search engine
10
Likes
Who likes this ?
amassous, rbz, gunotak, thugga, kuroni, lz, koopa, supatony, fullbuster, cocotte
posted the 04/23/2013 at 09:11 AM by Gamekyo
comments (99)
cloudstrike posted the 04/23/2013 at 09:13 AM
DQX gratuit et localisé/traduit en France ! o/
amassous posted the 04/23/2013 at 09:14 AM
Cloud le reve
lafontaine posted the 04/23/2013 at 09:14 AM
Iwata démissionne
rbz posted the 04/23/2013 at 09:16 AM
DQX gratuit
stop le believe mec
link49 posted the 04/23/2013 at 09:20 AM
Tout à fait normal. Je connais pas un constructeur dans le vert l’année de lancement d’une nouvelle machine…
gui77aume posted the 04/23/2013 at 09:23 AM
Si, Nintendo l'année de sortie de la Wii
amassous posted the 04/23/2013 at 09:26 AM
Sinon ne vous inquietez pas, pour les benefices!
Mario Kart U arrive
bicketmoon posted the 04/23/2013 at 09:26 AM
NINTENDO VA MOURIR!
svr posted the 04/23/2013 at 09:26 AM
Les pertes chez Nintendo sont souvent minimes donc ça n'inquiètes pas vraiment.
gui77aume posted the 04/23/2013 at 09:30 AM
145 millions sur une année, par rapport à leur réserve de Cash c'est sur que c'est plus qu'acceptable.
wolftag2 posted the 04/23/2013 at 09:31 AM
bicketmoon [Exp : 5228 - Niv : 53] publié le 23/04/2013 à 11:26
NINTENDO VA MOURIR!


Nintendo peux rater 3 ou 4 gen avant de mourir, et vu le succès des portables de Nintendo, ça risque pas d'arriver de sitôt ^^
gunotak posted the 04/23/2013 at 09:34 AM
Vu le nombre de portables vendus , il a déjà bien installé ses quartiers dans le monde entier.
kuroni posted the 04/23/2013 at 09:35 AM
lafontaine posted the 04/23/2013 at 09:36 AM
145 millions sur une année, par rapport à leur réserve de Cash c'est sur que c'est plus qu'acceptable.

Au lieu de perdre les 145 millions d'euros, ils auraient investit dés le départ tout ce frique dans des gros jeux, là on a facilement 5 gros jeux, la société serait dans le vert et n'aurait pas perdu autant d'argent pour rien.

Je dis ca, je dis rien.
lz posted the 04/23/2013 at 09:36 AM
Le problème n'est pas la soit disant "possible mort de Nintendo" ou pas, d'autant plus que ça n'arrivera pas de sitôt ...

Le problème c'est la possible démission d'Iwata car on sait toujours ce que perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne ...
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 09:39 AM
le meilleur scénario serait que Nintendo se plante bien sur leurs Wii Fit et companie et qu'ils rebondissent en fin d'année avec de bonnes grosses licences comme Mario Kart et le titre de Retro Studios. La Wii U aurait peut être alors un destin à la gamecube voir beaucoup mieux avec un peu de chance. En tout cas l'air du casual gaming doit s'estomper et vite.
shanks posted the 04/23/2013 at 09:41 AM
Lafontaine> le problème n'est pas toujours les gros jeux. Faut des trucs surtout vendeurs.

Nan parce que la Game Cube a eu un Starfox Adventures, un F-Zero, des Baten Kaitos, un Tales of exclu (temporairement au Japon), du Resident Evil Rebirth, un Resident Evil 4 également en exclu temporaire, deux Zelda...

Et au final, 20 millions quoi dans le monde quoi.
lafontaine posted the 04/23/2013 at 09:43 AM
Shanks en même temps les jeux que tu cites sont sorti sur une longue periode ou il y avait beaucoup de vide sur le cube.

Faut se rêveiller, le Cube souffrait de gros vide en terme de jeu.
koopa posted the 04/23/2013 at 09:43 AM
Non mais Nintendo bien con-con de croire vendre des Wii U avec seulement Mario 2D et Monster Hunter remake du remake.....

C'est bien fait pour leur tronche, faut voir un peu plus loin que la cote japonaise ! A trop vouloir être conservateur, ça leur retombe dessus.
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 09:45 AM
La GameCube déjà est sortie après les 2 autres et la PS2 s'est vite imposée comme une évidence pour les consommateurs.

