
Nexus en images
Imperium Galactica 3, c’est une odyssée qui a presque failli ne pas voir le jour : le soft était annoncé depuis longtemps, trop longtemps puisqu’il avait été abandonné pour renaître sous le nom Galaxy Andromeda, repris ensuite par HD interactive sous le nom de Nexus : The Jupiter Accident. Concrètement, le jeu date et ce n’est pas les petites rallonges de budget qui ont fait l’affaire, Mithis Games a dû donc réaliser un énorme travail de fond pour rehausser le niveau et on peut conclure que le résultat est plutôt convaincant.
Le principe n’a toujours pas changé : on dirige un empire galactique dont il faudra assurer sa gestion économique, militaire, de renseignement, diplomatique et technologique ainsi que son expansion, essentiellement par la colonisation d’autres planètes.
Le tout sera échelonné sur une trentaine de missions divisées en six campagnes bien distinctes. Le jeu aura bien sûr un mode online pour affronter les civilisations créées par d’autres joueurs et une compatibilité avec le micro casque est à l’ordre du jour. On ne peut qu'encourager l'éditeur ainsi que le studio de développeur qui réalise ici leur première arme. Le soft est prévu pour la fin de l’année.
publié le 19/05/2004 à 21:23 par
Gamekyo