
Charts Japon : Pikmin 3 crée la surprise
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 26 octobre au 1er novembre 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Pendant que
Watch Dogs continue de faire de la figuration au Japon, territoire où se positionne seulement le RPG français
GreedFall, et que
Shin Megami Tensei III assure les revenus d'Atlus avec tout de même 100.000 unités d'entrée (et combien de Dante vendu en DLC ?), la surprise de la semaine, c'est indéniablement
Pikmin 3 Deluxe.
Car on connaissait « l'effet Switch » où de nombreux portages faisaient des ventes supérieures aux versions Wii U mais on ne s'attendait pas à voir ce troisième épisode passer de 90.000 unités il y a quelques années à bientôt le double, pour en faire carrément le meilleur lancement de la série au Japon, dépassant donc celui de
Pikmin 2 (160.000).
Et sinon,
Pikmin 4 ?

publié le 05/11/2020 à 13:43 par
Gamekyo
Content aussi que Mario kart live ait dégagé
Sinon jolie score pour Shin Megami III que ce soit sur Switch et PS4. Du coup je me demande si le V va rester exclu Switch. Il ferait aussi un bon jolie score sur ps4...
En tout cas aujourd'hui on a un jolie top
Surprenant, fantasmagorique. Pikmin 3 the Boss accompagné de son fidèle bras droit le capitaine SMT
Par curiosité je suis allé chercher le Kamen Rider M.H sur Switch là, ça a l'air déjanté comme tout
ducknsexe mais toi
Très heureux pour Pikmin 3, je vais probablement me laisser tenter, le faire avec ma femme grâce à son multi me motive grave !
Personnellement, l'ayant torché sur WiiU, je ne pense pas l'acheter, mais c'est une bonne nouvelle pour le futur de la série. Plus d'excuses pour Pikmin 4 maintenant !
Pour le reste, rien de surprenant, et la PS4 qui passe derrière la PS3 coté vente. La PS5 va avoir beaucoup à faire sur ce territoire.
Pour les gars comme nous qui ont eu quasi toutes les consoles et les jeux importants de Nintendo c'est nettement plus mitigé forcément.