search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 04/02/2010 at 02:54 PM by Gamekyo
comments (38)
lover posted the 04/02/2010 at 03:39 PM
Y a 1 truc que je ne comprends ,pas lorsque la PS3 se vendait aux alentours des 10000 exemplaires,on disait c'est parce qu'elle n'a pas de jeux , y a rien qui sort sur WII et elle fait plus de 35000 exemplaires ,NINTENDO utimisaerait il la publicité subliminale pour faire vendre car la je comprends pas comment on peut vendre autant ,avec si peu de jeux .
On parle de million seller sur le long terme ,mais on sait aussi que les japonais ne sont pas vraiment fan des prods occidentales ,donc quand on a enlevé ces titres il ne reste pratiquement plus ,que les titres NINTENDO ,donc rien d'étonnant que ce soit eux qui se vendent vu qu'il n'y a rien d'autres .
Décidement je ne comprends pas l'engouement pour cette machine ,elle est celle qui possède le moins bon catalogue et pourtant ,elle se vend mieux (au niveau mondial) que les 2 autre réunis .
fan2jeux posted the 04/02/2010 at 03:39 PM
c'est vraiment triste pour la xbox360, énormément d'efforts avaient été fait dessus, elle a une bonne ludothèque, elle mérite mieux au japon. Les japonais loupent de très bon titres, dommage.
anonymous340 posted the 04/02/2010 at 04:03 PM
La psp et la ps3 carbure en se moment.
kidicarus posted the 04/02/2010 at 04:05 PM
Lover>>>ça c'est ta pensé.
mais peut etre nintendo fait des jeux qui plaise au plus grand nombre et qui on une tres grande rejouabilité.
ce qui est souvent le contraire des jeux HD qui sont souvent du consommable.

Voilà peut etre le secret
keimy posted the 04/02/2010 at 04:16 PM
En effet kidi, ce que veulent les japonnais, ce sont des jeux jouable et rejouable facilement, car pour l'instant ce n'est pas trop le cas pour les consoles de sony et microsoft de cette génération. Mais ça va venir peut-être pour la ps3, par contre pour la xbox360 je ne sais pas encore, jouer avec l'eyetoy sur ps2 m'a suffit, donc à voir.
kekell posted the 04/02/2010 at 05:37 PM
Lover] la Wii c'est un véritable phénomène, ce succès n'est pas présent qu'au Japon mais partout dans le monde .
Même avec la sortie de FF13, GOW3, mass effect 2 etc la Wii reste devant la PS3 et la 360 dans le monde .
Le public de la Wii (en grande partie) est diffèrent de la PS3 ou de la 360. Nintendo a réussi à conquérir un nouveau type de public qui est plus important qu'il n'y parait. Suffit de voir le carton de Wii fit, Wii sports resort, Mario kart qui se vendent par camion depuis leurs sorties même après 1-2 ans.

Et ca n'a rien à voir avec une question de rejouabilité.
fan2jeux posted the 04/02/2010 at 05:39 PM
lover: les gouts japonais sont différents, regarde les scores des blockbuster américain sur leurs territoires et vise versa yakuza 3 marche bien au japon mais pas tellement en occident.
La wii marche bien au japon car elle doit proposer des jeux qui correspond à leur gouts. Voilà tout.
Et d'ailleurs si tu regardes bien, la plupart des ovni japonais se trouve sur wii aujourd'hui.
kekell posted the 04/02/2010 at 05:47 PM
.... parce que les ovnis se vendent bien au Japon ? les editeurs-tiers ont le même probleme avec cette console au Japon et dans le monde .
les seuls jeux avoir dépassé les 500k au Japon autre que les jeux Nintendo sur Wii sont : Mario et Sonic aux jo et MH tri .