Nintendo a largement de quoi tenter sa chance avec la Wii U mais ne font rien pour. En 6 mois on a pas eu une seule Killer App.
shanks posted the 04/23/2013 at 09:46 AM
Lafontaine> et la Wii U souffrira aussi de ce vide. D'ici 18 mois, les productions sur cette génération, susceptible d'être porté sur Wii U, deviendront marginales chez les tiers qui se consacreront surtout à la Next-Gen, hormis coté Japon où ils vont comme d'hab privilégier les portables en attendant que la PS4 se fasse un parc.
hollyvier posted the 04/23/2013 at 09:46 AM
Bien bien, bientôt la faillite. Encore un peu de patience et Sega aura un compagnon dans la tombe.
Plus sérieusement, qui dit pertes dit malheureusement licenciements massifs. Qui seront les malheureux élus? Les jours de Iwata sont comptés.
gui77aume posted the 04/23/2013 at 09:48 AM
Sur le cube je suis pas d'accord, franchement la machine était quand même bien alimentée, on avait un très gros jeu NIntendo assez régulièrement 3 à 4 fois par an minimum. Pas mal de jeux multis et quelques exclues tiers bien sympa, j'ai rarement crevé la dalle sur cette console.
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 09:50 AM
la GameCube souffrait de la concurrence c'est aussi simple que ça... Là à l'heure actuelle c'est pas vraiment le cas mais Nintendo perd du temps...
lafontaine posted the 04/23/2013 at 09:53 AM
Shanks justement si nintendo avait investi les 145 millions dans des jeux, allé au moins 5, dans des studio second party comme le fait MS.

D'une part il n'y aurai pas eu le gros vide pour la machine.

Ensuite, la console se serait mieux vendu.

Pour finir, ils auraient eut le temps de concevoir des jeux en interne pendant que les second parti sont sur la première vague de jeu pour la machine.

Et tout le monde serait gagnant...
svr posted the 04/23/2013 at 09:53 AM
Je pense que Ninteno va tout miser pour la 2ème partie de l'année avec pour commencer des sorties de jeux dès le mois de juin et ça suivra jusqu'à la fin de l'année. Ils ont sorti la Wii U un peu trop tôt donc on a eu quelques mois un peu vide mais je pense qu'ils sont au courant de cette situation là et ils vont faire en sorte que la situation s'arrange d'ici quelques mois.
amassous posted the 04/23/2013 at 09:56 AM
le meilleur scénario serait que Nintendo se plante bien sur leurs Wii Fit et companie et qu'ils rebondissent en fin d'année avec de bonnes grosses licences comme Mario Kart et le titre de Retro Studios
Le Bide de nintendogs et Kawashima aux japon va vers cette voie
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 09:57 AM
évidemment qu'ils sont au courant, encore heureux... C'est pas pour rien qu'ils sont là à nous répéter "soyez patients, soyez patients, les jeux arrivent"... Sauf que ça passe mal, surtout que si être patient ça revient à attendre 2014 merci bien... certes Nintendo aura des cartouches pour la fin d'année, mais je ne penses pas non plus qu'il faut s'attendre à un débarquement. Au mieux on aura Mario Kart et le jeu de Retro Studios au pire on se retrouvera qu'avec l'un des deux et un DLC pour Nintendo Land.
godson posted the 04/23/2013 at 09:58 AM
PS : Pouvez vous corriger l'erreur "(s'étant déroulée du 1er avril 2013 au 31 mars 2013)" parce que ça un peu retour vers le futur lol

Nintendo dans le rouge mouais c'est pas une bonne nouvelle ça. Je préfère les voir dans le vert. Vue que cette année c'est l'année de LUIGI, les comptes devraient être au vert pour mars 2014

Comme pour François Hollande laissons lui 2 ans pour faire ces preuves lol
amassous posted the 04/23/2013 at 10:02 AM
Comme pour François Hollande laissons lui 2 ans pour faire ces preuves lol
svr posted the 04/23/2013 at 10:03 AM
Octo >> Non, d'ici le mois de juin il y aura enfin la sortie de jeux presque tout les mois avec Pikmin 3, les jeux casu comme Wii Fit U, Wii Party U, The Wonderful 101, Rayman Legend, Mario Kart 8, Zelda Wind Waker HD, peut-être Bayonetta 2, Assassin's Creed IV, Watch Dogs, Splinter Cell, Deux Ex, Call of et des jeux qu'on ne connait surement pas (au moins 1 ou 2)

