recherche
  • Top ventes JAP (Sem N°26/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°26/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°26/2006)
1
Qui a aimé ?
davidhm
publié le 07/07/2006 à 12:56 par Gamekyo
commentaires (94)
tourte publié le 06/07/2006 à 15:02
Et bah tout va bien pour Mario ! Il sera trimillionaire c'est sûr et certains
jcpakoip publié le 06/07/2006 à 15:03
c'est énorme pour animal crossing !!!!sinon bravo à new super mario bros!
chrisfla publié le 06/07/2006 à 15:04
VIVA MARIO VIVA NINTENDO (et mm si c or sujet=>)VIVA DOFUS
duster publié le 06/07/2006 à 15:10
My summer holiday -> C'est quoi ce jeu?
edge publié le 06/07/2006 à 15:13
[Duster] tu peux cliquer sur le nom pour avoir la fiche... en tout cas ça pas mal comme petit jeu
raphy26 publié le 06/07/2006 à 15:14
my summer holiday c'est un simulation de robinson t'es sur une ile déserte (assée grande) et tu te promene tu vas pecher, chasser... l'heur evolue en temps réel (jours/nuits) il est super sympa; une VF serait bien venu
carlj publié le 06/07/2006 à 15:16
mario , mario , mario (nintendo innove ^^) lol
Nintendo en est à plus de 75 jeux avec mario si je me trompe?

Bref ........ sinon valkyrie profile 2 se vend pas trés bien ... ('arf je le veut ce jeu !!!)
lilmarsu publié le 06/07/2006 à 15:20
Carlj> Ah oui c'est vrai que le mot Mario ca consitue un jeu, et que Mario Party c'est exactement la meme chose que Mario Sunshine, maintenant va falloir arreter les gamineries, c'est juste gonflant
vitto publié le 06/07/2006 à 15:22
carj il y a peut etre 75 mario mais aucun de ne ressenble ils sont tous differents mais bref exelent score pour mario qui va surement faire un nouveau record et se hisser dans les 20 premiers jeux les plus vendus du japon
fmulder publié le 06/07/2006 à 15:24
Pas super pour Valkyrie Profile sur PS2. Jsens que les ptits pontes de Square-Enix vont se dire : "Inutile de le sortir en Europe, ils aiment pas les RPGs !!!!!"
darkshao publié le 06/07/2006 à 15:26
j'en etait sur, je l'avais senti lors des dernieres charts. Mario passe les 2 millions mais Valkyrie chute en 2e semaine comme FF12. comme quoi les RPG sont destinés a pratiquement faire toutes leurs ventes durant la 1ere semain, dommage !!!
carlj publié le 06/07/2006 à 15:26
Lilmarsu : Gamineries? je m'exprime j'ai pas le droit?
à c'est vrai ont peut pas critiquer nintendo mais ont pe enfoncer microsoft et sony ........

N'importe qu'oi les mentalités de certain sur certain site.

Bref.........
darkshao publié le 06/07/2006 à 15:33
ok Nintendo n'innove pas avec Mario (Mario 64 = Mario worl = Mario galaxy... ), mais est-ce que Nintendo ne rime qu'avec Mario?
loonn publié le 06/07/2006 à 15:35
tout est dit dans se top 10. On voit clairement qui domine. Vive Nintendo !!
lilmarsu publié le 06/07/2006 à 15:39
Carlj> C'est juste que repeter 20 fois des trucs qui n'int aucun sens, parce que concretement ca n'a pas de sens, oui j'appelle ca des gamineries, viens pas faire ta victime avec moi apres. Concernant le top, la DS marche toujours aussi fort comme quoi, Mario, les gens en redemande
pacal publié le 06/07/2006 à 15:44
sans doute que les deux jeux d'entrainement cérébral sont trés bien ,mais pour qu'il y ait autant de ventes
je pense qu'il sont au sommet du hit parade dans les maisons de retraite japonaise ce qui expliquerait aussi les chiffres record de ventes de la ds .
