
Crytek menace le gouvernement allemand
S'il y a bien une chose qui déplait au studio allemand Crytek, c'est bien la prochaine loi qui permettra à l'Allemagne d'interdire purement et simplement les jeux violents sur son territoire. Après le massacre dans un collège à Winnendan en mars 2009, il avait été dit que le jeune était un énorme joueur de jeux violents. Étant donné que Crytek développe en ce moment même
Crysis 2, et qu'ils sont également les instigateurs de
Far Cry ou
Crysis, tout ne va pas bien.
Cevat Yerli, le président (co-fondateur) du studio s'exprime à ce sujet chez nos confrères de PC Games, et il n'hésite pas à menacer à mettre la pression puisque Crytek n'hésitera pas
« à se délocaliser dans d'autres pays », s'ils ne
« peuvent plus participer à l'un des médias [le jeux vidéo, ndlr] culturels les plus importants dans l'avenir ».
Cette décision pourrait bien pencher en la faveur du studio étant donné que Crytek emploie tout de même plusieurs centaines de salariés outre-Rhin.
posted the 08/05/2009 at 02:51 PM by
Gamekyo
Alors, il faudrait arrêter de diffuser des images "hards" lors du journal télévisé, arrêter d'aller au cinéma, arrêter de regarder des films à la télé, arrêter de vivre tout simplement. On se croirait presqu'en Chine (les rois de l'hypocrisie avec leurs censures à gogo).
Oui, je suis en colère... car c'est du n'importe quoi... J'ai joué et je joue encore à certains jeux dits "violents" et ça ne fait pas de moi un tueur en série. Ca fait plus de 25 ans que je joue aux jeux vidéo. Il suffit de se comporter en parent responsable et inculquer le juste milieu à nos enfants pour qu'ils ne tombent pas dans la dérive au lieu d'accuser le jeu vidéo. Je vais arrêter là car ça ne sert à rien et ça n'empêchera pas l'Allemagne à voter ce genre de loi à la noix. J'espère qu'on ne connaîtra pas le même sort.
N.B. Ils feraient mieux de voter des lois plus intelligentes ou se concentrer sur les chauffards, les violeurs, etc.
Bon, je retourne jouer tiens.... A Gears of War...Arf arf arf... LOL.
Ben mine de rien elle a réussi à faire disparaître le Club Dorothée et pratiquement tous les dessins animés japonais de la surface de la France, dans les autres pays européens (sauf l'Espagne Dieu les gardes) et même aux Etats-Unis les quelques animes qui subsistaient ont été censurés au hachoir à viande... ben on voit le résultat.
Cette loi allemande est même pire parce qu'elle ne vise pas que les jeux "violents" mais tous les jeux vidéo où le joueur peut tuer un "être humain" ou avec une forme humanoïde, c'est-à-dire adieu FPS, TPS, Survival horror, ARPG, TRPG, Beat them up, jeux d'action/aventure plateformers où on se sert d'armes, en gros il ne restera que des jeux de course, de sport et les Wiifit et autres niaiseries de la Wii. Et n'oubliez pas que l'Allemagne est un des grands leader d'Europe qu'ils surement vont faire pression pour que cette loi ou du moins des directives allant dans ce sens soient adoptées par les autres pays également.
http://levelfive.fr/