recherche
6
Qui a aimé ?
gantzeur, kalas28, plistter, lolnope, vargas18, minbox
publié le 20/07/2014 à 04:53 par Gamekyo
commentaires (39)
jeanouillz publié le 20/07/2014 à 05:15
Quel merde ! Il n'y a pas de système d'assurance ?
shanks publié le 20/07/2014 à 05:31
jeanouillz
Nop. C'est en gros un don de confiance.
Kickstarter (le groupe) récupère 5% comme d'hab et ne fait même plus attention à ce qui est publié.
maleman publié le 20/07/2014 à 05:36
En même temps, Kickstarter n'est pas un supermarché. Il y a évidemment des risques qu'on n'obtiendra pas ce qui était promis, mais ce sont les risques liés à ce genre de site. Il faut considérer l'argent donné comme des dons d'argent et tout objet qu'on devait recevoir comme cadeau (qu'on peut finalement ne pas recevoir).
momotaros publié le 20/07/2014 à 05:50
J'ai une question, où sont passés les 500 000 $ ? Je me pose cette question car un jeu coute de l'argent par :

Le salaire des employés ( ils sont payés combien ses 6 gars ? )

Le cout éventuel du matériel pour le développement (des PC ne coutent pas si cher...)

Les diverses campagnes publicitaires (si il y en a...)

Et probablement quelques autres trucs...

Là je me demande ce qui a pu bouffer 500 000 $ parmit tout ça...
jeanouillz publié le 20/07/2014 à 05:56
shanks > C'est a ce demander si les autres sites comme Ulule sont tout autant rassurant.
shanks publié le 20/07/2014 à 05:56
momotaros
Si tu fais 1500$ par six sur deux ans (le jeu a été financé en 2012), t'as quasiment la moitié de parti.

Si y'a des charges patronales (j'ignore comment ça fonctionne aux USA), t'as quasiment tout le pognon d'envolé.
megaman publié le 20/07/2014 à 06:04
Ouais là ils ont mal géré leur coup! Soit c'est des arnaqueur, soit ils avaient aucune idée du travail et du cout que ca allais leur prendre

hé oui, le salaire ca prend énormément, sans compter les récompense des backer, le pourcentage kickstarter, ainsi que d'autres éléments!

les 100% de la somme ne vont jamais tout dans le jeu, et ca trop de gens ont du mal a le comprendre et se contente de dire "bouuuuh, c'est trop d'argent"
eldren publié le 20/07/2014 à 06:28
Tout les développeurs n'utilisent pas les fonds de kickstarter comme salaire également .
jeanouillz publié le 20/07/2014 à 06:42
shanks megaman > Je pense que les mecs devaient surtout être des programmateurs, designers et autres modeleurs 3D mais en aucun cas comptable ou chef de projet. Ils ont dû se planter en pensant qu'ils pouvaient se donner un salaire et, sucrer tout leurs dons.
raioh publié le 20/07/2014 à 07:11
Shanks C'est très simple, il y a un vrai studio qui sait comment investir son argent dans son projet et ceux qui sont indépendants et qui n'ont pas ce type de notion. Tu te retrouves donc avec des trucs comme ça.

Le Early Access est en tout cas vraiment devenu une gangrène. Un bon moyen pour les développeurs de se faire de fric et de faire trainer le développement du jeu, voir de ne jamais le finir (Starbound?)
wickette publié le 20/07/2014 à 07:22
C'est le principe de Kickstarter : confiance, ou pas.

après c'est au joueurs de juger si oui ou non, les développeurs sont réalistes ou pas.
raphy26 publié le 20/07/2014 à 08:54
Kickarnaque a encore enfillé des kikoolol....
jeanouillz publié le 20/07/2014 à 10:00
raphy26 > Kickarnaque a été aussi le porteur de grand projet comme Oculus Rift donc de là a parler d'arnaque ...
poliof publié le 20/07/2014 à 10:05
shanks Je crois qu'il y a autant de charges patronales aux US que de Big Mac à Kaboul.
zabuza publié le 20/07/2014 à 10:09
J'ai du mal à comprendre vu le projet comment ils ont usé autant d'argent...
raeglin publié le 20/07/2014 à 10:10
Bien content de pas avoir backé ce projet dis donc, une vraie arnaque.

