
Matt Booty confirme la possibilité que d'autres studios planchent à l'avenir sur Halo
L'information est évoquée par plusieurs insiders du milieu depuis des mois dont Jason Schreier et Jeff Grubb, et elle est à présent confirmé par le responsable des Xbox Games Studios, Matt Booty donc, ou du moins en partie.
On parle de l'avenir de la franchise Halo et contrairement à ce que l'on aurait pu croire un temps, 343 Industries ne va pas se transformer en maison-mère n'œuvrant que sur le multi et l'apport de directives, Booty estimant que le studio peut encore apporter de nombreuses choses grâce à une équipe refaite à neuve depuis la récente restructuration. « L'équipe qui a fait Halo Infinite n'est pas la même équipe qui va aujourd'hui nous faire avancer. »
En revanche, ce qu'il ne nie pas, c'est la possibilité que d'autres studios interviennent à l'avenir pour exploiter la licence, allant jusqu'à dire qu'en cas de validation du rachat d'Activision Blizzard, oui, il serait possible qu'une des boîtes estampillées « Call of » (Infinity Ward, Treyarch, Sledgehammer…) s'occupe d'un jeu Halo. Il ajoute tout de même que dans l'actuelle politique des Xbox Games Studios, rien ne sera imposé à telle ou telle équipe, et que l'idée devra avant tout venir d'eux.
publié le 16/06/2023 à 10:54 par
Gamekyo
Il est peu probable que nous imposions cela depuis le sommet."
Xbox a vu qu’il était bon d’éviter autant d’avis mitigé sur LA licence qui a redéfini la Xbox.
Les mecs sont mal pour trouver du boulot comment dire que tu as bosser sur Halo Infinite?... c'est la meilleure façon de ne pas trouver un nouveau job dans l'industrie!
Comment expliquer 10 années à ne rien foutre pour un résultat créatif qualitativement peu proche du vide et quantitativement très faible