Pour 2014 du coté de Nintendo il y aura surement, le projet X, Mario 3D, le jeu de Retro Studios, Super Smash Bros, Fire Emblem X SMT, et d'autres jeux qu'ils présenteront à l'E3.
linkart posted the 04/23/2013 at 10:06 AM
La dernière année fiscale : lancement raté de la 3DS, cette année la Wii U. Je pense que ça ira mieux l'année prochaine
lafontaine posted the 04/23/2013 at 10:06 AM
Non mais ils ont compris qu'il subissait un gros vide de planing et que les ventes ne suivent pas, alors ils ont passé une ou deux commande pas prévu.

Y a qu'a voir le ND de janvier je crois avec l'annonce de SMT X fire emblem.

C'est très très minimaliste pour ne pas dire qu'il n'y a rien à voir avec leurs teaser photoshop.
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 10:12 AM
Non, d'ici le mois de juin il y aura enfin la sortie de jeux presque tout les mois avec Pikmin 3, les jeux casu comme Wii Fit U, Wii Party U, The Wonderful 101, Rayman Legend, Mario Kart 8, Zelda Wind Waker HD, peut-être Bayonetta 2, Assassin's Creed IV, Watch Dogs, Splinter Cell, Deux Ex, Call of et des jeux qu'on ne connait surement pas

Alors déjà les premiers que tu cites ne risquent pas de peser beaucoup dans la balance... Y a que Mario Kart 8 pour vraiment faire la différence sur ton planning et le reste c'est du jeu multi-plateforme donc bon... :/
tripy73 posted the 04/23/2013 at 10:15 AM
C'est quoi ce vieux titre racoleur, Nintendo à eux des pertes importantes sur l'année fiscale allant du 1 Avril 2012 (pas 2013 comme marqué dans la news), jusqu'au 31 Mars 2013, cela ne veut aucunement dire que la société est dans le rouge, ce qui faut pas lire des fois sur ce site.
svr posted the 04/23/2013 at 10:19 AM
Qu'ils pèsent ou pas dans la balance, je m'en tape. Tant qu'il y a un afflux de jeux régulier, ça suffira.
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 10:25 AM
pas pour moi. ce que j'attends de Nintendo c'est clairement pas qu'ils s'appuient sur du Pikmin et du Wii Fit pour vendre.

Heureusement The Wonderful 101 et Yoshi m'intéressent déjà un peu plus.
kenji posted the 04/23/2013 at 10:31 AM
Rien d'étonnant!!! les sorties arrivent...
milo42 posted the 04/23/2013 at 10:33 AM
Bon alors :

- Sony va mourir,
- Nintendo va mourir

Qui sera donc le prochain larron qui va y passé ?
koopa posted the 04/23/2013 at 10:38 AM
Nintendo a encore 7 mois pour convaincre, je garde espoir
giusnake posted the 04/23/2013 at 10:40 AM
c'est le gamepad qui est rebutant,la console n'y peux rien... même avec des jeux la wii u est rebutante à cause de cette foutue manette avis perso bien sûr.
xxxxxx12 posted the 04/23/2013 at 10:40 AM
7 mois pour convaincre un fan comme toi y a pas beaucoup de risques... -__-
eruroraito7 posted the 04/23/2013 at 10:46 AM
Octo
x1x2 posted the 04/23/2013 at 10:48 AM
la wii u decollera
kabuki posted the 04/23/2013 at 10:50 AM
Giusnake: c'est même pas une histoire de manette... c'est juste que l'anecdote WII était un "one shoot" un succès comme il arrive 1 fois toute les 3 génération et encore.

Le publique de la WII était les non-joueurs, une segmentation qui n'existait même pas dans les prévisions.

La WiiU n'a plus ce publique, elle ressemble plus a une Gamecube 2 dans la stratégie avec un support marketing plus costaud... pas plus.