ps :je ne me moque pas de nintendo ,je constate admiratif
nickie publié le 06/07/2006 à 15:49
Mario atteint enfin les 2 millions , par contre je suis un peu déçu des ventes de Valkyrie Profile Silmeria , je m'attendais a beaucoup mieu
ichigo57 publié le 06/07/2006 à 15:53
New Super Mario Bros devient double-millionaire et surement atteindra les triple-million.
scout publié le 06/07/2006 à 16:04
carlj a peut etre trop de mal a jouer aux jeux nintendo,donc il se defoule sur eux...
viva la DS !!
explosif publié le 06/07/2006 à 16:27
Jvois aucun jeu de merde sur console sony dans ce top !
Alors que chez nintendo, on a des non jeux style brain.
Des jeux de gamins comme animal crossing et Mario qui est très mauvais car trop facile vraiment un jeu de noob
ps50 publié le 06/07/2006 à 16:38
Mario, Mario, on en mange jusqu'à plus savoir quoi en faire...
tyu publié le 06/07/2006 à 16:39
Bon c'est vraie que new super mario bros est très facile mais quelle plaisir d'y jouer ainsi qu'à brain et animal crossing comme tous les jeux DS (trauma center,phoenix wright) car avec la DS c'est le FUN !!!
neozylom publié le 06/07/2006 à 16:42
Hehe! Valkyrie Profile n'aura pas tenu sa position longtemps =P Sinon Mario au retour pour encore 1 an =P
ryu360 publié le 06/07/2006 à 16:47
16 eme place pou chromehounds je trouve sa bien pour chez eux parce qu eu des que c sur une console qui nest pas japonaise sa fait un flop on a l' habitude
sypher publié le 06/07/2006 à 16:49
bof le top j'aime bien mais les score sont pas vraiment haut non plus.......
heisenberg publié le 06/07/2006 à 16:49
Explosif, tu vois pas que ce top rhyme avec diverssité ?... Car tout ces jeux sur DS sont tous très différents et novateurs, et c'est pour ça qu'ils marchent !!! D'ailleur Nintendo ) fait comprendre à ton gourou suprême Sony que c'était la diverssité qui comptait le plus dans le monde des jeux videos pour toucher tous les publics... Or, c'est mainteant trop tard pour eux, ils ont sortis Loco Roco en s'inspirant des jeux DS et ne vendent pas beaucoup pour le moment car la PSP a touché un public beaucoup trop axé sur les jeux violents et "matures" comme vous dites... Et New Super Mario Bros n'est pas facil, il est normal, c'est juste que la plus part d'entre vous ne savent pas le déguster comme il faut.. Ce Mario ne se fini pas en une journée ! Il est fait pour être joué de temps en temps pendant plusieurs semaines !!!... Alors, facil, peut etre, mais il faut savoir y jouer comme il faut c'est tout.. Plutôt que de se précipiter jusqu'au monde 8...
explosif publié le 06/07/2006 à 16:49
Non c'est dès que c'est sur une console qui est nulle et qui n'a pas de bons jeux.
L'ipod a fait un carton au japon et pourtant Apple c'est pas jap !
ajukix publié le 06/07/2006 à 16:50
Bah je pense que en ce qui concerne les très gros jeux tels que VP2 ou encore FF XII, toutes les personnes qui les attendait l'achète dès sa sortie du coup les semaines suivantes les ventes dégringoles... En ce qui concerne des jeux comme Mario (qui est quand même réservé à un public beaucoup plus large qu'un RPG c'est important a souligné) il y a certes les gros fans qui l'achètent dès sa sortie mais il y a ensuite par exemple des parents qui veulent faire plaisir à leur enfant en achetant un Mario qui est quan même beaucoup plus accessible qu'un RPG. Puis il y a les gens qui veulent s'acheter un jeu pas prise de tête et fun pour passer le temps donc dans ses cas là un Mario est le bien venu... En gros je pense que les RPG sont principalement achetés par les fans du genre alors qu'un Mario ça peut faire plaisir à énormément de monde! Voilà pourquoi les ventes ne reflètent pas la qualité d'un jeu mais est plutôt reflet de la mentalité des joueurs...
heisenberg publié le 06/07/2006 à 16:54
bah Mario c'est aussi synonyme de qualité hein... Donc normal qu'il soit aussi bien placé...
juanca publié le 06/07/2006 à 16:56
Explosif: t'es gonflé toi...
