C'est dans deux jours et donc le vendredi 10 septembre que sortira enfin Tales of Arise, titre qu'on attend depuis plus de deux ans (covid, tout ça) et qui revient une dernière fois faire un tour complet de ce que l'on devra attendre de ce « nouveau départ » pour une franchise qui compte bien se relancer sur le marché, aujourd'hui sans l'apport de Hideo Baba.
On vous laisse zieuter ces quelques cinq minutes de vidéo en rappelant au cas où qu'une démo jouable est toujours disponible pour vous donner une idée du potentiel.
Rien que de savoir que je n’aurais plus ses musiques revenus d’outre-tombe est déjà un soulagement sans commune mesure. Reste plus qu’à confirmer le retour des bons donjons, la disparition de map grandes et vide, et enfin un scénario digne des opus snes/ps1/ps2
Je sais pas quoi en penser de ce jeu . Un coup je trouve le trailer sympa, une autre bof... C'est sur que je le prendrais pas day one après la démo.
Et pour ceux qui disaient qu'en hard ça changeait quelque-chose pour les combats, c'est tout aussi bourrin et ennuyeux.
Espérons qu'ils ont enfin fait des vrais donjons car à l'heure actuelle personne je dis bien personne a réussi à faire des véritables donjons avec des bons énigmes, des coffres bien caché, des pièces cachés pas indiquer dans la map.
hyoga57 tu prends les FF, Ateliers, les YS,Persona,les tales. Aucun a fait de véritable bon donjon, c'est tout le temps la même merde, une ligne droite.
zekklion93 pour les donjons il faut remercier ff12. C'est lui qui a instauré ce type de level design de donjon type dédale qu'on bouffe depuis plus de 10 piges.
zekk oui ya ça et c'est con mais jai trouvé le GamePlay trop accessible et permissif niveau esquive et tout. ( Même les boss gigant, en bourrinant et deux trois esquive ça passe crème)
Je lui préfère grâce F niveau combat même si c'est beaucoup plus rigide.
rbz tales of grace ça reste mon tales of préféré niveau sytème de combat, il m'a fait complément oublier le manque de qualité du scénario
C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec FF12, j'aime le système de combat, mais le rythme du jeu est grand défaut pour moi et les donjons font partie de ce problème
rbz Bah écoute, je ne sais pas si c'est du spoil, mais le up graphique se sera fait au détriment de son contenu, clairement.
Certains l'ont déjà fini et c'est l'un des Tales of les plus courts en ligne droite. Il y a très peu de zones, apparemment qu'une seule planète visitable sur les deux et même des zones impossibles à revisiter une fois finies (limitation de l'Unreal Engine 4 oblige).
Par contre, le scénario est jugé comme étant très bon et l'OST serait la meilleure de la saga avec Zestiria, alors que Sakuraba est tout seul cette fois.
Sinon, il y a un colisée et même des combats caméo, mais j'ai pas plus d'infos à ce sujet.
hyoga57 ça je m'en doutais tellement ...
Depuis quelques années, Des qu'une license passe un gap technique, le jeu est toujours plus chiche en contenu.
Sakuraba ça a toujours été le boss en même temps
Après concernant sa durée de vie on va pas se mentir si il est bien rythmé de bout en bout , c'est très bien . Les tales of sont généralement étiré sur la longueur et le rythme est souvent en dent de scie .
Je suppose qu'il doit tourner aux alentours des 25 h pour finir le scenar ?
rbz c’est exactement ça. Les dédales d’FF12 sans âme. Je me suis surpris à m’endormir dans pratiquement tous les donjons. Et les combats auto n’aidaient pas. C’est vraiment depuis cette époque que l’on a des donjons avec un skin de mur de type « égouts/grotte/batiment/temple sans fin »
rbz Oui, c'est toujours le cas avec un changement de moteur. Et là, le gap entre Berseria et Arise est aussi gros qu'entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5.
De ce que j'ai compris, pas plus de 30 heures en ligne droite selon divers joueurs, mais un bon contenu annexe entre le colisée, les monstres Giganto, les combats caméo, la péche et la cuisine ou encore les quêtes fedex.
akinen Désolé, j'ai pas plus d'informations que celles que j'ai données. Je précise que j'ai toujours pas mon exemplaire.
lion93zekk Sinon, pour revenir sur le truc des donjons, les seuls qui ont des donjons à peu près corrects sont Dragon Quest XI, ainsi que Ys VIII et Ys IX. Le reste c'est effectivement de la ligne droite.
oué c'est un 9/10.c'est trop cool après je vais etre rabat joie hein, c'est puyo le testeur et j'ai pas confiance, j'ai pas les mêmes gouts que lui, tu lui fou un jeu qui blast bien et ça lui suffit souvent pour être conquis.
