
T.Nagoshi (Yakuza) : la stratégie de Microsoft fera des heureux chez les développeurs
Toshihiro Nagoshi, producteur de la série Yakuza était présent à l'E3. Gambadant d'un stand à l'autre, l'homme se pose pour l'heure comme simple spectateur de l'avènement Next-Gen et livre sur son blog ses impressions, plutôt neutre en la matière, à commencer par la politique de Microsoft qui ne fera pas de mal à tout le monde.
« Pour être honnête, avec la hausse des coûts de développement, la stratégie de Microsoft quelque chose qui fera des heureux chez les développeurs. »
Nagoshi est en tout cas conscient que l'opinion public semble se diriger vers la PlayStation 4, même s'il met en avant que la console comme toutes les autres ne fera pas l'apologie du marché de l'occasion, ne serait-ce que par le PSN.
« Avec la PlayStation 4, les versions numériques des jeux que vous achèterez ne pourront être vendues ou données. De sorte que ça n'aidera pas vraiment le marché de l'occasion. »
Dernier point qu'on aura remarqué, pour lui comme pour beaucoup, la guerre des consoles est loin d'être terminée.
« Ces derniers temps, beaucoup ont évoqué le fait que le temps de la guerre des consoles était terminé. Mais ils semble que les flammes continuent de brûler. »
publié le 13/06/2013 à 15:39 par
Gamekyo
Non, sans déconné ?
sur X1 une rumeur disait qu'on pourra vendre nos jeux numérique
Techniquement, on peut.
D'ailleurs, Valve y pense de plus en plus.
pourquoi est ce que tu crois qu'on pourra prêter chacun de ses jeux à 10 personnes de sa liste d'amis sur XBO? Les gens ne veulent pas comprendre qu'on pourra prêter et revendre nos jeux XBO sans doute plus simplement qu'avant. Entre envoyer mon jeu par la poste à un pote qui habite Marseille et le partager sur le cloud en un claquement de doigt, mon choix est vite fait. En plus, en revendant ou achetant des jeux XBO en occas, je sais que je contribuerai à la pérénité des licences que j'aime. Le Mirror's Edge ou le Shenmue de demain aura sur XBO 10x plus de chance d'avoir une suite que par le passé. Du moins si la console se vend à plus de 10 exemplaires
Evidemment, sinon il y aurait des abus. Quand tu prête un jeu boite à un ami, toi non plus tu ne peux plus y jouer. La différence c'est qu'avec la XBO il n'y a pas de limite de distance, ni de contrainte physique.
j'ai justement des potes qui non pas leur xbox connecté au net ... ( donc pas dans ma liste d'amis ... )
Et pourquoi le jeu ne t'appartient pas Raphy26 ? Quand tu achètes un jeu Steam, il ne t'appartient pas non plus ? Et si le serveur de Steam plante ? Et si un astéroïde détruit le monde ?
Il énonce un fait évident, certes, mais qui a échappé à certains a priori (Kars, le 1er, mais cela ne nous étonne plus): Sony peut bien vous rassurer en promettant que vous pourrez user de vos jeux d'occasion comme bon vous semble, leur objectif final est de vous pousser à jouer en dématérialisé, chose qui vous bride finalement énormément lorsque vous souhaiterez revendre les jeux acquis.
En gros, je vous rassure d'une main, et je vous ramone le popotin de l'autre en mettant en place ce que je n'ai pas réussi à imposer avec la PSP Go.
Pas étonnant qu'une telle nuance ait échappé à cette immense majorité de moutons de panurge...
Il me semble que steam le permet
Des visionnaires