Loco Roco a deja sorti au Japon? NSMB dans la premiere place! Bravo Nintendo!
ajukix publié le 06/07/2006 à 16:59
Oui Nipouch je sais que Mario est synonyme de qualité mais tu me contredira pas quand je dit que c'est un jeu plus accessible que des gros RPG style Valkyrie Profile et c'est donc l'une des raisons qui font qu'il se vende très bien. Contrairement aux RPG qui se vendent super bien les premiers jours mais que après les ventes dégringolent car la majorité de ceux qui le voulait l'ont eu dès sa sortie...
wxcv publié le 06/07/2006 à 17:03
Mario a la grande forme, la DS est toujours aussi présente c'est cool.
tetsu75 publié le 06/07/2006 à 17:18
Explosif n'a pas tout faut. Quand on look ce classement je voit depuis 3 4 mois les meme jeux DS a dire qu'au japon on achete une ds pour brain c'est dommage apres c'est eux moi j'aime la DS mais pas les jeux de bebe style gaga crossing (surtout pas mario qui commence a me les mettre grave avec sa grosse bitoche et sa moustache). Tres deçu par dbz mais bon normal quand t le vend 65€ alors que cher nous il vaut 30 voila toute la difference.
ps: Loco Roco quelle jeux de merde lol
izzy publié le 06/07/2006 à 17:20
Trop bien pour Mario
Je l'ai ce soir moi
lilmarsu publié le 06/07/2006 à 17:21
Ajukix, Mario c'est comme une Playstation ca fait vendre rien que par son nom, les gens ne vont pas acheter un jeu parce qu'il est facile d'acces, car pour le savoir faut y avoir jouer, et pour jouer t'a soit l'achat, soit les bornes, je doute que la moitié des 2 millions de joueurs ait testé avant d'acheter. Et puis surtout comme le dis Nipouch, les Super Mario c'est synonyme de qualité.
ajukix publié le 06/07/2006 à 17:29
Bah Lilmarsu tout le monde le sait qu'un Mario est facile d'acces! C'est d'ailleurs ce que souhaite Nintendo... Ainsi leur jeux touche beucoup plus de joueurs... Tu vas pas me dire que si Mario aurait été, dès ses débuts, un jeu hyper balèze réservé aux joueurs confirmés il s'en serait autant vendu! Je crois pas... Mario est le genre de jeu typique que n'importe qui peut aimer... Le jeu que si tu l'as pas encore, que t'as envie d'acheter un truc mais tu sais pas quoi bah tu l'achètes... Contrairement aux RPG qui sont plutôt réservé à une classe beaucoup plus réduite de personnes... Cela se ressent parfaitement dans les ventes de ces jeux mais ça ne reflète en aucun cas la qualité du jeu! Attention je dit pas ça pour dire que Mario n'est pas un jeu de qualité mais le contraire! C'est plutôt pour montrer que certains jeux très bons ne resteront pas longtemps dans le top car ils sont réservé à une classe restreinte de joueurs...