Nintendo a conquis un nouveau public grace à ses concepts comme Wii fit etc, son marketting et sa nouvelle façon de jouer .
zabuza posted the 04/02/2010 at 06:06 PM
kekell arret d'écouter gameblog, il ne font que raconter n'importe quoi.
lover posted the 04/02/2010 at 06:08 PM
Oui les jeux ricains cartonnent chez eux ,et pourtant c'est encore et toujours la WII qui se vend le plus,alors que les sorties sont peu nombreuses.
Je veux bien que les hits de NINTENDO soient d'un niveaux exeptionnels ,pour certains d'entre eux , mais quand tu vois que WIIFIT/WIISPORT1et 2 ou WIIPLAY ,se vendent a des dixaines de millions d'exemplaires ,ça me fait hurler .
Pour 5/6 grand jeux ,y a une multitude de trucs plus que moyens,et pourtant les ventes continuent d'être élevées ,c'est ça que je comprends pas .
Que MARIO (moi je suis pas fan ) fasse vendre daccord ,c'est quand même la référence dans le genre ,mais quand tu vois WIIFIT a plus de 20 millions alors que c'est pour moi ,c'est pas du jeu vidéo ,ça me dégoute de voir des titres sur WII/360/PS3 bien plus méritant qui peinent atteindre les 500000 exemplaires vendus dans le monde .
Je ne comprend pas l'engouement pour la WII ,cette année MG2/ZELDA/METROID vont débarquer ,et ceux sont des arguments de ventes ,mais WIIFIT ,la je comprends pas .
Regarde en ce moment en france on nous repasse la pub pour NSMBW ,jeu sorti en 2009 ,ça prouve a quel point le catalogue est assez pauvre ,mais non c'est quand même cette machine qui se vend le mieux ,moi je ne comprends pas .
Les humains sont ils a se point influançable ,qu'on peu leur faire croire que la machine qu'ils ont boudés et qui s'appellait GC ,est maintenant devenu géniale sous le nom de WII grace a un nouveau péripherique nécessaire pour le gameplay .
kekell posted the 04/02/2010 at 06:11 PM
zabuza] sauf que là je te cite des arguments et j'ai pris les chiffres de Vgchartz . et tu peux pas nier que les editeurs-tiers ont un probleme avec la Wii vu qu'ils sous-exploitent cette machine depuis le debut .
zabuza posted the 04/02/2010 at 06:19 PM
Lover, tu ne comprend rien et apparement tu ne veux tjrs rien comprendre.

ce que veulent les gens c'est une expérience et un amusement total, du fun,fun,fun.

le concept des controller permet cella avec différent type de jeu et sache que, ce n'est pas parceque Wiifit ne te plait pas qu'il est mauvais ou alors que ce n'est pas un jeu.

il propose plusieur mini-jeux en plus du "fitness" et l'élèment essentiel est la balance board, c'est une expérience unique que tu ne vois ca nul part.

Les gens veulent une toute nouvelle expérience c'est tout, c'est comme dire que guitar hero ne mérite pas son succé ou les autres jeux musicaux.

Kekell : il y en a d'autre que les jeux citée, il suffit de chercher
kekell posted the 04/02/2010 at 06:21 PM
Lover] marketting + un concept novateur = carton
pourquoi d'après toi les Ipod se vendent toujours par camions alors qu'il existe des MP3-MP4 Sony- Samsnung de meilleurs qualité, avec un meilleur design et moins cher .
snake073 posted the 04/02/2010 at 06:22 PM
Battlefield en FPS, FF XIII en RPG, GOW III en action aventure.....Normal qu'il y ai quelques nouveaux joueurs...
beehoyoo posted the 04/02/2010 at 06:40 PM
Kekell: les fameux mp3/mp4 sony et leur légendaire fiabilité...un meilleur design??? C'est justement la dessus que Apple explose la concurrence (en + de la facilité d'utilisation)
kekell posted the 04/02/2010 at 06:44 PM
je citais Sony comme exemple, t'as egalement Samsung, Philips etc
J'ai un Samsung tactile qui fait 8go fait radio-vidéo-audio et pourtant il coute moins cher qu'un Ipod Nano ...
lover posted the 04/02/2010 at 08:48 PM
ZABUZA je peux comprendre que tu ne sois pas daccord avec moi,(dailleurs je n'ai jamais dis que j'avais raison),mais j'essaye juste de comprendre le fait qu'on trouve génial de proposer la même machine avec encore moins de jeux,,mais que sous prétexte d'une nouvelle approche vidéoludique ,alors on trouve ça génial ,et que le succès soit aussi colossal ,malgré un catalogue assez pauvre .
Après j'apprécierais que tu respecte un minimum mon opinion ,sans affirmer que je ne comprends rien a rien ,que tu sois d'un autre avis ,je le comprends aisément ,merci.
lolcat posted the 04/02/2010 at 11:35 PM
Lover : ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que chez Nintendo ils ont a apprit a ne pas compter sur les tiers.. La force d'une console Nintendo, c'est bien sur les licences Nintendo, elles sont legions, elles sont la plupart du temps cultes, et les jeux qui en sortent sont toujours extraordinairement bien réalisés. Donc pourquoi se plaindre ? Nintendo est une firme qui se suffit a elle meme.
lover posted the 04/03/2010 at 08:03 AM
Ca j'en convient aisément ,mais en même temps vu le passif de la N64 et la GC, NINTENDO n'avait pas non plus d'autre choix .
Pour ce qui est de ces fameuses licences ,c'est surtout MARIO qui se fait remarquer a longueur d'année étant donné qu'il est l'icone de la marque ,et que la sortie plus que régulière de titres appelés MARIO ceci ou cela ,perdure depuis x années .
Perso je suis bien plus fan de ZELDA (mais j'ai été déçu par ZWW et ZTP ) j'attends énormément le prochain ,METROID mais pas les version FPS ,donc l'arrivée cette année de OTHER M ,me ravie grandement .
J'aimerai bien revoir un STARFOX , un DONKEY KONG ou KID icarus .
Donc comme tu peux le voir ,je suis loin du trip MARIO/POKEMON/PIKMIN et WII machin ,voilà pourquoi jusqu'ici la WII ce n'est pas pour moi.
Regarder mes enfants y jouer c'est une chose ,mais j'aimerais bien trouver un truc de temps a autre ,et avec MOM cela va enfin se produire ,mais dans quelques mois.
karbon posted the 04/03/2010 at 08:29 AM
La PS3 impose dans le monde entier cette semaine, même aux USA
zabuza posted the 04/03/2010 at 09:29 AM
Lover : quand je dis que tu ne comprend rien....c'est parceque tu ne comprend rien dsl