rbz Tu vois, j'avais raison. Nouvelle direction et tu as toute la presse qui va sucer le jeu. Alors qu'en dehors de sa plastique, Tales of Arise à les mêmes défauts et qualités que les précédents.
rbz ben moi c’est le contraire. C’est kamui qui me saoule avec ses goûts en matière de jrpg. J’suis team puyo (même avis sur zelda). Bon, il apprécie pas Nier automata comme moi mais il s’est rattrapé sur d’autres licences
akinen oui après chacun ces sensibilités et gouts. je me retrouve pas tellement dans les gouts de puyo( hormis pour l'amour de DQ). pour ça que je prend des pincette sur son test.
mais bon ça me donne envie de le tester pour en savoir plus sur le jeu au final
hyoga57 c'est bien 30h en ligne droite du coup j'ai lu. mais on me confirme ce que j’espérai plus haut aussi . a savoir un jeu qui tiens son rythme tout le long sans avoir de ventre mou a la "tales". donc pas dérangeant du tout alors.
rbz j'allais répondre à ton premier message en disant que j'ai un peu le même sentiment sur le jeu. Après je me base sur pas grand chose j'ai pas lancé la démo.
Je viens de voir l'avis de puyo méfiance tout de même ça reste qu'un avis mais c'est plus encourageant qu'un 6 ça court pas les rues chez eux une note aussi élevée j'avoue que je suis surpris du 9. À voir.
hyoga57 de ce qu'on a vu du jeu au delà de la DA qui est certainement la plus réussie de la série (et j'espère la revoir "copié" dans le futur dans d'autres jeux) et de l'aspect visuel qui est fort logiquement à un niveau bcp plus élevé qu'auparavant j'ai surtout espoir que l'ambiance d'apparence plus mature accouche d'un scénario et d'une qualité d'écriture supérieur.
Que le système de combat offre plus de possibilité et de technicité que certains comme rbz ont relevé après avoir fait la démo.
Après le contenu amputé c'est régulier quand les coûts de production augmentent à cause de nouveaux moteurs. Tant que c'est qualitatif..
hyoga57 tant mieux.
J’ai aussi regarder les trophées et je suis content de voir qu’ils ont rien mis à la Zestiria(genre refaire plusieurs fois le jeu avec le boss en mode normal sinon monde chaos).
Juste de peur de pouvoir visiter peu d'intérieurs, c'est ce qui arrive avec la plupart des J-Rpg ambitieux. Le seul qui arrive à garder cela intact pour le moment c'est les Dragon Quest numérotés. C'est bien beau d'avoir des extérieurs, mais les intérieurs majestueux (ou plus simples comme des auberges) c'est quand même vachement important pour constituer un univers palpable.
ouroboros4 tant mieux ? plutot l'inverse... deja que ça n'a rien de difficile... mais bon, je le prendrais quand meme, il a l'air bon, et exserv m'a vendu le jeu.
zekktales of grace ça reste mon tales of préféré niveau sytème de combat, il m'a fait complément oublier le manque de qualité du scénario
Je valide, il était tellement bon ce Tales of que j'avais du mal à décrocher, ensuite c'était la douche froide avec Xillia (surtout le 2), puis Zestiria m'a achevé, pas que c'est des mauvais jeux, mais ils se trimballent des défauts comme pas permis.
Si il est dans le vert sur metacritic la moitié de gamekyo va l'acheter
Moi j'attends pas les notes je vais me le faire depuis symphonia j'avais pas fait un tales of . Bon sur ceux je vais tester la bête
51loveouroboros4zekktestamentakinenrbz J'ai vu le donjon caméo. Je n'en dirais pas plus, mis à part que c'est le meilleur de la saga et un teasing de taré pour d'éventuels remakes.
hyoga57 j’en attends beaucoup. Y’a plein de truc qui reviennent inlassablement d’épisodes en épisode. Pzr exemple, j’aurais aimé que l’investissement de la première partie se ressente plus dans le newgame plus. Dans tous les épisodes, tu dois avoir fait entièrement un ng+ pour avoir assez de points (multiplicateur) pour débloquer tous les bonus intéressants pour un second ng+. C’est un jrpg, ça se fini pas en 10h quoi
korou C'est un donjon avec d'anciens personnages de la saga. C'est une pratique récurrente dans la saga. Par exemple, dans Zestiria on affrontait Jade Curtiss de Tales of the Abyss et Sophie Lhant de Tales of Graces.
Là, je ne donnerais pas l'identité des personnages présents dans le donjon de Tales of Arise. Mais je peux dire (et là, ça intéressera certainement Akinen) qu'il y a également des maps d'anciens opus.
Et pour ceux qui disaient qu'en hard ça changeait quelque-chose pour les combats, c'est tout aussi bourrin et ennuyeux.
Après les derniers Ys ça va être dur de revenir en arrière.
