C'était peut-être la plus grosse surprise de la conférence Stadia, même si des fuites avaient anticipé cela : presque 20 ans après le deuxième épisode, Baldur's Gate III est présent une réalité, confié aux talentueux belges de Larian Studios qui vont donc pouvoir provisoirement changer d'épaules après les deux réussites que furent Divinity Original Sin 1 & 2.
Le développeur est donc revenu sur l'annonce avec quelques miettes à proposer, notamment le fait que Wizards of the Coast est impliqué pour établir les règles de la cinquième édition, et qu'à l'instar des anciens, le jeu sera jouable aussi bien seul qu'en coopération. On ignore encore si l'équipe se risquera sur le split-screen après son expérience sur Original Sin.
Hormis cela, on nous précise que le scénario fera un énorme bond en avant dans la chronologie, probablement pour servir de nouveau départ, que le titre intégrera des éléments « jamais vus dans un C-RPG », et qu'il reste suffisamment de taf pour éviter d'avoir le moindre espoir pour un lancement cette année.
Donc sortie prévue pour on ne sait quand, pour l'heure uniquement sur PC (Stadia, Steam, GOG et d'autres stores non spécifiés), sans savoir si une version console sera au programme malgré les sorties en fin d'année des deux premiers sur PS4, One et Switch.
jenicris c'est vrai mais j'espere surtout qu'ils vont vraiment faire un tres bon scenario, car les scenario des divinity c'est sympa mais un poil trop simpliste et a mon gout.
linkald : ben derrière c'est bel et bien un pc, et de fait les jeux compatibles PC sont nativement compatibles Stadia si Google se donne la peine de l'intégrer à leur store.
C'est le même principe que les steam box, les pc de Valve/Steam qui n'ont jamais eu de succès.
ykarin si on parle de compatibilité alors oui...
A part ça j'espère vraiment que ça va foirer leur truc, parce qu'il idée d'avoir aucun contrôle sur le hardware ni le software ni même les putins de sauvegardes, me rend peu malade
Ykarin Ce sont pas Valve et encore moins Steam qui font les Steam Machines. Valve a juste sorti un OS, mais comme pour les PC du commerce vaut mieux monter toi même ton PC et installer l'OS de Valve dessus que d'acheter une merde Alienware à 800 euros.
kabuki Ils collaborent avec Wizard of the coast pour le scénario mais bon c'est clairement le gros point faible de toutes leurs productions depuis la création du studio alors que baldur's gate avait un très bon scénario/construction de l'univers mais également une caste de personnages digne de mention(alors que divinity c'est très faible).
Donc on aura à se battre contre des illythids, des créatures psyoniques qui peuvent contrôler la volonté des êtres intelligents. On peut donc espérer que le système de jeu permettra de jouer des personnages qui sauront eux aussi se servir de pouvoir psy.
linkald : c'est peut-être parce que je suis sur un shadow depuis février 2017, soit plus de deux ans et que je suis tellement satisfait que je ne me vois pas revenir en arrière. Mais en tout cas le but n'est pas d'avoir un contrôle totale, pour autant ça reste une plate-forme pc.
Mais quelle annonce
Moi j'attends War 4 mais je peux toujours rêver.
Je suis pas forcement d'accord avec ça...
C'est le même principe que les steam box, les pc de Valve/Steam qui n'ont jamais eu de succès.
A part ça j'espère vraiment que ça va foirer leur truc, parce qu'il idée d'avoir aucun contrôle sur le hardware ni le software ni même les putins de sauvegardes, me rend peu malade
Oui.
Comme dit par ykarin, Stadia, c'est du PC dont tu reçois le flux depuis n'importe où. Mais ça reste du PC.
kayl : c'est un peu décevant que le thème soit les mindflyers, je ne trouve pas cela aussi épique et original que cela aurait pu être.