Que les Bénéfices soient en chute libre est normale, attendu et faut être un amateur pour ne pas comprendre d'où ça viens... tu ne peu pas faire autant d'argent avec un publique divisé par 5
nsixtyfour posted the 04/23/2013 at 10:51 AM
On ne s'en rend pas compte mais ils ont dépensé beaucoup d'argent ces derniers temps,il y a beaucoup de recrutement,au japon avec de nouveaux locaux,aux usa pareil, retro studios aussi s'est agrandi.
nicky posted the 04/23/2013 at 10:52 AM
baisse de prix et ça repart !
koopa posted the 04/23/2013 at 10:53 AM
octo surtout avec Wind Waker HD
giusnake posted the 04/23/2013 at 10:53 AM
kabuki > je dis ça parce que hier j'ai failli acheter la Wii u,elle était en démo au media markt... et à 249 euro avec un jeu... je prend le gamepad pour la première fois en main,j'essaye quelques jeux,et le drame le gamepad me répugne au plus haut point.

je me retourne sur le rayon derrière moi,et je vois injustice le jeu de combat sur xbox360,j'achète ce dernier pour 59 euro.

voilà 36 15 ma life
linkart posted the 04/23/2013 at 10:59 AM
Le Gamepad est l'une des manettes les plus ergonomiques... Après le seul défaut c'est la taille et rigidité des boutons ABXY. Ah les fausses gâchette aussi mais bon ça m'a pas dérangé pour le moment.
kabuki posted the 04/23/2013 at 11:00 AM
Guisnake: Te prendre une WiiU ? en plein désert de Gobi ? Tu es du genre a te faire une petite assiette d'anchois allongé au bord de la mer morte 50°C en plein soleil du mois d'Aout... sans aucune bouteille d'eau lol...

Tu as bien fait de te prendre plutôt un jeu (très bon en plus) plutôt qu'une console sans jeu ou avec des titres dispo sur la 360
eruroraito7 posted the 04/23/2013 at 11:00 AM
c'est le gamepad qui est rebutant,la console n'y peux rien... même avec des jeux la wii u est rebutante à cause de cette foutue manette avis perso bien sûr. Je suis plutôt d'accord avec toi cette mablette ne plait ( au premier abord) ni au joueur ni au grand public moi j'ai envie de jouer à un mario 3D un Zelda ... Pas avec le gamepad mais avec une PUTAIN de manette GameCube ou avec leur manette 360 je m'enfou mais je veux une () Vrai manette pas une tablette !!! ( attention ceci est l'avis de quelqu'un qui n'a pas la Wii U )
docteurdeggman posted the 04/23/2013 at 11:02 AM
le silence autour de Wii Fit U

Genre y a des joueurs qu'attendent ça pour se payer la WII U
giusnake posted the 04/23/2013 at 11:03 AM
linkart > oui mais j'étais pommé,je ne savais pas quel écran regarder... la manette est grande,trop grande et grosse aussi... je trouve ça trop hard de devoir jouer sur 2 écran distinct,je ne comprend pas ce que cette mablette et son écran apporte de plus,si ce n'est le fait de te déconcentrer et de perdre de vue l'écran principale...

enfin bref une manette gamecube aurait largement suffit je pense.
kabuki posted the 04/23/2013 at 11:03 AM
Eruroraito7: tu as toujours le pad xbo... euh gamer de la WiiU, mais les jeux nintendo utiliseront forcement ce gadget immonde qu'est le gamepad donc dommage :/
tripy73 posted the 04/23/2013 at 11:04 AM
Giusnake : Je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis tu n'as pas pris réellement le temps de t'y faire, je joue depuis 6 ans à la Xbox360 et croit moi que quand j'ai eu la Gamepad en main, je retrouvant pas mes marques, j'étais totalement perdu (Joystick et bouton inversés), mais au final après avoir jouer quelques jours je m'y suis fait et le Gamepad tiens très bien en main, c'est juste une question d'habitude qui sont dur à prendre après 6 ans de jeu sur Xbox360 ou même PS3.

Après il s'agit avant tout d'une manette avec un écran tactile et non pas une tablette avec des boutons, faut pas tout mélanger non plus, si vous voulez une tablette avec des boutons y a Razor qui va en sortir une
eruroraito7 posted the 04/23/2013 at 11:11 AM
Kabuki oui mais sur Mario 2D on peut même pas utiliser cette manette 360 d'apres ce que j'ai lu on est obliger de jouer avec le gamepad ou la wiimote -_- et à l'époque avec les Mario galaxy c'était la même chose on a était obligé de jouer avec leur PUTAIN de wiimote moisi alors que je voulais jouer avec la manette du Cube !! même chose pour Zelda je suis sur qu'ils vont nous obliger à jouer avec leur gamepad sur leur prochain titres
maxleresistant posted the 04/23/2013 at 11:15 AM
Bon allez, on change de CEO, et on met untype avec des couilles à la place SVP
gui77aume posted the 04/23/2013 at 11:15 AM
Si le gamepad apporte vraiment quelque chose d'unique au gameplay de ces jeux ce serait dommage de faire sans. Par contre, si ça se limite à de la featurette sur ces titres, effectivement ils devraient être compatibles avec la manette pro.
tripy73 posted the 04/23/2013 at 11:16 AM
Eruroraito7 : Exact sur Mario U, on ne peux que jouer au Gamepad ou à la Wiimote à l'horizontale (comme une manette NES), après c'est clair qu'il faut pas rêver, la plupart des jeux de Nintendo utiliseront le Gamepad, ce qui est logique vu qu'ils l'ont créé en prévision des jeux penser pour celui-ci.