heisenberg publié le 06/07/2006 à 17:34
Testu, putain mais qu'est ce que tu peux avoir l'esprit fermé mon gars... pfff....... C'est vraiment grave de dire tout de suite que Animal crossing c'est bébé... C'EST UN JEU BORDEL !!! C'est pas parce qu'il y a pas de têtes qui sautent ou du sang que c'est gamin !... Certes, l'ambience fait très enfantin, mais c'est normal au japon de voir ce genre de chose !!! Si tu comprends pas la culture du "mignon" des Japonnais et si tu n'accepte pas de t'y ouvrir tu auras toujours ce réflexe stupide de sire que c'est bébé ou que c'est gamin comme tous les Pro Sony... C'est pas du tout pour les gosses, même si il est vrai que ce jeu à du succès au près d'eux... C'est juste différent ! Et vous la différence manifestement vous n'arrivez pas à l'accepter... "depuis 3-4 mois c'est les mêmes jeux DS"... Bah oui, c'est tout ce qu'il y a de plus logique, car ces jeux DS sont tout ce qu'il y a de plus nouveau, on peut pas faire plus novateur à mes yeux... Donc normal, ca attire les curieux, les gamers, absolument tout le monde... Et je crois vraiment que la Wii va connaître un réel succès... (non je fais pas mon Nintendo fan primaire car je ne le suis pas... Je suis juste réaliste...)
lilmarsu publié le 06/07/2006 à 17:39
Ajukix ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je te signales juste que si Mario fait 2 millions de ventes, c'est parce que c'est Mario justement. Combien de jeu de plateformes se sont miserablement planté alors qu'ils proposaient egalement un Gameplay simplifié au minimum, pour que petits et grand s'y retrouvent... Voila je suis d'accord pour tout ce que tu dis, mais il est clair que NSMB se vend parce que c'est Mario et que l'on joue sur la Nostalgie des gens
yoyo1 publié le 06/07/2006 à 17:44
Avec les résultats impressionnants de Mario et de ANimal Crossing par rapport ua reste d ela série au Japon, je me demande bien le score que va faire Pokémon Diamant/Perle
heisenberg publié le 06/07/2006 à 17:44
Mais Ajukix, c'est quand même simple... Mario est facil d'accès mais en plus c'est de la qualité. Et c'est pour ca qu'il se vend bien. Ta cas voir les animations, le soin apporté à la 2D... Je suis sûr que si ca avait été un Remake en 2D banal il n'aurait pas eu le même succès... Point..... Ensuite de toute façon comparer un RPG avec un jeu de plate-forme, dans tous les cas le jeu de plate-forme sera plus simple et puis c'est tout... lol... Et puis moi j'ai jamais vraiment accroché aux RPG car je préfère un jeu où on est dirrectement dans l'action plutôt que de faire 50 choses avant de finalement pouvoir en faire une seule... Les gens ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs jeux et j'en fait plus ou moins partie et crois moi, moi pour que j'accroche vraiment bien à un RPG du temps il m'en faut beaucoup. Donc c'est peut etre une question de simplicité ou de complexité mais c'est aussi un certain intéret par rapport à ses occupations quotidiennes......
tibho publié le 06/07/2006 à 17:47
[Explosif] Relis ton dernier post et maintenant, juste pour me faire plaisir, tu vas confirmer ce que tu affirme : "la PS2 est nulle" et oui, elle a toujours 4 ou 5 jeux dans le top 10. Donc, arrète de chercher des excuses à Sony qui ne vends pas ses jeux PSP autant que nintendo ses jeux DS... La DS domine les portables comme la PS2 domine les salons, un point c'est tout. C'est pas parce que ça te saoule que c'est de la merde, sinon, la PS2 est de la merde au même titre (pour tous les Fanboys Nintendo, comme toi Fanboy Sony)
scout publié le 06/07/2006 à 18:45
les mecs sont frustres de voir l'un des maitres du jeux et du fun dominer le marché c'est tout
ils veulent se dire plus grands qu'ils ne le sont alors que par exemple pour un mineur et donc gamin,c'est une cible parfaite pour les gta,les daubes de 50cents...etc sans grande variete et profonfeur de jeu...
je me demande s'ils auraient reagi de la meme facon si au meme age ils n'avaient connu que les consoles sega et nintendo (où cela a tjrs ete varie: fun,difficulté dosée,etc...) et où il fallait tout inventer
alors que quand on voit la rapidité a laquelle sortent les jeux actuellement,on se demande si les sociétés ont le temps (pour la plupart) d'approfondir le jeu,le gameplay,les dessins...)