Perso je le sens pas du tout
mais pour les jrpg en général faut bien sélectionner les sites ou lire les test, c'est évident.
rbz au final, c'est ça qui m'a le plus déranger, c'est côté brouillon avec 36 000 effets visuels qui me fait perdre le coeur de l'action
zekk oui ya ça et c'est con mais jai trouvé le GamePlay trop accessible et permissif niveau esquive et tout. ( Même les boss gigant, en bourrinant et deux trois esquive ça passe crème)
Je lui préfère grâce F niveau combat même si c'est beaucoup plus rigide.
C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec FF12, j'aime le système de combat, mais le rythme du jeu est grand défaut pour moi et les donjons font partie de ce problème
Malheureusement, en passant sur le Unreal Engine 4, ils ont dû faire des concessions.
Certains l'ont déjà fini et c'est l'un des Tales of les plus courts en ligne droite. Il y a très peu de zones, apparemment qu'une seule planète visitable sur les deux et même des zones impossibles à revisiter une fois finies (limitation de l'Unreal Engine 4 oblige).
Sinon, il y a un colisée et même des combats caméo, mais j'ai pas plus d'infos à ce sujet.
Depuis quelques années, Des qu'une license passe un gap technique, le jeu est toujours plus chiche en contenu.
Sakuraba ça a toujours été le boss en même temps
Après concernant sa durée de vie on va pas se mentir si il est bien rythmé de bout en bout , c'est très bien . Les tales of sont généralement étiré sur la longueur et le rythme est souvent en dent de scie .
Je suppose qu'il doit tourner aux alentours des 25 h pour finir le scenar ?
hyoga57 fais péter les infos!
De ce que j'ai compris, pas plus de 30 heures en ligne droite selon divers joueurs, mais un bon contenu annexe entre le colisée, les monstres Giganto, les combats caméo, la péche et la cuisine ou encore les quêtes fedex.
akinen Désolé, j'ai pas plus d'informations que celles que j'ai données. Je précise que j'ai toujours pas mon exemplaire.
lion93 zekk Sinon, pour revenir sur le truc des donjons, les seuls qui ont des donjons à peu près corrects sont Dragon Quest XI, ainsi que Ys VIII et Ys IX. Le reste c'est effectivement de la ligne droite.
https://twitter.com/puyogk/status/1435605707194310658
J’suis rassuré. Ce sera un gros day one pour moi
mais bon ça me donne envie de le tester pour en savoir plus sur le jeu au final
rbz FDP d'Amazon qui ne respecte pas une fois de plus ses clients. Je ne l'aurais pas avant le 18 septembre.
Je viens de voir l'avis de puyo méfiance tout de même ça reste qu'un avis mais c'est plus encourageant qu'un 6
hyoga57 de ce qu'on a vu du jeu au delà de la DA qui est certainement la plus réussie de la série (et j'espère la revoir "copié" dans le futur dans d'autres jeux) et de l'aspect visuel qui est fort logiquement à un niveau bcp plus élevé qu'auparavant j'ai surtout espoir que l'ambiance d'apparence plus mature accouche d'un scénario et d'une qualité d'écriture supérieur.
Que le système de combat offre plus de possibilité et de technicité que certains comme rbz ont relevé après avoir fait la démo.
Après le contenu amputé c'est régulier quand les coûts de production augmentent à cause de nouveaux moteurs. Tant que c'est qualitatif..
A chaque fois que tu postes un message du coup j'hésite à lire avant de voir que c'est pas son nom
J’ai aussi regarder les trophées et je suis content de voir qu’ils ont rien mis à la Zestiria(genre refaire plusieurs fois le jeu avec le boss en mode normal sinon monde chaos).
Attends, je le change immédiatement.
c'était volontaire ?
Je valide, il était tellement bon ce Tales of que j'avais du mal à décrocher, ensuite c'était la douche froide avec Xillia (surtout le 2), puis Zestiria m'a achevé, pas que c'est des mauvais jeux, mais ils se trimballent des défauts comme pas permis.
Moi j'attends pas les notes je vais me le faire depuis symphonia j'avais pas fait un tales of . Bon sur ceux je vais tester la bête
hyoga57 Oui chut, je veux pas être hype plus que ça !
Intriguant.
J'aime beaucoup certaines maps et je valide les guests. testament va adorer, mais chut effectivement.
Là, je ne donnerais pas l'identité des personnages présents dans le donjon de Tales of Arise. Mais je peux dire (et là, ça intéressera certainement Akinen) qu'il y a également des maps d'anciens opus.
Sinon je suis ouvert à tout si c’est bien
Plus que deux ou trois conneries à faire et j'aurais bouclé un de mes Tales of préférés (non non, je dis pas ça pour les graph).
Et oui, les maps sont cools. Ce serait d'ailleurs excellent des remakes avec ce moteur.