
SOE : le F2P trouve son public sur consoles
Malgré une réticence encore importante de nombreux joueurs, le F2P trouve désormais son public sur les consoles comme l'atteste John Smedley (Patron de Sony Online Entertainment), mettant en avant que DC Universe Online sur PlayStation 4 a généré des revenus (coté micro-paiements) 3 à 3,5 fois plus importants que sur PC. La version PS3 n'est pas en reste avec le double de revenus, là encore par rapport à la version PC.
Smedley estime que ce succès vient du fait qu'il s'agit d'un des premiers grands F2P consoles et on comprend pourquoi de plus en plus d'éditeurs semblent intéresser par ce marché sur consoles. A ce propos, on rappelle que la bêta fermée de PlanetSide 2 ouvrira ses portes le 20 janvier sur PlayStation 4, et que la sortie reste toujours attendue pour cette année.
(Source : Gamasutra)
publié le 09/01/2015 à 05:51 par
Gamekyo
FUCK LE DEMAT ! FUCK LA NEW GEN DE MACHINES !
c'est vrai que certains editeurs ont prit un mauvais chemin en faisant du Pay2Win, mais c'est une minorité... et il y a des tonnes de F2P qui surpassent des jeux payants (quand je vois des jeux comme WOW ou TESO prix plein + abonnement... y a pas plus grosse arnaque et pas plus gros moutons)
Les F2P c'est cool pour les FPS multi mais pour un mmorpg je préfère clairement la formule de l'abonnement.
Quand je vois des MMO comme Everquest Next, Blase and Soul, Vindictus, Bless Online, Black Desert, Kingdom Under Fire 2 ou encore ArcheAge... ils ont pas vraiment à rougir fasse à WOW... et si tu leur met 10ans de contenus en plus y a des chances qu'ils le surpassent
Lol ça fait depuis 6 ans que c'est sorti, et ça continue toujours de marcher du tonnerre, et le contenu ne fait qu'augmenter.
Je trouve que tu es de mauvaise fois en prenant le jeu phénomène du mmo, comme si tu comparais le moindre jeux indé à minecraft, ils sont tous dans les choux car on est à un tout autre standing, c'est un peu l'exeption.
Car mine de rien, hormis Wow, très peu de mmo arrive à survivre à base d'achat de boite + abonnement, combien de titre ont fait le changement économique payant=>f2p.
Pour y jouer de temps à autre, je tiens à te dire que tu as tout faux. Et puis on dit pas "c'est de la merde" mais "j'aime pas"
Et si je prend WOW comme exemple c'est parce que c'est Syoshu qui en a parlé en disant que les F2P surpassaient des jeux comme WOW....
WOW reçoit énormément de contenu et de mises à jour parce qu'il est payant justement. Les MMO qui sont passé en F2P sont devenu largement moins ambitieux au niveau de leur mises à jours par la suite...