moi j'ai une ps2 mais pour les t-rpg,ico,shadow,okami,sakura taisen et qq autres jeux comme les dragon quest mais surtout pas les ff)
bon je retourne sur mon jeu de gamin animal crossing (et pourtant j'ai 30 ans) et sur brain et mario entre autre
explosif publié le 06/07/2006 à 18:50
Nintendo domine les portables mais le plus important c'est les consoles de salon et nintendo sont mort depuis longtemps sur ce marché.
ocyn publié le 06/07/2006 à 19:03
[Explosif] Nintendo n'est pas mort, mais il dort sur le marché des salons... La Wii arrive
heisenberg publié le 06/07/2006 à 19:09
Exclusif, rentre chez toi tu pu... Si t'es là pour chercher la merde ca sert à rien... Les ptits obstinés comme toi qui jouent aux boulets on a l'habitude maintenant... Et je vois pas pourquoi le Salon serait plus important que le portable ?... C'est 2 mondes différents et puis c'est tout....... J'vois pas pourquoi tu t'amuse à comparer les 2 et dire que l'un est plus important que l'autre... D'ailleur je te signal que si la DS marche bien, c'est aussi parce que dans notre société actuelle les gens travaillent de plus en plus et sont toujours très préssés... Ils n'ont donc pas toujours le temps necessaire pour s'asseoire devant une télé pour jouer... Donc tu vois, ton affirmation n'est pas crédible, chaque domaine à son importence que ce soit portable ou non...... Et ca me fait rire les gens qui disent qu'intel est "mort"... C'est quoi ce terme "mort" ???... Personne n'est jamais tout à fait mort... Sega peut être un jour reviendra, tout est possible hein.. Alors arrêtez de parler de mort à tout bout de champ...
canli publié le 06/07/2006 à 20:20
Nipouch, je suis d'accord avec toi pour tous les points. Je travaille jusqu'a 20h et juste ouvrir la gamecube (ou autre) allumer la télé, ca me fatigue déja.. Alors que pour la DS, un petit clique et c'est parti. Cette console nous facilite bien la vie et nous apprends beaucoup aussi. Je n'aime pas quand certaines personnes disent que telle firme est morte. Ces gens la doivent quand meme un peu penser. Une société qui meurt, ca veut dire plein d'employés ou ouvriers à la porte = situation familiale se dégrade et ainsi de suite. J'ai déja vécu ça. Enfin, de toute façon, la plupart des petits boulets que soit tendo ou sony s'enfoutent et continueront leurs betises.
scout publié le 06/07/2006 à 21:03
il est degoute que contrairement au console de salon sony ne soit pas 1er au niveau portable...du coup il tente de trouver des arguments a 2 francs
fence publié le 06/07/2006 à 21:07
Le succès de la NDS au Japon est phénomenal (c'est redondant hein ^^), qu'il en déplaise aux fanboys de Sony. Tetsu75, se prendre pour un voyou dans GTA et taper sur des innocents comme un guignol c'est peut-être beaucoup plus immature que de jouer à Animal Crossing. Quant à Explosif, fait-toi bouffer par un requin stp t'es irrécupérable.
nickie publié le 06/07/2006 à 21:43
C'est vrai que la PSP fait un vrai flop au japon ,par contre la PS2 a tous de meme reussi a placer 4 jeu dans le top 10 , c'est pas si mal je trouve , meme si elle ne rivalise pas avec la DS il est vrai !!!!
tetsu75 publié le 06/07/2006 à 21:50
et heu ninpou machin truc si je trouve animal enfentin c est mon avis et sa n engage que moi et en plus j'ai toujours detesté cette esprit gaga au japon que l on peut voir aussi sur certain manga c'est pour les fillette( c'est pas mon truc dans ton language lol) et des jeux gaga y a sur sony alors me parle pas de pro sony avec leur casette mauvaise qualité mais la n'est pas le sujet .En ++ j aime pas trop la psp (pas original j prend ma ps2 si je veux jouer a guilty gear) et j'ai surtout pas envie de me la faire voler ;lol et puis j'aime la ds mais pas asser de jeux a mon cou (voir aucun)...........voila lol.
