recherche
4
Qui a aimé ?
ocyn, kiribati, davidhm, nduvel
publié le 04/01/2016 à 11:30 par Gamekyo
commentaires (44)
shinz0 publié le 04/01/2016 à 11:35
J'ai l'impression que tous les constructeurs de VR attendent que quelqu'un dégaine le 1er pour ajuster leur offre
zabuza publié le 04/01/2016 à 11:37
shinz0 c'est surtout que chacun a peur de se casser la gueule et de ne pas avoir suffisamment de soutien de jeux derrière pour driver les ventes du produit.
iiii publié le 04/01/2016 à 11:38
Ça va se finir avec le pad X box en pad officiel ça
raeglin publié le 04/01/2016 à 11:42
Shinz0

J'ai la même impression que toi.

De plus aucun n'a encore abordé le sujet du prix, c'est parlant je dirais
furtifdor publié le 04/01/2016 à 11:43
shinz0raeglin zabuza on parle ici des controller hein! Pas du casque! Palmer Luckey devrait d'ailleurs annoncer la date de sortie et le prix cette semaine au CES!

Je table sur l'ouverture des preco juste après!

Sony aussi devrait faire de même avec le PS VR cette semaine pour le prix et la date de sortie!
furtifdor publié le 04/01/2016 à 11:48
jonnaille yup! On devrait également en entendre parler cette semaine! Mais un DK2 sera annoncé pendant le CES cette semaine avant le model commercial, qui lui, devrait sortir en avril !
ocyn publié le 04/01/2016 à 11:52
furtifdor Exact, j'espère que ce CES sera avare en informations concernant les casques VR, je ne sais toujours pas vers quel modèle me tourner
furtifdor publié le 04/01/2016 à 11:54
jonnaille perso je pense me prendre le PS VR sur console, ça, c'est clair et net! Mais par contre, j'hésite encore pour mon casque sur PC!

ça va se décider au CES à l'annonce des prix, des jeux exclu et de la techno employé par Oculus et HTC!
octobar publié le 04/01/2016 à 11:57
le HTC Vive a l'air tellement ambitieux... J'en savais rien pour la caméra frontal.

ça sent le truc beaucoup trop en avance sur son temps et qui va bien moins marcher malheureusement. Parce que là j'ai du mal à l'imaginer à moins de 1000 boules le truc.
cajp45 publié le 04/01/2016 à 12:00
stellarsoul
et je pense d'ailleurs que ça ne va pas s'arrêter là niveau partenariats, je sens bien la compatibilité xbox one de l'oculus.
octobar publié le 04/01/2016 à 12:05
Par contre j'ai hâte de voir ce que prépare Valve comme jeu...

Quand je vois rien que ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ABHl77XR8UA&feature=youtu.be
kidicarus publié le 04/01/2016 à 12:06
Occulus n'attend rien, leur programme est déjà fait et stable, depuis des mois il présente une vieille version pour montrer le produit fini ainsi que son prix et sa date finale lors du CES.

Pour la manette, je ne pense pas que ça finira avec la manette microsoft, sauf chez les branleurs fainéants.
ocyn publié le 04/01/2016 à 12:25
furtifdor Ouai, j'ai la PS4, mais j'ai aussi un très bon PC, donc je reste sur PC pour la VR. J'ai tellement eu de possibilités avec mon DK2, j'ai peur de me faire chier sur PS4 avec un casque.

