
Brésil : Nintendo annonce son retrait du marché
Alors que la Chine est désormais une possibilité d'avenir chez les constructeurs, le Brésil subit aujourd'hui un nouveau contre-coup de sa politique d'importation (frais de douane incroyablement élevés) puisque Nintendo annonce cesser temporairement la distribution de jeux et consoles sur ce territoire.
Pour autant, Bill van Zyll (l'un des responsables locales de la division Latine de Nintendo of America) estime que ce choix n'a rien de définitif et que le groupe continuera d'étudier de nouvelles possibilités pour satisfaire les joueurs brésiliens. Malheureusement, pour l'heure, chaque solution rencontre un obstacle : l'importation est trop chère, la construction d'usine directement au Brésil est encore trop onéreux pour la firme et coté dématérialisé, le pays continue de tourner avec énormément de personnes possédant des cartes de crédit inutilisables sur internet (et sur les Shop Wii U & 3DS).
posted the 01/12/2015 at 05:41 AM by
Gamekyo
Nan mais Amazon et eBay ne change rien.
Le problème, c'est les coûts d'importation.
Si une PS4 coûte l'équivalent de 1340€ au Brésil, tu crois que c'est parce qu'on y marche sur des trottoirs pavés d'or ?
Un jeu neuf importé légalement vaut près de 140$ en boutique là-bas. Même avec la meilleure volonté du monde et un revenu de classe moyenne, voire aisée c'est chaud...
Ajoutons à cela le fait que les magasins vendant des copies illégales sont 15 à 20 fois moins chers tout en offrant un meilleur service clientèle et le tableau est complet.
Mais à priori, il va être difficile de compter sur assouplissement de cette législation vu la frilosité et le conservatisme qui règne dans les débats sur cette question dans le pays.