segateau publié le 06/07/2006 à 21:56
NSMB fait quand meme des plus petites ventes que je l'esperait mais c'st deja super
jagan publié le 06/07/2006 à 22:08
en parlant fence moi j'ai une ds et je trouve pas vraiment qu'avec les jeux que nintendo nous a montré que la ds mérite autant de succès jusqu' a présent a l'exception de bleach et de jss
fence publié le 06/07/2006 à 22:27
Je respecte tes goûts Jagan mais c'est pas ceux-ci qui définissent le succès d'un jeu Parcontre les chiffres eux sont indiscutables, et je pense pas qu'une autre console salon ou portable ait cumulé autant de bimillions-sellers en si peu de temps. ^^
jagan publié le 06/07/2006 à 22:39
Je te l'accorde Fence après tout il y a tout de sorte de gens et sais sans doute pourquoi il y a toutes sortes de jeux mais je comme surpris que nsmb domine dans les ventes
toad128 publié le 06/07/2006 à 23:18
A chaque fois c'est pareil... on assiste à des débats qui mènent à rien car ça recommence dans la new suivante, enfin bref...Sinon Mario est toujours en forme ! VP 2 tient bien la route, mais je m'attendais à mieux, surement le fait que tout les fan l'on acheté dès sa sortie, et que depuis ça s'écoule beaucoup moin vite.
kenshinv publié le 07/07/2006 à 13:09
signalons le petit sursaut de la Xbox 360 quand meme lol
snake999 publié le 07/07/2006 à 13:15
8 Xbox Nom de Dieu ils feraient mieux de la retirer de la vente là bas. à leur place je me sentirais humilié de voir 8 consoles vendues à travers le pays.
supertimor publié le 07/07/2006 à 13:17
attendez ... la xbox ... s'est vendue 8 fois en une semaine mais dites moi c'est un record ??????
bovvser publié le 07/07/2006 à 13:28
My Summer Holiday est une pâle copie de Animal Crossing en gros Vp2 termine déjà sa carrière.
cyraxe publié le 07/07/2006 à 13:31
Lol eh bien au moins la XBox a battu un reccords au japon :-D
8 en une semaine....serieux j'ai jamais vu ça!
bejito publié le 07/07/2006 à 13:34
ben vu que les jap avalerais de la merde si ça serai made in japan je pense oui 8 console c pas enorme mais faut pas oublier que le coter patriotique des ricain vaut rien comparer au mouton japoné ^^
sendo666 publié le 07/07/2006 à 13:35
My Summer Holiday est un vieux jeux . si ça se trouve il est sortis bien avant animal crossing
sendo666 publié le 07/07/2006 à 13:39
sinon j ai jouer au plus bo jeux portable tekken!!!!.
putain j ai jamais vu un jeux psp sans pixel !! enfin un jeux de 2eme generation.
duster publié le 07/07/2006 à 13:43
Sans pixel?? C'est dur de jeu a un jeu sans pixel
kentin93 publié le 07/07/2006 à 13:50
bien sur que summer holiday est sorti avant

c un jeu ps one , rentre chez toi le pro-n qui pense que nintendo a tout invente
segateau publié le 07/07/2006 à 13:51
Sendo666 comment tu peux voir sans pixels Sinon 8 Xbox et 17 GBA
sendo666 publié le 07/07/2006 à 13:52
loool desoler je voulais dire sans aliastique ^^
duster publié le 07/07/2006 à 14:02
on dit aliasing pas aliastique
explosif publié le 07/07/2006 à 14:36
Muahahahha nintendo OWNED la GC SE VEND MOINS QUE LA XBOX 360 MDRRRRRRR
oops publié le 07/07/2006 à 14:48
lol explosif c'est plutôt à la X-Box 1ère du nom qu'il faudrait comparer la GC.
