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minbox
publié le 22/11/2023 à 08:55 par Gamekyo
commentaires (21)
thelastone publié le 22/11/2023 à 09:10
Je suis tellement dégoûté de la fin de Ragnarok et cette extension me met encore plus en rogne car je me dis qu'ils auraient pu prendre leurs temps et bien retranscrire le Ragnarok avec cette extension pour bien finaliser le tout au lieu de rush le truc en 1h de jeu.
shao publié le 22/11/2023 à 10:17
thelastone
Pourquoi, t'es dégoûté de la fin? Perso, je la trouve géniale.
foxstep publié le 22/11/2023 à 10:43
C'est qui the coalition?
thelastone publié le 22/11/2023 à 10:53
Shao le Ragnarok est rush et mal foutue et les combats de bosses étaient pourries,pour un Ragnarok ça la fout mal.
mattewlogan publié le 22/11/2023 à 11:19
thelastone c’était parfait la fin après tout est une question de goût
thelastone publié le 22/11/2023 à 11:25
Mattewlogan Si tu le dis ,si 1h de Ragnarok dans un jeu qui s'appel Ragnarok te convient grand bien te fasse
raioh publié le 22/11/2023 à 11:34
Donc après vérification, elle a bossé sur Gears depuis le 4 en tant que "directeur narratif de franchise" (quand la licence à sombré quoi ), mais ça fait 2 ans qu'elle bosse chez Tencent. Toujours marrant ces recrutements.
bigb0ss publié le 22/11/2023 à 11:40
foxstep c’est la team qui s’occupent de Gears of war
shanks publié le 22/11/2023 à 11:40
raioh
Le scénario à partir du 4 n'était pas mauvais.
Et les principaux reproches ne venaient pas d'elle mais de Fergusson.
Elle voulait faire une suite directe du 3.
Fergusson a réclamé un bond de 20 ans en avant avec changement de casting.
supasaiyajin publié le 22/11/2023 à 12:04
Cette traitresse. Elle va divulguer des informations confidentielles.
gasmok2 publié le 22/11/2023 à 12:38
supasaiyajin

Vu les clauses de confidentialité qu'elle a dû signer...
Si elle ne veut pas d'un Microsoft énervé au cul et son armée d'avocats, elle s'en tiendra à ce qu'elle a le droit de dire.
shao publié le 22/11/2023 à 12:58
thelastone
Perso, j'ai pas trouvé ça rush. Après oui, y'a pas de boss over the top comme dans beaucoup trop de production maintenant (la solution de facilité quand on veut faire de l'épique) mais justement, je trouve ça un peu plus subtile justement et ça fait du bien.
gat publié le 22/11/2023 à 13:04
Un DLC sur Thor bowdel
raoh38 publié le 22/11/2023 à 14:58
Si sa peut laisser une place a Cliff pour le prochain Gears ....
thelastone publié le 22/11/2023 à 15:23
Shao C'est le que ça coince , subtilité lors des combats de bosses quand on me parle de GOW, je ne peux pas le comprendre.
foxstep publié le 22/11/2023 à 16:30
bigb0ss Ah ok
maxx publié le 22/11/2023 à 16:32
La fin suggère tellement un DLC. Ça sent la petite aventure avec Atreus et le faire encore évoluer avant qu'il ne devienne le perso principal, puis la fin du DLC avec Kratos qui finit sur un cliffhanger où Kratos meurt enfin des mains d'un dieu égyptien venu voir ce qui se passe dans la nord ? A moins que Atreus y passe et que Kratos aille se venger en Égypte
Bon je dis n'imp mais l'absence de teaser a la fin de Ragnarok sachant que l'arc nordique est terminé et on sait que la licence ne l'est pas, ça m'a semblé surprenant.
En tous cas très curieux de la suite de la licence et je souhaite qu'ils arrivent a surprendre comme l'avait fait l'épisode de 2018
shao publié le 22/11/2023 à 17:14
thelastone
Bah ça veut tout simplement dire que la licence évolue avec son personnage (et son temps).

Perso, je vois un peu ça comme l'évolution de Berserk (ou même plus récemment Vinland saga).

Au début de la série, tu as énormément de violence ultra cru tout. Et puis à un certains moment dans l'histoire ça s'adoucit. Le personnage lui-même devient moins agressif.
Bah je vois un peu l'évolution de Kratos et de la licence de manière générale pareil.
zybear publié le 22/11/2023 à 17:57
Ca semble cohérent puisque Joshua Ortega, qui a écrit et co-dirigé Gears of War 2 (le meilleur épisode de la saga pour beaucoup) est de retour sur Gears
sandman publié le 22/11/2023 à 22:02
shao Perso l'interet des GOW c'etait justement l'over the top, du grandiose, du grandiloquent, du gore, des proportions titanesques des ennemis et du monde où se sent tout petit malgré la puissance de kratos.

Tout ca a disparu pour avoir un kratos faible qui doit mettre 10 patates à un pauvre zombie pour le tuer, alors qu'il tuait des mobs random par paquets de 10 dans les anciens.
Perso je comprends pas la tournure des nouveaux GOW, on dirait qu'ils ont rien compris à la force des anciens GOW pour en faire un dark souls like bien terre à terre où l'épique a quasiment disparu (à quelques cinématiques près comme le duel contre baldur)
shao publié le 22/11/2023 à 23:45
sandman
Bah comme je l'ai dit plus haut la série évolue (avec son temps) et perso, je trouve ça très bien.

C'est un peu comme Zelda aujourd'hui. Avant l'intérêt principale c'était les donjons (en tout cas, c'était le cas pour beaucoup de personnes) et la linéarité. Aujourd'hui, les donjons sont graves en retrait pour laisser place à l'exploration et la progression n'est plus du tout linéaire.
La licence a évolué avec son temps.
Alors oui, t'auras toujours des gens pour pester et demander le retour de l'ancienne formule mais globalement le changement a été un paris gagnant sur tous les plans.

GOW est toujours incroyablement épique selon moi mais juste différemment.
Et épique ça veut pas forcément dire faire du "over the top" en veut en voilà. Je pense que c'est une mauvaise conception de ce terme de nos jours.

Pour moi, c'est surtout la solution de facilité pour exciter les gens. Mais globalement de nos jours, tout le monde sait faire du "over the top". On en voit à toutes les sauces et perso, je suis de moins en moins étonné par ce genre de chose surtout quand ça piétine sur les phases de gameplay (coucou FF16).

L'une des scènes les plus épiques que j'ai vu de ces dernières années dans un jv pour moi c'est celle là dans GOW PS4 lorsqu'il va chez lui pour récupérer ses lames du chaos:
https://www.youtube.com/watch?v=zozzLK6WgAc


C'est pas du tout "over the top", c'est fait avec subtilité et pourtant, tu ressens toute la puissance de la scène grâce à la mise en scène qui est juste divine et qui fait monter la sauce au fur et à mesure pour finir sur une phase de gameplay pas très difficile en soit mais juste hyper jouissive en terme d'impacte.


Enfin bref... moi, j'aime ce qu'ils ont fait de la nouvelle formule et j'espère qu'ils continueront à fait évoluer la licence de cette manière là.
Fiche descriptif
God of War Ragnarok
9
Support : PlayStation 4
Développeur : PlayStation Studios
Genre : action
Autres versions :