
Affaire Zenimax VS Oculus : la maison-mère de Bethesda passe la seconde
Il y a deux ans, le projet Oculus prenait une autre ampleur en étant racheté par Facebook mais ce que moins de gens savent, c'est que deux mois avant cela, Zenimax (maison mère de Bethesda) ouvrait les hostilités contre la société de Palmer Luckey, l'accusant d'avoir volé le concept.
Une affaire bien longue comme généralement dans la justice et qui aujourd'hui franchi une nouvelle étape avec une modification du dossier de plainte, bien plus complet et qui a été détaillé par Game Informer. On apprend ainsi plus précisément que Palmer Luckey (PDG de Oculus Rift) n'est qu'un arriviste aux yeux de Zenimax, le décrivant comme un homme qui n'a rien du visionnaire de la VR en plus d'être mauvais en programmation, en marketing, en gestion… En bref, l'inverse de tout ce qui a été montré depuis l'annonce du projet via Kickstarter.
Mais alors, comment Luckey en est arrivé là ? Tout simplement parce qu'il travaillait sur le projet directement chez Zenimax et qu'en partant, il s'est légérement servi dans la base de données en récupérant ce qu'il fallait via clé USB en laissant à l'éditeur des dossiers vides.
Du vol pur et simple donc, ce qui nie la société Oculus depuis deux ans maintenant, la plainte rajoutant l'illégalité dans la rupture de contrat et donc la concurrence déloyale. Un dossier qui ne manque pas de pointer du doigt Facebook, ayant absorbé la boîte en étant parfaitement au courant de l'affaire en cours.
A suivre donc.
publié le 23/08/2016 à 11:39 par
Gamekyo
Ah ouais d'accord, si c'est vrai, le gars a vraiment aucun respect.
ça c'est pas possible, l'éditeur a forcément une sauvegarde de tout ça sur des cassettes ou dans des VTL.
Sans lui la VR aurait mis plusieurs d'années avant d'apparaitre, kickstarter lui a permis d'accélérer le pas.Il a sorti le DK1 et l'a largement amélioré avec le DK2 et finalement l'Occulus commercial.
Et puis dire qu'il a laissé les dossiers vides, j'y crois pas trop, surtout que les travaux dans une compagnie sont sauvegardés sur un ou des serveur d'archivage au cas où les PC crament par exemple.
A vrai dire je m'en fous, ce qui compte c'est que la VR a enfin déboulé et est disponible aujourd'hui.