Perso je vois bien dans Mario 3D l'écran du Gamepad être utiliser quand on rentre dans des niveaux bonus, souterrain ou niveaux un peu à part, un peu comme Wonderful 101.
kabuki posted the 04/23/2013 at 11:17 AM
Eruroraito7: c'est ce que je te dit, ils imposent le bousin pour tout leur titre faut faire avec... malheureusement
eruroraito7 posted the 04/23/2013 at 11:20 AM
[g!]Guillaume[/g] Kabuki excuse j'avais mal compris ta phrase
gui77aume posted the 04/23/2013 at 11:28 AM
Ouais fin tripy comme je disais, ça, c'est de la featurette franchement le niveau bonus ou sous terrain sur l'écran de télé ou sur le gamepad c'est kiff/kiff (pis ce n'est rien de plus que l'idée qu'ils avaient mis en place avec la connection GBA/Gamecube et la démo kirby de l'époque).

On parle nintendo, on peut quand même attendre d'eux des concepts un peu plus ambitieux que ça !

Le gamepad c'est leur idée, à eux de trouver en priorité des utilisations novatrices (d'autant plus sur leurs grosses licences) qui nous mettrons par terre et qui nous ferons regarder les manettes classiques comme des reliques du passé.

Sinon comme le disent Eru et les autres, #useless !
giusnake posted the 04/23/2013 at 11:35 AM
je crois que avec 2 gamepad ce serait mieux,le faite de devoir attribuer un seul gamepad pour jouer c'est trop chelou,dans la mesure ou tout le gameplay devrait passer par le gamepad...sinon à quoi bon tout miser là dessus.

ça ne dérange peut être que moi,mais 3 manettes différente pour une seule console,c'est de trop.

Nintendo si tu m'entend.
tripy73 posted the 04/23/2013 at 11:42 AM
Gui77aume : Oui enfin je disais ça comme ça, je pense bien qu'ils auront de bien meilleurs idées que moi ^^ Enfin je me fais pas de souci, pour ça et franchement quand tu achètes une Wii U si c'est pour ne pas utiliser le Gamepad, alors que c'est quand même le coeur même de la console, faut être un peu con.

Bien sûr c'est pour les jeux qui l'utilisent à fond que j'ai acheté la console, car les nouvelles mécaniques de jeu qu'il apporte intéressés, mais sur les jeux tiers comme AC3 que j'ai fait et qui utilise plus le Gamepad comme un gadget pour afficher la carte, je jouais à la manette PRO sauf quand je joué en Off-TV qui est quand même bien utile quand la TV était squattée ^^
gui77aume posted the 04/23/2013 at 11:53 AM
Le soucis avec le côté gadget c'est qu'on retrouvera souvent ça chez les tiers, pas que ça n'apporte rien, mais peut être pas de quoi effectivement y jouer systématiquement avec le gamepad.
Nintendo montera le chemin comme d'hab !

En tout cas, vivement l'E3 , je suis sur qu'ils vont déballer du lourd et du concret sur WiiU !
kenji posted the 04/23/2013 at 12:03 PM
ça ne dérange peut être que moi,mais 3 manettes différente pour une seule console,c'est de trop.

Je suis de ton avis, mais forcement le public précedent adopte un concept (wiimote, dual screen...), Nintendo ce sent obliger de le réintégrer.
Exemple:
- Pour Zelda = wiimote ou manette (ou vont ils perdre du temps a faire les 2).
- Une console portable Nintendo sans les 2 ecrans?? je ne pense pas...

Pour la manette Pro est destiné et a été fabriqué pour les tiers (portage facile ou pas).

