
FY2013 : Nintendo dans le rouge (Bloomberg)
Les chiffres de
Nintendo pour la dernière année fiscale (s'étant déroulée du 1er avril 2012 au 31 mars 2013) ne sont pas encore tombés mais le site
Bloomberg semble prendre les devants en annonçant un déficit à hauteur de 18,7 milliards de yens, soit un peu plus de 145 millions d'euros.
Si la 3DS s'en sort plutôt bien, le lancement totalement raté de la Wii U, toujours non rentable de surcroît, devrait donc laisser le constructeur dans le rouge. Pour autant, l'année fiscale en cours devrait redonner du positif, Satoru Iwata ayant promis il y a peu un profit équivalent à 780 millions d'euros d'ici le 31 mars 2014, même si les analystes ne pensent pas que la firme ira au delà des 500 millions d'euros, une fois encore à cause de la Wii U qui manque toujours de titres, les nombreux reports n'aidant pas à améliorer la situation (
Pikmin 3, le cas
Rayman Legends, le silence autour de
Wii Fit U...).
posted the 04/23/2013 at 09:11 AM by
Gamekyo
stop le believe mec
Mario Kart U arrive
NINTENDO VA MOURIR!
Nintendo peux rater 3 ou 4 gen avant de mourir, et vu le succès des portables de Nintendo, ça risque pas d'arriver de sitôt ^^
Au lieu de perdre les 145 millions d'euros, ils auraient investit dés le départ tout ce frique dans des gros jeux, là on a facilement 5 gros jeux, la société serait dans le vert et n'aurait pas perdu autant d'argent pour rien.
Je dis ca, je dis rien.
Le problème c'est la possible démission d'Iwata car on sait toujours ce que perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne ...
Nan parce que la Game Cube a eu un Starfox Adventures, un F-Zero, des Baten Kaitos, un Tales of exclu (temporairement au Japon), du Resident Evil Rebirth, un Resident Evil 4 également en exclu temporaire, deux Zelda...
Et au final, 20 millions quoi dans le monde quoi.
Faut se rêveiller, le Cube souffrait de gros vide en terme de jeu.
C'est bien fait pour leur tronche, faut voir un peu plus loin que la cote japonaise ! A trop vouloir être conservateur, ça leur retombe dessus.
Nintendo a largement de quoi tenter sa chance avec la Wii U mais ne font rien pour. En 6 mois on a pas eu une seule Killer App.
Plus sérieusement, qui dit pertes dit malheureusement licenciements massifs. Qui seront les malheureux élus? Les jours de Iwata sont comptés.
D'une part il n'y aurai pas eu le gros vide pour la machine.
Ensuite, la console se serait mieux vendu.
Pour finir, ils auraient eut le temps de concevoir des jeux en interne pendant que les second parti sont sur la première vague de jeu pour la machine.
Et tout le monde serait gagnant...
Le Bide de nintendogs et Kawashima aux japon va vers cette voie
Nintendo dans le rouge mouais c'est pas une bonne nouvelle ça. Je préfère les voir dans le vert. Vue que cette année c'est l'année de LUIGI, les comptes devraient être au vert pour mars 2014
Comme pour François Hollande laissons lui 2 ans pour faire ces preuves lol
Pour 2014 du coté de Nintendo il y aura surement, le projet X, Mario 3D, le jeu de Retro Studios, Super Smash Bros, Fire Emblem X SMT, et d'autres jeux qu'ils présenteront à l'E3.
Y a qu'a voir le ND de janvier je crois avec l'annonce de SMT X fire emblem.
C'est très très minimaliste pour ne pas dire qu'il n'y a rien à voir avec leurs teaser photoshop.
Alors déjà les premiers que tu cites ne risquent pas de peser beaucoup dans la balance... Y a que Mario Kart 8 pour vraiment faire la différence sur ton planning et le reste c'est du jeu multi-plateforme donc bon... :/
Heureusement The Wonderful 101 et Yoshi m'intéressent déjà un peu plus.
- Sony va mourir,
- Nintendo va mourir
Qui sera donc le prochain larron qui va y passé ?
Le publique de la WII était les non-joueurs, une segmentation qui n'existait même pas dans les prévisions.
La WiiU n'a plus ce publique, elle ressemble plus a une Gamecube 2 dans la stratégie avec un support marketing plus costaud... pas plus.
