Après moult échecs dans le GAAS & les open-world, Ubisoft veut se relancer (avec la même chose)
De Black Myth Wukong à Astro Bot en passant par Warhammer 40.000 : Space Marine II, Indiana Jones et Stellar Blade, est-ce que 2024 n'a pas quelque part prouvé d'une certaine façon que le jeu vidéo pouvait aussi revenir aux plaisirs les plus simples ? Ceux sans abondance de features online et de monde de plus en plus grand impossible à torcher de fond en comble ?
Peut-être… Mais dans tous les cas, Ubisoft semble s'en contrefoutre un peu et lors de la séance de questions/réponses faites aux actionnaires, Yves Guillemot n'a pas eu l'audace de surprendre l'assistance ni les fans de l'ancienne époque : pour le calendrier des années à venir, ce sera le focus sur les open-world et les GAAS. Voilà. « C'est ce que nous voilons proposer année après année », qu'il ajoute.
Vous êtes donc au courant qu'on va continuer d'en manger du Assassin's Creed (les précos de Shadows sont d'ailleurs proches de Odyssey, deuxième plus gros succès de la franchise), du Far Cry, du The Division, du Rainbow Six et du The Crew dont d'ailleurs ce cher Yves vante le succès de Motorfest. Et au milieu de tout cela, l'originalité (bien grand mot) passera donc par des « remakes » dont on attend ceux de Rayman, Prince of Persia : Les Sables du Temps et Splinter Cell.