
USA : une loi sur les Pass Online
Un nouveau pas vient d'être franchi dans le secteur du Pass Online. Cette fois, il s'agira d'une loi US (uniquement en Californie pour le moment) qui dorénavant, obligera le revendeur GameSpot à indiquer sur chacun de ses jeux d'occasion le contenu bloqué par le fameux pass.
Une manière pour le consommateurs moyens de ne pas être flouté par cette pratique de plus en plus courante, consommateurs qui seront d'ailleurs remboursés de 15 dollars si le revendeur « oublie » l'autocollant spécial sur certains jeux.
Rien en ce qui concerne le reste du monde, mais avec l'association UFC-Que Choisir qui commence à taper du poing sur la table, il n'est pas impossible que la chose arrive un jour chez nous.
posted the 04/11/2012 at 03:01 PM by
Gamekyo
Vrai , je me suis fait avoir sur Mass Effect 2 ps3 perso , alors certe je savais trés bien que je n'aurrait pas le contenue suplémentaire de cette version , mais le comic qui permettait de faire les choix du premier , lui , je pensait l'avoir ... Et non , sa aussi faut le telecharger , donc en gros un mec qui a pas le net peut pas non plus avoir le résumé du premier et faire les choix qu'il souhaite , font chier O_o
ils attendent quoi ? les gens qui s'y connaissent pas se font rouler (j'en connais plein avec BF3) ... ils achètent plus cher d'occasion que neuf.
Ça va être complètement différent.
moi j'obligerai meme a mettre "contient 25 pourcent de jeu en moins"
la encore ca penalise surtout le revendeur alors
et pas l'acheteur
donc ca bloque encore le marché de l'occasion
si ca en tenait qu'a moi jt'interdirai le pass online
pourvu que ca se fasse un jour en europe
Jeu occasion = 30€ - jeu en multi
Console crackée = 0€ - jeu en multi
bah ouais si j'achète un jeu d'occaz et que j'ai pas le multi autant que je le chope gratuitement vue que de toute façon le jeu en ligne ne sera accessible qu'aux possesseurs de jeu neuf.
D'ailleurs c'est du grand foutage de gueule pour les possesseurs d'une Xbox parce que non seulement il paie un abonnement pour jouer online mais en plus on va les forcer à acheter leurs jeu neuf sous peine de ne pas pouvoir utiliser le online qu'ils paient... n'importe quoi
certe ca aide pas les revendeur mais bon
Et, la moindre des choses, c'est de les avertir quand leurs jeux d'occasion sont amputés de leurs modes online.
Ça me parait une excellente initiative de la part de l'état californien et j'espère vivement que ça se généralisera le plus tôt et le plus vite possible partout ailleurs.