Concernant le gamepad, certains l'on bien expliqués avec une periode d'adaptation... et c'est régler!!!
tripy73 posted the 04/23/2013 at 12:18 PM
Gui77aume : Ben en faite c'est pas vraiment les tiers, mais surtout les jeux multiplateforme qui feront une utilisation pas terrible du Gamepad et de ses fonctionnalités, on l'a bien vu avec les jeux comme NFS, AC3, etc..., mais l'avantage de ces jeux c'est que l'on peut du coup y jouer avec la manette PRO sur la TV ou en mode Off-TV.

Seule les exclus (tiers ou first party) utiliseront intelligemment les Gamepad, même si il y aura sûrement quelques exceptions comme Rayman Legends qui l'utilise très bien, mais c'est un peu particulier vu que le jeu a été à la base pensé pour la Wii U.

Giusnake et Kenji : Je vois pas trop où est le problème, t'en qu'on a le choix de la manette pour les jeux qui n'utilise pas le Gamepad de façon central, où est le problème ?
supatony posted the 04/23/2013 at 12:20 PM
Il faut que Nintendo réagisse vite au problème
gui77aume posted the 04/23/2013 at 12:28 PM
Oui j'aurai du faire la distinction, ZombieU ou même Lego city (et wonderful dans pas longtemps) doivent exploiter tout ça un peu mieux que les multi-plateformes plus basiques.
Effectivement eux, il leur reste le mode off-TV qui doit être bien sympa ^^ !
giusnake posted the 04/23/2013 at 12:43 PM
tripy73 > comment tu peux expliquer qu'un gamer comme moi,qui achète toujours toute les consoles de salon,même la wii je l'ai acheté et j'ai même beaucoup aimé wii sport et la wii mote à l'époque.

pourquoi la wii u est la première console de salon qui ne me dis vraiment rien? non pas que je déteste cette console,c'est juste que pour la première fois de ma vie,je ne vois aucun intérêt à acheté la dernière console de Nintendo...

j'ai une 3dsxl avec laquelle je joue de temps en temps dans mon lit.. mais ça s'arrête là.

normalement un passionné de jeux vidéo achète toute les dernière consoles sortie,j'aime les nouvelles technologie et pourtant la wii u me fait l'effet contraire,comme si cette console était morte née.
nsixtyfour posted the 04/23/2013 at 12:53 PM
J'suis nsex et pourtant la wii u ne m'attire pas du tout parce que simplement ya pas de jeux,nintendo n'a pas assez de devellopeurs pour assurer la sorties des jeux de qualités en nombres a la fois sur 3DS et Wii u,Iwata a avoué le probleme,ils sont en pleine restructuration pour essayer de regler le probleme,resultat 1 an de wii u sans aucun jeux majeur mais ils vont bien finir par arriver !
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/23/2013 at 12:54 PM
J'ai pris en screenshots ces commentaires et je reposte tout ca apres l'E3.
supatony posted the 04/23/2013 at 12:58 PM
Le problème c'est que Nintendo attend l'arrivée de la nouvelle Xbox et PS4 pour sortir ses jeux, je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie. Il faut sortir les jeux maintenant.
nsixtyfour posted the 04/23/2013 at 01:01 PM
Au fait leur nouveaux batiment de kyoto avance bien.
http://blogtendo.com/nuevo-edificio-nintendo/
excervecyanide posted the 04/23/2013 at 01:05 PM
nintendo font construire des batiments et sony les vends
iznogoud posted the 04/23/2013 at 01:07 PM
Tout le monde a bien compris que cette une ESTIMATION que fait Bloomberg. Le vrai bilan c'est dans quelques jours...(le 25 avril je crois quand nintendo publie ces comptes comme outes les compagnies japonaises cotées en bourse)
gunotak posted the 04/23/2013 at 01:14 PM
Je n'aime pas quand une maison d'édition devient trop grande.

