
Le chantier Grand Theft Auto VI ne sera pas affecté par la grève des acteurs et doubleurs
Si Grand Theft Auto VI ne sort pas en 2025, Take-Two Interactive ne pourra pas prendre en excuse la grève tout juste débutée par le syndicat des acteurs et actrices de doublage (en plus de la motion-capture) : un représentant de la SAG-AFTRA vient d'indiquer auprès de Kotaku que les impliqués dans le blockbuster de Rockstar sont « autorisés » à continuer leur taf.
Pas de raison n'est donnée mais cela doit faire partie des « exceptions » évoquées par le syndicat envers certaines boîtes ayant proposé des contrats suffisamment transparents aussi bien en terme de salaires que de protections face à l'exploitation de l'IA.
On retourne attendre une nouvelle bande-annonce pour l'un des plus gros Most Wanted de cette génération, signée pour la fin d'année prochaine si tout va bien.
publié le 27/07/2024 à 10:57 par
Gamekyo
Si ça retarde de 2-3 mois ok, ça permettra à certains aussi de pas sortir une beta
Ils ont malheureusement plus besoin de comédiens de doublages
Impensable il y a à peine 2 ans ...
On verra ça dans quelques années pour pour le moment ils sont encore loins de ne plus avoir de comédiens.
"GTA 6 est exempté de la grève des acteurs de jeux vidéo car les jeux déjà en production avant le 25 août 2023, y compris les jeux live service, sont couverts par l'accord contractuel précédent entre la SAG-AFTRA et les sociétés gaming. Cependant, les acteurs peuvent toujours choisir de ne pas travailler sur le jeu par solidarité avec leurs collègues et ne peuvent pas être pénalisés par les employeurs."
Par contre sans être pénalisé, la blague. Les employeurs peuvent toujours changer de doubleur.
crush pour le moment ils sont encore loins de ne plus avoir de comédiens.
A l'instant T,oui