On commence à en prendre l'habitude mais certaines séries tendent à ne pas vouloir franchir le cap de la PlayStation troisième du nom, préférant probablement le joli parc installé de sa grande soeur.
Moto GP 07 de
Capcom débarque donc sur PlayStation 2 dans le but de satisfaire une certaine poignée de fans, du moins en théorie. Il est vrai que dans les faits, le titre propose un contenu appréciable avec, pour commencer, des graphismes suffisamment dignes de la machine et une jouabilité qui contentera le plus grand nombre grâce à un choix entre l'arcade simple et la simulation pure et dure, très difficile d'accès cela dit. De plus, les puristes seront ravis de voir une base de donnée de très haut niveau, licence officielle de cette année oblige (bien qu'elle soit sur le point de se terminer, certes). Un bon jeu, disons le franchement, mais qui semble être davantage destiné à 'terminer' en quelque sorte le boulot effectué sur l'ancienne génération, quitte à garder les nouveautés en poche pour la prochaine fois. Simple mise à jour donc, pour au final un
Moto GP de plus : cette édition 2007 fait pâle figure face au volet sur Xbox360 (et même face aux premiers sur Xbox), la faute à une durée de vie qui se montre loin d'être à la hauteur et à l'amputation des catégories 125cc et 250cc. La carrière répond toujours à l'appel, encore heureux, et se montre aussi longue que répétitive. Ne parlons pas de la centaine de défis qui s'apparente au final à un entraînement de luxe avant d'aborder les difficultés du mode online. Enfin, ça aurait été le cas s'il y avait eu la possibilité de jouer online car, vous l'aurez deviné, seul le simple mode deux joueurs en écran splitté boostera le nombre d'heures passées devant votre machine. Ou pas. Pas indispensable donc, surtout qu'il y a mieux, quelle que soit la machine.