Cela fait maintenant 4 ans que World of Warcraft existe, ce qui ne l'empêche pas de connaitre toujours le même succès. Les fans auront longtemps attendu pour pouvoir parcourir les terres de Norfendre qui est bien évidemment le nouveau continent où règne le Roi-liche et son armée du fléau.
Mais avant, penchons nous sur la nouvelle classe jouable qui est l'une des grosses nouveautés de cet opus. Le chevalier de la mort est donc dorénavant jouable, présenté comme la première classe héroïque du jeu. Cette classe diffère ainsi des autres sur plusieurs points. Vous ne pourrez créer un chevalier de la mort que si vous possédez un personnage de niveau 55 ou plus et un seul par royaume et par compte. Vous retrouverez, comme toutes les autres classes, 3 arbres de talents : Givre qui est une spécialité plutôt axé sur le Tanking puis Sang et Impie qui sont deux spécialités DPS.
Dès lors que vous créerez un chevalier de la mort, il sera de niveau 55 et vous serez alors plongé vous et les autres chevaliers de la mort dans une instance où se dérouleront plusieurs événements scénarisés qui se succéderont en plusieurs phases. Dès les premières minutes de jeu, on rentre tous de suite dans la peau de son personnage, on exécute les ordres que nous donnent le Roi Liche et on prend plaisir à tuer des pauvre villageois innocents. Malheureusement on regrettera que cette partie instancié ne dure que trois petites heures. En y sortant vous serez niveau 58 et vous serez obligé de repasser toute l'outre-terre avant d'arriver à Norfendre. Le chevalier de la mort dispose de un gameplay uniquement basé sur un système de 6 runes de type sang, froid et impie et peut aussi utiliser des invocations tel qu'une goule ou encore lever une armée des morts.
Pour rejoindre Norfendre vous aurez le choix entre deux destinations : la Toundra Boréeenne ou bien Fjord Hurlant. Selon votre faction vous vous y rendrez en Zeppelin pour la Horde ou en bateau pour l'Alliance. Norfendre propose des environnements très variés bien que l'on trouve des plaines et des montagnes enneigées, on y trouve également des plateaux et des vallées avec de la végétation, ou encore des forêts incendiées. Les Taunkas bovins et Roharts sont deux nouvelles races que vous trouverez à Norfendre et ils vous proposeront des quêtes qui comme les précédents volets vous donneront une récompense et de la réputation.
On peut remarquer l'effort de Blizzard pour avoir diversifié les quêtés au maximum. Vous y retrouverez ainsi des quêtes habituelles comme tuer un certain nombre de mobs mais aussi des nouveautés comme prendre le contrôle d'un véhicule d'assaut afin d'exterminer une centaine de monstres ou alors voler au camp ennemi des chevaux, etc. Parmi les autres nouveautés on notera enfin le métier basé sur la calligraphie qui permet d'améliorer ses compétences comme par exemple augmenter les dégâts d'un sort ou augmenter la chance de faire un coup critique, le coiffeur pour obtenir une nouvelle coupe, les calendriers où sont affiché les prochains événements ou la possibilité d'organiser des raids avec sa guilde et les hauts faits : système achievements, tuer des boss spécifiques, obtenir un certain nombre de monture, etc…
Sans surprise et une fois de plus Blizzard nous sort donc une très bonne extension de
World of Warcraft. Même s'ils ont mit du temps, la qualité est au rendez vous et le jeu nous promet une très bonne durée de vie avec du nouveau contenu qui ne devrait pas tarder.