Que les Bénéfices soient en chute libre est normale, attendu et faut être un amateur pour ne pas comprendre d'où ça viens... tu ne peu pas faire autant d'argent avec un publique divisé par 5
je me retourne sur le rayon derrière moi,et je vois injustice le jeu de combat sur xbox360,j'achète ce dernier pour 59 euro.
voilà 36 15 ma life
Tu as bien fait de te prendre plutôt un jeu (très bon en plus) plutôt qu'une console sans jeu ou avec des titres dispo sur la 360
Genre y a des joueurs qu'attendent ça pour se payer la WII U
enfin bref une manette gamecube aurait largement suffit je pense.
Après il s'agit avant tout d'une manette avec un écran tactile et non pas une tablette avec des boutons, faut pas tout mélanger non plus, si vous voulez une tablette avec des boutons y a Razor qui va en sortir une
Perso je vois bien dans Mario 3D l'écran du Gamepad être utiliser quand on rentre dans des niveaux bonus, souterrain ou niveaux un peu à part, un peu comme Wonderful 101.
On parle nintendo, on peut quand même attendre d'eux des concepts un peu plus ambitieux que ça
Le gamepad c'est leur idée, à eux de trouver en priorité des utilisations novatrices (d'autant plus sur leurs grosses licences) qui nous mettrons par terre et qui nous ferons regarder les manettes classiques comme des reliques du passé.
Sinon comme le disent Eru et les autres, #useless !
ça ne dérange peut être que moi,mais 3 manettes différente pour une seule console,c'est de trop.
Nintendo si tu m'entend.
Bien sûr c'est pour les jeux qui l'utilisent à fond que j'ai acheté la console, car les nouvelles mécaniques de jeu qu'il apporte intéressés, mais sur les jeux tiers comme AC3 que j'ai fait et qui utilise plus le Gamepad comme un gadget pour afficher la carte, je jouais à la manette PRO sauf quand je joué en Off-TV qui est quand même bien utile quand la TV était squattée ^^
Nintendo montera le chemin comme d'hab !
En tout cas, vivement l'E3
Je suis de ton avis, mais forcement le public précedent adopte un concept (wiimote, dual screen...), Nintendo ce sent obliger de le réintégrer.
Exemple:
- Pour Zelda = wiimote ou manette (ou vont ils perdre du temps a faire les 2).
- Une console portable Nintendo sans les 2 ecrans?? je ne pense pas...
Pour la manette Pro est destiné et a été fabriqué pour les tiers (portage facile ou pas).
Concernant le gamepad, certains l'on bien expliqués avec une periode d'adaptation... et c'est régler!!!
Seule les exclus (tiers ou first party) utiliseront intelligemment les Gamepad, même si il y aura sûrement quelques exceptions comme Rayman Legends qui l'utilise très bien, mais c'est un peu particulier vu que le jeu a été à la base pensé pour la Wii U.
Giusnake et Kenji : Je vois pas trop où est le problème, t'en qu'on a le choix de la manette pour les jeux qui n'utilise pas le Gamepad de façon central, où est le problème ?
Effectivement eux, il leur reste le mode off-TV qui doit être bien sympa ^^ !
pourquoi la wii u est la première console de salon qui ne me dis vraiment rien? non pas que je déteste cette console,c'est juste que pour la première fois de ma vie,je ne vois aucun intérêt à acheté la dernière console de Nintendo...
j'ai une 3dsxl avec laquelle je joue de temps en temps dans mon lit.. mais ça s'arrête là.
normalement un passionné de jeux vidéo achète toute les dernière consoles sortie,j'aime les nouvelles technologie et pourtant la wii u me fait l'effet contraire,comme si cette console était morte née.
http://blogtendo.com/nuevo-edificio-nintendo/
Pour qu'elle soit vivable (ou qu'une série de jeux continue d'exister) , il faut VENDRE BEAUCOUP
Il y'a rien d'alarmant dans leur cas.
Surement que des demain une fois la réunion avec les investisseurs finis Nintendo va commencer à faire de plus en plus de choses en vue de l'E3, cette fois-ci je pense encore une fois que sa seras un bon E3 pour eux.
En trente ans sur le marché du jeux vidéo ils ont fais que deux mauvaise années, es c'est dut en partie à la WII U es au départ poussif de la 3DS.
Avec tout ce qu'ils ont cumulés entres les benef's de la WII es de la DS ils peuvent largement voir venir l'orage passer.
Es en vue de la réunion de demain heureusement que la 3DS marche super bien es à de jolie perspectives de vente pour l'année fiscale qui débute (2013-2014), es la WII U va surement décoller d'ici quelque temps.