Pour la 360 ses ventes de l'année devrait se faire balayer en une seul semaine de vente de Wii
olimar59 publié le 07/07/2006 à 14:55
Explosif est un anti Nintendo a fond.
nickie publié le 07/07/2006 à 14:59
On peu aussi comparé la PS2 qui explose la GC en terme de vente , et bien sur la Ds qui atomise la PSP au niveau portable , bref c'etais juste pour dire qu'aucun constructeur na le monopole complet au niveau des consoles ,donc areté cette guerre inutile ....
explosif publié le 07/07/2006 à 15:19
Nickie c'est pas dla guerre c'est une constatation autant que la DS qui atomise la PSP au japon.
Sauf que la PSP se vend bien kan mm, alors que la GC est un flop.
Mais bon au fons j'en ai rien a battre qui se vend le mieux car aucun constructeur me donne d'argent
jcpakoip publié le 07/07/2006 à 15:43
pauvre petite Xbox ! 8 exemplaire vendu ça fait vraimment pas beaucoup !!!
sendo666 publié le 07/07/2006 à 16:06
faudrais trouver les 8 personnes qui l ont acheter ^^
baxteur publié le 07/07/2006 à 16:34
La DS première du nom continue quand meme a pas mal ce vendre
explosif publié le 07/07/2006 à 17:06
peut être des filles qui aiment les gros engins.
chipslike publié le 07/07/2006 à 17:17
la DS, la console qui va se ramassé litéralement qu'ils disaient...
juanca publié le 07/07/2006 à 18:30
bejito a dit: "ben vu que les jap avalerais de la merde si ça serai made in japan je pense oui 8 console c pas enorme mais faut pas oublier que le coter patriotique des ricain vaut rien comparer au mouton japoné ^^"

pas enorme?! c'est rien 8 console dans un marché comme le Japon!
bejito publié le 07/07/2006 à 19:52
OUI mais as tu compris mes mots ??? les japonais on un certain goût dans le jeux video certain pro sony diront trop gamin moi je suis plus modérer mais il faut dire surtout que chaque continant à ces preference de jeux et microsoft avec ca première console sans foutai royalement du japon il voulais se consolidé sur le territoire européen et américain surtout (ce qu'il a reussi à coup de million de $ ) et donc il rentre au japon avc ca next gen bon la ces la premiere mais faut pas oublier que les 3/4 des jap que je coné n'aime pas trop crosoft
et donc ne se penche pas beaucoup dessus pour voir ces jeux ni même les magasines mais je ne voudrais pas voir crosoft faire une console à la nintendo je ne serai pas preneur ca va une foi les jeux remasteriser 30 fois et les jeux au quel je jouai quand on pouvai les faire au garage lol donc à par quelque magnifique exeption zelda, resident evil à acheter le droit de lavoir lol, ou mgs (ceux-ci m'interes men fou de votre avis c le mien alors lisez cette phrase au lieu de poster comme des lamas ou des moutons ) et voila je ne dirai rien sur sony je m'enporterais
kenshyuu publié le 07/07/2006 à 20:29
lol sinon mario ca se vend aussi bien ou c'est paske cette episode est vrai une pure nostalgie ?
Sinon VP silmeria c'est claire, ca merite mieux, mais les rpgs sont en surpopulation au japon aussi, c'est pas uniquement parce que ce sont des jeux restreint... Final fantasy fait sont millions et DQ 4 millions, pourtant au niveau qualiter ca se veut.
On peut pas dire que VP2 est moins bien.
