Il va falloir s'y faire : le micro-paiements va devenir une constante dans le jeu vidéo sur consoles. Le concept est déjà poussé par
Electronic Arts mais également testé par d'autres éditeurs comme avec
Tomb Raider,
Call of Duty : Black Ops II ou encore
Gears of War Judgment et ses « packs de double XP ».
On reste d'ailleurs du coté de
Microsoft et plus précisément de
343 Industries qui compte lancer ce principe dans la saga
Halo, à commencer par le quatrième épisode. Dan Ayoub y assure que la licence a le potentiel pour
« ce genre de choses », sans préciser de quoi il en retournera mais en pointant que les fans de
Gears of War ont apparemment adopté le tout avec l'épisode précédemment cité.
Rien de concret donc, mais on nous promet quelque chose de « cool ». Soit.
gunotak > je suis dans le même cas, depuis 5-6 mois je ne touche qu'à des anciens jeux... en ce moment lucifer's call et beyond good & evil.
Là c'est complétement dégueulasse puisque le jeu, on le paye déjà au prix fort, on paye un pass-online si on a eu le jeu en occaz, on paye un season pass(si season il y a), et on paye chaque DLC si on souhaite être à fond dans le multi.
Je ne comprends pas pourquoi ils rajoutent sans cesse des idées de paiement... Comme si le joueur de base sans avis négatif sur le paiement en ligne ne leur donne pas déjà assez de brouzoufs! Aprés ce sera quoi? Paiement pour une mise à jour corrective????
On y va tout droit j'en ai peur
Les DLC pour xp, accessoires et skins sont une folie propre aux otaku jap(surtout pour les jrpg, et autre tactical).... Mais là, c'est vraiment une honte que cela touche de plus en plus les jeux occidentaux!
mais apriori sur d'autres jeux beaucoup de " gamers " ( ou plutôt pigeons ! ) ont adhéré ! donc à l'avenir je crains malheureusement que c'est les joueurs qui vont se faire enculer !
Les dev vont considérablement augmenté la difficulté des jeux pour pousser les joueurs à acheter plus d'énergie pour son perso ou booster son arme ou avoir plus d'argent dans le jeu pour espérer avancer...
Comprenez en gros que d'une manière ou d'une autre on nous obligera à passer à la caisse.
On vous proposera ces fameux bonus pour 1 ou 2€ et vous serez là finalement à vous dire "bon aller 1€ c'est pas la mort après tout".
Et la quenelle aura marché !
et la encore nous n'y serons pas à l'abrit j'ai bien peur !
bon je re à la super nes !
Je vous le dit les gars Microsoft est une machine de guerre en terme d'innovation, A quand un Halo en kit ou pour changer d'arme il faut réellement l'acheter???
Je tolère les micro paiement sur des jeux acheté 2 euros mais 70 euro!!!! bande de voleur.
Brun201 tu te trompe et pour preuve quand j'achetais mes jeux NES, super NES ou nintendo 64 les prix étaient entre 400 et 500 francs. Aujourd'hui les jeux valent les même prix qu'à l'époque et y a pas de raison que les coût developpement sois plus cher pour cette nouvelle gen.
Mais sans DLC, ni micro-paiment, chaque licence AAA serait obligée de faire des très gros volumes pour rentabiliser. Les marchés de niches, et les projets moins génériques ont besoin, pour maintenir un bon niveau de qualité, de rentabiliser avec moins de clients potentiels. Comment vous faites pour assurer une bonne diversité éditoriale sans DLC ni micro-paiements ?