La Wii est la machine ou il y a le plus de jeu (je parle de quantité et non qualité) donc c'est faux lorsque tu dis qu'il n'y a pas de jeu, voir moins de jeu que les concurrents.

maintenant pour toi et tes gouts, il est possible qu'il n'y ait pas assé de choix, mais cette console est aussi la plus diversifié en terme de contenu contrairement au console HD qui se bourrine entre FPS et muscle à gogo.

Du casual gaming jusqu'au core gaming, tu as le choix, meme si certain veulent faire penser le contraire.
la machine posséde pratiquement tout les jeux de niches japonais, comme little king storyles jeux les plus violent et gore, manhunt, madworld
du rail-shooter, resident evil, dead space, house of the dead
du FPS, avec metroid, the conduit, les call of
etc....

C'est la différence entre la Wii et les consoles HD, la machine de tendo n'est pas cloitré sur un secteur d'ado en manque de testostérone, mais le choix est grand et diversifié.

Ahh oui et on pourrait dire qu'ils vendent leurs machines grace au pub (ce qui est vrais) mais c'est pas toujours juste, lorsque l'on voit MS et c'est pub à essayer de faire croire aux gens que des jeux comme Sonic ou FF 13 ne sont que sur sa machine ou Sony et ces pubs....

fin bref, chaque constructeur a bien compris qu'une campagne publicitaire est important et une fois qu'ils se sont lancé à faire plus de média, pas grand chose ont changé et les ventes n'ont pas non plus explosé.

Aujourd'hui, la Wii apporte ce qu'aucune machine n'a su apporter, "une expérience" nouvelle, c'est cela qui fait la réussite de la Wii et aussi le fait que MS et sony veulent se lancer sur ce secteur aussi.
snake073 posted the 04/03/2010 at 10:23 AM
" C'est la différence entre la Wii et les consoles HD, la machine de tendo n'est pas cloitré sur un secteur d'ado en manque de testostérone, mais le choix est grand et diversifié. ''

Cliché.com bonjour ?
kekell posted the 04/03/2010 at 10:32 AM
zabuza]
"mais cette console est aussi la plus diversifié en terme de contenu contrairement au console HD qui se bourrine entre FPS et muscle à gogo. "

la PS3/360 c'est pas que du FPS ou TPS bourrin ... fait un tour sur le PSN ou XBL et tu verras que les jeux de niches sont présent et sont de qualités voir exceptionnels, sans parler des jeux grand public qui sont présent : les lego, licence dysney, Buzz, Singstar etc etc.

la machine possède pratiquement tout les jeux de niches japonais,les plus violent et gore, rail shooter, FPS etc

Or ces jeux comme tu dis font des bides, donc ca veut bien dire que les gens qui achètent une Wii n'apprécient pas ou ne veulent pas ce genre de jeux. Lorsque tu vois chaque semaine Wiifit, Wii sports resort et mario kart dans le top 10 alors que ces jeux, accessoires datent de plus d'1 an, ca veut tout dire sur le carton de la Wii

Aujourd'hui, la Wii apporte ce qu'aucune machine n'a su apporter, "une expérience" nouvelle, c'est cela qui fait la réussite de la Wii et aussi le fait que MS et sony veulent se lancer sur ce secteur aussi.

Je suis d'accord avec toi et Nintendo a su conquérir une partie du grand public de la PS2 et un nouveau type de public qui pour eux le JV était considéré comme quelque chose pour les geek ou trop complexe.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/03/2010 at 10:45 AM
"tout les jeux de niches japonais"

Pas d'accord.