Mais FF et DQ c'est les toutes premieres series de RPG, et ca change apparament tout .
jagan publié le 07/07/2006 à 20:39
mario se vend pas aussi bien parce que s'est une pure nostalgie mais du fait que s'est un jeu d'une difficiculté aussi mince pratique pour tous les ages et de plus quand un parent c pas quoi donné a son fils comme jeu il va lui balancer un mario bros
tourte publié le 07/07/2006 à 21:17
Jagan > T'es à côté de la plaque surtout j'crois XD je sais pas si tu sais que Mario est le personnage le plus connu des jeux vidéo...Ta comparaison avec des parents qui achètent mario bros parce qu'ils savent pas quoi leur prendre est presque tiré par les cheveux XD
jagan publié le 07/07/2006 à 22:54
je suis pas vraiment a coté de la plaque et je sais que mario est le perso le plus connu des jeux vidéo cependant le fait est que mario bros est un toujours un jeu qui demande demande peu de facultés mentales pour y jouer de plus les gens jouent a mario car sa ls rappele l'époque du nes... là ou le monde du jeux vidéo débutait et ou on s'avait s'amusait avec des jeux super simples mais dans si mario serait né en l'an 2006 aurait t'il eu toutes cette popularité avec tous se qu'on a aujourdhui comme jeu. enfin bref je remercie quan meme big N pour se jeu quan j'etais petit mais maintenat ya d'autre chose mais j'aime quand meme nintendo
sums publié le 07/07/2006 à 23:32
Quoiqu'il en soit, graphisme irréaliste ou se rapprochant" du réaliste". Mario se tape des 17,18 /20 a chaque episode alors des jeux au gameplay varié et enormes, des jeux peaufinés, ils peuvent en faire bcp. Alors ceux qui sont frustré, c'est juste le talent de big N unique !
gonine publié le 07/07/2006 à 23:48
bah les Xbox au japon sa marche pas lol!
eddx publié le 08/07/2006 à 01:06
wow the nintendo DS I surpass to all,I hope that nintendo it continues releasing good games like the super mario
ichigo57 publié le 08/07/2006 à 02:23
Comme d'habitude la Ds domine ce top avec 153 000 exemplaires.
La xbox ne sert à rien au Japon vu le nombre. Autant les ramené en Europe ou en Amérique... Je pense que NSMB, Animal et peut-être More training vont atteindre les 3 millions. Ce qui est énorme pour un jeu de faire un tel score dans ses temps. Nindento recherche beaucoup la facilité dans leur jeux comme NSMB qui est excellent je trouve et bien d'autre...
Comparé aux Rpg qui sont un peu compliqué si on ne sait pas jouer à de tel jeux.
Comme nous sommes intelligent(enfin pour la plupart^^) nous nous amusons à recherché la complexité donc nous créons des choses(ex: des jeux vidéos) encore plus complexe. Je pense que c'est pour ça que la Ds à marché grâce à ses jeux simplistes.
Comme le dit le dicton "Pourquoi faire compliqué alors que nous pourrions faire simple."
lover publié le 08/07/2006 à 10:33
DS tou,jours aussi impressionnantes,avec toujours aucun jeu qui m'intérrèsse.
boss02 publié le 08/07/2006 à 13:50
Les 8 personnes qui achetent des xbox ne doivent pas etre trés riche
jagan publié le 09/07/2006 à 01:27
a mon avis y aurait du garder leur argent pour acheter une console next gen pas pour une xbox qu'on va meme plus se souvenir de son nom après l'arrivé de la wii et de la ps3
bejito publié le 09/07/2006 à 14:58
jagan tu doit etre un boulet toi
loonn publié le 10/07/2006 à 12:32
Je suis pressé de voir les postes qui aura quand les 2 autres next-gen seront sortit !! Je crois qu'on va bien rigoler !!!
linkgoku publié le 15/07/2006 à 17:37
Ouais ben moi ce que je vois, c'est que la DS Lite domine carrément et c'est largement mérité avec quand même 153 566 de consoles vendus et pour le top des jeux, New Super Mario Bros qui à atteind les 2 millions cartonne toujours autant et c'est pas prêt de s'arrêter et pour le reste, 5/10 des jeux DS sont dans le top. Bravo Nintendo.