
Dreams maintient sa bêta pour les fêtes
Quelques échanges effectués entre Game Informer et Alex Evans (Media Molecule) ont permis de confirmer que si Dreams arrivera dans sa version « complète » en 2019, la bêta reste elle prévue pour cette fin d'année sans plus de précisions et l'on espère que l'engagement sera tenu, cette version d'essai ayant déjà deux ans de retard sur le planning initial. Point positif quant à l'attente : le projet est suffisamment avancé pour permettre que toutes les créations effectuées par la communauté durant la bêta puissent se retrouver directement dans la version finale (en téléchargement).
Et si l'on mettait les guillemets plus haut, c'est pour un petit détail particulier que les développeurs nous avouent de suite : le multi en ligne ne sera pas disponible au lancement, mais un peu plus tard (quatre joueurs maximum, mais l'équipe espère le double). En revanche, tout le reste sera présent d'entrée comme l'importation de ses propres musiques et surtout la compatibilité PlayStation VR.
publié le 04/10/2018 à 16:09 par
Gamekyo
Par contre il s'agit pas vraiment d'importer sa musique mais de pouvoir importer/enregistrer des formats audio pour les réutiliser dans le séquenceur musicale de dreams. (par exemple enregistré sa voix, ou importé des samples d'instruments pour recréer des "instruments numérique" dans Dreams)
Maintenant on est tous néophytes à un moment ou à un autre qu'on ait du talent ou pas (et ca vaut pour tout les domaines), je trouve que leur moteur et tous les outils sont justement extrêmement ingénieux et offrent énormément d'automatisme dans la création tout en laissant la possibilité de rentrer énormément en profondeur. Et si on galère vraiment, la communauté et le partage d'asset nous permettront simplement de piocher à droite ou à gauche puis d'empiler le tout pour créer notre niveau.
Je dit pas que ça sera parfait, mais de ce que l'on a vu, ça semble super bien conçu et vraiment malin pour offrir le plus d'accessibilité possible.