
Pokémon GO : un système de compagnon
Niantic Labs s'est décidé à sortir de sa grotte pour communiquer concrètement sur Pokémon GO et ainsi oublier la politique de silence qui fait l'objet de critiques depuis quelques semaines. Le groupe annonce avoir été majoritairement occupé ces dernières semaines par son combat contre les bots et les bugs, mais que les nouveautés arriveront enfin d'ici la fin de l'année sans pour autant spécifier lesquelles, même si l'on rappelle que le code source de la dernière mise à jour laisse au moins suggérer les échanges (il serait temps).
En attendant, le groupe nous annonce l'arrivée proche d'une nouvelle MAJ pour aider un peu à faire évoluer ses bestioles : un système de compagnon. Concrètement, on pourra assigner une bestiole de son choix à son avatar pour obtenir des bonus en fonction de nos actions, comme un bonbon tous les deux kilomètres. Ça paraît peu dit comme cela mais ça reste une aubaine pour ceux à qui il manque par exemple 3 pauvres bonbons pour obtenir un Tortank quand aucun Carapuce n'a pointé le bout de son nez depuis dix jours.
Il sera évidemment possible de changer son compagnon à loisir mais on ne pourra dans tous les cas n'en avoir qu'un à la fois.
posted the 09/03/2016 at 07:56 AM by
Gamekyo
La MAJ en question est vraiment bienvenue, les joueurs réguliers comme moi vont tout de suite comprendre l'intérêt de la démarche. En plus c'est une incitation supplémentaire a bouger et non pas squatter un pokestop.
Bref je pense qu'au contraire ce jeu est sur la bonne voie.