
Telltale dessine son nouvel avenir
Il y a peu, nous avons appris que Telltale allait enfin muter pour stopper le rythme usine à gaz et adopter une politique où la qualité serait privilégiée à la quantité.
S'exprimant auprès du site Venturebeat, le nouveau chef de direction, Pete Hawley, a donné quelques indications sur l'avenir de ce studio pilier du genre narratif :
- Dès son arrivée dans le studio, Pete Hawley déclare avoir directement été voir les commentaires de la communauté pour comprendre ce qui n'allait pas avec Telltale, et a commencé à développé ainsi une nouvelle route pour l'avenir.
- Plusieurs produits Telltale ont été retardés pour davantage se concentrer sur la qualité technique. On imagine que The Wolf Among Us : Saison 2 fait partie de ceux là.
- Telltale n'a actuellement que trois projet en pleine production : Batman (Saison 2 à terminer), The Wolf Among Us (Saison 2 en 2018) et The Walking Dead (Quatrième et dernière saison en 2018).
- Il y aura désormais moins de projets chaque année.
- Après les trois cités à l'instant, Telltale va développé de nouvelles innovations de gameplay pour ses futurs projets. Il y a d'ailleurs un nouveau partenariat IP en vue (aucun indice pour le moment).
- A partir de 2019, rien n'empêchera des licences importantes de revenir, mais Telltale ne veut plus se consacrer à ce qu'ils appellent les « franchises de masse » (comme Batman, Game of Thrones et les Gardiens de la Galaxie) car l'univers est déjà établi et ils ne peuvent disposer d'une totale liberté de création.
- Telltale a également en tête de lancer ses propres licences, pleinement inédites.
- A partir de 2019 (voir dans les deux jeux de 2018 précités même si ce n'est pas encore clair), le studio fera en sorte de revenir à de vrais choix narratifs avec des conséquences importantes, là où les dernières expériences semblaient plus proches du film interactif.
- Quoi qu'il arrive, Telltale restera dans son genre de prédilection, hormis dans sa branche d'édition avec des partenaires (comme avec 7 Days to Die).
(Source : Venturebeat)
publié le 11/12/2017 à 21:24 par
Gamekyo
Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire dans un univers qu'ils auront bâtis eux même