
EA Access : aucune suppression de jeux
Petite différence de taille avec les programmes PS Plus et Games With Gold : les jeux fournis par l'EA Access sur Xbox One ne disparaîtront jamais. Vous n'y aurez évidemment plus accès si vous résiliez temporairement ou non votre abonnement mais pour celui qui prend le train en marche genre de deux ans, la totalité des titres mis en place depuis le lancement de l'offre seront accessibles.
Bien évidemment, les vieilles éditions de jeux de sports auront forcément moins de valeur mais si le groupe met prochainement en ligne (2015 par exemple) des titres comme Dragon Age : Inquisition, ceux qui passent outre la totalité du catalogue EA sur cette génération auront largement de quoi faire dans quelques années, et pour seulement 24,99€ l'année (3,99€ le mois).
Rappelons que les quatre premiers titres annoncés pour l'offre sont Battlefield 4, FIFA 14, Madden NFL 25 et Peggle 2. Des rumeurs évoquent également l'arrivée de Need for Speed Rivals. On ignore en revanche quand le programme sera accessible pour tous.
(Source : CVG)
posted the 08/08/2014 at 07:26 AM by
Gamekyo
Oui, c'est plus cher, mais c'est comme ça : je veux pas "louer" ce genre de truc. Déjà que le démat', ça me fait rager, mais si en plus il faut se taper une date de péremption sur le jeu...
Mais bon, après, certain y trouvent leur compte, hein. C'est juste que c'est pas ma came.
Ne parlons pas du PS Now, je crois qu'il faut savoir rester digne.
Heu... tu sais que sur le PS Plus (comme le Games With Gold), si tu supprimes un de tes jeux, tu peux le retélécharger gratuitement quand tu veux plus tard (dès lors que tu es abonnés).
Tiens d'ailleurs, sur PS Vita, y'a tjrs aucun moyen de virer un jeu en gardant les saves ?
Donc, chaque fois que je me suis abonné, je me suis juste dit "allez, je prends pour trois mois et je torche tout ça". Et puis au final, ça me mettait la pression sur les jeux qu'il fallait que je me lance, au détriment d'autres, fin je me suis senti coupé dans mon élan. mais ça c'est ma nature, je dois être un gamer anxieux, j'aime bien me faire un jeu deux ans après l'avoir acheté si j'en ai envie.
Je me suis réabonné une ou deux fois, et j'ai à chaque fois retrouvé mes jeux (même quand je les avais delete de mon DD), donc je répète : c'est - en soi - un bon plan. Sur Playstation, l'offre est même pléthorique, on a limite trop de cadeaux.
Mais le mode de consommation ne me convient pas, c'est épidermique. Rien que de savoir que si j'arrête l'abonnement, je ne peux plus jouer à mon jeu, à moins de reprendre un abonnement plus tard...
Fin bref, c'est vraiment une question de perception, comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne jette pas la pierre à ceux qui kiffent. Moi j'ai essayé, plusieurs fois, et finalement ben ça me plait pas.
Je préfère acheter mes jeux. J'en ai moins, du coup, mais ce sont ceux que je sélectionne moi, et ils m'appartiennent vraiment.
Après, je n'enlève pas un avantage du système, justement à ce propos : c'est "l'atout découverte", qui te pousse à essayer des titres sur lesquels tu te serais pas forcément arrêté.
Question de goût, de façon de jouer. Chacun la sienne
A toute période de l'année il est littéralement impossible de trouver un abonnement PS Plus dans les prix de l'abonnement Gold.
Je sais pas comment ça marche entre Sony et les distributeurs mais toujours est-il qu'on est en 2014, et il n'est toujours pas possible de trouver des abonnements PS Plus 12 mois pour 30-35 euros. Par ce que mine de rien le prix de l'abonnement est aussi un argument de poids.
Si je payais mon abonnement Gold 60 euros j'aurais fort mal au cul, même si j'ai des jeux, ça reste 60 euros à claquer. Idem pour le PS Plus mais c'est 10 euros de moins.
à part en ayant le ps+ je ne suis pas sur...