
Charts Japon : 3DS VS PS4, comme d'habitude
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 2 au 8 janvier 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
2017 démarre comme 2016 s'est terminée, à savoir un duel frontal entre la 3DS et la PS4, la première ayant cette fois moins de chance de remporter la mise sur l'année face à l'arrivée de la Switch. La PS Vita, loin derrière, ne fait pas non plus dans la figuration et s'approche tranquillement des 5,5 millions, tandis que les trois derniers du classement s'estiment toujours heureux d'être encore affichés. Surtout la One.

posted the 01/11/2017 at 04:03 PM by
Gamekyo
et portable.
Je sais que la 3DS fait moins que la DS mais comparons ce qui est comparable (l'explosion du casual gaming) car dans les faits : la 3DS fait largement mieux que la GBA (17 millions au total), alors que les smartphones n'existaient pas au temps de cette dernière.
La Switch va apporter un souffle nouveau à ce marché complètement sclérosé depuis la sortie de la PS4
Je ne suis pas sur qu'elle rencontre le même succès, elle reste imposante comparé à un smartphone ou une 3DS...
Imaginez vous entrain de trimbaler partout le pad WiiU.
certes
Bah tu sais, je pose une couille sur la table que dans 2 ans, t'as une Switch Mini 100% portable.
Ce sera le même hardware à coup sûr, permettant que tous les jeux soient compatibles. Juste qu'elle sera plus petite et moins cher (car sans le dock TV).
Et ceux qui auront acheté la Switch car ils veulent y jouer sur la TV ne se sentiront pas baisés.
Quand Game Freak te dit que les prochains Pokémon canoniques seront sur Switch, tu penses toujours que la console remplace pas la 3DS ?
shanks ils ouvriront les yeux quand la switch mini sortira avec un écran 5.5 pouces