Pour qu'elle soit vivable (ou qu'une série de jeux continue d'exister) , il faut VENDRE BEAUCOUP .
neo810 posted the 04/23/2013 at 01:14 PM
C'était couru d'avance qu'ils allaient perdre de l'argent, petit à petit grâce aux ventes de la 3DS les caisses seront aux beaux fixes.
Il y'a rien d'alarmant dans leur cas.
Surement que des demain une fois la réunion avec les investisseurs finis Nintendo va commencer à faire de plus en plus de choses en vue de l'E3, cette fois-ci je pense encore une fois que sa seras un bon E3 pour eux.
En trente ans sur le marché du jeux vidéo ils ont fais que deux mauvaise années, es c'est dut en partie à la WII U es au départ poussif de la 3DS.
Avec tout ce qu'ils ont cumulés entres les benef's de la WII es de la DS ils peuvent largement voir venir l'orage passer.
Es en vue de la réunion de demain heureusement que la 3DS marche super bien es à de jolie perspectives de vente pour l'année fiscale qui débute (2013-2014), es la WII U va surement décoller d'ici quelque temps.
minbox posted the 04/23/2013 at 01:18 PM
Nintendo gâche tout simplement sont avance.
tripy73 posted the 04/23/2013 at 01:20 PM
Giusnake : Ben écoute c'est ton point de vue et je le comprend aussi, moi même je n'avais pas la même attente de la console, que j'avais eu à l'époque de la sortie de la PS2 et la Wii, mais je me suis laissé tenté, en ayant quand même quelques doutes quand au Gamepad et son utilité pour une console de jeu.

Au final avec le temps, j'ai pris mes marques et maintenant je n'arrive plus à la lâcher (ma Xbox360 me sert plus qu'à discuter avec mes amis), idem pour le mode Off TV ou encore le navigateur internet dont je ne trouvais pas de réel utilités, mais qui au final s'avère être des options très utile (enfin pour ma part).

Quelques choses qui m'avait aussi attiré, enfin plutôt intrigués, c'était le Miiverse qui lui aussi reste un très bon système qui ne cesse de me surprendre avec des mise à jour régulière, mais c'est surtout les jeux exclusifs comme ZombiU, Rayman (snif), Monster Hunter 3 ou Nintendoland qui m'ont fait craquer, en sachant très bien que la console prendrait un peu la poussière la première année, comme la plupart des consoles d'ailleurs.

Après je comprend tout à fait que certain est du mal avec le GamePad, mais ce n'est pas en jouant dans les conditions dans lesquels tu l'as utilisé (debout sans avoir d'appui pour le GamePad) et si peu de temps que tu arriveras à apprécier le pad en prenant tes marques.
bibich posted the 04/23/2013 at 01:24 PM
Qui veu de la wii u? Franchement?
giusnake posted the 04/23/2013 at 01:28 PM
tripy > merci pour ton honnêteté au moins tu argumente sans préjugé et en comprenant ma situation.

dans ce cas là,bon jeux à toi
excervecyanide posted the 04/23/2013 at 01:45 PM
avec le graphique qui suit pour le premier quart de l'année 2013, ont voit bien que comparativement à 2012, il y a d'énorme baisse... outch pour la vita malgré sa baisse de prix

http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=200902
tab posted the 04/23/2013 at 01:47 PM
"le lancement totalement raté de la Wii U", tout de suite les grands mots.... comme un sentiment de "déjà vu" avec la 3DS... Bref on verra si la PS4 ou la 720 arriveront à se rentabiliser au bout de 3 mois...
gunotak posted the 04/23/2013 at 02:35 PM
Et c'est là que Pachter réapparaît (TROLOLOL)
lolcat posted the 04/23/2013 at 02:38 PM
Un lancement raté, c'est la PS3 sur les champs élysée, un bide total. Nintendo a toujours su en garder sous le coude et meme si ils etaient dans le rouge (ce qui est faux) t'aurais bien un iwata ou miyamoto pour aller remettre des billes dans la boite
thor posted the 04/23/2013 at 02:51 PM
La boîte étant bien sûr une métaphore pour désigner tes propres fesses, c'est bien ça thomass ?
shido posted the 04/23/2013 at 02:53 PM
t'aurais bien un iwata ou miyamoto pour aller remettre des billes dans la boite

je le plains quand même miyamoto avec le génie qu'il a , qu'on le presse pour lui faire faire que du mario et du zelda
juste pour faire de l'argent facile ....
excervecyanide posted the 04/23/2013 at 03:02 PM
ba... il y aura plus de 4 millions de wiiu vendu le jour de l'arrivé de la ps4...

killzone fera face à mario kart 8...
knack fera face à mario 3d u...
splinter cell, watch dog, assassin 4, gta5, batman, seront déja sorti sur wiiu, ps360, pc...

et je souhaite mh4 u pour le jour de la sortie de la ps4 au japon...

avec ce scénario, il arriverait quoi à la ps4?
rogerjk posted the 04/23/2013 at 03:13 PM
Excervecyanide, +1
kuroni posted the 04/23/2013 at 03:29 PM
Ca serait genial pour Nintendo. Les fanboys qui ont supporté la Wii U day one pourront s astiquer sur les chiffres de vente de Sony et oublier qu ils se sont fait niquer pendant un an par Big N. Tu te sentirais mieux. J en suis sur.
lexomyl posted the 04/23/2013 at 03:52 PM
''resultat 1 an de wii u sans aucun jeux majeur mais ils vont bien finir par arriver !''