Au final avec le temps, j'ai pris mes marques et maintenant je n'arrive plus à la lâcher (ma Xbox360 me sert plus qu'à discuter avec mes amis), idem pour le mode Off TV ou encore le navigateur internet dont je ne trouvais pas de réel utilités, mais qui au final s'avère être des options très utile (enfin pour ma part).
Quelques choses qui m'avait aussi attiré, enfin plutôt intrigués, c'était le Miiverse qui lui aussi reste un très bon système qui ne cesse de me surprendre avec des mise à jour régulière, mais c'est surtout les jeux exclusifs comme ZombiU, Rayman (snif), Monster Hunter 3 ou Nintendoland qui m'ont fait craquer, en sachant très bien que la console prendrait un peu la poussière la première année, comme la plupart des consoles d'ailleurs.
Après je comprend tout à fait que certain est du mal avec le GamePad, mais ce n'est pas en jouant dans les conditions dans lesquels tu l'as utilisé (debout sans avoir d'appui pour le GamePad) et si peu de temps que tu arriveras à apprécier le pad en prenant tes marques.
dans ce cas là,bon jeux à toi
http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=200902
je le plains quand même miyamoto avec le génie qu'il a , qu'on le presse pour lui faire faire que du mario et du zelda
juste pour faire de l'argent facile ....
killzone fera face à mario kart 8...
knack fera face à mario 3d u...
splinter cell, watch dog, assassin 4, gta5, batman, seront déja sorti sur wiiu, ps360, pc...
et je souhaite mh4 u pour le jour de la sortie de la ps4 au japon...
avec ce scénario, il arriverait quoi à la ps4?
Mais c'est trop tard, faut le comprendre ça, tendo va en encore rester 6 /8 mois sans rien et ce sera l'arrivée de la PS4 (et certainement de la xbox3 aussi) et là terminé, le secteur passera sur la nouvelle generation, leur mario kart et autre connerie feront illusion quelques mois mais c'est tout.
Nintendo doit abandonner la WiiU le plus rapidement possible, virer les iwata et compagnie qui sont à la ramasse depuis des années et se consacrer à une vrai nouvelle machine qui attirera entre autre les tiers, sony s'est bien remis en cause totalement avec l'arrivée de mark cerny et en amont à refonder totalement sa façon de concevoir les choses, Nintendo le fait absolument pas, c'est quand même dingue
Je pense donc que la Wii-U pourra briller lors de cette première année en sortant tous les gros titres attendus. Mais en 2015, ça risque de changer. Nintendo à intérêt de faire la même chose qu'avec sa 3DS à l'heure actuelle.
knack fera face à mario 3d u...
donc si j'ai bien compris tu compare Killzone et une nouvelle License a Mario , qui plus est , on pas la même cote de popularité et pas le même genre . tu réfléchi avant de poster ou c'est trop dur pour toi ??
Pour commencer, la 3DS ce vends très bien aux japon, mais peut mieux faire ailleurs.
Ensuite, je sais pas si vous vous rendez compte du nombre ahurissant de jeux que nintendo a mis en chantier, c'est largement bien plus que sony et microsoft réuni. Le pire, c'est qu'il y en a d'autres en préparation non dévoilé...Moi je vous le dit, sony et microsoft sans les tiers, vous n'auriez pas de jeux....
Il y a la transition pour leur console de salon, elle n'a pas vendu autant que Nintendo espérais, mais compte réellement percer en fin d’année.
Il y a le financement de jeux de tiers, tels que bayonneta 2 sur wii u, ajouté le chèque pour gta5 (si il s'officialise), plus d'autres que l'on connaitra a l'E3.
Il y a aussi l'exportation de jeux de tiers vers les usa et l’Europe, par exemple monster hunter (vu que sony c'est embrouillé avec capcom, je pense qu'il doivent s'en mordre les doigt, parce que un monster hunter sur vita aux japon, sa l'aurais plus que aidé, et a la place c'est la concurrence qui le choppe, dur dur.
Le nouveau bâtiment (sa coute du pognon, vu que sony a étais obliger de vendre son nouveau bâtiment tous neuf, dingue.) que construis nintendo a un cout.
L’agrandissement significatif des effectif des employé de nintendo qui sont dut entre autre, aux passage de la HD, c’était pareil pour les éditeurs...
ce que vous ne voyez pas (fanboy aveugle), c'est que nintendo investie sur les prochaines années, et sa portera leur fruit. On peut toujours les critiqué, mais faut arrêter de juste parce que vous ne pouvez pas blairer nintendo, que il ne font rien du tous. Il font bien plus que sony et microsoft qui seront dépendant des tiers. J'espère d'ailleurs pour eux, que EA et activision ne couleront pas...
ils sont dans le vert