La Wii (en Europe, précisons, tout de même, c'est à dire "la notre") n'a:

-Que peu de Shooters (uniquement du Rail Shooter)
-que peu voire pas de RPG
-Aucun tactical RPG
-Aucun jeu de drague
-Aucun RPG typpé MMO on-line (heureusement, MH3 réctifiera le tir)

Note: Je n'inclue ici que les jeux en boite. Le Wiiware s'en sort pas trôp mal est est assez diversifié.
zabuza posted the 04/03/2010 at 11:03 AM
Kekel : je joue sur 360 aussi et je sais de quoi je parle.

tout le monde n'a pas accés au live qui plus est, tout le monde ne veut pas du déma.

si les jeux font un bide c'est uniquement la faute des Hackeurs et les jeux que j'ai cité ne sont pas tous des bides comme tu peut le dire, resident evil c'est bien vendu, house of the dead aussi, les call of dépasse le million seller bref, je vais pas commencer à faire tout un tapage la dessus.

cela fait plus de dix ans que les jeux tendo font des score incroyable, c'est pas nouveau avec la Wii, un mario a toujours été proche du 10 million seller, les mario kart pareil, Wiifit j'ai déjà expliqué que c'est une nouvelle expérience que les gens aime découvrir, d'ou l'engouement comme un guitar hero and co...

les console HD en grande parti c'est du shooting, il n'y a que ca, regarde les sorties, je dis pas que c'est mal ou quoi, mais bon voilà, comme c'est l'inverse du coté de la Wii ou il y a un manque cruel de ce genre.

Prinny : j'ai bien mentionné "pratiquement tout les jeux de niches japonais"

de plus, le gars parle d'un constat mondial des ventes qui son toujours très bon, je constat par rapport à cela.
lolcat posted the 04/03/2010 at 12:06 PM
y en a ici qui ne voudront pas reconnaitre que les consoles HD c'est un majorité du bourrinage.. pourtant le top des ventes jeux "hd" c'est quoi ? Killzone, GOW, Metal gear, call of duty, GTA, prototype, assassins creed, devil may cry, uncharted, etc etc etc... j'irais pas plus loin la liste est tellement longue ! Faut avouer que des jeux tout en finesse, ca court pas les rues, contrairement a la wii.
squarelove posted the 04/03/2010 at 04:51 PM
La PS3 est enfin à sa place !
lover posted the 04/03/2010 at 05:05 PM
Rassure toi ZABUZA ,je ne me suis pas vèxé ,j'ai bien compris qu'on avait juste une simple divergence d'opinion ,donc y a no problême.
Et j'apprècie de pouvoir converser ,même si on est pas forcément daccord,cela permet de voir parfois les choses sous un nouvel éclairage , a plus .
bartholomew posted the 04/03/2010 at 07:34 PM
lover si tu veux enerver le pere zabuza , tu lui dis que kingdom hearth 3 ne sortira pas sur wii ( sans rancunes mec )
karbon posted the 04/03/2010 at 09:19 PM
Faut avouer que des jeux tout en finesse, ca court pas les rues, contrairement a la wii.

Je bande encore sur Wii-fit c'est dire.
charlessobhraj posted the 04/03/2010 at 09:30 PM
Très bons scores pour la ps3 et la psp, voilà un vrai top.
dranacole posted the 04/04/2010 at 08:18 AM
prinny il y a un fire emblem sur wii ce qui est pas rien en matière de trpg
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2010 at 09:09 AM
Exact, je l'ai oublié . Par contre, je ne te cache pas que c'est résiduel par rapport à ce qu'on trouve sur PS3, PSP et DS ^^
sankadabo posted the 04/04/2010 at 10:14 AM
vous voulez une wii ? et bien ressortez votre ps2 et en plus il y'a beaucoup plus de jeux intéressants...c'est pas compliquer
zabuza posted the 04/04/2010 at 11:22 AM
Bravo sankadabo

et bientot tu achetera une Wii comme tu as acheté une DS.

je ris déjà à l'arriver de ce jour
sankadabo posted the 04/04/2010 at 12:52 PM
Zabuza >>>> je n'ai acheté la ds que pour une et principale raison : pokémon....(accessoirement d'autres jeux)

donc la wii c'est mort d'avance
lolcat posted the 04/04/2010 at 10:08 PM
Karbon : tes moeurs sexuels n'intéressent personne.
angelheart posted the 04/05/2010 at 12:44 AM
C'est bien la 1ère fois depuis qu'elle est sortie que la PS3 commence enfin à faire peur à la concurrence ! Il était temps.