour moi Z.Snyder vient de nous montrer ces limites avec ce film .......
    kira93 posted the 03/25/2016 at 12:29 AM
    En bref, Zack Snyder relève le niveau film-comics bien plus haut que Nolan l'avait fait

    Hum je suis pas d'accord ,Nolan a en plus de raconter une histoire plus realiste de Batman nous a donner une facette plus humaine du personnage .

    Snyder ma déçu car il a repris beaucoup de scène des films animé ( Fan comics comprendrons ) et a jouer beaucoup au clin d'œil etc ......

    Nolan a innover et a apporter quelque chose de nouvau la ou Snyder a pris le risque minimum et a appâter quelques fan du comics par des clin d'oeil
    jf17 posted the 03/25/2016 at 06:08 AM
    docbrown Je ne sais pas si ça ta fais pareil, mais moi j'ai plus kiffé la deuxième fois, car j'ai plus fais attention aux détails.
    narukamisan posted the 03/25/2016 at 06:34 AM
    De tout façon les gars qui critique le film pour la plupart on rien compris à la vie, Marvel n'est pas DC et inversement quand je vois des crétin dire le film est trop dark bordel c du DC ... C comme avec marvel avec 3/4 d'action juste un peu de scénario et des blagues faseuse toute les 30 seconde je trouve qu'en avoir fait avant et après la mort de Quicksilver étais le summom du mauvais goût
    pimoody posted the 03/25/2016 at 10:02 AM
    Malheureusement le montage est catastrophique, le film est loin d'être fluide et on sent les concession sur les coupes du film plus les gros sabots sur l'introduction Justice League. J'attends de re-voir en director's cut pour apporter un réel jugement.
    strifedcloud posted the 03/25/2016 at 11:26 AM
    terminator jf17 docbrown « Il y a un peu d’action, un peu de violence, que nous avons dû enlever dans le montage final : le sauvetage dans l’entrepôt, certains shots de Doomsday étaient trop intenses. La fin est un peu plus longue aussi, et la séquence de l’Afrique du Nord est vraiment différente. »

    Lire l'article source sur: jf17">http://www.dcplanet.fr/175046-zack-snyder-devoile-contenu-blu-ray-batman-v-superman-dawn-of-justicejf17
    traveller posted the 03/25/2016 at 11:42 AM
    strifedcloud Snyder, you are my man ! Thanks !
    strifedcloud posted the 03/25/2016 at 11:43 AM
    terminator j'ai encore l'impression d'attendre la sortie du film avec cette version R
    traveller posted the 03/25/2016 at 12:03 PM
    docbrown posted the 03/25/2016 at 12:15 PM
    orbital La warner est peut etre la dernière grosse boite ou l’audace est encore permise avec les auteurs...tu viens de le souligner avec ce film, mais c'était déjà le cas avec inception ou matrix.....un budget de blockbuster associé a des visions d'auteur....c'est assez rare et on peut que souligné l'effort.

    Pour BVS...putain le 1er fight m'a laisser sur la faim....si seulement ils peuvent amélioré ça pour le BRD ce serait parfait

    titipicasso au moins tu sais à quel genre de film t'attendre. j'attendrai ton retour que ce soit en com ou via un article


    jf17 je l'ai pas encore revu....mais comme je le pressentais, c'est bien un film à voir 2 fois donc ?!!

    terminator on est Vendredi et j'ai encore le film en tête.....tout est dit ! ^^

    walterwhite + 100. la plus part critiquent les films de comics en disant que c'est toujours la même chose sans aucune profondeur ...et pour une fois qu'un challenger se pointe avec une vision plus mature et profond, on le blâme.....mais lol quoi...

    bref....de toute façon un film comme BVS doit être vu pour se faire son avis. Bref vive Warner, DC et Snyder !

    strifedcloud Merci pour la précision...les BRD servent à ça...alors qu'il en profite pour balancer sa version ultime et vivement !!
    iiii posted the 03/25/2016 at 12:18 PM
    strifedcloud mais c'est trop ca !
    jf17 posted the 03/25/2016 at 12:33 PM
    terminator strifedcloud docbrown qui a reconnu la référence sur le sphynx ?
    greil93 posted the 03/25/2016 at 12:49 PM
    C'était n'importe quoi ce film. Il voulait être pour tout le monde et proposer tellement de chose qu'à la fin on se retrouve devant un bordel indigeste.
    docbrown posted the 03/25/2016 at 12:59 PM
    jf17 non....à quel moment ?



    orbital terminator strifedcloud j'étais plus sur le film dans son ensemble mais....