Les mecs devaient avoir aucune idée de la masse de travail nécessaire pour réaliser un truc pareil je pense.
Et à mon avis ce ne sera pas les seuls, d'autres affaires dans le même style suivront
gantzeur publié le 20/07/2014 à 10:11
la salade de pomme de terre les mecs donne de l'argent quoi ! je vais peut etre proposé un projet plus ambitieux , des lasagnes ! mais j'aurais besoin de 3.50 .... aidez moi
megaman publié le 20/07/2014 à 10:18
poliof publié le 20/07/2014 à 10:22
gantzeur Des lasagnes ?!? Donne-moi ton RIB.
mbadi publié le 20/07/2014 à 10:22
raioh Enfin les dèvs de starbound avait prévenu durant leur campagne que le jeux mettrai au moins un an avant d'être finit et ils communiquent constamment sur les avancées du projet.

Parmi les early acces starbound est clairement dans le haut du panier.
zabuza publié le 20/07/2014 à 10:25
megaman Merci.
gantzeur publié le 20/07/2014 à 10:33
poliof merci bien pige... je veux dire mon ami supplément parmesan si j'arrive à avoir 10 000
poliof publié le 20/07/2014 à 10:50
Supplément parmesan ?!? OK je connait un pote qui est déjà aller en Italie, du coup il sera surement partant pour cette incroyable aventure.

*S'envole de la corniche et se pose pour manger une miette.*
justx publié le 20/07/2014 à 10:52
Ca crain grave !
gantzeur publié le 20/07/2014 à 10:54
solidfisher publié le 20/07/2014 à 11:41
raphy26 ta rien compris toi
kalas28 publié le 20/07/2014 à 12:01
blackbox publié le 20/07/2014 à 12:17
kickstarter est depuis le début à deux doigts de basculer dans le succés illimité comme dans la chute finale.

il suffit d'un projet financé caduc qui fasse un bruit retentissant pour que kickstarter ne s'en relève jamais.

c'est pour ca que je suis sur qu'un Shenmue 3 (ou like) n'apparaitra jamais sur kickstarter
darkeox publié le 20/07/2014 à 12:54
megaman
Mauvaise planification, gestion de projet fantaisiste, confiance dans le fait que tous les métiers qui où on gère l'aspect commercial d'une production c'est de l'escroquerie et qu'avec "les moyens d'aujourd'hui" on peut s'en passer, etc etc.

Je crois que les gars étaient honnêtes mais ont simplement été dépassés par la taille et l'ampleur du projet.
stardustx publié le 20/07/2014 à 13:08
le truc c'est que des flops retentissants il y en a eut, comme la catastrophe industrielle ouya, mais kickstarter est toujours là

perso j'ai backé un seul projet (unsung story), mais depuis l'histoire de la salade de pommes de terre je ne mettrais plus un seul centime dans des projets sur ce site

il faut avoir un minimum de sérieux quand on propose ce type de prestations, et le fait qu'un projet de merde digne d'un poisson d'avril se retrouve là dessus prouve bien que le staff de kickstarter n'exerce aucun contrôle sur le sérieux et la viabilité des projets avant de les accepter sur leur site, ce qui est la porte ouverte absolue au n'importe quoi

et quand tu vois le fric ramassé pour ce projet de salade à la con tu te dis vraiment qu'avec des gens prêts à jeter leur argent par les fenêtres comme ça pour rien, c'est pas prêt de s'arrêter
hicham04 publié le 20/07/2014 à 13:30
potion2swag publié le 20/07/2014 à 14:23
Putain c'est assez dingue le nombre de dev' qui partent la fleur au fusil pour faire des jeux méga ambitieux.
justx publié le 20/07/2014 à 14:27
stardustx
Le staff de kickstarter n'a aucun interet a filtrer les projets qui naisse sur kickstarter.

Faut savoir de quoi on parle le la. Kickstarter est une plateforme de financement pour des projets creer par des particulier ca ne veut pas dire que ces particuliers n'ont pas les competences pour mener a bout leur projet, non. Ca veut juste dire que n'importe qui peut proposer une idée sur kickstarter si il pense que cette idée peut susciter un interet chez d'autre particulier.

A lui de marketer et de vendre son projet au public. Kickstarter n'est pas une plateforme creer pour le jeux video non plus avant 2012 le Jeux video etait quasi inexistant sur Kickstarter !

Il y une multitude de projet sur cette plateforme allant de la mode, au theatre, a la music, technologie et meme une categorie FOOD .

Je vois pas pourquoi les gens rage parce qu'un gars a reussi a marketer ca salade de pomme de terre. 60 000 $... c'est beaucoup certe.... mais 4 Millions pour un jeux pseudo Megaman ! Qui non content de la somme qu'il a generer relance un appel de don.... pour embauché un doubleur americain a 100 00$.....

Alors les gens s'acharne sur cette pauvre salade de pomme de terre. Mais les gens font ce qu'ils veulent de leur argent ! Si demain tu a envi de financer un cle usb sur Kickstarter c'est ton choix c'est pas la faut du createur du site. et le jeux video genere tellement d'argent sur ce site que franchement voir un peut d'autre categorie sortir la tete hors de l'eau ca rassure.

