
Finalement, Game Freak pourrait maintenir la connexion avec Pokémon Go dans la série
Léger retournement de veste du coté de Game Freak qui nous annonce par l'intermédiaire de son directeur Junichi Masuda que, réflexion faite, la connexion avec Pokémon Go pourrait bien être de retour dans les prochains épisodes de la saga « si la réception est bonne ». Et elle l'est visiblement au regard des ventes de Pokémon Let's Go.
Let's Go que Masuda tient à considérer comme un chapitre canonique et non un spin-off malgré son orientation, ce qui ne change rien au fait que la 8G à venir en 2019 devrait revenir aux bases de la série en terme de profondeur et de système de capture.
Si la connexion est confirmée pour l'épisode à venir, elle devrait de toute manière être plus limitée que pour celui disponible : Pokémon Go n'est actuellement qu'au début de la 4G, et n'aura probablement pas dépassé la cinquième d'ici un an.
Note :
Quand on parle de connexion avec Go, on ne parle pas du gameplay mais évidemment de la possibilité de transférer des bestioles et gratter divers bonus en passant.
publié le 01/12/2018 à 13:41 par
Gamekyo
tkt pas ils vont bientôt pop ici même.
Si cela ce traduit ainsi, je n'en ai rien à faire qu'il y est une connexion avec Pokémon GO. S'ils disent que la profondeur du gameplay ne sera pas entachée, alors cette news est simplement à prendre avec le sourire pour ceux qui adhère et joue à Pokémon Go. Je n'y joue, pour ma part pas du tout et je m'en cogne comme de l'an 2000 d'avoir ou non une pléthore de pokémon en commençant ma partie ; cela ruine un peu l'intérêt du jeu d'ailleurs ; enfin de mon point de vue.
Tout ça pour dire que ton premier com' n'a aucun sens, si l'on ne s'arrête pas à lire simplement le titre.
Le jeu globalement a été largement été amélioré ça et là, si l'on met de côté les graphismes, donc à mes yeux et sachant le jeu d'origine respecté à l'exception d'un détail, bah faut être sacrément entêté pour dire le contraire, car le jeu est quasiment le même, même si les versions d'origines conservent un charme indéniable, surtout côté sonorité
sinon y'a pas que ça comme changement notable. (la difficulté du jeu qui est inexistante) un starter surcheaté avec des dresseurs et certains champions qui ont perdu en niveau. ( bonjour le staross de ondine qui a perdu 3 lvl. ( le farm d'exp en endgame aberrant tellement c'est cheat) le système de bonbon archi cassé !!
tout est fais pour faciliter l'avancé et fluidifier un max la progression, mais au détriment du fun. j'aimerai savoir ou est le plaisir d'avancer de la sorte ? tellement rouler sur un jeu que tu n'exploite même pas véritablement les mécaniques de combat . ou est le fun ?
ce jeu me rappel ninokuni 2 un peu(qui était une grosse daube en partie a cause de difficulté)
" Tout est fait pour faciliter l'avancé et fluidifier au max la progression [...] "
L'on t'offre les moyens de fluidifier ton expérience, hein, l'on ne te force à rien
Me concernant j'y joue en compagnie d'un ami (ayant pris le jeu à deux), et nous adoptons nôtre manière de jouer à la difficulté moindre annoncée par le jeu. Cela ce traduit par un affrontement contre les champions avec le même nombre de Pokémon, avec un niveau équivalent (chose ici permise grâce à l'apparition des Pokémon sur la map), une restriction à la capture de Pokémon (car cela donne de l'xp), la non-utilisation des bonbons pokémon qui augmentent les caractéristiques de nos Pokémon avec facilité, ne changer nos Pokémon dans l'équipe que dans les centres pokémon, même si cela nous est permis en dehors, etc...
Alors certes, si l'on décide d'user de tout ce qu'ils mettent à nôtre disposition pour avancer, oui le jeu perd en intérêts, même si cela reste fun de pouvoir changer son équipe de Pokémon à la volée en allant dans les menus, ou pouvoir jouer pleins de Pokémon différents dès le début, car "capturable" plus tôt.
Tout ça pour dire que tu peux y jouer vraiment comme tu le sens suivant le temps que tu peux allouer au jeu, et finalement ce n'est pas plus mal, surtout pour un jeu Pokémon que l'on connaît tous.
Finalement l'on profite d'une expérience de jeu plutôt semblable avec l'original niveau difficulté, avec plus de fun, car l'on peut jouer avec de nombreux Pokémon dès le début et faire l'aventure avec ceux que nous apprécions le plus, profiter des formes Alola via des échanges en centre Pokémon, pouvoir user de nos Pokémon pour nous déplacer plus rapidement, capturer les Pokémon à deux pour renforcer nôtre prise, même si la reconnaissance de mouvement laisse à désirée. Pour ma part je suis satisfait du jeu, mais je le répète, si tu connais le jeu comme nous, alors tu pourrais te surprendre à y trouver d'avantage de fun qu'imaginé précédemment.
Concernant Ni no Kuni 2, ayant vu un ami jouer et rouler sur le jeu day one, je ne l'ai pas acheté, car je trouvais cela sans intérêt de jouer sans un minimum de challenge, depuis ils ont corrigé ce problème et peut-être que je me prendrais lorsque j'aurais du temps pour d'autres jeux en parallèle de ceux que je fais.
A voir donc, mais oui je comprend ta déception, j'aurais pu moi aussi être déçus, mais j'ai préféré attendre pour celui-ci pour une raison qui m'est inconnue
J avais adopté Pokémon Go a l époque , et j avoue qu ils ont gagné un client , moi qui n avait jamais touché vraiment à un jeu de la série a l Ecureuil Électrique .
J atends à présent leurs futurs jeu.
A voir let’s go j’ai envie de me crever les yeux tellement c’est immonde.
J’attends un vrai pokemon avec une nouvelle approche, une histoire plus poussée et une DA chatoyante !
voici la chansons theme de pokemon lgbt selon le forum 4chan.org