Continuant de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des mois, Sea of Thieves s'apprête prochainement à laisser une partie de la communauté œuvrer dans son coin avec l'arrivée des serveurs personnalisés, qui passera au préalable par une longue alpha auprès de quelques insiders avant d'être déployé un jour pour tous ceux que ça intéresse, non sans une probable compensation financière (rien n'est encore pleinement signé sur ce point).
Bien évidemment, lorsque cela sera mis en place, si vous pourrez y placer les règles que vous souhaitez et organiser vos propres events avec invitations, la progression niveau or et réputation sera bloquée pour d'évidentes raisons.
Pour rappel, Sea of Thieves a accueilli il y a quelques jours sa nouvelle extension (Haunted Shore) avec ses affrontements contre de méchants bateaux fantômes, et une nouvelle sélection de musiques.
N'empêche je rêve d'un monde ouvert solo bien pensé/abouti/fini avec la DA et la patte graphique de SOT . Call of the Sea sera peut être sympa mais ce sera probablement un (bon) "petit" jeu, j'adorerai qqc d'envergure.
eldrick Le jeu a de bonnes bases pour faire un excellent jeu multijoueur... Mais il lui manque masse d'activités pour captiver le joueur en tant que pirate. Rien que sur le bâteau plutôt que faire de la musique et boire du rhum ils auraient dû faire tout un gameplay de craft pour renforcer le navire des voiles jusqu'à la coque ou modifier les cannons, préparer des resources et des vivres, avoir un rôle plus importent de la vigie qui pourrait faire de la cartographie etc...
octobar Oui la majorité des mécaniques même après de multiples updates ne dépasse pas le stade du superficiel, aucune progression, un bestiaire très limité, des combats assez brouillon et comme tu dis aucune gestion d'inventaire/ressource donc il faut vraiment être inventif pour y jouer plusieurs dizaine d'heures...