
Les rumeurs sur Infogrames
Après une chute du titre Infogrames de 16 % en deux jours suite à de nombreuses rumeurs, Bruno Bonnell, Président d'Infogrames déclare que le chiffre d'affaires annuel est 'parfaitement conforme aux objectifs annoncés en février dernier et que le groupe dispose de suffisamment de ressources pour faire face à ses échéances financières'.
Les craintes du marché sont-elles fondées ?
Bonnell (Président d'Infogrames) : 'Le chiffre d'affaires de l'exercice clos au 31 mars s'élève à 777 millions d'euros à taux de change constants. Les variations monétaires représentent 75,8 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice. Au quatrième trimestre, les facturations ressortent à 105 millions d'euros en données courantes. Je ne suis pas satisfait de ces chiffres, mais toutes ces données sont parfaitement conformes à ce que nous avions annoncé en février dernier lors de la révision en baisse de nos prévisions en raison du report de la sortie de Driv3r'.
Le titre sortira comme prévu, les 21 et 22 juin prochains dans le monde entier et commencera donc à générer du chiffre d'affaires dès le premier trimestre du nouvel exercice.
La santé financière d'Infogrames ne dépend-elle pas trop du succès de Driv3r ?
Bonnell (Président d'Infogrames) : 'Ce jeu est important pour la société mais il n'est pas le seul. Le groupe dispose de deux franchises qui se sont vendues à plus de 5 millions d'exemplaires (Matrix et Dragon Ball Z). Driv3r devrait représenter environ 15% du chiffre d'affaires global du groupe.'
Quant aux échéances financières…
Bonnell (Président d'Infogrames) : 'Il n'y a aucun fondement aux rumeurs qui circulent actuellement sur la capacité d'Infogrames à rembourser sa dette. Ni pour l'échéance de 24 millions d'euros du 1er juillet 2004, ni pour celle de 117 millions d'euros du 1er juillet 2005. Sans parler de la ligne de 124 millions d'euros du 1er avril 2009, convertible à un cours de 7 euros… Infogrames a toujours fait face à ses échéances'.
(Source : JDLI / Investir)
posted the 05/09/2004 at 12:46 PM by
Antoine Morcos
Vive Ubi ^^
Pitoyable....
vous vous dite surement pourquoi j'ai tand de haine en vers ce mec, et bien c'est par ce que j'etait testeur chez infogrames et que je me suis fais virer avec une cinquantaine de mes collegues. je sais que ca interresse personne de lire ca, mais ca fait du bien quand ca sort, bordel.