Gros carton pour Star Ocean 4 au Japon !
Malgré que la Xbox 360 ne soit pas autant installée que la PlayStation 3 ou la Wii au pays du soleil levant, le dernier RPG de Square Enix affiche un excellent score pour sa semaine de lancement avec plus de 131 000 copies vendues en l'espace d'une petite semaine seulement...
posted the 02/21/2009 at 10:27 AM by
yui yoshioka
Sinon, oui gros départ pour un jeu Xbox360.
Ce n'est pas pour rien que la tres grande majorité des editeurs japonais tentent leur chance a l'etranger ou les marchés sont en croissance continue alors que celui du japon est passé troisieme en 2008 derriere les usa et l'angleterre !
Sinon, pour Square enix, il l'ont dit, ce n'est pas une question d'argent le fait qu'il y ai une majorité de leurs jeux sur 360 mais bien de facilité, la 360 est facile à programmer et permet donc de faire un jeu facilement avec un Budget moins, contrairement à la PS3
Arreter de comparer les ventes rpg de l'epoque ps2 ca na plus rien a voir !
Si on voit les pseudos cartons ps3 avec un parc de 2,8 million de consoles et aucun million seller voir un seul qui atteind le demi million c'est la aussi tres loin des score des jeux ps2...
Cependant si on peut reprocher avec justesse le laxisme de microsoft sur la production de jeu et leur agressivité pour obtenir des exclus ainsi que leur manque de soutien du HDDVD (enfin, ça c'est une bonne chose, le bluray est mieux), on peux aussi reprocher à Sony pas mal d'action digne d'un foutage de gueule. 1.Annoncer une baisse de prix et en vérité, virer la retrocompatibilité.
2.Proposer la console la plus chère du marché et ne faire aucune baisse de prix.
3.Proposer le branchement HD uniquement en option, il faut acheter un cable.
4.Ne pas assez se battre pour leur exclus ( ils sont un peu trop confiant)
5faire des déclaration à la con comme dire qu'ils complique volontairement le devellopement sur la console pour qu'on ne puisse pas exploiter le max de la console de suite ce qui fera augmenter la durée de vie de la machine. (foutage de gueule envers les joueur et les éditeurs tiers)
L'attitude de Sony n'est finalement pas plus belle que celle de Microsoft. Là où Microsoft est le jeune Lion qui veux faire ses dents, Sony est le vieux pachyderme hyper confiant de sa place grace à sa taille et son âge.
Si le pachyderme ne se decide pas à bouger un peu et à se battre (il en a les moyens), il va se faire bouffer.
A propos, j'espère que mon message ne fait pas trop pro-Microsoft. Car à mes yeux, les 2 consoles ont le même potentielle et le même niveau, seulement, je trouve que Sony a perdu sa vigueur, la PS3 a les capacité de faire mieux, de surpasser la 360 mais Sony ne se bat pas assez, il se laisse vivre.
/> Donc Microsoft et Sony font develloppent environ autant l'un que l'autre pour leur console.
Avec leur 5 studios, Microsoft a sorti autant de jeux que Sony et leurs 17 studio ou presque.
Gears of Wars est quand même édité par Microsoft, ce qui veux dire que Microsoft a au moins un pouvoir financier sur Epic games, ils ont en partie financé le devellopement(donc le jeu n'aurait pas vu le jour sans eux), tout comme Lips qui appartient à INIS mais qui a été commandé par Microsoft pour sa console.