    SPOIL-----------------------------------------------




    SPOIL----------------------------------------------------------------------------






    y' a des moments qui m'ont bien marqué comme quand Superman est porté par batman pour le descendre en contre pas.....on aurait dit un tableau. decors sombre avec juste une lumière qui descend du ciel vers la droite.

    quand à la lance moi j'ai pensé à Evangelion et après cout jme dit si c'est pas ça la vrai référence ....
    iiii posted the 03/25/2016 at 01:10 PM
    docbrown franchement la Warner assure, il faut qu'ils continue et ne doivent pas se faire intimider par la presse, de toute façon si le film marche elle va réjuster sa critique, ca a déjà commencé les premières requêtes ^^
    https://www.google.fr/search?q=batman+v+superman%24&oq=batman+v+superman%24&aqs=chrome..69i57j69i60j0l3j69i60.2556j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#tbm=nws&q=batman+v+superman



    jf17 le sphinx ? Explique lol



    SPOIL-----------------------------------------------




    SPOIL----------------------------------------------------------------------------




    Moi le moment épique du film ca peut paraître con mais c'est quand Flash envoie un message d'alerte à Bruce Wayne depuis le futur en lui disant "Bruce ! Tu avais raison depuis le début ! J’espère que je n'arrive pas trop tard Lois est la clé !!!"

    La je me suis dis: bordel ! La justice league existe, elle est formée (ou éclatée) et le futur film s'annonce terrible !!!

    Directe j'ai compris que JLA sera un mixe entre Injustice et l'arc Darkseid.
    Le Joker à poussé Superman à tuer Lois, Superman pète un plomb et tyrannise la Terre, Batman est le seul capable d’arrêter Superman si un jour il pète un plomb, et Darkseid à déjà à moitié détruit la Terre et à du obtenir de Luthor le corps de Doomsday.

    FIN SPOIL-----------------------------------------------




    FIN SPOIL----------------------------------------------------------------------------
    docbrown posted the 03/25/2016 at 01:40 PM
    orbital EPIC c'est clair. DC/warner ont crée un puzzle ou l'ont doit attendre le prochain pour rassembler les morceux comme le fait qu'on a du attendre BVS pour enfin découvrir les conséquence du Fight de superman et zod en milieu urbain.

    j'ai trouvé une analyse intéressante sur Les films de super heros et l'enjeu de BVS !! intéressant !!
    jf17 posted the 03/25/2016 at 01:50 PM
    docbrown orbital pendant le rêve prémonitoire (?) batman demande si il y a la roche, il ouvre la caisse et vois une batterie et 2 ampoules vertes
    iiii posted the 03/25/2016 at 01:58 PM
    jf17 hmmm oui je me souviens mais je ne vois pas le lien avec Sphynx ^^
    Après je ne suis pas très au courant de la storyline de ce personnage en meme temps lol
    Je sais qu'il porte un costume vert avec des ?


    FIN SPOIL-----------------------------------------------




    FIN SPOIL----------------------------------------------------------------------------

    Et concernant le rêve je suis sur qu'il est prémonitoire, a la fin Bruce dit bien qu'il a un pressentiment et Batman est connu pour son "sens du détective"
    docbrown posted the 03/25/2016 at 02:06 PM
    jf17 j'me rappel de ça...mais en quoi c'est une ref au personnage ?



    orbital j'avais toujours eu le délire qu'un rea tournent des séquences pour un futur projet, mais qu'il garde en secret.



    Pour résumer, j'ai presque envie de dire que le rêve de bruce wayne existe et qu'il proviens d'un futur film dont le tournage a été fait en mm temps que BVS. on aurait eu en exclu des séquence inédite d'un prochain film à travers le rêve de bruce.

    enfin...ça aurait été mon délire si c'était moi le rea....
    iiii posted the 03/25/2016 at 02:18 PM
    docbrown wow ! Tu vends du rêves la ! Ca serait osé ! Trés osé ! Ca serait un sacré lien placé avec le DCEU ^^

    en tout cas pour l'heure, je crois que le seul lien presque validé mais dont il reste encore à voir le film pour en avoir la certitude c'est que le joker de Suicid Squad serait en fait le Robin dont on voit la tunique dans BVS ^^

    Après le délire que tu proposes j'imagine que ca ne pourrait concerner que le futur film Flash, putain si c'est ca c'est épique mais la on rêve je crois ! je ne sais pas si flash sortira avant ou après JLA en fait...
    docbrown posted the 03/25/2016 at 02:25 PM
    orbital pas mal pour ta theorie sur le jocker...vraiment pas mal du tout !

    Pour le reste, si deviens rea, c'est le genre de délire que je ferai à hollywood, de quoi rendre fou les fans.

    dailleurs si tu remarque bien après coup, cette séquence de rêve avec Bruce Wayne est bien foutu et longue comme si c'était bien plus important "qune simple séquence pour un rêve"....

    bref on va arrêter de believe sur ça maintenant et attendre un peu avant de s'y remettre...
    iiii posted the 03/25/2016 at 02:30 PM
    docbrown un bon délire de believe en tout cas ! ^^

    Moi si tu veux mon avis et il te rejoins, cette séquence de rêve est trop longue pour être un rêve, et elle est faite de manière à te montrer que c'est pas un rêve c'est une réalité, certes alternative mais une réalité tout de même.

    J'ai même vu sur internet des théories comme quoi en fait en fait ce serait le vrai contexte du film et que ce qu'on croit vrai est en fait le rêve et que forcément ce qu'il se passe à la fin ne peut pas avoir eu lieu.