octobar Il risque de coûter assez cher le vive, surtout si ils le sortent avec les manettes à reconnaissance de mouvements + la nouvelle techno, mais j'attend surtout de voir le catalogue de jeu. Je suis prêt à mettre le prix si il y a ce qu'il faut niveau jeux.
ocyn publié le 04/01/2016 à 12:28
cajp45 L'oculus sera compatible Xbox One, mais seulement en "simulation de salle de jeu avec un grand écran devant ta tronche, mais tu joueras sur un écran 2D dans un salon virtuel en 3D".
cajp45 publié le 04/01/2016 à 12:30
jonnaille
je suis sûr que ça va évoluer.
ocyn publié le 04/01/2016 à 12:31
cajp45 ça pourrait avec l'oculus prochaine génération et le eye tracking. Après, si ça évolue, se sera compatible qu'avec des jeux prévu pour. Parce que bon, il faut que ça tourne à 90 fps et en 1200p.
goldmen33 publié le 04/01/2016 à 12:34
On s'en fout de leurs "wii mote" de merde... on veut nos plus gros AAA avec un bon pad, pas des expériences foireuses pour nous amuser 2h!
iiii publié le 04/01/2016 à 12:38
cajp45 j'espere que tu as raison parce que jouer en VR à certains jeu sur Xbox One ca serait le pied.
Et franchement même en 720p ou même 500p je m'en tape.
Il y a des jeux que je vois arriver sur One comme Elite Dangerous que je ne peux imaginer en VR partout sauf sur One, peut être tu as raison il y a déjà des projets non encore révélés à ce sujet, Microsoft ne va pas laisser sa console ne pas proposer une feature concurrente ca parait logique.
ocyn publié le 04/01/2016 à 12:42
stellarsoul Elite Dangerous en VR c'est une méga claque, par contre, ça tourne juste bien avec une GTX 980 ti en 1080p, je pense que tu peux oublier pour que ça fonctionne sur Xbox One. Il va falloir attendre les prochaines générations de casque VR pour que les consoles puissent faire tourner des AAA. Ou attendre la prochaine génération de consoles.
iiii publié le 04/01/2016 à 12:44
jonnaille ou alors une extension hardware pour que la One puisse gérer OR
ocyn publié le 04/01/2016 à 12:46
stellarsoul Ouai, mais ça je n'y crois pas trop. Je pense que l'avenir sera dans le eye tracking plutôt, moins coûteux pour le consommateur, plus de chance que ça fonctionne pour le grand public.
ootaniisensei publié le 04/01/2016 à 12:56
iiii publié le 04/01/2016 à 12:57
jonnaille aprés quand on est acculé et qu'on a pas le choix; l'extension hardware sera toujours la roue de secour habituelle, je crois même que chaque génération à eu droit à son extension hardware.
Sinon ce que tu dis me rappelle ca:
http://kulturegeek.fr/news-34979/casque-vr-microsoft-lance-derriere-japonais-fove-inc
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:01
stellarsoul Ha oui, je ne savais pas ça. Je pense qu'on a notre réponse du coup. Regarde ça, et tu comprendra que le eye tracking est beaucoup plus productif qu'une augmentation de puissance :

http://www.entertherift.fr/actualite/2376-smi-fait-une-demonstration-d-un-rendu-foveal-avec-un-nouveau-kit-de-suivi-des-yeux-eye-tracking-a-250hz.html
iiii publié le 04/01/2016 à 13:09
jonnaille ah ouai ca semble non seulement prométeur mais limite on pourrait se dire comment on peu imaginer la VR sans ce procédé finalement ?

Si je comprend bien ca permet une résolution full sur le point de focal de nos yeux et de notre attention pendant que le contour perd en résolution ou en netteté. Comme en vrai quoi.

Dis moi si je me trompe mais ca doit aussi permettre de limiter les mouvement de la nuque, en gros je regardes un peu sur le coté avec mes yeux et ma nuque suit le mouvement des yeux mais juste ce qu'il faut sans devoir tourner totalement la tête.
seriously publié le 04/01/2016 à 13:15
La VR se futur bide destiner au GEEK sans vie quoi...
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:16
stellarsoul T'as presque juste, mais pas tout à fait.
Sur l'Oculus DK2 que j'avais, la résolution était à 100% sur tout l'écran, ms yeux se concentraient seulement sur une partie de l'écran, je pouvais bouger mes yeux également sans tourner la nuque pour regarder ailleurs.

Ce qui change avec cette technologie, ce n'est pas au niveau du confort, le confort reste identique. Ce qui change, c'est que les parties où on ne regardent pas n'ont pas besoin d'une résolution élevée. Avec cette technologie, ton hardware va se concentrer sur les endroit que tu regardes, et du coup, d'après les premiers tests, ils arrivent à gagner entre 2 et 4 fois plus de performance pour la même puissance de calcul. D'après eux, avec un peu de travail, il est possible d'exploser encore ces chiffres.

Pour conclure, un oculus rift avec cette technologie permettrait de jouer à la VR avec une carte graphique 4x moins puissante qu'une GTX 970, voir plus. Et là, on se rapproche de la puissance d'une Xbox One.
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:17
seriously Jusqu'à ce que la VR débarque sur Xbox One
cajp45 publié le 04/01/2016 à 13:18
jonnaille
je pense que ce n'est pas pour rien que microsoft fait tout pour optimiser les outils à direction de la one (directx12, rachat de havok...).

Et puis il y a déjà des jeux qui arrivent sur one et qui sont pensés pour la VR, hyper void, un shoot qui tourne à 120fps, prévu pour être compatible playstation vr, il sort dans 2 jours sur one et des rumeurs parlent d'une future version pc compatible oculus. Il y a aussi nevermind qui sortira sur one et pc avec support de l'oculus pour ce dernier.

