Franchement, je pensais que le jeu complet serait meilleur, malgré une démo longue et qui finalement résume tout ce qu'il y a à dire sur ce titre : un gameplay aléatoire, avec des niveaux générés procéduralement, dont certains insolvables, ce qui est frustrant (coffres inaccessibles). Même avec une maîtrise parfaite du rythme (qui n'est pas nécessaire pour bien jouer et n'apporte rien en matière de bonus, un comble...) on se retrouve pris dans des culs de sacs à 5 Darknuts contre un petit Link.
Finalement la grosse qualité de la démo, c'est que contrairement à une campagne dans le jeu final, on peut la relancer pour changer un layout de merde vu qu'elle est assez courte.
A chaque mort, on perd les items comme les rubis et bonus de déplacement, tandis que certains items sont permanents. Mais du coup, on ne récupère pas les sorts bonus qui ont été utilisés. Les continues sont du die and retry, pas un retour à la dernière sauvegarde. Donc, notre arsenal disparaît quand on perd, et perdre devient de plus en plus courant et c'est un cercle vicieux.
Côté musique, le côté techno est à peine agréable. Bref après 50 continues contre un boss pourtant simple, et après s'être fait latter alors qu'il n'y a normalement pas de difficulté sur le donjon des Gerudo, j'en ai ma claque.
Content de l'avoir trouvé à 18 euros, parce que ça ne vaut pas plus. Le piège de ce jeu est le faux bon concept qui s'avère très vite limité en termes de possibilités. Les différences entre personnages sont... inexistantes car on n'a pas le choix d'utiliser leurs options. De même, les objets secondaires sont inutilisables vu le stress constant que les hordes d'ennemis font peser dans les donjons, et il faudrait en plus aller dans un menu pour changer d'arme ? Allons... La boule de feu de Zelda est inutilisable, le bouclier ne sert à rien qu'à laisser les ennemis vous acculer dans un coin et/ou vous cerner.
Autre chose que je n'aime pas, VOIR les ennemis est un option, partout. Il faut gérer la torche qui se vide toute seule. Tout consomme de l'endurance / magie, et les bonus se cassent quand on les utilise. On avance donc à l'aveugle, avec les bonnes armes ou pas, en se faisant prendre dans des culs de sac ou pas.
La difficulté ne me rebute pas, je suis sur Moonlighter, Guacamelee 2, Hotline Miami et Rain World en parallèle, et je les kiffe.
Mais ce "Zelda" a de gros défauts CONCEPTUELS.