    Bref avec Snyder quand tu sais ce qu'il a fait dans Sucker Punch ou quand tu vois la fin de Watchmen et même le contexte du film il en est clairement capable mdr
    docbrown posted the 03/25/2016 at 02:39 PM
    orbital haha XD.
    c'est clair...quand tu vois le rêve, sa présentation est tout sauf un rêve !!

    La fin de BVS est sacrément couillu. osé finir (et d'une belle manière) un film de super heros comme celui là....faut le faire. j'ai vraiment hâte que DC enchaine les films et que le grand public découvre qu'il y a une autre manière de voir et d'apprécié les films de super heros et que cela ne se résume pas a des effets spéciaux destructeurs et des blagues proche du 3eme degré.


    bon man jte laisse, j'ai du taf, rdv a un prochain debats sf/comics !
    jf17 posted the 03/25/2016 at 02:41 PM
    orbital docbrown c'est ce qu'ils leurs attends, c'est pour ça que flash vient du futur pour l'avertir
    iiii posted the 03/25/2016 at 02:43 PM
    docbrown idem à plus ! !

    jf17 en tout cas ce futur est flippant !
    traveller posted the 03/25/2016 at 05:44 PM
    docbrown Putain toutes les notifications que vous m'avez envoyés

    Pour ta référence au Christ, c'est parfaitement ça et c'est un point assumé de Snyder. Déjà dans Man of steel, Snyder explique avoir voulu faire apparaître Superman à l'âge de 33 ans, comme pour Jésus. De même que Jésus, Superman accompli des " miracles " et commence à diviser alors le monde en deux comme Jésus ou il aurait divisé les juifs entre adorateurs et opposants.
    Le sacrifice de Superman à la fin est aussi une référence au sacrifice de Jésus sur la croix pour le salut des chrétiens.

    La version biblique de Superman comme étant le messie est parfaitement assumé par Snyder et fuck my god, il a totalement raison !
    traveller posted the 03/25/2016 at 05:52 PM
    docbrown Et je rajouterais même le fait que Superman soit jugé au tribunal à Washington par les " opposants " est aussi une référence à Jésus, car ce dernier l'a aussi été lors du tribunal de sanhédrin (tribunal juifs qui veulent le tuer).

    De toute façon si un être tel que Superman existait, le Monde partirait en guerre civile ... Lorsque Superman perd un peu la foie dans le film est quelque chose de profondément réaliste envers la folie humaine ... Très réaliste et d'actualité de nos jours.

    C'est aussi pour ce point que ce film est controversé et que les journaleux ne l'aiment pas. Dès qu'on touche à la religion, ça part en guerre. Alors que si tu relates l'aventure d'un gars comme Superman et que tu le représentes comme un messie alors ça fait jazer ... Pour la simple et bonne raison que nos propres sociétés sont construites sur la religion, dès qu'on y touche, ça part en vrille.

    T'imagines si Jésus existait de nos jours ? Comment les gens réagiraient a t-on avis ? Les conséquences seraient énormes.
    titipicasso posted the 03/25/2016 at 06:34 PM
    Si Jésus se présentait, il faudrait qu'il ait des pouvoirs "visibles", sinon il irait direct à l'asile, ou il se serait "encore une fois" exécuté
    docbrown posted the 03/25/2016 at 07:24 PM
    terminator + 1. les ref à la religions sont bien amené et est justifié au vu de ce personnage hors norme....après je ne sais pas si c'est la cause de ce bashing...tout ce que je sais c'est que ces putes de pseudo journalistes ont insensé ce best of de la trilogie originale de star wars avec l'episode 7 et crash sur BVS qui tente de propose quelque chose de nouveau dans le monde des films de super heros......

    Dès fois je me dit que c'est moi qui doit être en dehors des réalité, mais la raison revient vite et je comprend qu'il y a des trucs qui ne tourne vraiment pas rond et même si 90% suit le mouvementent....je ne le ferais pas, car je préfère resté honnête envers moi et ce qui est juste....encore plus quand t'as des mecs qui parle de BVS comme si c'était un film amateur ou tout est pourri....ce délire quand même les gens ont non seulement un non respect du efforts accomplie sur un tel film, mais les mecs sont complètement en dehors de la realité pour dénigré un film de ce niveau, et de cette manière là....


    bref, la je m'éloigne....j'ai juste hâte que le DCU s'enchainent bien pour que le grand publique s'habitue à un autre univers des super heros qui n'a rien avoir avec Marvel et qui défonce. je pense que les films DC vont bien veillir avec le temps....on verra si DC/warner continue dans leur voie actuel....ce sera très passionnant.
    titipicasso posted the 03/25/2016 at 08:45 PM
    Ce qui m'inquiète, c'est le box office. Pourvu que le film cartonne, car sinon on va soit se retrouver avec une annulation de Justice League, soit une restriction budgétaire, soit un formatage à la Disney.
    Perso , j'aimerais pas être à la place de Snyder..