Mais c'est trop tard, faut le comprendre ça, tendo va en encore rester 6 /8 mois sans rien et ce sera l'arrivée de la PS4 (et certainement de la xbox3 aussi) et là terminé, le secteur passera sur la nouvelle generation, leur mario kart et autre connerie feront illusion quelques mois mais c'est tout.

Nintendo doit abandonner la WiiU le plus rapidement possible, virer les iwata et compagnie qui sont à la ramasse depuis des années et se consacrer à une vrai nouvelle machine qui attirera entre autre les tiers, sony s'est bien remis en cause totalement avec l'arrivée de mark cerny et en amont à refonder totalement sa façon de concevoir les choses, Nintendo le fait absolument pas, c'est quand même dingue
nobuyoshi posted the 04/23/2013 at 05:56 PM
Je ne pense pas que lors de sa première année, la PS4 ait un succès aussi grand que ce que tu prédis Lexomyl. La PS3 était bien trop chère et ne possédait pas un line-up génial à ses débuts.

Je pense donc que la Wii-U pourra briller lors de cette première année en sortant tous les gros titres attendus. Mais en 2015, ça risque de changer. Nintendo à intérêt de faire la même chose qu'avec sa 3DS à l'heure actuelle.
shido posted the 04/23/2013 at 06:16 PM
killzone fera face à mario kart 8...
knack fera face à mario 3d u...



donc si j'ai bien compris tu compare Killzone et une nouvelle License a Mario , qui plus est , on pas la même cote de popularité et pas le même genre . tu réfléchi avant de poster ou c'est trop dur pour toi ??
chriska posted the 04/23/2013 at 06:29 PM
Entièrement mérité!
cyr posted the 04/23/2013 at 06:47 PM
Ok, les vrai point n’ont pas était énumérais, enfin pas correctement.

Pour commencer, la 3DS ce vends très bien aux japon, mais peut mieux faire ailleurs.

Ensuite, je sais pas si vous vous rendez compte du nombre ahurissant de jeux que nintendo a mis en chantier, c'est largement bien plus que sony et microsoft réuni. Le pire, c'est qu'il y en a d'autres en préparation non dévoilé...Moi je vous le dit, sony et microsoft sans les tiers, vous n'auriez pas de jeux....

Il y a la transition pour leur console de salon, elle n'a pas vendu autant que Nintendo espérais, mais compte réellement percer en fin d’année.

Il y a le financement de jeux de tiers, tels que bayonneta 2 sur wii u, ajouté le chèque pour gta5 (si il s'officialise), plus d'autres que l'on connaitra a l'E3.

Il y a aussi l'exportation de jeux de tiers vers les usa et l’Europe, par exemple monster hunter (vu que sony c'est embrouillé avec capcom, je pense qu'il doivent s'en mordre les doigt, parce que un monster hunter sur vita aux japon, sa l'aurais plus que aidé, et a la place c'est la concurrence qui le choppe, dur dur.

Le nouveau bâtiment (sa coute du pognon, vu que sony a étais obliger de vendre son nouveau bâtiment tous neuf, dingue.) que construis nintendo a un cout.

L’agrandissement significatif des effectif des employé de nintendo qui sont dut entre autre, aux passage de la HD, c’était pareil pour les éditeurs...

ce que vous ne voyez pas (fanboy aveugle), c'est que nintendo investie sur les prochaines années, et sa portera leur fruit. On peut toujours les critiqué, mais faut arrêter de juste parce que vous ne pouvez pas blairer nintendo, que il ne font rien du tous. Il font bien plus que sony et microsoft qui seront dépendant des tiers. J'espère d'ailleurs pour eux, que EA et activision ne couleront pas...
x1x2 posted the 04/24/2013 at 08:57 AM
Beurk
mattewlogan posted the 04/24/2013 at 12:57 PM
Finalement la news qui a servi a rien lol
ils sont dans le vert
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr