
Call of Duty Endowment : cette année, Activision ne fera pas dans la charité
Chaque année se tient une petite opération de charité appelé #TheRace, l'occasion notamment de regrouper le plus grand nombre de streamers sur la série Call of Duty afin de réunir des dons pour aider les anciens combattants à retrouver du travail.
L'année dernière, 450.000$ ont été récoltés durant l'événement et il faut savoir que Activision est directement impliqué dans la chose, ayant par exemple mis la main à la poche il y a quelques années en lâchant un chèque de 2 millions de dollars pour la fondation.
Et cette année… néant. L'événement aura bien lieu mais cette même fondation nous apprend que Activision ne les soutiendra pas (et n'en fera donc pas la promotion) pour une raison qui fait déjà polémique : les streamers veulent faire le show sur Modern Warfare Remastered et non sur Infinite Warfare. Du coup, pas de pub pour l'éditeur qui est parti bouder un peu, au risque de ternir son image.
posted the 09/05/2016 at 09:03 AM by
Gamekyo
Les gens en ont tellement rien à foutre de ce nouveau CoD c'est violent.
Mais il se vendra quand même en quelques millions d'exemplaires comme tous les Call of.
J'avais le souvenir qu'on mourrait pas aussi vite, surtout avec mastodonte.
Mais en même temps les streamers auraient pu faire un effort, ils veulent jouer à Modern Warfare certes mais on parle d'association caritative là. Faire capoter un partenariat qui aurait pu rapporter des gros sous à des gens qui en ont besoin juste parce qu'on veut jouer à un jeu plutôt qu'à un autre en stream...
Ils auraient pu trouver un compromis car c'est dommage pour l'association...
commencer à baver sur acti pour si peu alors que ça fais des années qu'ils font quelques choses eux même si c'était intéressé (et normal d'ailleurs) c'est ridicule
kalas28 Bah ouais justement, EA a fait une donation de 1 million de dollars en 2012 à une association de vétéran en partenariat avec Sony Pictures Entertainment.
Et encore 1 million de dollars il y a de ça 3 mois pour plusieurs associations.
http://www.anjelsyndicate.org/ea-gives-back-during-ea-play-with-1-million-donation-to-charity-in-celebration-of-players/
Le but est de rapporter un maximum d'argent pour aider des personnes et ce n'est pas à Activision d'imposer sa vision des choses (car c'est bien le cas au final).
Certes, la fondation n'aura peut être pas autant d'argent cette fois-ci mais il vaut mieux qu'elle reste indépendant au risque qu'Activision s'insinue de plus en plus la dedans pour de fausses bonnes raisons.
Et vu les circonstances, Activision fait office de grand gamin à qui on dit non.