
ESRB : Halo 5 descend d'un cran
L'organisme de classification ESRB vient de rendre son verdict concernant Halo 5 Guardians et ce sera donc un « T for Teen ». L'information semble banale à première vue mais sachez qu'il s'agit du premier épisode de la série à avoir droit à cette classification plus « douce » quand tous les autres ont hérité du fameux « M for Mature ».
De quoi toucher un public plus large à l'heure où les associations US continuent de pousser la responsabilité des parents quant au jeux inappropriés pour un jeune âge. Et si l'on peut évoquer la possibilité d'un épisode moins violent que les autres, un coup d'œil sur le descriptif de l'ESRB semble indiquer un résultat très semblable aux anciens épisodes.
Il faut peut-être simplement croire que l'organisme commence à mettre un peu d'eau dans son vin, tout en se rendant compte qu'il y a peut-être un peu d'abus à classifier un Halo au même niveau que GTA et Call of Duty pour ne citer qu'eux.
Halo 5 Guardians sortira le 27 octobre sur Xbox One.
(Source : NeoGaf)
publié le 12/08/2015 à 09:10 par
Gamekyo
Quand même.
En résumé : + de ventes pour Halo 5 et + de sousous pour Microsoft que du bon
Content Descriptors: Blood, Mild Language, Violence
Other: Includes online features that may expose players to unrated user-generated content (Xbox One)
Concernant les autres Halo :
Content Descriptors: Blood and Gore, Violence
Après, lorsque vous regardez l’historique de l'organisme, on constate que tout les ans des nouveaux critères, des élargissements/rétrécissements de certaines sections etc etc.... ce qui peut expliquer cela...