Et encourage les gens dans le fait que sur kickstarter on peut trouver toute sorte de projet et qu'une idée peut fleurir que ce soit un Jeux video, une recette de cuisine ou une piece de theatre !

Imagine ce que les chercheurs (maladie, sida, cancer) doivent penser quand il regarde le jeux video generer autant de dons sur kickstarter... franchement ! On est dans le divertissement, on a pas a se pleindre.
raphy26 publié le 20/07/2014 à 14:45
mdrr l oculus rift si s'en est pas une grosse d'arnaque ...
stardustx publié le 20/07/2014 à 14:59
justx et bien je dirais que l’intérêt du filtrage est une question de confiance voir même de moralité, on parle ici d'un site qui permet à des gens de vendre du vent à la base, à des personnes comme toi et moi, qui ne sont pas forcément pétés de tunes, des gens qui investissent par passion sur des projets auxquels ils croient et qui n'en tireront de toutes façon aucun bénéfice, et parfois, comme le projet dont il est question ici, les gens n'auront même pas le droit au jeu pour lequel ils ont payé ce qui est une honte

pour moi c'est immoral, de quel droit des mecs qui ne sont pas sur à 100% de la viabilité de leur projet avec l'organisation qui va avec se permettent d'aller gratter de l'argent en vendant des promesses sur internet ?
et kickstarter qui en est complice en continuant à ne pas filtrer (alors qu'ils avaient affirmé le contraire à une époque en disant que les gens seraient obligés de présenter du concret pour lancer leur kickstarter)

si tu sais pas ce que tu fais alors essaye d'aller vendre ton projet à des éditeurs qui eux sont là et ont les moyens d'investir dans ce genre de projets et qui ont les moyens de te faire payer derrière si t'es pas à la hauteur de tes ambitions

le deal proposé par KS est en l'état dégueulasse, c'est le consommateur qui prend tous les risques et si l'argent est dilapidé et que y en a plus bah voilà le studio peut jeter l'éponge avec une pauvre lettre d'excuse et filer un autre jeu dont personne ne veut, sans être plus inquiété que ça

de plus il faut aussi se dire que l'argent investi dans le vent par les gens sur un projet qui se termine de cette façon, c'est de l'argent du budget gaming des gens avec lequel ils auraient pu acheter un vrai jeu développé de manière correcte, et donc soutenir un développeur correct

et sinon pour mighty n°9 je suis également totalement dégouté par la tournure que ça a pris et si tu retrouves quelques articles à propos de news le concernent tu me trouveras souvent en train de cracher sur ce jeu et sur sa campagne KS
justx publié le 20/07/2014 à 15:30
stardustx

Yes mais le concept de kickstarter c'est que tu lances une idée et tu as 30 jours pour convaincre ton public cible. en faisant une estimation de moyen realiste.

Je veux dire qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. generer plus de 500 000$ c'est expetionnel. Et Quand le consomateur est convaincu. Je vois mal Kickstarter venir mettre un veto sur un projet choisis par des bakers. C'est completement contradictoire avec le principe de financement du site puisque c'est le consommateur qui definis si un projet un viable ou non !

La ou je te rejoins c'est que Kickstarter devrait avoir un politque ou une assurance pour ce genre de sommes en cas d'echec. quand ce sont des petites sommes c'est problematique mais bon kickstarter pourrait gerer ca en interne mais quand on parles de 1/2 millions on peut dire qu'il y a un probleme. je suis d'accord avec toi. Et il devrait sensibiliser les auteurs de projet quand la somme depasse un certain montant.

Apres je ne suis pas d'accord sur le filtre de projet. et encore moin sur le fait d'aller voir un editeur. c'est totalement contradictoire avec l'idée de liberté de creation qu'offre kickstarter. Et c'est pour ca qu'on est a l'affut de projet innovant.
kidicarus publié le 20/07/2014 à 17:34
ça ressemble aux dérives de ce système que je pointais du doigt.
Mais on m'a soutenu que ce n’était pas possible et sécurisé.

Car oui, on peut faire croire qu'on bosse et dilapider l'argent.

Bref, le système est lion d'infaillible.
switchblade publié le 20/07/2014 à 18:53
putain quelle merde meme si je crois en quick starter la sur ce coup ya de l abus!
lastboss publié le 20/07/2014 à 20:16
ça sent la grosse arnaque planifiée. Encore une fois dans ce genre de coup on va retrouver un ou deux coupables pour les faire payer (peine de prison) mais on retrouvera jamais l'argent