Officialisé sur PC et Xbox 360 pour la fin de l'année, vous pouvez retrouver désormais les premières images. Ce nouvel épisode nous emmènera 100 ans après la fin de
Portal. GLaDOS a été détruite et Chell, l'héroïne, placée en stase. On la retrouve tirée de son sommeil, pour rencontrer une nouvelle I.A. : Wheatley, qui va lui permettre de sortir. Mais rapidement, les choses vont se compliquer, puisque GLaDOS va revenir à la vie et contrecarrer les efforts de la jeune cobaye.
L'intérêt de cette suite n'est pas seulement scénaristique, puisqu'elle devrait apporter son lot de nouveauté. Notamment le fait de pouvoir parcourir l'intégralité ou presque de l'immeuble d'Apperture Science. Vous pourrez alors voir que la végétation a pris le dessus sur cet empire technologique, bien que le tout reste mystérieusement en bon état. Côté gameplay, le jeu disposera désormais de ventilateurs qu'il faudra utiliser pour ouvrir des portes, appuyer sur des boutons, etc. Mais là où l'intérêt devient grandissant, c'est dans le fait que
Portal 2 disposera de peintures qui modifieront votre parcours, certaines vous feront aller plus vite par exemple, tandis que d'autres seront nécessaires pour qu'un objet puisse être utilisé.
Le mode coopératif est également mis en avant. Ici, le premier joueur incarnera Chell, tandis que le second jouera le rôle d'une petite sphère, ainsi qu'une tourelle disposant de bras et de jambes. L'humour sera toujours particulièrement présent comme vous pourrez vous en apercevoir sur les scans.
(Source : NoFrag)