A mon avis il se passe des choses en coulisses qu'on ignore encore sur ce sujet, mais je peux me tromper.

stellarsoul
ça me parait évident, même si la vr ne décolle pas (ce que je pense vu les prix sous entendus), s'ils ne la proposaient pas ils prendraient le risque que les gens s'imaginent que la one n'est pas assez puissante pour la vr contrairement à la ps4, en terme d'image ce serait pas top.
seriously publié le 04/01/2016 à 13:20
jonnaille J'ai toujours dit que même sur One c'est de la merde Try Again le mec banni a une epoque pour islamophobie
shinz0 publié le 04/01/2016 à 13:20
seriously c'est bien pour ceux qui se sentent seul et ça dynamisera l'industrie du porno
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:23
seriously Bien sûr, banni pour islamophobie, ou banni pour anti-antisémitisme ? Parce que bon, critiquer Dieudo et ses idées nauséabondes pour se faire bannir, tu fait un raccourci qui mériterait le ban
iiii publié le 04/01/2016 à 13:23
jonnaille ah bah ca me rassure pour voir arriver un jour la VR sur One, parce que si pour des jeux multi je sais que je pourrais compter sur une version PSVR (à voir si ce casque et sa console support pourront proposer des jeux en qualité optimal) il y a des jeux exclu One que je voudrais bien faire en VR comme Sea Of Thieves, Halo, Gears of War entre autre.
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:24
stellarsoul On peut avoir de l'espoir, même si je pense que ça prendra encore du temps avant d'arriver.
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:26
seriously D'ailleurs, en parlant avec Shanks à l'époque (mon "bannisseur" de l'époque et fanatique de Dieudo à l'époque, plus maintenant et heureusement), il avait douté du bien fondé de mon bannissement, et avait réduit la sentence à 1 semaine. Bref.
sonilka publié le 04/01/2016 à 13:33
Pour l'instant je suis sceptique. J'attends de voir les jeux proposés avec ce genre de produit. Parce que c'est bien ça qui compte. Et la possibilité de tester aussi. Notamment le PS VR vu que j'ai pas de PC de jeu.
ocyn publié le 04/01/2016 à 13:34
sonilka Il faut le tester pour comprendre, c'est primordial et ça viendra. Je sens un retournement de veste massif pour ceux qui parlent un peu trop vite.
olark publié le 04/01/2016 à 14:13
jonnaille tu vois ce dont je te parlais hier la plupart ont déjà fait leur idée sur la VR le casque avec pad uniquement...
ocyn publié le 04/01/2016 à 14:18
olark Le problème, c'est que beaucoup se font une idée sans avoir testé la chose. Quand tout le monde sera au même niveau, c'est à dire, que tout le monde a pu tester la chose, ça deviendra bien plus parlant.

Hier je t'expliquais qu'il y en aurait pour tout le monde, comme sur console. Manette classique ou motion gaming, les deux cohabiteront, la seule chose à se demander c'est : Est-ce que le motion gaming prendra de l’ampleur avec la VR, ou ça va faire comme pour le jeu console ?

J'ai joué avec mon casque uniquement avec une manette Xbox 360. Et l'expérience était déjà brutale comme ça, mais je vois l’intérêt de ressentir ses main dans un monde virtuel en VR, et je pense que le motion gaming aura plus de sens en VR. L'avenir nous le dira.
olark publié le 04/01/2016 à 14:27
jonnaille tu prêches un converti . Contrairement a beaucoup d autres je suis pour l évolution et je trouvais déjà immersif certains jeux avec me motion gaming (oui j adore skyward Sword). J ai hâte d essayer la VR dans sa config totale
ocyn publié le 04/01/2016 à 14:29
olark Tu as déjà pu tester un oculus DK2 ? Le gros du morceau c'est quand même le casque. Et je peux le dire sans avoir peur de décevoir : Tu ne vas pas être déçu si tu as deux yeux en bon état et que tu es capable de voir en 3D.
olark publié le 04/01/2016 à 14:37
jonnaille non pas encore mais j ai hâte. Je n ai que des bons retours.
ocyn publié le 04/01/2016 à 14:40
olark Okey, je te souhaite de pouvoir le tester dès que possible. L'avantage, c'est que tu testeras directement la version finale qui s’annonce au top si ce qui se dit est vrai. Pour moi, le seul défaut du DK2 est sa résolution, dans la version finale, on ne voit presque plus de "pixels". Donc ça ne pourra qu'être meilleur.
Fiche descriptif